Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jéjé


Ce concept art me rassure, cette perspective sur atlantica me rassure. Pourquoi ? il n'y a pas Atlantica, parce qu'ils s'avent que l'attraction fait cheveux sur la soupe visuellement.
Ils l'ont enlever, et bien sa me rassure, car il en sont rendu compte. Aprés que vont il faire ?
Je ne suis pas devin, mais veuillez m'accorder ce pronostic:

La prochaine attraction ou aménagement notable aura lieu ici, entre atlantica et le coaster a inversions voir a proximite de la drop, permettant ainsi de de finir la thématisation et faire une relation.

Maintenant mon utopie commence, de QUOI s'agira t'il??

Je regarde le catalogue... hum nous avons un suspended qui a du mal à être vendue; soit !

....... spining-suspended .......

Profitont du parc pour valoriser ce produit (coût de recherche).
Et pourquoi pas un darkride? les gens adore les darkrides, en plus il faut agrandire le portugal...
Reflexion faite, un darkride avec un supended tout public à l'interieur.

....... Darkride ........

Pour un darkride il faut un batiment, et bien faisont un batiment qui fasse la liaison entre les deux quartiers.

........ Le batiment rocher .......

Le batiment se raccordera au support de la drop d'atlantica et au parking
En poussant mon utopie jusqu'au bout, je ne peu m'enpecher de mettre un symbole fort:

............. la cascade d'atlantica .........

La plateforme rotative avant la drop du haut de ces 30m (et quelque) acceuillera le haut de la cascade qui tombera de 30 m en deux étapes (batiment oblige). Et servira aussi a l'animation du darkride, qui par ca capacité à se retourner (siege), permettra de profiter pendant l'arrêt du train, des scênes qui se jouerons devant nous.
Du coup de l'islande, nous aurons une belle perspective sur une cascade de 30m...

Et reiveillez vous!! on est pas à Disney ici!! faut pas rêver, pourtant Ep est capable de nous faire réver au dela de nos reve, mais ne s'en donne pas les moyens.

J'espère ne pas avoir été trop long et déjanté et espère vous avoir fait réver un petit peu. Car c'est avant tout ce que doit chercher un parc d'attraction...(délire off)
Sleep

Darkan


Effectivement, Jéjé, cette idée fait bien rêver. On pourrait avoir un Dark Ride digne de Efteling et une belle montagne cachant la structure d'Atlantica...

Il n'y a plus qu'à faire du lobying et faire pression sur les têtes pensantes du parc !

smine


ouais c'est vrai il faut pas rêver! ce que tu as fait est super, mais ils feront jamais ça au parc...
malheureusement

ZYadrena


J'pense que cette vue sur la descente d'Atlantica depuis le village restera toujours comme cela, c'est vrai que le parc pourrait y construire quelque chose mais jusqu'à maintenant ils se sont contentés d'un supersplash sans thema extraordinaire avec des supports nus et avec une vue hideuse de l'arrière. Comme tu dis on peut toujours rêver... Et même s'il vient à avoir une attraction de construite à cet endroit, ton utopie ne s'y reflétera pas.

jéjé


En plus ça ne marche pas, la persepctive donne sur la fin du lift (premier demi tour). Donc elle devrait plutot se trouver là.
Mais tant qu'a faire, autant tout thématiser atlantica, donc faire plusieurs cascades, donnant l'impression quel dégouline des rails, un peu partout, ce qui devrait donner une vue vraiment spectaculaire.

Ca donnais plus ou moins çà :







Dernière édition par jéjé le Mer 4 Fév 2009 - 15:07, édité 6 fois

ZYadrena


En effet le rendu serait spectaculaire, moi j'imaginais une autre possibilité il y a deux minutes, à la place de laisser des trous entre les cascades des deux plateformes tournantes tout pourrait être rempli et ça formerait une seule et unique grande chute, avec le lac en dessous ça donnerait une espèce de "crique" (vous savez comme les plages tous entourées de falaises gigantesques). Avec la pré-descente il pourrait y avoir un creu au centre le chute... Mais évidemment tout ça n'est qu'utopie, car des chutes d'eau vertigineuses au Portugal bah il n'y en a pas ou peu.

jéjé


Il y'en a... plus que tu ne le pense...
Mais oui il faut jouer avec les vues depuis le portugal mais aussi depuis l'islande, donnant une cohérence, et ça serait prodigieux de leur part...



Dernière édition par jéjé le Mer 4 Fév 2009 - 14:10, édité 1 fois

ZYadrena


Il y'en a... plus que tu ne le pense...
Comme je l'imagine un peu plus haut je n'pense pas.

jéjé


Tient pour toi Zyadrena:
Vue depuis le quartier portugais :


Au final une partie du dark ride serait en dessous de la stucture.

La grosse cascade vient de l'islande,Skogarfoss , fesant un lien sans que personne s'en apercoivent entre les deux quartiers.



Dernière édition par jéjé le Mer 4 Fév 2009 - 15:32, édité 2 fois

ZYadrena


En effet vu de devant c'est vraiment beau, l'idée de la grosse cascade en bas de la pré-descente c'est bien imaginée.

Syl le Gandaharien


J'ai déplacé vos posts, ils méritent un sujet plutôt que de rester perdu dans celi de Blue Fire.

Mais bon, je pense que vous êtes utopistes, je ne pense pas que l'Atlantica soit modifié ainsi un jour, j'espère me tromper. Et si c'est le cas n'oubliez pas un détail qui va à l'encontre de ce que vous proposez avec les cascades et les forêts luxuriantes genre jungle: le quartier portugais et l'Atlantica donnent l'impression d'être en bord de mer Wink


_______________________________________________

jéjé


Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce débordement.

"le quartier portugais et l'Atlantica donnent l'impression d'être en bord de mer "
C'est tout a fait, ça, c'est pour quoi il ya un mélange de falaise et de cascade.
Pour dire vrai, je me sent bel est bien au bord de la mer quand je regarde le bassin, mais mon illusion s'arrête quand je regarde atlantica.

Mais sinon on peut tout à fait envisager de ne voir aucune cascade depuis le portugal, mais d'en voir que depuis l'islande, je vous laisse seul juge ed ce que vous préférez.
Mais la thématisation d'atlantica deviens plus que nécéssaire, c'est pour quoi il devrait en profiter pour faire une nouvelle attraction, à l'interieur des falaises; pour que l'investissment ne soit pas "dans le vent"



Dernière édition par jéjé le Mar 10 Fév 2009 - 0:48, édité 1 fois

Buba


Difficile de se prononcer. Ca engagerait des sommes colossales juste pour une recherche esthétique. dans la pub ça ne vaut rien aux yeux de Mack, c'est certain.

Cette zone est mal conçue, et jamais l'espace sous atlantica ne sera investit par une si grande déco.

Intelligemment (mais moi je suis un idéaliste qui ne sait rien) si il était si important de conserver cet odieux layout, j'aurais adossé un silo à voitures sur toute la hauteur histoire d'arrêter de construire des parking tous les deux ans un peu partout. Toutes les voitures des hôtels seraient stockées au même endroit, et là, il aurait été envisageable de thématiser la façade en englobant l structure d'atlantica.

Hein, je le dis comme ça, ça ne serait pas de trop de faire un foutu masterplan auquel on se tiendrai, au lieu de jouer au playmobils !

Mais quelque chose que je n'arrêterai jamais de dire: ils ne savent pas réfléchir et anticiper, pourtant ce n'est pas compliqué. Si, me dit-on à l'oreille, c'est pas si simple... ouai...

jéjé


Et si il ya une nouvelle attraction a la clé ?

Syl le Gandaharien


Lol ne t'excuse pas les deux sujets sont liés, mais vu que ça devenait très spécifique Atlantica j'ai préféré séparer^^

Disons que ce que tu as fais comme montage jéjé ne me donne pas l'impression d'être en bord de mer. Les falaises donnent l'impression de falaises de canyon à l'intérieur des terres, pour ma part je pense qu'elles devraient être plus droites et moins découpées pour coller au thème marin. Ensuite la végétation devrait être composée de palmiers et coller à ce qui est déjà en place actuellement. Une cascade visible depuis l''islande je suis preneur par contre.
Depuis le temps qu'il est là c'est vrai que l'Atlantica pourrit être thêmatisé, je pense qu'ils devraient en profiter pour construire sous l'Atlantica mais aussi sur le parking souterrain à voir comment cela pourrait donner.


_______________________________________________

jéjé


Croisons les doigts de pieds!!

Je comprend ce que tu veut dire, et c'est tout a fait logique, il faut pas apporter plus de caffouillage qu'il n'y en a.

Donc je suis partant pour une immense falaise, avec une atttraction à l'intérieur, une cascade ce trouvera sur la derniére plateforme de rotation donnant sur le quartier islandais. Meme si elle n'est pas dans la perspective mis en place par les maisons, elle sera néanmoins visible, et servira d'accroche et de liaison entre les deux quartiers.

Je vous jure ne n'ait pris aucune substance illicite Shocked Very Happy , juste trop naif... drunken

ZYadrena


Dans ce cas là il faudrait que la falaise soit haute car sinon ça ne vaut plus le coup, si on voit encore les supports de l'Atlantica au dessus de la falaise autant les laisser comme ils sont... Un flat serait pas mal, et pour la falaise je la vois bien soutenir la descente de l'Atlantica. Du côté Islande on verrait une falaise à la fois verticale au niveau de la deuxième plateforme tournante et moins inclinée qui suit la descente du supersplash.

Buba


Le parking en construction occupe toute la place sous Atlantica, en tout cas il s'en rapproche fortement. Il reste donc une fine bande entre le parking et le bassin. Bassin qui peut être rétréci. Mais bon, ça me semble léger, trop léger.

Et il est évident que la structure du parking n'est pas faite pour supporter une attraction.

Je ne veux pas vous casser le moral, mais tel qu'il a été conçu, je ne crois pas qu'Atlantica sera plus thématisé que ça.

jéjé


Je regarde pour leur suspended ou flying , il me semble comme tu le dit que leur layout est infaisable tel quel http://www.mack-rides.com/lang-en/c124/default.html , si on ne mange pas sur le bassin, et un peu sur le parking (meme en lévitation au dessus).
Par contre un splash battle qui commencerais en dark ride,( du meme style que PIB, et qui finirer en bataille sur le lac et pour moi envisageable.
Ce qui permettrez d'utiliser cette partie du bassin non utilisé, avec un passage prés de la cascade, si il ya.

Ce qui me géne un peu c'est que le splashbattle serait pas utilisable l'hiver, hors ajouter des l'attractions pour la saison hivernal me parait important.

Fan-Coaster-67


Super tes montages jéjé. Avec les cascades , ça serait très très joli. Malheureusement je ne donne pas grande chance à un projet comme celui-ci , le coût serait trop élevé ....
Mais franchement ça serait magnifique. I love you

Buba


Ton idée est bonne jéjé, tu devrais la développer, il y a quelque chose à en tirer. Vraiment. Mais il faut voir ce que ça peut donner, ça me semble un peu bizarre.

Un splash battle / DR, ça peut se gérer sous cette structure, et apporter un excellent agrément. Seulement le DR n'aura jamais un bâtiment qui dépasserai les 10 mètres de haut. Il y a 20 mètres de vide à combler accessoirement. Et dans l'accessoire, Mack n'est pas très fortiche. Construire un rocher de 15 mètres pour une attraction qui a une grande portée communicative, aucun problème, mais pour un splash battle, ç m'etonnerait.

Alors tu pourra me dire que c'est dans le but de créer une zone qui gagnera en richesse paysagère, ce qui à terme aura des retombées sur la qualité et l'appréciation générale du parc. C'est ce que je pense. On ne construit pas pour avoir un résultat immédiat. Mais je pense profondément que ça n'entrera jamais dans la tête des dirigeants du parc, sinon ils n'auraient jamais réhabilité la grande drop des bûches aussi bêtement.

Ok, ça n'a aucune impact de communiquer sur un magnifique rocher des bûches. Sur un dépliant c'est joli mais ça ne parle pas. Mais refondre toute l'ambiance, c'est donner une nouvelle âme à l'attraction et gagner en qualité et donc en ressenti. Les bûches auraient une toute nouvelle image. c'est la même chose pour atlantica.

Le réflexe commercial du parc, je ne suis que moi pour le dire, mais il est encore très puéril.

Il ne faut pas être un bon parc, il faut être le meilleur. Il ne faut pas satisfaire, il faut surprendre. On ne devient pas le meilleur à coup de 50 millions d'euros, mais à coup d'investissements durables et subtils. Je ne suis que moi pour le dire, mais qui peut dire que je me trompe ?

jéjé


Ton projet des buches ma influencé pour celui d'atlantica, et je doit dire, que meme si j'aime comment sont les buches telle qu'elles sont, je ne peut qu'approuver ta refonte, qui évite ce palimpseste de "déco". Il ya d'ailleurs beaucoup d'attraction a EP qui souffre de cela.
Maintenant peut t'on influencer les dirigeants ? ou les nouveaux?
Ils disent que oui, selon eux c'était une demande de plus en plus forte, ou alors est ce juste une envie commerciale pour rentrer dans la cour des grands coasters qui rapporte un max...?

>Si vous avez des photos d'atlantica vu depuis les hotels, vue oblique et de haut, sous different angle je suis preneur...
Merci d'avance.

Floriane


Si vous avez des photos d'atlantica vu depuis les hotels, vue oblique et de haut, sous different angle je suis preneur...
Merci d'avance.

Voici ce qu'on peut trouver en fouillant sur le net en vue moins classique d'Atlantica.







Atlantica vu d'un oeil de l'arène, c'est pas très beau à voir.





smine


effectivement la vu depuis l'arène est vraiment laide! on voit des poteaux partout...gloups!

jéjé


Merci flo pour les photos, j'en ferais bonne usage...

Sur la derniere, on peut voir qu'il ya tout de meme, de la place entre la plage et le nouveau parking.
A voir... .

J'ai tout de même un sentiment contradictoire, en regardant ces photos, je ne peut m'empécher de me dire on peut gacher quelque chose de fort, par exemple sur cette photo :



Si je continue, malgré tout, voila ce qui pourra être utile:

Magnifique vue depuis les hotels non ?!
Je remarque donc une "certaine place disponible" sous Atlantica, et rien n'empèche de prendre de la place même vers l'islande pour la gare par exemple.

Maintenant il faut faire le bon choix, préfèreriez vous un splashbatle darkride, ou un coaster indoor, a partir de leur technologie spinning/suspended (utiliseé ici en tant que robotcoaster) ou d'un flying coaster ?

De petites particuliarités et questionnements, splashbattle principalement utilisable l'été, ou coaster utilisable toute l'année ?
Mais est ce que les gens iront jusqu'au bout du parc pour le faire en hiver ? (en sachant pertinament que atlantica sera fermé?)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum