Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

    1 Re: Europa Park 2009
le Mar 20 Jan 2009 - 17:34

coasterflo


Bon les photos les plus ressente date du 16 alors c'est normale qu'en un jours il y est pas énormément de changements !

il y a de nouvelles photos sur EPFans

http://www.epfans.info/?id=2352&PHPSESSID=645a85f2360a3741d1d417b4505fb32b

    2 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 20:05

maxicar


nouvelles photos sur EPRUST on peut y voir le profil du nouveau quartier

et cette photo



ca passe TRES TRES près !!!!

    3 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 20:09

ZYadrena


Ouai ce village parait moins grand que sur le dépliant, déjà rien qu'au niveau de la grandeur de la rue on le remarque ^^.

maxicar a écrit:

ca passe TRES TRES près !!!!
Vue de ce côté là ouai mais ce n'est qu'une impression...

    4 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 20:22

coasterflo


ZYadrena a écrit:Ouai ce village parait moins grand que sur le dépliant, déjà rien qu'au niveau de la grandeur de la rue on le remarque ^^.

Je suis pas d'accord, car déjà la maison de gauche me parais assez grand ( avec la camionnette devant pour comparer ) et au niveau de la longueur je pense qu'il on pas encore tout commencé !

    5 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 20:47

europaparkfan


Et ben, je sais pas se qu'ils leurs ont données à mangé pour ils avancent aussi vite tout d'un coup !

Sinon, je pense aussi qu'ils n'ont pas commancé tous les bâtiments, ça paraît évident.

Par contre, la photo ou ils disent que c'est justement la rue de quartier, je ne vois pas quellle partis c'est du quartier. Celle de la gare ou l'autre, à coté du raft ?

Et les armatures des rochers sont impressinnants !

p.s.: Pour la photo du gros rochers, il y a une bache dessus ! Le vrai rocher est légerement plus bas.

    6 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 20:53

coasterflo


C'est la rue qui longe la catapulte, et qui à la vue sur l'atlantica !

    7 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 21:07

Buba


Méfiez vous du gros rocher, il est bâché. Sans la bâche il y a moins de hauteur. Mais là l'effet a l'air sympa.

Les rochers du tunnel et du corkscrew sont vraiment joli. Il y a encore le rocher détaché du coaster à faire.

Reste à savoir si ils vont s'occuper de la rampe et des freins finaux.

    8 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 21:12

Nico21


Buba a écrit:Il y a encore le rocher détaché du coaster à faire

De quel rocher parles-tu? Tu peux nous éclairer un peu? Merci

    9 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 21:25

Buba


Il est sur les photos d'eprust, suffit de regarder le seul qui n'est pas encore habillé de grillage.

    10 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 21:28

maxicar


tu parles surement de celui la buba

    11 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 22:40

jéjé


La vue sur atlantica est vraiment immonde, même une grue s'ntêgre mieux. L'énormité de la structure écrase littéralement le village, et de plus forme un duel avec le coaster. Seul point positf: ils l'assume, et le mettent en valeur, belle démarche. Car je dirais qu'il peut néanmoins se passer quelque chose d'intéréssant même si c'est affreux.

    12 Re: Europa Park 2009
le Mer 21 Jan 2009 - 23:03

ZYadrena


C'est vrai qu'une vue sur Atlantica depuis le village islandais ne me plait pas plus que vous, mais bon je préfère une vue sur une attraction aquatique dans le quartier portugais que sur un grand huit dont le thème est l'espace comme Euro Mir dans le quartier russe...

    13 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 10:52

Buba


Un grand huit sur le thème de l'espace s'intégre pourtant plus facilement, n'étant pas identifiable à un pays.

Jéjé, je ne vois pas dans quel sens ils l'assument. Justement je démontrais que non.

    14 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 12:01

jéjé


Si ils ne l'assumaient pas ils ne feraient pas une perspective dessus. j'espère pour eux que c'est voulu malgré l' esquisse du dépliant. Néanmoins je voudrais bien savoir ce qu'ils pensent et leurs motivations.

C'est à dire, y aurat' il l'extension du quartier portugais à cette endroit... si il y'en a une. En profiterons t'il pour s'appuyer sur atlantica ? (exemple: énorme chute d'eau, nouvelle attraction)
Je dirais que si la sortie de "bluefire" se trouve dans cette perspective, sa peut donner en vie d'accéder à atlantica.

De même que derrière le horseshoes qui c'est ? Ils rèservent des supports qui pourront acceuillir une structure plus tard, une théma à 2 vitesses en quelque sorte.
Mais sa c'est eux qui le savent, et je ne sais pas jusqu'ou vont leur plan d'aménagement dans le temps et dans l'espace.

    15 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 12:22

ZYadrena


Buba a écrit:Un grand huit sur le thème de l'espace s'intégre pourtant plus facilement, n'étant pas identifiable à un pays.
Bah en ce qui concerne Euro Mir, si il est propre à la Russie.

    16 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 12:30

Buba


Tout ce que tu dis là ne se vérifie pas, et ce que tu crois être une planification n'en est pas une du tout.

La perspective je le répète, n'a pas été voulu mais s'est faite naturellement parce que cette disposition était la plus facile et simple.

Et même si ça a été voulu, qu'on me pardonne mais c'est une erreur indiscutable. Erreur qui pouvait être évité.

    17 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 12:34

Buba


ZYadrena a écrit:
Buba a écrit:Un grand huit sur le thème de l'espace s'intégre pourtant plus facilement, n'étant pas identifiable à un pays.
Bah en ce qui concerne Euro Mir, si il est propre à la Russie.

J'entre dans ton jeu. Trouve moi les éléments visuels qui associent Euromir à la Russie. Je sais déjà ce que tu vas me dire et je t'annonce que je vais te tomber dessus si tu ne trouves rien de mieux.

Alors, à toi...

    18 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 12:42

ZYadrena


Des élements visuels, il n'y en a presque pas si ce n'est qu'un morceau de station spatiale. Mais Euro Mir est en Russie...

    19 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 12:57

ZYadrena


Et même si le nom de l'attraction ne viendrait pas de la station russe Mir, ça ne changerait rien. Nous devons la thema de Sista à Mercedes (enfin la gare et les voitures..) qui est une marque allemande et le megacoaster se situe dans le quartier français, mais ça tout le monde s'en fout. Mais Euro Mir tient son nom de l'ancienne station spatiale soviétique, les paroles que l'on entend dans la musique de l'attraction c'est du russe, et on a un bout de la station. Il n'y a pas beaucoup d'élements visuels qui montre que Euro Mir est propre à la Russie mais ce grand huit sur le thème de l'espace ne s'intégrerait pas partout. C'est pour ça, moi je préfère voir Atlantica, bon ok la vue de derrière avec les supports n'est pas très belle mais au moins ça reste dans un cadre comment dire assez traditionnelle, l'Atlantica représente le portugal pendant la période des conquètes et des guerres maritimes et le nouveau coaster avec le village islandais un pays isolé avec des paysages verts et rocheux.



Dernière édition par ZYadrena le Jeu 22 Jan 2009 - 13:32, édité 3 fois

    20 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 13:25

jéjé


Ca manque un peu de bulbe...
Tu n'a pas à te pardonné buba, de toute manière ces erreurs montrent que leur plan d'aménagement peu tenir sur un A3. Si ils en ont un !
La vitrine n'existe peut être plus, mais il continue à fonctionner pareil: je pose, c'est beau (et encore) venais acheter, c'est du Mack ! Et on en profite pour faire évoluer le parc, mais en quantitatif... . 'Blue fire' sera entre ces termes de quantitatif/qualitatif, car il ya un nouveau mouvement, il faut le suivre.
Dommage que sa ne soit pas dans un contexte d' intégration évidente. Je salu tout de même leurs recherches même si cela aurait put être beaucoup mieux, et il y a pire qu'EP... .

    21 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 13:47

Buba


Voilà donc tu dis toi même qu'il n'y a pas d'élément visuel qui démontre que les tours bleues parcourues par un rail bleu et des soucoupes de toutes les couleurs sont un caractère spécifique à la Russie.

Tu me parles du nom: on s'en fout on ne le voit pas de loin.
Tu me parles de la musique dans le lift: ....

Alors maintenant je vais t'apprendre à faire la différence entre ton goût à toi (qui est apparement un goût de la suffisance de fan) et ce qu'il faut voir normalement. Ce n'est pas parce que ça te plait à toi comme ça que c'est bien. Tu as des moyens de savoir si objectivement c'est bien ou pas. Beaucoup de gens fonctionnent comme ça (j'en ai d'ailleurs un dans mon entourage) qui voit les choses jolies sans savoir pourquoi, DONC, elles sont jolies. Non.

Tu es en Islande, on se rapproche assez près du Pôle Nord, en tout cas des glaces arctiques. Et tu vois un paysage Portugais et espagnol très affirmé devant toi. Géographiquement, paysagèrement et architecturellement ça n'a RIEN à voir avec l'Islance, pas un chouilla !

Ca, c'est une distinction que tu es capable de faire logiquemnt en réfléchissant, même si à première vue, ça te paraît joli. Non, ça ne l'est pas. Parce que ça n'est pas cohérent. Posez vous toujours la question de la cohérence.

Par contre, des tours de verre bleues parcourues par un rail de même couleur que Blue Fire, ça n'appartient à RIEN. Tu ne peux associer Euromir à aucun pays. Je pense que sa présence dans le paysage serait tout aussi moche, mais au moins c'est moins gênant. Comme on ne l'associt pas à un pays, il n'y a aucun problème de cohérence.

Là il va falloir s'accrocher pour se croire en Islande si un morceau important du paysage est situé sur la péninsule ibérique (espagne + portugal). Et ce n'est pas n'importe quel morceau, un morceau qu'on ne peut pas manquer parce qu'il est justement mis en évidence par la perspective de la rue.

Vous savez, ce n'est pas simplement parce que c'est joli que c'est réussi. Pensez-y. La thématisation ne s'arrête pas à une jolie maison, c'est un tout, un tout qui est possible, un tout qui existe dans d'autres parcs un tout qui est nécéssaire et même indispensable à Europa-Park et ça, JAMAIS on ne le dira trop !

    22 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 14:06

jéjé


A tes souhaits !
C'est juste, j'espère que tu resteras comme cela en tant qu'architecte, c'est primordial la cohèrence, plutôt que de poser sa crotte, si belle soit'elle.
Mais je suis plus tempéré pour un parc de loisirs/attraction. Seulement je prend en compte le dépaysement total et l'exotisme que pourrait offrir Europapark si les quartiers était vraiment réalistes et pensè pour. C'est dommage et un peu tard pour rattraper les erreurs, et c'est effectivement plus désolant qu'il ne profite pas des nouveaux quartier pour rectifier le tire.

S'en rend t'il compte ? Les clients sont satisfaits, "c'est beau", pourquoi faire plus ?

    23 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 15:32

ZYadrena


Oui, il n'y a pas d'élements visuels qui montrent que Euro Mir est en Russie mais il y a d'autres élements, non visuels ou un peu qui le montrent. Ok ce n'est pas du tout cohérent de planter le quartier islandais juste à côté du quartier portugais (bon il y a quand même le quartier scandinave assez proche) mais au niveau de la géographie de l'Europe il y a le même problème avec quartier grec/suisse et français, aucune cohérence et le comme dit jéjé, EP ne profite pas des nouveaux quartiers pour rectifier cette incohérence dans l'organisation des quartiers.
Je ne fais pas d'études en archi mais je ne parles pas en tant que fan car si tu crois que je vois que la perfection, la cohérence et la beauté dans EP c'est mal me connaître en ce qui concerne le parc.

    24 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 15:47

Syl le Gandaharien


Niveau cohérence géographique est-ce-qu'il y a un parc à thême qui respecte ça?

Pas Phanta en tout cas où de la zone western on voit très bien la zone chinoise. Tout ça pour dire qu'à EP comme dans d'autres parcs la cohérence dont tu parle ne peut plus être effectué Buba, il aurait fallu pour cela y penser dès le départ en respectant une construction géographique des quartiers. Pour le nouveau quartier un pays du sud aurait été en accord avec le Portugal et l'Espagne mais pas la Scandinavie. Au contraire l'Islande s'accorde avec la Scandinavie mais pas le Portugal ou l'Espagne.

Bien sûr il existe un moyen de créer une cohérence et tu le souhaitais ardemment cela Buba, il aurait fallu camoufler grâce à des arbres ou une butte assez élevés les quartiers des pays prouvant l'incohérence, ça aurait impliqué aussi de faire une réelle transition entre les quartiers en même temps. Malheureusement je ne pense pas que ça ait effleuré l'esprit de ceux qui ont conçu le quartier, comme souvent à EP ou ailleurs.


_______________________________________________

    25 Re: Europa Park 2009
le Jeu 22 Jan 2009 - 16:28

louail


Je comprend comme vous le point de vue de Buba qui est un perfectionniste dans le sang!! Malheuresement ce qu'il demande n'est pas facile du tout... A part à Disney ou ils ont des moyens quasi sans limites pour faire ce dont parle Buba, cela est plus compliqué pour d'autres parcs. Mais Buba aime tellement Europa-Park je crois qu'il voudrait que ça soit le reflet d'un certain perfectionnisme. Moi je pense que certains efforts sont fait, il y a un investissement conséquent, le travail de thématisation n'est pas ridicule, et il y a des défauts certes, mais que tout soit parfait, je pense que c'est pas facile! On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, hein!!

Mais cependant c'est bien de voir les défauts, il s'agit pas de fermer les yeux sur tout ce qui est génant! C'est pas le monde des bisounours ici!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum