Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment sera Europa Park dans 10 ans ?

63% 63% [ 24 ]
11% 11% [ 4 ]
18% 18% [ 7 ]
8% 8% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Europa Park dans 10 ans ?
le Sam 20 Déc 2008 - 10:32

Fan-Coaster-67


Europa park dans 10ans ? Comment sera le parc ? A vous de répondre.

    2 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Sam 20 Déc 2008 - 10:41

Syl le Gandaharien


Avec l'arivée de Blue Fire puis les extensions successives du parc, je ne pense pas que le parc va stagner ou régresser. Ok la concurrence est rude mais EP comme d'autres parcs s'agrandit bien et possède de nombreux projets. Après en terme de visiteurs je ne sais pas trop, j'aurais tendance à penser que dans 10 ans les 5 millions de visiteurs seront aisément dépassées mais de là à atteindre 7 millions je ne sais pas. Par contre niveau attractions l'offre va bien s'étoffer en sensations grâce je pense à Michael Mack, mais de là à avoir les meilleurs d'Europe je reste sceptique. Là dessus d'autres parcs ont de bien meilleures idées qu'EP, je ne souhaite qu'une chose c'est que ça change dans l'avenir.


_______________________________________________

    3 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Sam 20 Déc 2008 - 10:53

louail


Très bonne question même si on ne peut pas trop savoir comment ça va évoluer... mais on peu tout de même penser que dans 10 ans le parc pourra aisément dépasser les 5 millions de visiteurs, je pense que rien que l'extension avec Blue Fire devrait permettre à EP de gagner quelques centaines de millers de visiteurs (à condition que la météo soit là aussi). Après je sais pas s'ils auront les meilleurs attractions à sensations d'europe mais ça m'étonnerait vu que EP n'a jamais revendiqué être un parc à sensations comme Thorpe Park mais bon une attraction ultra sensationnel? pourquoi pas, Europa park a les moyens financiers, c'est juste une question de volonté de la part des dirigeants!

    4 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Sam 20 Déc 2008 - 11:15

Fan-Coaster-67


Merci de vos réponses. Wink
Pour ma part , je pense qu'EP dépassera les 5 millions de visiteurs aussi , qu'on aura certainement une ou deux nouvelle grosses attractions ( une tour de chute serait énorme ! ) . Mais je pense aussi que le nombre de visiteurs ne deviendra pas décroissants.
En espérant de voir un autre coaster à inversion aussi , tout en réalisant encore de nombreux manèges pour enfants bien sûr. Wink

    5 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Sam 20 Déc 2008 - 13:17

Nono


Après Silver Star, EP a pris + 300 000 visiteurs. On peut donc supposer une hausse un peu plus importante l'année prochaine mais constante par la suite... Les 5 millions, on devrait y arriver. Et niveau attraction à sensations, à part une tour de chute libre (Roland veut une ToT...), je ne pense pas qu'on s'orienter vers un nouveau coaster mais plutôt des Flats Rides...


_______________________________________________

    6 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Sam 20 Déc 2008 - 14:15

Buba


Oui enfin, ça fait plusieurs années que le parc tourne autour des 4 millions de visiteurs difficilement atteind, sauf dans les annonces officiels de "propagande hégémonique". Dans 10 ans le parc devrait atteindre les 5 millions de visiteurs, je le pense, mais ça n'est pas gagné.

Le parc a beaucoup de choses à prouver dans un monde où les gens sont de plus en plus au courant de ce qu'il y a partout ailleurs.

Le parc marquera les esprits et aura tout mon respect, quand ils produiront un véritable ride scénographique digne de ce nom, car c'est sur le terrain des imagineer que se joue le futur des parcs et non pas sur le terrain de l'équipement.

Finalement, Blue Fire n'a pas plus d'impact qu'eurosat, euromir et silver star à leur époque. Il n'y a rien, pas un petit pet de plus. Cette nouveauté fera revenir les habitués mais n'attirera pas les gens qui ne connaissent pas et qui habitent au delà de l'alsace et du bade wurtemberg.

On arrête de pas de me bassiner en me disant que c'est un bon projet. Non, c'est un projet à coup de millions, mais pas forcément un bon projet. C'est toujours la même soupe que les années précédentes. Toujours le même refrain, même si c'est une réussite et une évolution par rapport à avant, ce n'est en aucun cas un changement, ce n'est en aucun cas une extension qui ne ressemble pas à europa-park. Et le quartier est conçu, excusez moi du terme, durant un pause café, chose terriblement regrettable.

Vous êtes euphorique parce que l'extension est colossale, mais pour moi elle est mauvaise car mal réfléchie. Encore une fois c'est un projet conçu dans la précipitation et sans conviction des concepteurs. J'étais très enthousiaste il y a peu encore, mais je constate ces derniers temps avec l'évolution du projet et ce que je sais de lui, qu'il n'y a aucune différence notable entre la construction du quartier français en 1989, et celle-ci, qui arrive 20 ans plus tard.

Vous allez vous excitez comme des boeufs quand vous aurez fait votre premier tour de piste, mais j'attenue votre excitation: une nouveauté n'est pas à la page que l'année de son arrivée, elle doit le rester presque intemporellement. Très vite la nouvelle zone sera dépassée, juste au niveau de théma de ce que fait le parc depuis 1989... C'est ce que vous voulez vous ? Si oui tant mieux, mais moi je vis pour améliorer les choses, pas pour accepter une stagnation sachant que le quartier grec était sur le bon chemin, que Phantasialand et Efteling rayonnent, et que Disney récupére sa pôle position dans la plus grande classe. La guimauve américaine ne doit pas fatalement être une référence. Se faire dicter la définition de la fantaise par les américains advit eternam, ce n'est pas mon truc...

Je ne pense pas qu'Europa Park doit rester la pâle copie de disney durant toute son histoire, je ne pense pas qu'on soit obligé de garder cette sale souris pour mascotte, qu'on soit obligé de bâtir Cars, la statue de walt disney dans l'entrée du parc, un resto disneyens dans une attraction déjà volée chez disney, ou un village WESTERN dans un parc qui est sur le thème de l'europe... Je ne pense pas que les nouveaux quartiers, comme le quartier anglais soient obligés d'être aussi confus et sans ambition, je ne pense pas que cette grosse merde de parade soit indispensable à la survie du parc. Je ne pense pas qu'il suffise de pomper les façades du quartier scandinave pour produire la rue islandaise. Je ne penserai jamais de ma vie que le parc soit obligé de s'associer à une connerie de sponsor vennant défigurer tout le quartier. J'ai des convictions (ahhh ces cons d'architectes, toujours dans leurs monde...), je ne demande pas de dépasser 300 milliards d'euros, mais de faire les choses bien.

Je ne pense pas qu'en supprimant cette organisation perpetuelle et en innovant, on perde des points, mais je crois que c'est en conservant cet état d'esprit que le parc risque de regresser. 4 ans qu'il n'a plus gagné véritablement des visiteurs. N'est ce pas un signe d'essouflement de la recette perpetuelle Mack ? Le dernier apport de qualité pour moi, c'est les THN. C'est tout. mais comme toujours c'est pomper ailleurs (Universal).

Patrick et tous les fans me detestent quand je ne caresse pas le parc dans le sens du poil, mais je veux qu'il progresse, qu'il soit un parc honorable et digne, pas ce qu'il est en train de devenir. Vous êtes souvent noyé dans la nostalgie et l'histoire vertueuse du parc, mais depuis quelques temps, vous ne voulez pas admettre que ce fonctionnement est assez déplorable. Investir dans 3 nouveautés Disney en 2008 après 33 ans d'existence, je suis désolé Patrick si tu me detestes, mais moi ça me fait vomir ! Et je dépenserai toute mon énergie au moment venue pour changer ça, et si je n'y parvient pas, ce que je crois fortement, j'irai ailleurs dans ces parcs qui sont fiers de ce qu'ils sont, et ne sont pas des Mickey Moches, ratés et frustrés.

Je déplore toujours l'attitude de Roland Mack vis à vis de Disney. Lorsque j'ai visité le resort de Disneyland en Floride, j'ai constaté que tout Europa-Park se retrouvait dans ces parcs ! Roland Mack, dans chacunes de ses interviews, même quand on ne lui en parle pas, fait toujours référence à disney, et crache ouvertement dessus. Ce culot monstrueux est exaspérant ! Que quelqu'un ose me dire que TOUT Europa-Park, toute la substance du parc n'est pas pompé sur Disney. Europa Park existe à travers Disney et Roland Mack se permet de dire que c'est une entreprise qui a tout raté !

Ce parc arrivera à 5 millions de visiteurs, mais il y a beaucoup de remises en questions à effectuer en attendant si il souhaite continuer son ascension, et toute la mauvaise foi dont vous savez faire preuve envers moi parfois, n'y changera rien. J'existe pour Europa-Park, et ce, de toute mes forces, mais pas pour Disneyland Bis ! Excusez moi d'aimer Europa-Park pour ce qu'il devrait qualifier, c'est à dire lui-même.

Et encore une fois, contrairement à ce que vous pensez, il ne suffira pas toujours de construire un nouveau grand huit pour booster la fréquentation du parc ! Renseignez vous, le monde devient plus subtil...

    7 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Lun 22 Déc 2008 - 11:05

Fan-Coaster-67


J'ai réussit à finir ma lecture , je te suis sur beaucoup de points Buba , vaut mieux pas copier le modèle Disney , ça serait pas bien pour l'image d'EP et il vaut mieux qu'Ep se crée sa propre personnalité. Wink
En tout cas on sent le fait que tu veuille qu'EP réussisse un maximum dans ce que tu dis et c'est tout à ton honneur. +1

    8 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Lun 22 Déc 2008 - 11:14

nastico


J'ai lu en diagonale, parce que j'aime pas les patés (surtout le Presskopf a ta mère, son paté de tête)

Mais t'as raison

    9 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Lun 22 Déc 2008 - 13:22

morgan-fan-ep


Très bonne deduction, tout ce que tu dis là est exact, personne ne pourrais te contredire, tout les points sont corrects... Cette vision que t'a du parc, tous le monde se prétendant "fan" devrait l'avoir...

    10 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Lun 22 Déc 2008 - 17:26

fandepdu34


Dans 10 ans la barre des 5 millions sera passée pour moi mais je suis d'accord avec toi Buba. J'ai bien lu et tout relu

    11 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Lun 22 Déc 2008 - 21:39

Athena


Nono a écrit:(Roland veut une ToT...)

Comme il a voulu son BTM ? Alors allons nous cacher.

Je suis d'acc avec Lio sur beaucoup de points, mais je crois que malheureusemet, la dernière chance actuelle d' EP de se démarquer de Disney, c'est l'arrivée d'autres Mack à la tête du parc. Histoire qu'on retrouve de nouvelles bases, celles qui rendaient ce parc unique et attrayant (malgré de nombreuses copies).

    12 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 8:14

Christelle


Je pense que ce sera un parc un peu plus fréquenté avec une nouvelle attraction comme il y en a chaque années des nouvelles.
ce sera ou attractions ou hôtels la nouveauté.

    13 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 15:33

Buba


En fait le problème se situe à 2 niveaux: depuis que Damrau est partis, et même dans sa retraite anticipée, la direction a recherché une nouvelle équipe. Je suppose que pour une partie, ils prennent leur rôle comme un simple travail et non pas comme une passion. Il y a donc un manque de conviction, de vision globale du parc. Pour une autre partie, on se tire dans les pattes, on essaye d'être le chef, le meilleur.

Second problème, qui rejoint le premier: il faut à tout prix dans un parc de cette proportion, nommer un directeur artistique très autonome, qui s'occupe de tout. Un directeur artistique compétent.

Roland Mack dispose d'une équipe qui ne me semble pas au top, franchement. Le quartier islandais, ça n'est pas convenable. Je sais l'islande ça n'est pas architecturellement fantastique Les parcs intéressant, les parcs du futurs, sont ceux qui rendent l'inintéressant passionnant. Il est clair que pour moi, le parc a le droit de fournir un quartier plus légendaire que réaliste. Mais Roland Mack et ses fils doivent prendre conscience (et je pense que ça sera une decision très difficile vu leur orgueil - normal -) de nommer un directeur artistique qui donne le La et qui commande les autres. Aucun des concepteurs n'est, d'après ce que je sais, plus important qu'un autre, ce qui engendre énormément de problèmes, c'est logique.

Si on pond un excellent projet digne de Phantasialand, de Disney ou d'Efteling, pour le même prix que ce qui est consacré à la nouveauté 2009, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas construire. Et le projet islandais me fais dire une chose: les concepteurs se foutent un peu du résultat, ils font juste ce qu'on leur demande pour obtenir leur paye.

Je rejette souvent la faute sur Mack, qui fait du Disney, mais peut être qu'il n'a pas l'appuie de ses concepteurs ? Et s'il fait du disney sur le plan de l'équipement, ça ne veut pas dire qu'il faille en faire dans la thématisation.

Franchement, je vois mal comment cette affaire pourra se dénouer... Une équipe de qualité, je crois surtout qu'elle doit etre une équipe de passionnés. Le parc, qui perds sa crédibilité au fil des années, n'attire pas les concepteurs comme Disney ou Efteling. C'est dommage.

    14 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 16:20

jéjé


Il ya t'il des personnes du personel qui ait suffisament de boule poilus, pour dire dire à Mack que certains projets sont bidons ... ?
Parce que si il voulait réellement son BM de phanta, pour 2009, j ne vois aucun Décors d'envergure. Certe leur coaster a plusieurs attraits, mais c'est le genre de choses que les clients normal ne prettent attention (siege, haut parleur intégrer, Lap bar...)
Hors si ils avaient conçu comme le souligne Buba, un quartier légendaire, çà les gens sans souviendrait. Enlever la coque de space Mountain et je pense que son impact aurait été beaucoup moins important (extèrieurement je veut dire). Pourtant le coaster en lui même ne vaut pas grand chose, mais c'est le décor, qui marqua les gens.
Cepandant, rien est perdu, car il ya une chose qui est bien chez Mack, c'est qu'ils sont curieux, et donc peut être à la page, de ce rendre compte de ce qui intérresse les gens, et appréhender les nouveautés exterieurs, et les retravailler et j'espère faire mieux et non pas copier.
Il faut que buba arrive à lui glisser un de ces projets dans la poche, et on vera, ou d'autre bien sur... . Mais en tout cas je crois que tu t'éclaterais mieux dans d'autre parc, qui seront plus diversifié au niveau des constructeurs.

    15 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 16:54

Buba


Je crois que le gros problème d'Europa-Park, c'est de ne jamais avoir connu l'échec. Comment veux-tu vraiment savoir si ce que tu fais n'est pas bon, si les gens viennent toujours ?

Si un connard dans mon genre se pointe pour leur dire que ce qu'ils font c'est de la daube, qu'est ce qu'ils vont me répondre ? : "ben où se trouve le problème ? vous voyez bien que ça marche... si ça n'était pas bien, ça ne marcherait pas !"

Le succès de ce parc ne permet pas d'avoir du recul, ils n'ont jamais été en difficulté, et tout ce qu'ils font marche du tonnerre. C'est le genre de choses qui met en confiance et qui permet de remballer directement n'importe que buba du coin...

Même la science house (c'est dire) fait un score génialissime cette année. L'an dernier, ils distribuaient des entrées à la pelle, cette année, il y a le double des entrées de 2007 sans avoir donné d'entrées gratuites...

Comment puis-je moi, affirmer qu'ils ne font pas bien leur travail ? Je me trompe de la façon la plus monumentale ? Difficile à dire, mais on a envie de dire que Oui, Patrick et pas mal de fans le disent. Ils n'ont pas tord. Le parc doit plaire aux gens, pas seulement faire bander les fans...

Mais bon, je sais aussi que dans la zone de chalandise du parc, il y a environ 15 millions d'habitants voire 20 millions. C'est à dire à moins de 2 heures et demi de route. C'est une région très densément peuplée, où la concurrence n'existe pas. Et là, le parc ramasse en 33 ans d'existence, 4 millions de visiteurs sachant qu'un sacré gros paquet reviennent 2 fois dans l'année, et qu'un même sacré gros paquet sont des habitués ! En gros, Europa Park est loin d'attirer toute la clientèle potentielle de sa propre région proche !

Et justement, finalement, on ne peut rien dire à ce sujet, Europa-Park est un excellent parc régional. Excellent parc pour ceux qui ne connaissent qu'un seul parc, c'est à dire Europa-Park. Là c'est vrai, ils sont au dessus de tout.

Mais voilà, en parc régional excellentissime, le parc semble toucher son seuil: ça n'ira plus vraiment au delà des 4- 5 millions... Si un parc régional de cette excellence bloque à ce chiffre c'est qu'apparement il n'y a plus rien à tirer de la région proche.

Donc désormais il faut se tourner vers des régions moins proches, des régions où la concurrence existe, des régions où la clientèle est fatalement plus exigeante. Aussi, pour cette clientèle, une excursion au parc est nécéssairement plus chère, bien plus chère: transport, logement, entrées. La motivation de cette clientèle doit donc être grande.

Tous mes raisonnement d'aménagement sont fait en pensant à la séduction de cette clientèle, la clientèle internationale. Et je pense, même si je suis excentrique, que dans cette logique, mes raisonnements tiennent debout dans le concept, c'est à dire que le haut niveau immersif est indispensable.

A voir.

    16 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 18:18

jéjé


Bien je te suis pour tes explications, car j'ai connue EP par l'intermédiaire d'interville. A Paris ? il y'en qui connaissent parce qu'il ont des amis ou famille alsacienne, avec un petit peu de bouche à oreille et puis voila c'est tout.
Seulement ce qui ma attirer vers Ep c'est pas la théma c'est la bête sexuel B&M comme tu le dis si bien, j'en avais marre de m'emmerder à Disney et au PA. Donc je pense que l'utilité des concepts immersif, n'est PAS ENCORE dans le soucis des dirigenants et des clients.
Pour ce qui est de la clientèle international, c'est oui et non, oui si l'attraction proprement dite est notable, grandiose, et proposer surtout de la sensation, car Disney n'en pas besoin pour attirer les gens, le nom suffit. Hors Ep n'a pas de quoi attirer une clientèle étrangère rien qu'avec le nom, c'est pourquoi les dénominatif tel que Plus rapide, plus haute, plus longue, montagne russe d'europe joue un rôle pour se faire connaitre.
Mais je dirais que tu à raison dans le sens ou si cette grande attraction devient un joyaux de par sa thématisation voir tout un land immersif, rien ne pourrat rivaliser, et on viendrait dans ce pays rien que pour ce parc et se qu'il propose. En publicité il serait judicieux de ne pas mettre que le parc en avant, mais aussi sa région, voir même Strasbourg.

    17 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 19:07

Buba


A l'heure actuelle, tout le monde peut avoir une bonne machine, et une machine exclusive, c'est vraiment très rare.

Ce qui est par contre unique dans chaque parc, c'est son ambiance.

Il faut avoir les machines les plus incroyables du monde pour se déplacer dans un parc à coaster: SFGA.

Mais on se déplacera plus facilement dans un parc qui propose une prestation "Neverland".

    18 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 19:18

jéjé


que veut tu dire dans "Neverland" ?
Mais je comprend bien, par exemple le land Harry potter m'attire fortement, de même si il faisait un Land sur l'histoire sans fin (où je serais capable de faire 8000 km pour le faire). Alors oui on ce déplacera pour ça, mais pour EP, comment peut-on faire ?

    19 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 20:35

Buba


Tu as mis le doigt sur le fait que les coaster ne deplaceront jamais qu'une poignée de fans de part le monde.

Quel est la particularité d'Harry Potter ? C'est qu'on croit qu'on se retrouvera dans le livre, dans l'ambiance du livre autrment dit ? Autrement dit, on croit qu'on ne se retrouvera plus sur la Terre dans la réalité présente, mais Ailleurs.

C'est cet ailleur qu'il faut cultiver. Le thème d'Europa-Park est difficile et il n'est pas porté par une série de films à succés. Mais Efteling non plus, et je pense qu'Efteling avec son hôtel et une bonne promo, risque d'être un bel aimant.

    20 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mar 23 Déc 2008 - 22:10

jéjé


En effet, quand j'ai vue les photos d'Efteling, pendant la période de noël, WAAOU! ça ne laisse pas indifférent.
Donc, si j'ai bien suivit, c'est le resort ,d'EP qui pourrait jouer le rôle d'aimant ? Si il couple l'aquaticobalnéorestododo, EP aurra une belle perspective d'avenir, plus si il font quelque chose de magnifique? on se donne rendez vous dans dix ans, même jour même heure... .
En parlans d'Efteling c'est le concept que j'aurais vu si un jour un parc voit le jour prés de center parc, quelque chose qui nous transporte, mais qui ne nous stresse pas, de magique et de fluide qui viennent en deça de ce que propose Center. J'y réfléchie.

    21 Re: Europa Park dans 10 ans ?
le Mer 24 Déc 2008 - 9:34

Fan-Coaster-67


jéjé a écrit: on se donne rendez vous dans dix ans, même jour même heure... .

Même porte .. ^^
Sinon assez d'accord avec vous deux. Wink

    22 Re: Europa Park dans 10 ans ?
Aujourd'hui à 2:25

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum