Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 10:21

Invité

avatar
le 29/11/2008 sur Crush

TF1.fr a écrit:
Disneyland Paris - Un client se blesse gravement en chutant d'une attraction

Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est grièvement blessé samedi après-midi en chutant de 7 mètres d'une attraction, dans le parc Walt Disney de Torcy, en Seine-et-Marne, situé sur le site de Disneyland Paris, selon une source préfectorale. L'homme, qui avait pris place dans la voiture d'attraction d'un manège a sauté dans le vide alors que le manège continuait de tourner.

"Il a cru, à tort ou à raison (...) que le harnais était en train de se défaire. Pris de panique, il a sauté de 7 mètres", a expliqué la source préfectorale. Blessé à la tête, le jeune homme a été pris en charge par les services de secours sur place avant d'être évacué à l'hôpital de Lagny, dans "un état grave". Une porte-parole d'Eurodisney a déclaré que les jours de la victime n'étaient "pas en danger", ajoutant qu'il était "prévu qu'il revienne récupérer sa voiture pour rentrer chez lui", après avoir reçu des points de sutures.

Au moment de l'accident, l'homme et son épouse se trouvaient dans la même nacelle de l'attraction, a-t-elle ajouté. Celle-ci a immédiatement été arrêtée pour procéder à des vérifications, a expliqué la porte-parole. Les équipes de maintenance d'Eurodisney et la police poursuivaient samedi soir leur enquête afin de déterminer la cause de l'accident "un peu curieux", selon la source préfectorale.

    2 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 11:24

Invité

avatar
Y'a des fous quand même sur cette terre ! En plus je me demande comment tu peux te défaire du harnais comme ça ! En tout cas l'état du jeune homme était pas si grave que ça, il est rentré avec sa voiture chez lui !

    3 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 14:07

louail

avatar
Oui je pense comme clairounette68, qu'ils ont peut-être un peu trop dramatiser la chose... Parce que tomber de 7mètres et pouvoir aller checher sa voiture, c'est pas mal!!

Après je sais pas trop si c'est lui qui a réussi a enlever la barre ou si c'est la barre qui s'est ouverte toute seule. En tout cas si c'est la barre qui s'est ouverte toute seule c'est assez inquiétant pour une attraction aussi récente que crush!
Parce que faut être con pour tenter d'ouvrir la barre ou vraiment très très panniqué au point d'en perdre la raison...

    4 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 14:17

europaparkfan

avatar
comme le gas de poseidon...

    5 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 14:56

louail

avatar
Oui exactement mais quand tu sais que c'est pas ton truc, tu t'abstiens de monter dans des montagnes russes!
Et puis crush c'est pas Silverstar!

    6 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 16:05

nastico

avatar
j'ai aussi du mal a y croire, mais personne ne sait si la lapbar a subie une défaillance ou non, alors attendons un peu.

    7 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 17:45

Athena

avatar
Et les choses devraient s'éclaircir avec le témoignagede sa femme.

    8 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 21:24

ZYadrena

avatar
Vous savez il suffit que ce mec soit fin des cuisses et que le lapbars ne soit pas assez serré et puis voilà le mec a paniqué et il est tombé... De plus moi j'ai remarqué que le personnel chargé de vérifier si les protections sont bien mises avait tendance à oublier de les vérifier.

    9 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 21:30

nastico

avatar
tu as vu les lapbar de Crush? c'est impossible de glisser

    10 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 21:34

ZYadrena

avatar
C'est vrais qu'ils sont gros mais mal serré on bouge beaucoup... Enfin ouai je pense plutôt que la protection s'est ouverte à cause d'un disfonctionnement.

    11 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 21:53

Nono

avatar
Les lapbars des Spinning Maurer se ferment sur votre abdomen, je vois pas comment il aurait pu glisser. Crise de panique j'opterais... comme d'habitude...


_______________________________________________

    12 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 22:27

ZYadrena

avatar
D'accord mais ça n'explique pas comment il est tombé, il aurait donc forcer la protection en bougeant de tous les côtés? Ou tout simplement le sytème de protection a planté et le mec est tombé.
Et bien, avec la mort d'une fille l'an dernier sur le "Rock'N'Roller Coaster" ça en fait des gourdes pour Disney, mais bon cette fille était cardiaque en même temps...

    13 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Dim 30 Nov 2008 - 22:29

nastico

avatar
L'enquete dira vite d'ou venait le probleme, ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas sortir du wagon sans ouvrir les lapbar, dans Crush c'est impossible a moins de ne plus avoir d'os dans le corps



Dernière édition par nastico le Lun 1 Déc 2008 - 18:19, édité 1 fois

    14 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Lun 1 Déc 2008 - 17:34

Christelle

avatar
ah, c' était le Crush!J' avais lu quelque chose de ça dans le Matin Bleu ou le 20 minutes

    15 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Lun 1 Déc 2008 - 20:39

Invité

avatar
En tout cas l'état du jeune homme était pas si grave que ça, il est rentré avec sa voiture chez lui !

Oui je pense comme clairounette68, qu'ils ont peut-être un peu trop dramatiser la chose... Parce que tomber de 7mètres et pouvoir aller checher sa voiture, c'est pas mal!!

La porte-parole ajoutant qu'il était "PREVU qu'il revienne récupérer sa voiture[...]".

A aucun moment on peut affirmer qu'il l'ai fait, mais il est vrai que cela porte à confusion de parler de blessé grave tout en ajoutant qu'il est rentré par ses propres moyens.

Selon moi c'est une phrase balancée en l'air histoire de dédramatiser la situation, marketing oblige...

    16 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Lun 1 Déc 2008 - 20:44

ZYadrena

avatar
Justement c'est pas malin, ça fiche la frousse aux visiteurs et dans ce cas ils ne sont pas rassurés. Les accidents ne sont pas bénéfiques pour les attractions car j'ai pu constater que le Rock'N'Roller Coaster fût déserté pendant quelques semaines après la mort de la petite fille en 2007, et pourtant disney n'y était pour rien...

    17 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Lun 1 Déc 2008 - 21:47

nastico

avatar
le type EST rentré chez lui avec sa voiture pour ce que j'en sais.D'autre part, il semblerait que l'accident soit survenu pendant une évacuation, et que le type soit tout bêtement tombé des escaliers de secours (et ca c'est certain)....alors Oui il est tombé de 7mètres, mais la presse se garde bien de dire qu'il s'agit d'une glissade dans les escaliers.

Je ne sais pas si c'est par manque d'info ou si il y avait un but derrière cet "oubli"...

Zyadrena, l'accident n'a rien a voir avec le fait qu'il n'y ait personne a Rock, il n'y a jamais personne a Rock hormis moments exceptionnels (après le Stunt Show notamment)... Les accidents n'arretent personne, Crush tourne deja de nouveau avec son heure et demie d'attente, et ce depuis dimanche m'a ton dit.

    18 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Lun 1 Déc 2008 - 22:38

yakuza

avatar
sa m'étonnerai qu'il soi rentrer aussi rapidement chez lui et surtout aussi rapidement. car pour un petit trauma cranien il y a minimum 6h de surveillance continu, et j'imagine que tomber de 7m il a du forcément se cogner la tête, d'une telle hauteur c'est une surveillance de 24h, plus bilan scan et irm.

    19 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Lun 1 Déc 2008 - 23:12

louail

avatar
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/216183/Accident_a_Disneyland_____Si_je_n_avais_pas_saute_je_serais_mort

Moi je dis ce type est un peu con, parceque il n'y a pas de loopings sur cette attraction, il aurait pu aisément rester dans l'attraction et la terminée sans problèmes!! Il exagère nettement son histoire!

"à une seconde près j'étais mort" lol!



Dernière édition par louail le Lun 1 Déc 2008 - 23:31, édité 1 fois

    20 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Lun 1 Déc 2008 - 23:27

ZYadrena

avatar
Que voulez-vous le personnel du crush n'en a rien à cirer des protections, quand je le faisais beaucoup ont été les fois où ils ne vérifiaient pas si le lapbars était bien serré.
En plus, la nacelle en question devait recevoir des tests... Cela veut dire qu'elle a marché toute la matinée sans conséquences et il a suffit d'une fois et voilà. Mais le fait que le mec ait sauté pour "sauver sa vie"... Il connaissait la layout et il en était habitué, je ne comprends pas son choix d'avoir sauter.

    21 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Mar 2 Déc 2008 - 6:03

nastico

avatar
eh be méfions nous des rumeurs dis donc! ca part dans tous les sens cette histoire. alors évacuation? sécurité qui lache? faute de personnel ?

louail,tu serais resté gentiment assis a sa place? tu peux savoir ce que tu aurais fait dans un tel moment de panique ? moi je ne pense pas. et si tu crois que tomber de crush est impossible pasquil nya pas de looping.... je préfèrerai mille fois faire Space sans harnais que crush tu vois ?

    22 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Mar 2 Déc 2008 - 7:31

Nono

avatar
Ca sent l'exagération "comême" son récit...


_______________________________________________

    23 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Mar 2 Déc 2008 - 17:18

Invité

avatar
Déformation médiatique...

    24 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Mar 2 Déc 2008 - 17:40

louail

avatar
Bah évidemment je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'étais paniqué... mais honnetement sauté c'est encore plus dangereux que rester à l'intérieur, et ça le cerveau je pense que même en état de panique il le conçois... je pense que essayer de s'agriper est beaucoup moin dangereux surtout que si je me rapel bien les sièges de crush sont assez profond...

    25 Re: [Accident] DLRP - Crush
le Mar 2 Déc 2008 - 22:59

nastico

avatar
Une cast a dit qu'en fait il était tombé d'un escalier d'1.50m pendantune évacuation....que de versions!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum