Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 19:36

AstroDan

Buba a écrit:
maxicar a écrit:bon et c'est quoi cette fameuse église

sur le plan il la désigne comme nouveauté numéro 1 et elle se trouve dans le village islandais, sous l'image j'arrive pas trop bien a voir ce qui est écrit et en plus je parle pas allemand....

on dirait "themesbarach" ou "themesberserk" enfin bref ... de l'aide ne serait pas de refus... si qqun a le plan ou l'image originale

Ce que je trouve très très gonflé, c'est de ne pas être réaliste du tout sur cette image:

- quand le soleil se couchera au sud, vous me préviendrez...

- quand atlantica sera transparant aussi...

Quand on ne fait pas figurer la réalité, c'est qu'on en est pas bien fier...

On n'omet pas les éléments de l'environnement, c'est comme ça.

Je n'arrive pas a comprendre pour-quoi tu penses que les plans/les images de promo d'Europa-Park doit etre 100% la realite... c'est un parc d'attractions. C'est normal! C'est pas un probleme si Atlantica ne figure pas sur l'image de l'eglise.

En plus, je trouve votre attitude vers les autres membre un peu condescendant. Vous etes << incroyable >>.

Sad

902 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 19:52

totomdr

mais d'après le plan, la nouvauté 1 se trouverai dans la partie dark ride peu etre qu'on poura la voir du dark et peu etre en marchant

903 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:02

Nono

Si vous regardez dans les petits encarts à gauche du plan, on compte 3 nouveautés :
- QUARTIER
- CINEMA 4D
- COASTER

Ne cherchez pas plus compliqué.

904 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:11

maxicar

a ouai c'est encore un coup marketing .... en réalité il y a juste une seule nouveauté.....

905 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:20

Athena

Là pour le coup Lio t'es vraiment très rêveur et idéaliste.

N'importe qui faisant un, peu de marketing est obligé d'embellir les choses pour vendre son produit, depuis la boîte de camembert jusqu'au quartier islandais. C'est partout pareil et les autres parcs ne font pas mieux dans les pubs (le chateau de Disney au milieu des nuages dans la pub télé qu'on voit sans cesse en ce moment c'est pareil et pas mieux).

Qu'ils ne montrent pas Atlantica sur le tout petit concept art ne me choque pas, ce n'est pas ce qui est mis en avant ni même le but de cette illustration. Que le soleil se couche alors qu'il ne le devrait pas dans cette direction, je suis désolée mais on s'en fout royalement. La seule chose que ça change, c'est que placé ici, il fait vendre le quartier, c'est tout ce qu'on lui demande et c'est le monde de la publicité (et ça marche de la même manière dans la culture crois moi). Si tu mets en avant les défauts, personnen'en veut et le message est déformé.

Donc continue de chercher les VRAIS défauts que tu sais souligner (comme les histoires de sponsor à la noix qui eux sont un vrai problème), pas les broutilles de ce genre.

906 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:21

b&mfan

maxicar a écrit:on dirait "themesbarach" ou "themesberserk" enfin bref ... de l'aide ne serait pas de refus... si qqun a le plan ou l'image originale

Themenbereich ! C'est-à-dire quartier thématique.

907 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:26

maxicar

merci b&mfan !!! comme quoi les germanophones sont utiles dans un parc allemand

908 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:30

Buba

Non je suis désolé d'insister, ce n'est pas un dessin de promotion, mais un dessin du concepteur.

A ce concepteur je lui reproche une seule chose, ne pas avoir courbé sa rue au tour du DR pour qu'on ne voit pas la zone portugaise (Atlantica + Santa Isabel) depuis la zone islandaise.

Lorsque j'ai fais ce reproche, on m'a dit (quelqu'un de bien renseigné) que le concepteur à joué avec la drop d'atlantica.

Très bien, alors qu'elle figure sur son dessin, si déjà il a fait sa rue dans le but de la montrer ! Je ne pense vraiment pas que c'est une broutille Aude.

Soit il conçoit sa rue en complémentarité avec Atlantica, et donc, il apparaît sur ces dessins (fatalement !), soit il ne le fait pas, ça veux dire qu'il fait abstraction de la réalité, et on se retrouve avec des aberrations paysagères comme le quartier grec.

Ne prenez pas ça comme le détail le plus futile. Ce n'est pas un dessin de pub, et il ne doit pas être considéré comme tel.

Dernière édition par Buba le Lun 12 Jan 2009 - 20:32, édité 1 fois

909 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:32

Invité

On en revient aux fameuses antennes sur eurosat, et après je pense que buba est parfaitement au courant de ce qui se passe niveau marketing...

Mais pourquoi est-ce qu'à EP, on soit constamment obligé de mentir sur la "marchandise" ?
Y aura t-il un jour un quartier et une attraction digne de ce parc ?

910 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:38

Buba

Je constate aussi tristement que vous avez une drôle de résignation: "c'est comme ça, on embellit partout la réalité..."

D'une part, je combattrai toujours ce genre de choses (j'ai œuvré dans le tourisme en alsace et je déteste quand je vois des pubs qui en font trop), pour moi on soigne d'abord le produit, ensuite on le vend.

D'autre part, je peux citer un bon nombre de parcs qui ne n'ont pas recours à ce genre de procédé, alors je ne vois pas en quoi c'est une fatalité à vos yeux !

Phantasialand, Fraispertuis City,Tripsdrill, Efteling... autant d'exemples que de parcs.

911 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:42

Freddo

Je plaisantait avec ce couché de soleil, mais bien évidemment même si par rapport au parc ce ne sera pas exactement ce qu'on aura comme rendu lumineux, une petite image comme ça rend compte d'une atmosphère tout comme le petit texte de la brochure qui parle des lacs et des plaines ! Si ils ne font pas voyager déjà sur leur publicités, quitte à en faire des tonnes, y a tout de même peu d'intérêt !

Je pense pas qu'ils mentent sur leur marchandises, ils savent juste la vendre ! Et je suis pas du tout d'accord avec toi eptrialman, EP a de très beaux quartiers et c'est l'un des vrai atout du parc qu'il met en avant à même titre qu'une nouvelle attraction. Et mine de rien, un parc à thème avec autant de zones thématiques, je pense pas que ça existe ailleurs. Si oui, je serai ravi de le découvrir (Avis aux connaisseurs)

912 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:50

Buba

Ben pour moi, si le Soleil se couche à l'Ouest, il se couche à l'Ouest, point. Si on voulait le couché de soleil dans l'axe de la rue, il fallait orienter la rue dans ce sens.

Je ne sais pas, c'est peut être mon école où je ne sais quoi, mais ce genre de fantaisie qui induisent en erreur, comme les 1250 pieds de pegasus, c'est malsain. Et que tout le monde le fasse ou pas je m'en fout, je parle d'europa-park, pas du reste.

Quand je lis Strasbourg Capitale de Noël j'en ai tout autant de boutons...

913 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:55

Athena

Autant pour moi si j'ai confondu le concept art avec un dessin de pub. Je pensaisqu'il s'agissait d'un dessin marketing. Du coup, l'absence d'Atlantica, s'il en a joué est effectivement regrettable.

Néanmoins même si c'est HS, que tu t'y opposes ou non, c'est une loi marketing d'embellir les choses. Tu ne présentes JAMAIS tes défauts quand tu vends un produit je pense que tu le sais. Et tu sais aussi bien que moi qu'un produit, même soigné n'est jamais parfait. Et connaitre les défauts pour mieux le vendre, c'est aussi un atout.

Après la politique commerciale du parc n'a jamais été exceptionnelle et on le sait tous. Mais il y a rêver et se confronter à la réalité et en accepter les règles du jeu.

914 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 20:58

cerveauvide

Simple hypothèse : est-ce que la zone bleu (sorte de chute d'eau) pourrait accueillir les raftings à l'intérieur ?!

915 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 21:05

Nyto-13

je pense que non... ça va simplement passer à coté...

916 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 21:09

Buba

Non c'est le hall gazprom ! Rooooh

Par contre il y aura un terrain de jeu aquatique, et la file du raft semble changer de côté, mais ça semble être une fantaisie.

Pour répondre à Athéna:

En fait, d'après ce qu'on m'a justement dit, la rue a été conçu avec la drop d'Atlantica. Donc c'est en principe pour le concepteur, une force. Donc en principe ça doit apparaître sur son dessin.

Puisqu'Atlantica n'apparaît pas, j'en conclut que le concepteur n'a pas songé une seconde à Atlantica dans la conception de sa rue, c'est logique. Il a juste posé son projet sans se soucier du reste, contrairement à ce qu'on m'a avancé.

Quand les urbanistes de la Neustadt Strasbourgeoise ont conçu la rue de la paix pile dans l'axe de la cathédrale, les dessins montraient la cathédrale. Quand à Disney une rue est faite pour donner une belle vue du château, le château apparait sur le dessin du projet. C'est logique. Si Atlantica n'apparait pas, c'est qu'il n'a pas été pris en compte et c'est à mon sens, une lacune du concepteur.

917 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 21:16

Nico21

Ouvre tes yeux Buba! N'est-ce pas Atlantica qui apparaît au loin?

918 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 21:17

Buba

J'ai vu ce fantôme aussi. Tu viendra avec moi à ce même point de vue une fois les travaux fini, on verra si Atlantica est aussi translucide et minuscule:)

Il faut signaler au passage le monorail qui se balade dans le dessin...

919 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 21:23

maxicar

décidément buba ton ironie marche plein pot ce soir....

920 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 21:26

Nico21

Je crois qu'en vrai, Atlantica sera bien plus imposant. En effet...

921 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 21:39

stefride

Buba a écrit:Je vais me renseigner un jour sur les plan, pour savoir ce que c'est ce folklore. (...) Bon, personne ne dira le contraire, on ne se retrouve pas dans le parc avec ce plan.

Quel autre rôle ? Esthétique, une belle map souvenir ? Bon celui qui trouve ça beau je lui offre une pizza. C'est quand même une sacré horreur ce plan.

Tout à fait d'accord, je l'ai toujours trouvé moche et difficilement compréhansible.
Le graphisme caricatural utilisé est assez illisible, et franchement pas beau, après les goût et les couleurs... Mais bon, le revoir n'aurait pas été un luxe Rolling Eyes

Quand au dessin qui fait débat, vu la taille, de toute façon, on n'en retira pas grande information...

922 Re: Europa Park 2009
le Lun 12 Jan 2009 - 22:54

ZYadrena

Il y a un résumé des nouveautés sur eprust

L'eau avec des cascades et des rochers sera TRES présent dans le nouveau quartier
...M'ouaii

923 Re: Europa Park 2009
le Mar 13 Jan 2009 - 1:29

filament

Quand à Disney une rue est faite pour donner une belle vue du château, le château apparait sur le dessin du projet.
Notons à ce propos que dans cec cas la rue et le château sont orientés en prenant compte de la position du soleil justement.

Tu ne présentes JAMAIS tes défauts quand tu vends un produit je pense que tu le sais.
J'aurais tendance à dire que le soucis ce n'est pas la pub (et pourtant il y aurait lourd à dire dessus), mais bien le concept.

Sur ce coup j'approuve Buba (ceux qui ne me connaissent pas verront par la suite que ce n'est pas toujours le cas). Je ne conçois pas qu'on puisse réaliser un quartier sans représenter le reste, l'autour.

Un parc bien conçu doit faire naviguer les visiteurs d'éléments forts en éléments forts, le chemin doit sembler aisé pour qu'ils n'aient pas de soucis. C'est vraiment une règle de base pour les parcs qui date de 1955.

Donc 2 choses : soit le concepteur a décidé de ne pas vouloir d'intrusion visuelle, surtout venant d'Atlantica, et vu ce côté de l'attraction ça peut se comprendre), en ce cas il fait un coude avec son village.
Soit il veut qu'Atlantica soit visible, pour inciter le visiteur à circuler, ce qui me semble nécessaire vu les accès à cette zone. Et dans ce cas il représente Atlantica puisque c'est censé être la merveille suivante qui attirera le visiteur vers un nouvel endroit du parc.

Reste la troisième solution : tout ça n'a pas été pris en compte, la zone a donc été mal ou pas assez pensée.

Ce qui n'empêche qu'on peut obtenir quelque chose de sympa. EP a mis les moyens pour une telle surface de rochers, surtout de cette qualité, tape dans des maisons en bois et en pierre ce qu'ils maitrisent parfaitement. Donc ça devrait rendre bien.

Mais c'est la conception en amont qui est désolante, ça démontre un manque de pérennité.

924 Re: Europa Park 2009
le Mar 13 Jan 2009 - 10:09

Buba

Ben on ne pourra jamais dire d'un concepteur d'EP qu'il est un perfectionniste. Et perfectionniste ça ne veut pas dire allonger la note de 6 numéros...

Pour moi la substance du projet c'est pourtant ça. Une conception bidouiller vite fait, rattrpper par un martelage de gros rochers partout, pour faire oublier le rail intamin bleu pet, les centaines de poteaux, et la magnifique vue sur Atlantica.

Je reviens en disant que certains parcs ne sont pas obligé de claquer autant d'argent pour camoufler leurs projets, ils les font bien, et ça à souvent de la gueule avec peu de moyens.

925 Re: Europa Park 2009
le Mar 13 Jan 2009 - 10:53

Buba

Il y a tout de même des choses qui me paraissent bizarre.

L'accès au rafting changerait de côté, ça peut être sympa une nouvelle file et un nouveau pont. Mais bon, c'est louche parce que Mack à tenu à conserver le vieux pont sur le lac scandinave. En gros sur ce lac, il y a plus de ponts que d'eau, et on ne sait pas bien pourquoi, surtout si la file du raft se fait de l'autre côté... Enfin j'avais imaginé de mon côté un aménagement bien plus simple et clair, donc je sais que c'est possible. Là ça devient un vrai dédal !

Ensuite il y a deux allées qui vont mener de la zone portugaise à la nouvelle zone. Il y en a une que j'avais oublié, le chemin des backstages, seulement il va falloir soigner sa présentation car d'après mes souvenirs il y a un passage très garage entre le raft et le bassin de retention. Il faut néanmoins dire que ce passage là est bien plus intéressant que l'autre: on passe d'abord dans une zone d'arbres, avant de voir la zone islandaise, il y a donc une transition assez douce. Tandis que l'autre passage est plus brutal et surtout plus laid (on s'approche trop près de la drop d'atlantica, et de là on voit déjà toute la zone).

Petit topo concernant le hall gazprom qui apparait sur le plan.

Difficile de le dire actuellement, mais on a pas encore vue de fondations car le partenariat a l'air de sauter. Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que pas mal d'éléménts dépendent de ce hall:

- Le terrain de jeu aquatique sera t'il réalisé sans le hall ?

- Plus important: des arches rocheuses sont sensées passer au dessus de la rampe de propulsion du coaster pour s'adosser à la facade du hall. Et sans le hall on fait quoi ?

- Plus laid encore, les cascades du raft, ne sont pas thématisées à l'arrière, le hall devait également s'adosser contre elles. Sans le hall on va bien voir cette partie disgracieuse.

- Pour finir, ce hall contenait la major partie de l'élément aquatique de la zone: plan d'eau et cascades y étaient prévus sur ses parois rocheuses, c'est une pertes assez grande...

Alors sachant que gazprom ne devait pas intervenir dans le financement, je ne vois pas pourquoi le hall ne serait pas construit, sachant qu'il est sensé être l'entrée de l'attraction (gazprom ne devait y financer que les expos temporaires comme dans le hall mercedes vous imaginez bien). Seulement ce hall était coiffé du logo de la firme, ce qui est en effet un problème.

Il suffit de le retirer pour que le problème soit régler. Mais il n'a pas l'air de ce régler ce problème, car j'ai du mal à imaginer ce hall sortir de terre en si peu de temps maintenant. Ce n'est pas forcément un apport très cohérent avec la zone, mais il se mariait assez bien avec le coaster. Ca serait dommage de s'en passer.

Je dis ça en pensant qu'un grand hall d'accueil d'attraction avant la file c'est vraiment pas mal, si ils peuvent le redécorer moins gazprom et plus europa-park, ça n'en sera que plus réjouissant.

On entre dans le hall, et le hall nous lâche dans les chemins entre les rochers, c'est une transitions qui peut être intéressante si ce hall l'effectue !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant