Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

    1 Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 17:55

Buba


Eurosat, monument des plus important de l'Europa Park, en le voyant, les gens du nord de l'Alsace ne manquaient pas de s'exclamer avec joie: "Ooh voilà 'la Boule' qui symbolisait jadis cet endroit en devenir qu'on nommait simplement, Rust."

Voilà pour l'intro, hommage aux nostalgiques qui ont tant aimé me prendre pour l'idiot que j'étais... euh... que je suis pardon!

Plus sérieusement, ce grand huit etait à son époque une petite révolution dans la vallée du Rhin, c'est aujourd hui le plus fort des symboles du parc, tout fan et même tout pas-fan la porte dans son coeur, et comme dirais Lionel: "sans boule, pas de Rust!"

Malgré tout, cette boule datant de 1989 ayant donc 17 ans cette année (je compte bien!) prend de l'age (si vous n'avez toujours pas encore compris, vous êtes grave), en gros, elle est vieille.

Je pense que pour les patrons du parc, une réhab se profile, une belle boule, c'est une nouvelle image. On pourrait la déguiser en ballon me direz vous... mais ce n'est pas si facile vous repondrais-je! Vous croyez franchement qu'il existe un tas de farfelus tel Mr Pringle pour peindre une toile géante en ballon pèsant près de 6 tonnes?! Vous rigolez ou quoi!

Non, non, faut etre serieux, la boule va surement changer d'allure, subir un lifting pour ne pas finir comme Bardot (d'ailleurs j'ai une bonne blague s... plus tard...!), mythique, mais hasbeen.

Et je pense aussi que ca ne sera pas n'importe quelle réhab, parce que ce n'est pas n'importe quelle attraction, c'est 'la boule', comme dans fort boyard. Pas le droit à l'erreur, faut taper dans le mile, comme la boule quand elle tape sur le gong!

Alors en attendant, on pourrait en parler ici, imaginer ce qui va etre fait, imaginer ce qui pourrait etre fait...
Quelle genre de réhab? 3 météorites en plus une totale résuréction?

Je vous laisse vous amuser, donnez vos idées, spéculer un peu, mettez vos croquis, etc...

aller, a+!

    2 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 18:03

mb67410


a quand les réabs , c'est sur qu'ils vont la refaire?
a mon avis oui vus qu'ils ont déja commencé a mettre de nouveraux objets

    3 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 18:11

Buba


Le parc vieillit. les attractions ont toujours été remises à jour. Cette année nous commenceons à voir apparaitre des refontes complete de certaines parties, à plus ou moins long terme, eurosat fera probablement partie de cette refonte.

    4 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 18:21

Freddo


Très intéressant tout ça, j'vais y réfléchir !

C'est vrai que ça mériterai d'une réhab complète ! Ca pourrait lui redonner une nouvelle jeunesse et les choses ont tellement évoluées depuis son ouverture, EP arriverai sans doute à recréer quelquechose !

Evolution dans les techniques et dans les moyens financiers aussi !

    5 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 18:26

Buba


Quand j'aurai un peu de temps je mettrai quelque un de mes dessins en ligne.

    6 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 18:27

fehleck


Une pub disait un jour: les vrais legendes sont celles encore en vie ; bien qu elle est pas completement delabre il faut un peu la retaper je demande pas de revoir le parcours du g8 mais plutot de renover l aspect exterieur et la file d attente le reste comme c est dans le noir a la limite on s en fout lol!

    7 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 18:32

mb67410


c'est peut etre dans le noir mais ils faut quand mème des décorts car le thème est l'espace pas le néant alors mettre quelque planètes be serait pas de refus.

    8 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 18:32

Buba


Une refonte exterieur et une thema interieur plus étoffée ca suffit, de toute facon on ne peut pas toucher au circuit.

    9 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 19:03

Richard


Houlà, que d'idées se bousculent dans ma tête ^_^

Je les écrit toutes et je vous les postent Wink

    10 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Dim 16 Avr 2006 - 19:51

themath67


c'est vrai qu'il faudrait changer notre bonne vieille boule!!!

Ben pour commencer de l'exterieur:
on dirait déja qu'ils veulent changer la file d'attente exterieur( les traits parallèles noir sont éffacés aux trois quarts des mur)= peut etre un nouveau style(+"espace")
La boule proprement dite je ne sait plus où je l'avais lu mais j'ai trouver que c'était une bonne idée. C'était de remplacer les plaques grises du coutour de la boule par des miroirs teintés(style euromir) mais en évitant la même couleur pour ne pas répéter les tons.

Pour l'interieur:
On dirait que plus c'est noir mieux sa va. Donc encore enlevait tous ces laser vert!!!!Et mettre des planetes et des météorites sur tous le parcours.Le jour de l'ouverture ils avaient mis de la fumée ce que je trouve très bien et qu'ils pouraient explotés et la mettre tous le temps.(attention! Je pense qu'il faudrait en mettre juste dans le bas du coaster)Malheuresement je crois que ce n'était que provisoir vu que j'y était aujourd'hui et qu'il ni avait plus de fumée.
Avec tous cela j'ai oublié de parler de la gare que je trouve trop "vieillot": pourquoi ne pas utilisé plus de "materiel" spatial pour les décors et refaire la peinture.

Ben merci de m'avoir lu jusque la...Mais voila j'avais pleins d'idée sur ce sujet donc pour une fois je me suis exprimés...

    11 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 8:46

Buba


C'est le but recherché!Wink

    12 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 11:51

Palexan


Pour moi, Eurosat c'est ça :

L'entrée - moins ouverte sur l'allée avec une grande paroie vitrée qui cache la file d'attente, avec en théma un poste de commandement pour le lancement des fusées.
Ensuite le couloir un peu moins spatial pour nous montrer que le voyage n'a pas encore commencé, que l'on est encore sur "Terre".
La zone d'embarquement - La faire avec une autre couleur (style Space Montain), avec des combinaisons d'astonautes exposées dans des casiers avec un bel éclairage pour nous faire croire que l'on est dans un "vestiaire". O
Puis faire un sas avec des portes (comme celle d'Euromir à la fin du lift)
dans la zone entre la sortie du quai (dès que le train avance, les portes souvrent) et le début du lift (voir photo) et y mettre un mec dans une salle de contrôle nous donnant les dernières instructions pour le vol en nous souhaitant bonne chance Smile . Puis les portent souvrent et la montée commence.




Le lift - ajouter des petits éléments spatiaux avec un petit éclairage flash (pas trop pour garder une certaine obsurité) pour nous rappeler que nous allons faire un voyage spacial. Puis en haut, toujours le compte à rebours puis un gros flash pour annoncer le début des hostilités... Very Happy
Le layout - plus de météorites et autres effets ayant un peu plus de rapport avec le sujet (explosion d'une supernova...). Le tout, toujours avec la musique d'origine.

Voilà Eurosat comme j'amerai le voir... Very Happy

    13 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 15:23

Freddo


themath67 a écrit:La boule proprement dite je ne sait plus où je l'avais lu mais j'ai trouver que c'était une bonne idée. C'était de remplacer les plaques grises du coutour de la boule par des miroirs teintés(style euromir) mais en évitant la même couleur pour ne pas répéter les tons.

lunettes Ouah ! moi je dit qu'il faut mettre des miroirs tout court ^^ Ca fera une méga boulle à facette géante ! Moi je vote pour ! Wink

"la fièvre disco s'empare du quartier Français" dj btong

    14 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 15:29

Nono


Surtout que Miro nous avait dit lors de l'Halloween'Meeting qu'il aimerait bien mettre de la fumée et des jeux de lumière et faire une ambiance 'disco' (boîte de nuit en allemand)... Pourquoi pas ? Mais on perdrait le thème spatial...


_______________________________________________

    15 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 16:04

Richard


Bon voilà comment MOI je verrais la réhabilitation d'Eurosat:

La sphère argentée: Je pense qu'un simple "nettoyage" et empêcher le son de passer suffirait Wink
Le file d'attente: Il faut un peu plus la thématisé espace, bien faire comprendre dès le début que le sujet du coaster est l'espace et non autre chose!!! Ensuite il faudrait refaire la scène juste à côté de la fin de l'escalier... Pour finir, il faudrait changer les tableaux de la file d'attente...
Le quai d'embarquement et de débarquement: Pour la cabine où il y as le personne lançant les navettes, je pense qu'il faudrait mettre des miroirs sans teint, car voir la personne le fait un peu pas beaucoup... Ensuite il faudrait rajouter de la décoration spatiale pour nous immerger à fond dans l'ambiance...
Le lift: Je trouves qu'il ne serait pas mal de changer la sorte de tonneau qu'il y as au milieu et le remplacer par l'équivalant en plexiglace, et à l'intérieur mettre un genre de décor commençant au milieu, un peu comme dans la file d'attente d'Euro-Mir, tout cela pour donner l'impression qu'on y rentre réellement... Toujours le compte à rebours, mais changer le lazer en bleu pâle comme les lampes qu'il y as dans le tunnel...
Le layout: Ne rien changer, mais plutôt éviter de mettre leur diaporama durant la période d'Halloween... Ahhh si, ajouter des planètes, mettre un diaporama de système solaire juste en face du haut du lift et rajouter encore quelques planètes... Sinon pour les freins finaux, enlever ce rugissement de lion et ces bruits bizarres l'accompagnant, ils ne vont franchement pas avec le thème spatial... Aussi j'oubliais, enlever le décor qu'il y as après le tunnel, car comment puis-t-on être dans l'espace et dans les secondes qui suivent, durant les freins (qui sont horizontaux), revenir sur Terre???

Voilà mon point de vue, il y as des choses exploitables et d'autres non...

    16 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 17:23

mb67410


pour moi , ce serait comme ca :

l'extèrieur: mettre des mirroirs argentés a la place de ces vieux trucs touts sales
la file d'attente: a la place du robot qui menace de tomber sur les clients tellement il est vieux (on dirait que c'est la récup de tous les restes de férailles de eurosat), mettre un animatronic haut de gamme comme a disneyland ( ils ont de toute manière le brevet de copiage chez disney Very Happy ) et remettre quelques coups de peinture sinon tout le reste est bien je trouve
le couloir: mettre de la fumée dans tout le couloir stil la fusée est en train de décoller
le quai: des portes (je sais plus ou j'ais vu cette idée mais elle est très bien) et plus de décorts (je ne sais pas quoi comme)
le lift: avant une salle de préshow (je ne sais pas si ca existe pour les coasters sinon ce serait une première) diffusant des films sur le décollage d'une fusée d'une durée de 30 secondes a peu près.
et ENLEVER CES LAZERS
le layout: mettre plus de décorts comme des supernova a peu près comme smm2 mais des décorts qui fonctionnent!!!!!

ET SURTOUT LAISSER LA MUSIQUE

    17 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 17:32

Richard


En effet ils ont PEUT-ETRE ce Brevet, mais je trouve qu'une ENTIERE EXCLUSIVITE Europa-Park est mieux qu'un Space Mountain 2 assaisonner EP...

    18 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 17:39

Palexan


Ce qui serait pas mal aussi, c'est un petit booster en haut du lift car je trouve l'amorçage du drop un peu mou.
C'est vrai qu'un AA Laughing high-tech à l'entrée serait très bien, mais en même temps le robot actuel est vraiment symbolique.

    19 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Lun 17 Avr 2006 - 17:59

mb67410


tout a fait d'accort pour le booster , on aurait plus la sensation de vitesse qu'éprouve les cosmonautes lors du lancement (mème si on est encore loin)

    20 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Sam 22 Avr 2006 - 16:40

letatoufou


Alors, pour moi, un nouvel Eurosat, c'est :

La sphère : Bien la nettoyer suffirait. Mais qu'elle brille !
La file dattente : Mettre ce robot dans le train fantôme serait une bonne idée. Il serait bien, dans la file extérieure, de mettre un plafond en plexiglas et d'y mettre des tenues de cosmonautes, ect de l'aure côté, tout ça bien éclairé par les lasers verts du parcours (on verra ensuite pourquoi). Eclairer le couloir, le mettre transparent. Justification après.
La gare :La laisser, mais mettre des néons de lumière noire gen re Euromir. Thématiser les portillons (soyons fous)
Le parcours : Alors si vous voulez bien msieur dames dans la "salle juste après la gare" je verrais un mec qui te briefe en 10 langues différentes ça ajouterais une touche d'humour. Au départ dans le lift un peu de fumée qui sent bon la fraise. pendant le lift DEPLACEZ LES HAUTS PARLEURS ON S'ENTENDS PLUS MM EN GUEULANT ET CA BRISE LES TYMPANS. Merci bien ! Le parcours rien, mais les lasers verts : J'avais dit de justifier dans la file d'attente : les lasers verts déplacés dans la file d'attente, ça c'est du bon boulot ! Je vioudrais un freinage plus brusque. Il devient de moins en moins violent, c'est quoi ce boulot ? Vous avez tout dépensé en déplaçant les lasers ? (nan nan, sans ironiser !) Et ce bruit d'explosion ! MOINS FORT ! JE VAIS ME COUCHER AVEC LES TYMPANS QUI SIFFLENT ! Ah oui, j'oubliais, à force de gueuler : Le couloir file d'attente transparant et des bandes fluo sur les trains.
Pour ce qui est des autres trucs : Ne pas changer la musik, en fait ne changer rien d'autre.


Valaa !

    21 Quel avenir pour Eurosat
le Sam 17 Juin 2006 - 6:56

Christelle


Quand j' arrive au parc, je suis contente en voyant l' Eurosat.Et ce n' est pas comme pour dire La Boule à Fort Boyard et j' adore ce jeu.Quand j' ai été dernièrement avec mes amis, on disait dans le bus qu' on allait commencer par l' Eurosat et l' après-midi, on a fait presque que ça et je suis contente que l' hiver ils ont laissé ouvert mon attraction préférée

    22 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Ven 23 Juin 2006 - 18:47

Christelle


J' ai enregistré la photo dans mes dossiers d' images mais depuis que j' ai été à EP, un collègue ne s' intéresse qu' à la boule et pour lui faire plaisir, je lui ai fait la copie de la photo.Il ne peut pas aller dedans à cause de son épilepsie et que moi, j' ai aussi ça et je peux aller dedans.Il va casser les pieds aux autres avec cette boule et il sait le nom de l' attraction et c' est moi qui lui ai dit.
Je lui ai expliqué comment c' est dedans.

    23 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Ven 23 Juin 2006 - 21:57

mb67410


et alors ???

    24 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Mer 28 Juin 2006 - 13:10

BobyMouse


Après avoir essayer Pégasus, je n’ai pu que constater l’excellent confort de ce coaster. Ceci est du bien sûr du au bon tracé, mais aussi aux nouveaux trains Mack particulièrement réussis avec des sièges baquets et des lap bar qui maintiennent parfaitement et offrent une bonne position, grâce aussi à la place pour les jambes. Est-ce qui ne serait pas temps pour la direction d’Europa-park de changer les trains vieillissant d’Eurosat qui n’aident pas vraiment à combattre les mal de dos qu’on se chope à tous les coups, et de les remplacés par ceux nouvel génération?

Je sais, vu le nombre de trains qui tournent dans la boule, ça risque de coûter quelques chers euros à Roland, mais bon je pense que ça pourrait rendre le ride beaucoup plus agréable et aider à réconcilier bon nombre de visiteurs fâchés avec la violence d’Eurosat.

    25 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
le Mer 28 Juin 2006 - 13:25

Nono


Très bonne idée ! Parmi les réhabs 2007, Eurosat pourrait très bien y faire parti (sachant que le mur le long de la file d'attente a été repeint à moitié, pourquoi ne pas continuer l'année prochaine et par la même occasion y changer quelques trucs...)


_______________________________________________

    26 Re: Quel avenir pour Eurosat ?
Aujourd'hui à 20:36

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum