Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: D'autres formes de looping
le Lun 12 Jan 2009 - 17:05

Freddo

Ah je crois que j'ai une image qui prouve le contraire !

Mdr, ben oui, on peut aussi faire des headchopper humoristique !

52 Re: D'autres formes de looping
le Lun 12 Jan 2009 - 17:16

Syl le Gandaharien

C'est Falken à Farup Sommerland. Mdr c'est bien fait et bien trouvé^^

53 Re: D'autres formes de looping
le Mar 13 Jan 2009 - 19:05

smine

Syl le Gandaharien a écrit:Tu rigole j'espère, tu ne crois pas réellement qu'il peut y avoir un accident à cause d'un headchopper??? C'est étudié il n'y a aucun risque, et au pire la taille maximale des personnes qui peuvent rider le coaster est indiquée, comme pour EuroMir par exemple.

je ne parlais pas d'un accident avec un headchoper, mais d'un accident avec les forces G. si il y a trop de puissance un jour et que le wagon de décroche, ça fait bobo Laughing

et puis au fait, c'est quoi la taille maximale pour l'euromir? je m'en souviens plus. lol

54 Re: D'autres formes de looping
le Mar 13 Jan 2009 - 19:46

world-coaster

1mètre95 je pense ^^

55 Re: D'autres formes de looping
le Mar 13 Jan 2009 - 20:31

smine

a d'accord merci^^

56 Re: D'autres formes de looping
le Mer 14 Jan 2009 - 13:27

jéjé

Basic Circle Loop
Intense loop style used by Anton Schwarzkopf. Can deliver up to 6.7g. !!??
On en fait pu des comme ça !! a vérifier.

Le camel back twist ressemble fortement au corkscrew de blue fire non ? a moins que ça ne soit que l'angle de vue

57 Re: D'autres formes de looping
le Mer 14 Jan 2009 - 14:14

smine

heu je les vois pas moi les images Sad
et puis oui en fait je l'ais vu en photo mais on le voit pas très bien. ça doit être insupportable autant de G a la sortie du loop. mais comment ça se fait qu'il y en a autant?

58 Re: D'autres formes de looping
le Ven 16 Jan 2009 - 18:00

smine

voici un joli loop mais dans..... un toboggan!
vous imaginez si vous restez bloquer en bas du loop! vous pouvez même plus remonter! arg

59 Re: D'autres formes de looping
le Ven 16 Jan 2009 - 19:01

jéjé

Rassure moi, c'est un photo montage ¨!?

60 Re: D'autres formes de looping
le Sam 17 Jan 2009 - 9:11

Syl le Gandaharien

Ben...non, si tu veux des renseignements j'ai trouvé la page Wikipedia du lieu où était situé ce "Looping Water Slide : Action Park dans le New jersey (qui a fermé en 1996). Pour résumer ce toboggan à looping n'a bord pas pu être ouvert dans un premier temps puis il a été ouvert au public qui devait simplement respecter à la lettre les consignes pour le rider...faut être fou pour aller là-dedans je trouve, pour ma part je n'aurai pas essayé.

http://en.wikipedia.org/wiki/Action_Park

61 Re: D'autres formes de looping
le Sam 17 Jan 2009 - 10:19

smine

moi non plus je n'aurais pas essayé!

62 Re: D'autres formes de looping
le Sam 17 Jan 2009 - 12:45

jéjé

merci pour ces renseignements Syl, et merci aussi Smine pour tes recherches. C'est tout même halucinant qui est un constructeur qui et fait le pari de concevoir un truc pareil. C'est osé, j'aime beaucoup. Etant donné que je ne souffre pas de claustrophobie, je suis tenté par ce tobbogan, mais je mettrai un tapis pour être sur de le passé. A ba non c'est un Waterslide !

63 Re: D'autres formes de looping
le Sam 17 Jan 2009 - 13:14

smine

jéjé a écrit:merci pour ces renseignements Syl, et merci aussi Smine pour tes recherches.

HO bah de rien.

j'ai trouvé une explication assez compliquée a comprendre sur :

pourquoi tant de forces G dans un circular loop. bon après ce n'est qu'un tout petit bout mais si vous voulez je pourrais mettre tout l'article ou vous donner le lien^^

III. Exemple d'Application pour un Looping Circulaire

On considère un looping circulaire de 16m de diamètre, et une rame arrivant à la vitesse de 79 km/h dans ce looping.

La question est de savoir quelle est l'accélération ressentie par un passager de cette rame à l'entrée du looping, et en son sommet.

Correction :

Accélération ressentie par un passager à l'entrée du Looping :

Il faut tout d'abord convertir la vitesse en m/s :

79 Km/h = 79000 / 3600 = 21.94 m/s

A l'entrée du Looping circulaire, on applique la formule :

ac = v² / R
ac = 21.94² / 8 = 60,17 m/s²

On convertit alors en Gs :

ac (en G) = ac (en m/s²) / g
ac (en G) = 60.17 / 9.8 = 6.14 G

Etant donné que l'on se trouve à la base du looping, il faut ajouter 1 au résultat :

Ac (en G) = 6.14 + 1 = 7.14 G

Une telle accélération est très peu supportable d'un point de vue physiologique, nous verrons tous ces aspects dans le 4eme article.

Accélération ressentie par un passager au sommet du Looping :

Il faut faire très attention à un point : au sommet du looping, la rame s'est élevée, elle n'est donc pas à la même hauteur qu'au point de départ, sa vitesse a donc diminuée, il faut la calculer.

Dans le cas présent le diamètre du Looping est de 16 m, la rame s'est donc élevée de 16 m et possédait une vitesse initiale vo = 21.94 m/s.

On applique donc la formule :

vb = v(v0² - 2gh) avec h positif = hauteur de la montée
vb = v(21.94² - 2X9.8X16) = 12.95 m/s

On peut donc appliquer les formules propres à l'accélération :

ac = v² / R
ac = 12.95² / 8 = 20.96 m/s²

On convertit alors en Gs :

ac (en G) = ac (en m/s²) / g
ac (en G) = 20.96 / 9.8 = 2.14 G

Etant donné que l'on se trouve au sommet du looping, il faut retrancher 1 au résultat :

Ac (en G) = 2.14 - 1 = 1.14 G

bon c'est un peu difficile a comprendre au début mais c'est logique en fait.

64 Re: D'autres formes de looping
le Sam 17 Jan 2009 - 13:25

smine

autre petite chose beaucoup plus facile a comprendre pour les G...

L'exemple traité ci-dessus montre qu'avec une accélération à l'entrée de 7.14 G, on arrive avec une accélération de 1.14 G au sommet pour un looping circulaire, et 5.28 G pour un looping irrégulier de base. Ces accélérations sont extrêmes, cependant il est intéressant de noter qu'avec un looping circulaire, les accélérations à l'entrée doivent être très importantes pour qu'il y ai une accélération suffisante au sommet pour rester collé au siège.

Ce type de looping est de moins en moins utilisé, on préfère le looping irrégulier qui permet des accélérations plus acceptables par un organisme à la base et permettant une bonne accélération au sommet.

ce qui est logique, car dans un circular loop, de passer de 7.14G a 1.14 ça doit faire bizarre...

65 Re: D'autres formes de looping
le Lun 19 Jan 2009 - 23:18

filament

A noter que depuis un an maintenant une autre boite a lancé les loopings en toboggans (mais un poil plus couché maintenant), avec lancement en capsule.

Pour information un certain nombre des rides du parc ci dessus ont fermé pour des questions de sécurité.

66 Re: D'autres formes de looping
le Lun 19 Jan 2009 - 23:52

jéjé

En effet, 7.14 G ya intérêt à ce que le siege soit bien confortable. Cependant je ne pense pas qu'il faille le reléguer aux oubliettes. En imaginant les sensations que cela peut procurer, il me semble qu'il est intéréssant de travailler sur ce contraste de force.
Je m'explique : imaginez vous à l'entrée du looping, subitement vous vous élevez trés vite, tout en étant écraser. Puis le train arrive en haut, et à perdu toute sa vitesse, à ce moment votre corps quitte pratiquement le siege (calculé pour que le train passe lentement le haut de la boucle, tout en évitant le rollback). Puis le train réantame sa chute et vous vous retrouvez une nouvelle fois écrasé. je pense qu'a la fin du looping le train devrait effectuer un camel back permettant ainsi de ce remette de l'écrasement, tout en profitant d'un air time multiplier par le contraste.

Voila l'intérêt que je trouve à un circular loop. Mais aprés je comprend que vous ne partagiez pas mon avis, je suis mazot de ce coté là. J'aime bien les coasters sado ...^^! et j'aime pas les clothoïde B&M (°°)
^

Merci pour les calculs, sa peut être utile. Pour filament: j'ai vue la video de ce looping à la limite de l'horseshoes, bien qu'il ne soit pas "renversant", la mise en scêne est trés angoissante. Le départ est trés surprenant.

67 Re: D'autres formes de looping
le Mar 20 Jan 2009 - 9:32

filament

En effet, 7.14 G ya intérêt à ce que le siege soit bien confortable.
Y a surtout intérêt à trouver un moyen pour diminuer d'environ 4G cette force...

Je ne suis pas sur que tu te rendes compte là... 7,14G signifie que tu pèse 7,14 fois ton poids classique. Donc si tu pèses 7àkg en temps normal (à 1G), tu en pèses 500 à cet instant du looping... Quel corps humain est capable de résister à ça ?

Notons qu'une fusée à son décollage subit une force d'environ 1,8G absolus, donc que ses cosmonautes subissent environ 3g relatifs (dans le même référentiel que tes 7,4G).

Ceci dit ce qui est essentiel au niveau des G c'est leur durée d'application, par exemple l'entrée dans le Sea Serpent du RNRC nous fait subir un peu moins de 3G, mais sur un temps très court, tandis que mission Space nous les fait subir sur un temps plus long, et dans une fusée n'en parlons même pas.

68 Re: D'autres formes de looping
le Mar 20 Jan 2009 - 10:03

jéjé

Bien sur qu'il faut diminuer cette force, sa serait dangereux autant pour les rails, le train et ses passager. Seulement si les chiffres sont exacte, certains d'entre nous on bien résisté aux 5 ou 6 g du booster et du Maximum, qui décrive le même cercle, sans tout de même comparer les sensations de flat ride à un coaster. Ou alors il faut faire une clothoïde qu'a la base des loops, ce qui en fait des vrai/faux circular loop à la indianajones.

69 Re: D'autres formes de looping
le Mar 20 Jan 2009 - 10:13

filament

Au détail prêt que là la clothoïde est à la base parce que sur un loop le maximum des forces s'applique lors de l'entrée et de la sortie du looping, ce qui à vue de nez sera l'endroit le plus soft de ton loop inversé.

70 Re: D'autres formes de looping
le Mar 20 Jan 2009 - 11:50

smine

jéjé a écrit: j'ai vue la video de ce looping à la limite de l'horseshoes, bien qu'il ne soit pas "renversant", la mise en scêne est trés angoissante. Le départ est trés surprenant.

tu n'aurais pas un lien please? pour que ke puisse voir un petit coup Laughing

71 Re: D'autres formes de looping
le Mar 20 Jan 2009 - 11:55

jéjé

Il faut alors trouver un juste milieux. Mais mon imagination a ses limites et je laisse donc le soins des calculs aux autres. Je pense qu'a un moment donné, il ya bien un constructeur qui en aurat marre d'avoir toujours les mêmes loops (pas que les constructeurs d'ailleurs) et qu'il rechercherons plus de sensation que le simple fait d'avoir la tête en bas.
A ce moment précis j'imagine si une break zone est possible en haut d'un loop, pour pouvoir avoir le temps de profiter de ce moment angoissant à 30 m d hauteur la tête en bas(4 seconde max). Mais pour cela il faut de trés bon horsecolar (confort), voir des lap bar suffisament pensé pour n'avoir aucun risque de chute ^^!

Pour smine:
[url][/url]

72 Re: D'autres formes de looping
le Dim 8 Mar 2009 - 17:25

le.glaude

Personelement j'ai fait un Batman a six flags magic mountain et c'est vraiment costaud niveau intensité. Je l'ai fait avec 2 amis qui ont été bien malade après avoir fait Batman. Les G positif dans les inversions sont vraiment violent.

73 Re: D'autres formes de looping
le Dim 8 Mar 2009 - 17:57

Syl le Gandaharien

Je me pose une question à propos de ce batman The Ride, l'inverted B&M de série. Qu'est-ce-qui le rend si intense, l'enchainement loop-zero G roll-loop? Comme tu l'as fais le.glaude tu pourrais me dire (si tu as un autre inverted comme point de comparaison comme Black Mamba je suis preneur^^)

74 Re: D'autres formes de looping
le Dim 8 Mar 2009 - 18:03

Dagoth68

Je pense qu'il serait possible de faire un looping normal mais au sommet avoir une ligne droite de sorte à ralentir encore le train, avec la tête en bas et de se retourner par la suite, donc pas faire une simple sprirale, mais une spirale allonger...

Vous en pensez quoi?

75 Re: D'autres formes de looping
le Dim 8 Mar 2009 - 18:16

Syl le Gandaharien

C'est tout à fait réalisable et vivable au niveau des forces G subies, bon ça sera juste différemment apprécié: certaines personnes n'apprécient pas d'avoir trop longtemps la tête à l'envers et du coup elles risquent de passer un mauvais moment et de ne plus vouloir rider cette figure. Perso j'aimerai bien essayer, c'est de nouvelles sensations onride alors je suis preneur^^.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant