Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [Euro Disney] Chiffre 2007-2008
le Mar 21 Oct 2008 - 12:19

stefride

avatar
Après trois ans de croissance, le groupe Euro Disney, société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, est en très légère perte sur son exercice.



Bientôt le retour aux bénéfices pour Euro Disney ? Cet engouement pour les attractions aux couleurs de Mickey confirme une tendance générale constatée cet été pour les parcs de loisirs en France, qui ont sensiblement accru leurs recettes dans un marché touristique atone.

Son petit rival gaulois, le parc Astérix à Plailly (Oise) au nord de Paris, a renoué cette année avec une fréquentation aux alentours de 1,8 million de visiteurs, après avoir accusé une baisse à 1,62 million.

"Nous avons bien tenu le choc en septembre, il n'y a pas eu d'effet de la crise", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Compagnie des Alpes, propriétaire du parc, qui publiera ses comptes fin octobre.

Quant à Mickey, les hôtels du complexe situé à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) n'ont pas désempli, avec un taux d'occupation de 90,9%, contre 89,3% un an auparavant. La dépense moyenne par chambre a progressé de 7% à 211,4 euros.

La perte nette part du groupe a été réduite à 2,8 millions d'euros, contre 38,4 millions d'euros il y a un an. Si l'on intègre les parts des minoritaires, le résultat net devient positif à hauteur de 1,7 million d'euros, contre une perte de 41,6 millions d'euros.

Euro Disney, gestionnaire du parc Disneyland Paris, est contrôlée à 39,8% par le géant américain Walt Disney et à 10% par le prince saoudien Al Walid.

Pour l'heure, tous les indicateurs sont au vert, même si certains marchés comme les Espagnols ou les Britanniques donnent des signes d'essoufflement depuis cet été.

Confiant, M. Gas table pour le prochain trimestre (octobre à décembre) sur une "activité stable ou en légère augmentation", un objectif tenu pendant les premières semaines d'octobre. Les réservations pour la saison de Noël sont "en hausse".

"Euro Disney résiste bien à la morosité économique. Mais nous restons vigilants, car tout dépendra de l'ampleur de la crise et nous ne sommes pas immunisés", a nuancé M. Gas.

Du coup, le parc d'attraction s'intéresse de près aux visiteurs de Russie ou du Moyen-Orient, "qui sont moins affectés par la dégradation du pouvoir d'achat". Et aussi aux visiteurs de Pologne, pays où Disneyland Paris fait de plus en plus d'adeptes.

Article source

    2 Re: [Euro Disney] Chiffre 2007-2008
le Mer 22 Oct 2008 - 12:32

jéjé

avatar
Interressant, je me poser cette question justement, à cause de lgrande déprime des années 30 bon nombre de parcs avait fermer. De nos jour qu'en est-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum