Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Jeu 16 Oct 2008 - 9:50

RockAngel

avatar
Alors je vous demande a vous fan' de coaster si vous pouvez me repondre a ma question d'un point de vue sportif .... merci de bien vouloir m'aider car c'est pour un exposé au Lycée ... :

DE votre point de vue et du point de vue sportif pourquoi les arbitre ne sont pas réspecté ??? vos avis me serait très interressant ???

    2 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Jeu 16 Oct 2008 - 13:32

nastico

avatar
parce que le monde est perverti et corrompu, qu'on ne peut avoir confiance en personne, et que le sport pour le sport n'existe plus.

    3 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Jeu 16 Oct 2008 - 13:40

stefride

avatar
J'aurai plutôt mis en avant l'éducation qui y est pour beaucoup.

Lorsque l'on t'apprend à respecter l'autre, tu le fais.


Sanctionner ceux qui manquent de respect est une première étape, sanctionner leur éducateurs quels qu'ils soient devrait en être une seconde...


^^ Applicable pour le sport et le reste...
Celà reste mon humble avis Very Happy

    4 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Jeu 16 Oct 2008 - 15:32

RockAngel

avatar
Merci pour vos avis ... mais ne penseriez vous pas que une formation de joueur ... comme pour les arbitres ... devrait exister pour participer a un sport de manière a bien connaître les règles ??

    5 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Jeu 16 Oct 2008 - 16:47

Floriane

avatar
Ils ne sont pas respectés car c’est un métier où ils sont sensés rester neutre, et ne doivent en aucun cas favoriser une équipe. Or cette objectivité n’est peut-être pas toujours respectée, on a l’impression parfois qu’ils ferment les yeux sur certaines fautes ou en exagèrent d’autres. Je comprends qu’on ne peut pas toujours être impartiale, mais c’est leur boulot de l’être.

C’est pour cela qu’on leur reproche parfois leur incompétence, car l’arbitrage peut être dans certains cas injuste.

L’arbitre est tout de même un être humain, il ne peut pas tout voir, et il peut faire des erreurs.
Ils n’ont pas d’images au ralenti eux !

N’oublions pas que le métier d’arbitre est un métier à haute responsabilité, arbitrer est très difficile, en plus en sachant que vous allez être critiqué, insulté voire agressé dès que vous sanctionnez, il doit y avoir une grosse pression.

C’est aussi facile d’accuser l’arbitre, beaucoup n’assument pas leurs erreurs et n’acceptent pas la défaite...

Il est possible qu’il y ait des histoires de complot et d’argent, mais bon on en sait rien alors n’affirmons rien !

Voila j'espère t'avoir apporté de bonnes bases pour ton exposé, tu peux faire une conclusion comme "faudrait-il sanctionner les arbitres?"

Enfin tu fais comme tu veux ! Very Happy

    6 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Jeu 16 Oct 2008 - 18:10

epfan90

avatar
je suis du même avis que Nastico (et que Descarte au passage mdr) la société a pervertis les hommes et l'on ne sais plus rien faire sans être corrompus. Même le milieu du foot, et je pense que les médias ne contribuent pas forcément à l'amélioration de la situation ^^ !

    7 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Jeu 16 Oct 2008 - 21:48

yakuza

avatar
Moi je pense qu'il y a une telle idolatrerie envers les joueurs et les équipes de la part des fan de foot, que quand l'arbitre ose sanctionner leur petit chéris, la haine montent en eux.

C'est un peu dans le même esprit que les fans de tel équipe déteste un tel ou un tel parce qu'il y a eu a une epoque proche ou lointaine il y a eu un problème sur le terrain est évidemment on rejette la faute sur la personne qui représente l'autorité sur le terrain et c'est le pauvre arbitre qui va prendre parce que d'après son jugement il n'a pas estimé qu'il y avais une faute.

Il y a aussi une part de responsabilité des média car quand on entend un ou deux jour avant le match : << c'est Mr ..... qui arbitrera ce match mais rappelons le, que la dernière fois il n'avais pas était très pro ou très sévère etc.... >>, je trouve que c'est jeter de l'huile sur le feu.

Un arbitre n'est pas une machine, il peu commettre des erreurs mais de la à lui taper dessus ou l'injurier pour un coup de siffler mal placer je trouve sa plus que puéril

    8 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Ven 17 Oct 2008 - 20:31

RockAngel

avatar
Merci beaucoup pour vos avis , d'ailleur j'arbitre moi-même qu HandBall sous le CLub de HAguenau ??? j'arbitre des - de 14 ans donc je sais déjà un peu ce que c'est ... en tout cas vos avis me sont cher donc merci ... et si quelqu'un a encore quelque chose a ajouter je suis ouvert ...; au faite on m'a dit un jour que le meilleur arbitre c'est celui qui se trouve dans les tribunes ... car lui peut tou voir car il a un point de vue hyper élargis ... et il voit de hautt .. alors que l'arbitre est au même niveau que les joueurs ....

    9 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Ven 17 Oct 2008 - 23:28

Invité

avatar
C'est bizard mais au départ RockAngel, tu n'as pas précisé de quels arbitres tu parlais (football, basketball, handball ou autres ?), mais je mettrais ma main à couper que tout ceux qui ont répondu pensait bien évidemment au football...
Je pense que le football et l'un des seul sports à souffrir d'un "rejet" du corps arbitrale.
Ca fait un peu plus de 10ans maintenant que je joue au football avec toujours la même passion, mais je n'est pas peur de dire que le football est devenu un sport de merde, où coups bas, corruption, matchs truqués, j'en passe et des meilleurs font partis du quotidien. Le pire, cela ne touche plus seulement les équipes pro, mais le football amateur en est tout aussi atteint !!

    10 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Sam 18 Oct 2008 - 8:29

benchelor

avatar
moi je vais juste venir sur le débat de la video en parlant d'arbitrage

moi personnellement je suis pour la vidéo en 2008. C'est le seul moyen de nos jours qui peut encore sauver l'arbitre ( et donc le football ) car comme dit au dessus ce n'est pas une machine, donc il ne peut pas avoir l'oeil partout

on l'a bien vu à la coupe du monde ou l'arbitre n'a pas hésité à regarder la vidéo du coup de boule de zizou avant de le sanctionné

Mais en meme temps, je suis un peu déçu de dire qu'il faut la vidéo puisqu'a la base le foot comme tous les sports est fait pour prendre du plaisir et doit être vécu comme une fête... malheureusement ce n'est plus le cas et c'est la même chose hors des stades, dans les rues, on est obligé de mettre des caméras, de tout filmer pour voir les délits des gens parce que le respect n'existe plus. . .

    11 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Sam 18 Oct 2008 - 8:57

Floriane

avatar
C'est presque obligé de prendre l'exemple du football car c'est le seul qui est médiatisé. Ca arrive aussi dans la lutte, la boxe etc mais a t'on déjà vu ces sports sur nos chaînes hertziennes? Non, alors on a pas trop le choix...Le foot a le monopole et c'est bien dommage.

    12 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Sam 18 Oct 2008 - 17:05

Kassandra

avatar
Ca dépend des sports, en foot ils ne lesont pas en rugby, ils le sont ( du moins lors des matchs que je regarde)

    13 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Dim 19 Oct 2008 - 15:17

RockAngel

avatar
OUi je suis daccord pour l'arbitrage vidéo .. mais par exemple au foot lorsque des hors jeu sont siflé alors que ce n'est pas vrai on devrai consulter la vidéo , même si la vidéo nous montre qu'il n'y avait pas hors jeu l'arbitre n'attend pas mais en même temps il ne peu pas car il n'y a pas d'arrêt de jeu , donc dans ce cas la c'est une restructuration des règles du jeu qui devrait s'imposer ... mais bon d'après certaine personne ce n'est pas nessecaire ... donc pour moi l'arbitrage vidéo au foot est un peu un echec mais il n'apporte pas que du mal il aide aussi , par contre dans certain sport l'arbitrage vidéo est très util , exemple : l'escrime , quel arbitre peu se vanter de voir tout ce qui se passe , aucun ! c'est pour ça que l'arbitrage vidéo est la en plusse de l'arbitrage éléctronique avec les voyant , qui mantenant facilite la tache au arbitres ... c'est mon point de vue ...

AU faite si je n'ai pas dit que je fesais du Hand est en plus que j'était arbitre de hand c'est pour que tout le monde parle en général , et de son sport ...

Petite info je revien de mon match contre mulhouse et on a gagné 38 - 24 ( moi j'ai marqué 5 but ) pour ceux que ça interresse je joue a Haguenau , au dessus a 30 km de strasbourg , et voila une foto de moi en action :

http://www.ashaguenau.fr/les_equipes_les_jeunes
ça c'est l'image : Equipe 1 -16 ans Champ. Régional
( je suis le numéro 20 )

[/url]

    14 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Dim 19 Oct 2008 - 15:35

Buba

avatar
Le vieux Klipfel est encore là ?

    15 Re: Pourquoi les arbitres ne sont pas respéctés ?
le Sam 25 Oct 2008 - 11:18

RockAngel

avatar
eu c'est qui ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum