Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Quand on copie un modèle qui marche...
le Lun 6 Oct 2008 - 20:59

Nono


Ce soir, je vais pousser un gros coup de gueule et ça risque de pas plaire à certains !

Europa Park's Place est né il y a plus de 2 ans et demi suite à un différent sur un précédent forum. Au fil des mois, le succès s'est confirmé et le Forum a pris de l'ampleur. Un Site EPP est venu très rapidement. Un Blog EPP s'y est greffé avec l'idée et le sérieux d'un EPfan. On se retrouve alors avec le Réseau EPP qui s'est élargi avec un autre fan passionné sur le parc voisin. Même modèle, on retrouve le Forum HoPaP, le Site HoPaP et le Blog HoPaP. On parle désormais du Réseau Park's Place. Le Forum HoPaP s'agrandit encore et on accueille le Forum Tripsdrill's Place. Des idées mûrissent et se développent. Dernièrement, EPP lance sa première gamme de Badges qui intéressent déjà bon nombre de membres.

Parallèlement, on découvre un forum traitant aussi d'Europa Park principalement. On y retrouve les mêmes infos que sur EPP. Le Blog EPP marchant très bien, il est recalqué à leur manière et mis à jour quotidiennement, comme EPP. On y retrouve des infos, les mêmes que sur EPP. Ils parlent de Réseau, comme EPP. Ils prévoient de créer des badges, comme EPP.

Mais jusqu'où cela continuera ?!?

J'espère que les intéressés comprendront que ça commence à faire très gros le copiage style maternelle et que pour mon coup de gueule, je me mets à ce niveau exprès ! Alors, je vous interdis pas de créer un forum ou quoique ce soit mais avouez que les similitudes sont plus que marquantes et évidentes et que maintenant, ça commence sérieusement à me gaver de retrouver nos idées chez les autres !!!

Voilà pour mon coup de gueule de ce soir.

Délibérement, je ne cites aucun nom, aucun site, aucun lien. Pas la peine de leur faire de la pub en plus, bien qu'il en ait fait illégalement ici mais c'est une histoire passée... Qu'en penses les membres d'Europa Park's Place ?


_______________________________________________

    2 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Lun 6 Oct 2008 - 21:21

Pedro


j'en pense que même si le modèle est identique, la différence de qualité entre les 2 sites, fait que la balance penche fortement du coté EPP Wink

    3 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Lun 6 Oct 2008 - 21:24

Buba


Qu'une fois n'est pas coutûme, les fans d'Europa-Park sont des attardés mentaux stupides et lâches, incapable de tenir une discussion réelle devant de vrais forumers, d'où le fait de créer un millier de forum à la noix de coco.

Ces gens là, ils ont le droit d'avoir honte, car ils ont maintes raisons de l'être. Et je les attends de pied ferme si ils ont quelque chose à me répondre, s'ils en sont capable, ils savent où me trouver, et il savent que je suis chaque année en poste au parc. Mais je sais que je n'en verrai jamais l'ombre d'un, car il ne valent rien et ne deviendront rien d'autre que des moins que rien, des marginaux de la sociétés, les ratés, les excentrés, sans courage, sans dignité, sans personnalité.

J'ai pitié, mais ils représentent si peu à mes yeux que je me contre fout de leur misérable et pauvre existence. Il ne sont même pas à plaindre, car ils sont irrécupérable.

C'est tristement eux qui véhiculent l'image des amateurs de parcs, et c'est bien la raison pour laquelle je n'ai pas envie d'être confondu avec cette caste.

Je ne passerai jamais par 4 chemins pour dire d'un con que c'est un con. Créer des milliers de forums sur un seul sujet qui n'est déjà pas énorme, c'est de la bétise, et ce n'est pas une question de point de vue, mais de bon sens.

Enfin regardez vous les gars, vous êtes lamentable et ridicule. Vous ne savez pas me répondre, et vous êtes humilié... laminé... la preuve, ceux qui se sentent concernés doivent bouillir de colère à mon sujet, mais regardez vous d'abord. Moi je n'ai plus rien à prouver.

    4 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Lun 6 Oct 2008 - 21:42

yakuza


moi je dit il n'éxiste pour moi qu'un forum sur ep qui allie news, délire et tout ce qu'il faut c'est epp. Ils copient soi par manque d'imagination, soit par manque de maturité ou tout simplement par jalousie.

QUE VIVA EPP

    5 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Lun 6 Oct 2008 - 21:42

Eureka


Ho arnaud je serais surment pas la meilleur personne pour donner des conseilles sur ce sujet,j'avoue que a l'époque de l'encien forum j'amais je n'aurrai pensé que un autre forum aurrai pu voir le jour ou du moin marché comme celui d'il y a deux ans et bien aujourd huit grace a toi et aux autres membres qui on participer a la construction de ce forum vous vous étes tous donner beaucoup de peine pour le faire vivre et maintenent aujourd huit tu le guide toi meme et bien que je ne sois plus grand chose d'importence a vos yeux (je te) et vous félicite pour ceux qui on su re donner vie a un forum t elle que celui ci .

Et donc je peu comprendre ton coup de geule car trouver des idée qui marche ne son pas toujour façile et si en plus elle son re calquée a d'autre endrois pour re et re faire des centaines de forum sur ep je n en vois pas l'utilité.
Maintenent je sais pas si tu peu faire grand choses a ça si ce n'ai t'expliquer avec eux mais si ce son les personnes que j'imagine le dialogue va tourner court comme d'hab...

    6 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 7 Oct 2008 - 6:57

nastico


Mais faut pas s'inquiéteeeer EPP ne coulera pas pour cet autre forum. S'ils te copient c'est qu'ils sont incapables de prendre des initiatives par eux-mêmes, ce qui signifie qu'ils n'ont aucune motivation et qu'ils se lasseront très vite.

    7 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 7 Oct 2008 - 7:20

Invité


Bravo Nono pour ton coup de gueule. C'est vrai que c'est irritable quand on te copie sans cesse, surtout pour certains articles du blog où l'on passait des heures de recherche et/ou de traduction (vu que la plupart des articles sont en 1er lieu en allemand) et qu'on les retrouve tel quel sur leur blog c'est rageant !
Et comme dit nastico ce ne sont pas eux qui feront couler EPP !
J'espère fortement qu'ils liront ce topic et plus particulièrement le post de Buba !

    8 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 7 Oct 2008 - 12:22

Syl le Gandaharien


Nono tu as oublié l'idée des reporters reprise quelques mois après que tu ais lancé ça, ok ça peut être assez général donc ça passe. Il y a aussi le projet de tee-shirt. Bref ça fait beaucoup c'est vrai, rien ne les empêchent de créer un forum sur EP comme ils ont fait, mais après qu'ils aient au moins leurs propres idées. Mais c'est vrai que c'est tellement facile de copier...


_______________________________________________

    9 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 7 Oct 2008 - 16:29

world-coaster


C'est abusé !!!!!! nimporte quoi franchement, encore qui prennent en "modèle" mais la copier collé tout c'est nimporte quoi -_-'

    10 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 7 Oct 2008 - 17:47

Kassandra


T'as bien raison de pousser ta beuglante nono et je pense savoir de qui il s'agit ( ce qui ne m'étonnerait guerre)

    11 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 7 Oct 2008 - 18:19

Freddo


On ne s'imagine pas a quel point monter un site prend du temps ! Le fond, la forme, le contenu et dans le cas précis, le suivi journalier, les news ...

De tout coeur avec ton coup de gueule Nono ! Comme tu le dit, libre à tous de monter son projet, du moment que c'est bien le sien et pas la pâle copie du projet d'un autre !

    12 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 8:10

yakuza


de toute façon il n'arriveron pas a la cheville d'epp, car epp aura toujours une longueur d'avance

    13 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 11:22

chesterbn


t'as totalement raison de pousser une gueulante, copier et tu chose qui énerve, j'en ai déjà était la cible, par contre je vois pas trop de quel forum il s'agit, mais j'ai une idée, est ce que les initiales sont CP??

    14 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 11:47

Niederhoffer


Pas du tout Wink

    15 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 14:03

Buba


Laughing ah tiens je vais leur dire sur CP qu'ils copient EPP...

    16 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 15:10

chesterbn


je parlais pas de central park

    17 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 15:55

Niederhoffer


Tu parlais de quoi alors ?

    18 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 17:00

chesterbn


je vais âs dire le nom mais il est partenaire avec EPP, sinon, je vois toujours pas de quel forum il s'agit alors si quelqu'un pouvait m'aider...

    19 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 17:03

benchelor


nono a bien dit qu'il ne veux pas faire de pub pour ce forum la

donc si tu veux, écrit lui un mp a nono pour savoir Wink

    20 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 8 Oct 2008 - 18:44

chesterbn


C'est bon,le problème est réglé.

    21 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 15 Oct 2008 - 19:04

Nono


Après avoir demandé de retirer les illustrations de Greg, nous voici tous les deux bannis... Bel exemple d'intelligence !


_______________________________________________

    22 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 15 Oct 2008 - 19:33

Invité


Tu oublie de dire aussi qu'on est limite insulté sur leur forum !

    23 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mer 15 Oct 2008 - 21:33

yakuza


de quel forum vs parler??

    24 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 21 Oct 2008 - 11:47

Syl le Gandaharien


Je ne sais pas si c'est lié, à vrai dire je m'en moque, mais je poste ça ici. C'est quoi ce truc encore d'envoyer des mp comme ce qu'à reçu Shadowdefiler? Ce n'est plus une surprise pour ceux qui sont ici, il y a une certaine confrontation entre les epfans adorant le parc et tout ce qu'il fait, et ceux qui aiment le parc mais le critiquent beaucoup pourtant. Après il faut voir ce que ça engendre derrière à savoir une certaine réflexion des deux côtés sur la qualité réelle du parc, il ne faut pas se limiter à voir les prises de tête que ces confrontations occasionnent souvent. Justement de ces confrontations si on sait remettre en question sa pensée on en ressort tous grandi. Et là qu'est-ce-que je vois, certains en profitent pour envenimer ces situations par derrière, par mp. C'est lache et stupide je trouve car qu'elle est la raison de ces mp? Faire partir ceux qui les reçoivent? Les faire venir ailleurs peut-être? Si c'est le cas utiliser ce genre de méthode pour avoir de nouveaux membres relèvent d'une certaine bassesse. C'est tout ce que j'ai à dire, ça me révulse que certains utilisent ce genre de méthodes.


_______________________________________________

    25 Re: Quand on copie un modèle qui marche...
le Mar 21 Oct 2008 - 13:08

Nono


Ben la persone envoyant ces MPs a été gentiment remercié par l'Admin. Son bateau est parti hier soir et ne fera pas marche arrière...

(Ah on me signale qu'il y a un trou dans la coque... ooooohhhhhh miiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnce !)


_______________________________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum