Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Jeu 25 Sep 2008 - 16:22

Nono

avatar
BOBBEJAANLAND - DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2008

Après une nuit dans un chic hôtel du centre ville de Bruxelles (photos dans le TR photo du w-e), nous nous sommes dirigés en milieu de journée vers la Belgique néerlandaise et Bobbejaanland. Encore un nouveau parc pour la troupe qui est réduite à 4 : Adrien, Anthony, Freddo, Nono.

Comme d'habitude, je vais faire attraction par attraction. D'abord les coasters.

Bob Express (Powered Mack) : Ca reste du powered, du classique. Le parcours se fait essentiellement au-dessus du lac central. C'est sympa mais sans plus, un gros accoup et un mini airtime, c'est tout.

Dream Catcher (Suspended Vekoma) : Premier suspended pour moi, et bien je m'en passe volonté tellement c'est pas intéressant et en plus, ça tape par endroit. On passe.

Evolution (Indoor Vekoma) : Un coaster que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu. Je voyais le train long mais pas à ce point ^^ 30 wagons bout à bout ! La refonte du décor est plus bien réussie puisqu'on y a tous accroché et apprécié. Très très sympa à faire ! Juste le système de placement un peu chiant puisqu'on a pas trop le choix...

Oki Doki (Kiddie Vekoma) : Bon, on peut se dire un kiddie, c'est pas grand chose mais la first drop est quand même bien fichue. Le reste assez mou mais sympa, au moins, ça tape pas.

Speedy Bob (Wild Mouse Mack) : Classique de chez classique, rien de bien transcendant (faut bien que j'utilise le mot du week-end ^^) à part une drop bien péchue ! On le fait et on s'en arrêtera là.

Typhoon (Euro Fighter Gerstlauer) : Première expérience et bien c'est réussi ! Lift vertical à 90° bien lent pour laisser apprécier l'adrénaline qui monte. La first drop inclinée à 97°, trop bien (dommage qu'un peu courte), le looping, les heartline rolls, c'est que du bonheur. On regrettera juste le fait que l'attraction ait été pris d'assaut en fin de journée pour pas y refaire un tour.

Indiana River (Flume Ride Indoor Intamin) : On savait pas trop ce que c'était bien qu'en ayant une petite idée... Et bien, c'est très fun. Par contre, je ne saurais vous dire ce qu'il y a à l'intérieur puisque dès la première drop, j'ai tout pris dans la gueule donc j'ai pas vraiment gaffe à la suite, je voulais juste me préserver des autres drops... Sinon, la gare est pas mal.

Bobby Drop (Raft Ride Van Edgom) : Comme l'Oxygénarium du Parc Astérix. Concept intéressant mais bien trop court ici. Dommage.

Desperado City (Cinéma Interactif Alterface) : Modèle doublée de celui de Fraispertuis City. C'est bien sympa mais ayant un pistolet foutu, je préfère le modèle vosgien pour son cadre plus intimiste et châleureux.

El Paso (Dark Ride Interactif Mack) : Semble-t-il le premier dark ride interactif Mack et je dois dire qu'on s'y amuse bien. Pas de compteur mais juste un pistolet pour animer les scènes devant lesquelles on passe. Sympathique.

Fly Away (Enterprise Huss) : Testé en mode assis la veille, je dois dire que couché, ça rend quand même beaucoup mieux. Les nacelles font très "torture" mais finalement, on y est bien dedans. ^^

Sledge Hammer (Frisbee Huss) : Encore une attraction que j'attendais et c'est plutôt pas mal. Belles sensations de vitesse et de hauteur !

Mambo (Feria Swing Mack) : Classique sauf que là, c'est dans les deux sens et beaucoup (trop) longtemps.

Rotonde (Round Boat Mack) : Tout ce qu'il y a de plus classique encore une fois...

Horse Pedalo (?) : Comme les vélos "volants" de Tripsdrill, c'est sympa par sa hauteur mais pas par le parcours, pas intéressant.

En résumé, quelques attractions qui vaillent le détour, un parc propre par contre, niveau théma, pas grand chose et niveau ambiance, il y a pas grand chose non plus... Bref, un parc à faire mais pas chaque année.

(Les photos viendront dans un TR à part, avec celle de Walibi Belgique.)


_______________________________________________

    2 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Jeu 25 Sep 2008 - 18:41

RockAngel

avatar
Cool ... merci pour ce TR

    3 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Ven 26 Sep 2008 - 12:39

jéjé

avatar
Il ya beaucoup de Mack et de Vekoma, merci pour ce TR

    4 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Ven 26 Sep 2008 - 13:31

Freddo

avatar
J'enchaine !

Alors un ptit mot sur la soirée et l'hotel, la grande classe. Voiturier, room service, champagne, peignoires (même si dans cette catégorie on a préféré ce de l'hotel Ling Bao de Phanta qui étaient quand même bcp plus doux !) et puis surtout, oreillers en plumes d'oie ! L'extase ! Smile Je voulai plus m'en séparer ! C'était un vrai bonheur ! Anthony, tu avait fait le bon choix Wink

Bref, le lendemain, après un petit déjeuner comme je n'en avais encore jamais vu, visite de la ville de Bruxelles. Coup de chance, le soleil est encore là et en plus, c'est la journée sans voiture ! Visite à pieds sans circulation ! Vraiment agréable.

Voilà voilà, j'en viens à ce qui vous intéresse ! Bobbejaanland.

Parc assez joli dans l'ensemble, avec une taille honorable. On sent que c'est un parc qui a commencé tout petit et qui a évoluer au fil des années. Y a du neuf ou presque et y a du très vieux ou presque ! ^^

Pour les attractions, perso j'ai été très déçu par Typhoon, j'en attendais beaucoup plus de fluidité en faite. Le parcours est très compact, on se sent un peu coincé, dommage, mais fun quand même !

Le sledgehammer, très très fun, le même mouvement que le disko en fin de compte mais avec les pieds dans le vide et une sensation de vitesse plus rapide et plus intense. J'ai beaucoup aimé. Même pas mal au coeur en plus ^^

Pour le fly away par contre, même si le principe de gaufrier est très intéressant, j'ai trouvé la rotation difficilement supportable par moments !

Mambo, comme l'a dit nono, c'était bcp trop long, ça en devenait vomitif ! :s

Pour ce qui est de la nouveauté 2008, le banana battle, on ne l'a pas fait, parce que le vent n'était pas très chaud et l'on a pu constaté que l'on en ressort plus que mouillé ! A dire quand même que ça reste très fun, les cibles fonctionnent bien, certaines sont vicieuses. Les décors sont assez sympa, malgrés ça, le hangar sent la javel à plein nez, on ferme les yeux et on est de retour à la bonne vieille piscine, brek ! Bref, rien que ça me casse complètement l'ambiance jungle. Je dis pas que de l'eau boueuse aurai été mieux mais là quand même.

Ensuite, Evolution. Je n'en attendais vraiment rien du tout, et j'ai été complètement conquis ! La montée qui aurai pu être triste à mourir, et bien non, on reste fasciné par cette spirales qui nous permet de voir le loooooooong train. La musique est excellente et le parcours passe tout seul ! Une vraie bonne surprise.

Pour le ciné Desperados, exactement le même film qu'à fraispertuis City. Intéressant d'entendre la version néerlandaise. Tout est sous-titré. D'ailleur je tiens à faire remarquer que ce parc fait de beau efforts de communication ou la plupart des choses sont traduites en 4 langues ! Pour revenir au ciné, dommage que le préshow ne fonctionne pas et sinon, j'ai trouvé l'ambiance saloon très jolie. Le fait que la salle soit plus grande et avec deux écrans l'un en face de l'autre ne gêne en rien, mais ne rajoute rien non plus. Ah et pour finir, l'écran incurvé ne facilite pas les choses je trouve !

Bobby Drop, les bouées. Bcp d'attente pour quelque chose de très fun mais très court avec un pauvre débit !

Pour Dreamcatcher, la file est assez chouette, le passage dans les tipis est assez amusant, après l'attraction en elle même est assez décevante.

Oki Doki, ça paye pas de mine, mais c'est très fun pour un kidie.

Indiana River, certainement les bûches les plus étonnantes que j'ai pu faire, en entrant, on ne sais pas bien ce qui va se passer, dark ride/flume ride ? Et ben en fait les deux. Un parcours plutôt long, des décors dans tous les coins, une belle immersion. Je valide !

El Paso Special, l'un des premier dark ride interactif. Pour une fois qu'on oublie le compteur et que l'on tir dans l'unique but de faire vivre les scènes, j'ai trouvé ça fun. Après, l'attraction a un petit coté forain dans le système de transport rudimentaire. Les photos que l'on peut voir de l'attraction nous montre des automates parfois mal fichus, mais franchement, une fois dans l'attraction, il y a tellement à regarder partout que ça passe presque tout seul ! Pour un pionnier du système interactif, moi je dit qu'il aurai pu plus mal vieillir que ça !

Bob express, je l'ai trouvé très fun, en grande partie sur le lac ça change. Après, certains virages sont un peu raides mais y a une belle puissance en tout cas.

Speedy Bob, la wild mouse, bien sans être excellente. Une classique Wild Mouse quoi ! ^^

Enfin les horse pédalo, très décu parce que comme le parcours est en descente (même très faible) en pédalant, je n'ai a aucun moment eu l'impression d'avoir une incidence sur ma vitesse et le parcours en lui même est plutôt inintéressant.

Bref, bilan positif pour Bobbejaanland, regret de ne pas avoir testé les bouées qui me semblaient bien jolies (mais il faisait un peu frais quand même). Sinon, je le conseille, pas de soucis, y a vraiment de quoi y passer une bonne journée remplie !

    5 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Ven 26 Sep 2008 - 15:12

Christelle

avatar
Cool ce TR

    6 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Ven 26 Sep 2008 - 15:53

Invité

avatar
Christelle a écrit:Cool ce TR

Ca sert vachement à quelque chose ce que tu dis Rolling Eyes

    7 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Ven 26 Sep 2008 - 16:20

Christelle

avatar
Dommage que tu as pas de photos et vidéos

    8 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Ven 26 Sep 2008 - 18:02

Freddo

avatar

    9 Re: [T] 21.09.2008 : Bobbejaanland
le Sam 27 Sep 2008 - 7:55

Christelle

avatar
Les attractions ont l' air bien et vous avez fait des belles photos

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum