Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 20.08.2008 : La Ronde
le Mar 2 Sep 2008 - 10:43

chesterbn

avatar
Bonjour à tous, je suis rentré hier d'un voyage au Québec, et pendant le voyage, on a séjourner une semaine à Montréal, ce qui fait que j'ai presque forcer mais parents à aller dans ce parc d'attractions \o/.

Bref, je commence par la situation géographique, alors La Ronde se situe sur l'île St Hélène à Montréal (Québec, Canada), c'est à 6000 km de Rust.

Nous avant séjourner chez notre cousin qui vit à Montréal, et j'ai proposé avant de partir d'aller passer une journée à La Ronde. Mon père s'y est pas opposé, mais ma mère a préféré ne pas venir, les parcs d'attractions n'étant pas son truc. La journée commence par l'arrivée au parc à 9h45, et petite surprise, la parking est vide scratch . On arrive à la caisse, et on voit : ouverture du parc à 11h confused . Première chose qui m'étonne, mais bon, pas de soucis, on prend nos billets et on attend une heure, l'entrée est très jolie, un peu comme à Disney, alors on se dt que le parc va être beau, mais on se trompe. Dès que le parc ouvre, on se dirige tout de suite vers le cobra : Un coaster sympa pour débuter la journée avec un looping au début du layout, la particularité est que l'on est assis sur une selle de vélo et qu'on est pratiquement debout. Coaster que j'ai bien aimé, ce fut ma 1ère inversion, et j'ai adoré, juste une remarque, il n'y a aucune théma.

On continue par le Vampire qui est juste à coté, cette fois un peu plus d'attente, ce coaster est un suspendu est comporte 5 inversions (2 loopings, 2 vrilles et un heartline roll). Un coaster vraiment très bien, quand il s'arrête, on ne sait plus où est le haut et où est le bas.

On continue par la poutine, l'équivalent du Wiwa. Pas trop de queue est un parcours sympa mais cours. de bons délires tout de même. Une chose qui m'a choquée, comme tout les coaster, aucune théma, c'est incroyable pour des Bûches Evil or Very Mad .

On continue par le boomerang, cette fois ci mon père vient avec. Beaucoup d'attente à cause d'un débit horaire très mauvais. Un coaster très original, au départ, le train part en arrière et monte, puis il est laché, il repasse par la gare, passe par un cobra roll et un looping et s'arrête dans une montée puis refait le parcours en marche arrière. Un coaster très impressionnant, et en sortant mon père et moi on avait grave mal à la tête. Donc pour faire une pause, on s'arrête au Mc Do (et oui, ya des Mc Do partout là bas).

Après le repas, mon cousin et ma sœur vont faire le super manège, un coaster qui est pas terrible et où l'attente est très lente, car il y a un débit horaire de m****. Le personnel mais 5 minutes pour décharger et recharger le train, et il n'y a qu'un train. D'après ce qu'il m'ont dit, il est sympa mais sans plus, il comporte 2 vrilles, le seul truc vraiment bien. Je profite de l'attente pour aller faire un tour du parc avec mon père et on remarque que ce parc est plein de pubs. Mais c'est différent d'EP car là les panneaux de pubs sont géant et s'on là pour qu'on puisse ne pas les rater.

On passe ensuite par la tour d'observation où je fait quelque photos.

Après ça, on part pour le Monstre, le Wooden du parc, pas trop d'attente et un pacours vraiment génial, seul défaut, il est vraiment bruyant (normal pour un wooden).

Après ça on passe par une pause pour se remettre des émotions et on termine la journée par le dragon. On savait pas ce que s'était, et en fait c'est un espèce d'eurosat pour enfant. Il n'y a pas d'impression de vitesse, et le parcours est truffé d'effets lumineux, sympa mais bon 1 heure de queue pour ça...

La nouveauté Goliath, on est pas aller l'essayer, trop d'attente, en gros c'est comme Sista mais en moins haut.
Le parc contient aussi une zone assez grand pour les enfants, on est pas aller voir mais ça semblé sympa.

Donc pour résumer : un parc avec de bons coaster, mais des employés qui en ont rien à foutre du débit horaire, alors il faut s'armer de patience. Un parc pourtant plus vieux que EP mais qui s'est moins bien développé en taille et en nombre d'attractions. Beaucoup de pubs dans le parc.

Mon avis : un parc à faire une fois mais sans plus.

Voici des photos, il y en a peu, mais ce parc n'est vraiment pas photogénique.

Le parc vu de loin


Le début du Cobra


Le début de la Poutine


Le cobra (en vert) et le vampire (en jaune et violet, vu de la tour d'observation)


Goliath


Une photo où vous voyez le Monstre tout à gauche, super manège en orange, le boomerang en bleu et le grand splash à droite


La catapulte et la grande roue en fond


Orbite


L'entrée


Voila voila, si vous avez des questions... and at the next

    2 Re: [T][P] 20.08.2008 : La Ronde
le Mar 2 Sep 2008 - 15:26

RockAngel

avatar
Pas mal ton TR

    3 Re: [T][P] 20.08.2008 : La Ronde
le Mar 2 Sep 2008 - 15:38

Christelle

avatar
Bon TR et belles photos

    4 Re: [T][P] 20.08.2008 : La Ronde
le Mar 2 Sep 2008 - 15:56

Pedro

avatar
chesterbn a écrit:On continue par le boomerang, cette fois ci mon père vient avec. Beaucoup d'attente à cause d'un débit horaire très mauvais. Un coaster très original, au départ, le train part en arrière et monte, puis il est laché, il repasse par la gare, passe par un cobra roll et un looping et s'arrête dans une montée puis refait le parcours en marche arrière. Un coaster très impressionnant, et en sortant mon père et moi on avait grave mal à la tête.

normal, faut pas oublier que Boomerang c'est Vekoma, alors je sais pas quel age à celui de La Ronde, mais je peux t'assurer ce sur celui de Walibi Rhone Alpes qui date de 1989, c'est mal de tête assuré!

Sinon Bon TR merci, ça fait plaisir de découvrir un autre parc. Un peu bête que vous aye pas tester goliath c pa

    5 Re: [T][P] 20.08.2008 : La Ronde
le Mar 2 Sep 2008 - 15:58

Warrik


Le Boomerang original, alors là, laisse-moi exploser de rire !

SFLR et le Québec : 13 mois déjà...

    6 Re: [T][P] 20.08.2008 : La Ronde
le Mer 3 Sep 2008 - 9:44

chesterbn

avatar
original pour moi, j'étais jamais encore monté sur un coaster de ce type

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum