Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Ca ne coûterait pas plus cher de faire les choses bien
le Mer 20 Aoû 2008 - 14:20

Buba


En travaillant, quelques nouvelles remarques me sont venues, et surtout ça m'a fait penser à poster un nouveau sujet à ce propos.

- Voilà, le parc, contraint par une salle des fêtes obselette, doit en construire une flambant neuve.

Le style est baroquisant, très germanique. Seulement le passage entre la salle des fêtes et la salle de spéctacle est dans un style italien. J'ai d'abords bien accueillis la rénovation, car il faut dire que c'est assez charmant. Mais pourquoi cette incohérence monumentale ?

Vous passez d'une belle sallle allemande à une rue italienne !
Mieux: la rue est accessible depuis l'entrée principale, autrment dit depuis la rue allemande !

Comme je le dit dans le titre, respecter le thème en faisant une rue dans un style plus germanique n'aurait pas coûté plus cher, et au moins il y aurait eu une continuité.

Le théatre est un peu plus italianisé d'après mes souvenirs, mais ça franchement on s'en fout un peu.

- Autre petit détail, la Gare allemande de la Panoramabahn. Déjà son style architecturale n'a plus rien à faire là, mais au delà de cette modification qui reviendrait à dépenser des sous contrairement à ce que mon sujet annonce, on y passe une musique country. Je sais bien qu'à l'origine le parc n'avait pas de thème, mais le parc est axé sur l'Europe depuis 1981, ça fait donc seulement 27 ans que cette musique est hors sujet !

Il est donc largement temps de mettre une musique plus européenne... je demande la lune là ? Ma requête n'est elle pas compréhensible ?

- Dernier point, l'aménagement du parc. Je sais qu'il y a quelques années je m'embarquais dans de grandes transformations, démesurées certes. Mais maintenant avec mes humbles qualifications en aménagement du territoire (j'ai préconisé les aménagement futurs du massif du mont sainte odile donc j'ai une petite notion dans ce domaine), je persiste à dire que ce n'était pas entièrement de la connerie. L'aménagement qui s'applique à un territoire convient très bien au parc également.

Ce qui a été fait cette année est une pure connerie et simplement une perte de fric ! L'allée menant au quartier italien a été requalifié en une immonde autoroute. C'est d'une laideur digne de Walygator (pardon). On fait donc le choix de faire passer les 99% des visiteurs par ce foutu quartier italien, quand ils entrent et quand ils sortent.

Je sais et je persiste à dire, d'experience, que les supérieurs qui ont un pouvoir décisionnel (et je ne pense pas particulièrement aux Mack) sont parfaitement incompétents dans leurs domaines respectifs. Je ne leur jette pas la pierre, c'est simplement qu'ils n'en ont pas forcément les qualifiquations nécéssaires. La preuve par un exemple.

Il existe un autre chemin, il a clairement été rayé de la carte: celui qui passe par la fontaine de l'Europe (vous savez le thème du parc) et qui rejoint la zone de jeux d'enfants en passant par les tacots. On préfère faire passer 30 000 gugus par le minuscule quartier italien alors qu'on dispose d'un autre chemin pour repartir les flux. Le pire c'est carément d'aller jusqu'à fermer l'accès à ce chemin. Pour quoi ? pour faire une petite allée qui mène à la statue de Franz Mack...

Alors que d'user des deux chemins, en emmenant d'abord le visiteur jusqu'à la fontaine puis vers le quartier italien ou l'autre chemin serait bien plus judicieux. Surtout que c'est l'aménagement prévu il y a 33 ans...

En plaçant à cet endroit un autre quartier, on va dire un quartier traditionnel de la Forêt Noire par exemple (je pense à l'entrée de Tripsdrill), comme ça il y aurait une continuité Allemagne/ région proche, dans le but d'attirer le regard et les pieds...

Je parlais plus haut d'une perte de fric. Le stand de pizza dans lequel je travail draine en moyenne 10 000 € de CA par jour. Mais ce CA pourrait être bien plus conséquent, le stand ne captant pas tout l'énorme flux qui quitte le parc en soirée.

Placer une autre stand du même genre en face permettrait de drainer le même CA, à condition de faire lentement en sorte que les gens empruntent ces deux chemins: faire une petit quartier-rue (Forêt Noire), placer un quartier avec grosse attraction à moyen terme sur l'actuel îlot des enfants... Ce n'est pas plus cher, ça me paraît plus judicieux, et ça ne contraint pas à investir bêtement de precieux nouveaux terrains vers l'ouest tous les 10 ans !

KornNichon


... lio, tout ce que tu dis n'a pas que du bon à mon gout...

Les personnes qui claquent tes 10 000€ de CA n'iraient pas les claquer ailleurs, et les personnes qui ne s'arretent pas à ton stand ont encore d'autres stand apres pour s'arreter!

Autrement dit, il faut encore voir ce que draine le royaume du burger frite à l'entrée, la schwartzwald boutique ou meme le truc bavarois en face!

Si toutes les personnes doivent passer par le quartier italien, c'est tout simplement parce qu'il y a dans ce quartier TOUT pour faire lacher les derniers biftons de papa maman... des churros bien gras bien appétissants, et quand tu résistes... tu as le droit à l'odeur de gauffre chaude avec vue sur le vendeur de glace...
Si tu résistes (... t'es Rambo ou quoi ?), résiste encore à l'odeur du pizza stand, puis du vendeur de confiserie apres, et pour finir de t'achever, du vendeur de hamburger à la sortie!

En gros, dévier tous les gens, c'est perdre du pognon... je suis prêt à parier qu'en volume vendu, aucun stand ne peut vous égaler (pizza, et hamburger à l'entrée).

Donc, ré-aménager ca, ok, mais tu sais à quel point le pognon est royal à EP ... et peu importe que les gens aient une belle image avant de sortir... ils doivent etre pauuuuvres!

SniperZUP75


ouais c'est clair ils abusent severe

Buba


Moi je suis persuadé qu'il y a trop de monde qui passe en une seule fois, et que si ce flux est divisé en deux, il rapportera tout autant.

SniperZUP75


le parc est de toute façon merdique dans la répartition des visiteurs c'est des allées du type petit parc reporté à un grand parc .

Buba


En même temps c'est ce qui fait le charme et je trouve que ça fonctionne très bien. EP avec des allées autoroutes ça serait immonde. C'est justement le principal point négatif de Disney pour moi. Une seul allée, éorme, et une perte d'immersion énorme tellement l'endroit devient impersonnel.

Invité


Le problème aussi c'est que les grosses attractions sont toutes du même côté du parc à cause du village donc même si tu arrive à diviser en 2 le matin, le soir les gens reviendront tous par le quartier italien car ils reviennent du silverstar !
C'est clair si un jour ils font une grosse attraction (qui pourrait surement être que indoor) du coté du terrain de jeux pour enfant et en construisant le long de la rivière des stands de bonbons, churros, pizzas, etc... ça pourrait marcher !

Nono


Le souci, c'est le phénomène du mouton de Panurge. A l'ouverture des grilles, les premiers se ruent vers le Silver Star. Que fait le reste des gens ? Ils suivent.

Perso, je commence aussi ma journée par le "triangle infernal" mais en prenant le chemin le long de la rivière jusqu'à devant le Bobbahn puis via la patinoire pour aller dans le quartier grec. Faudrait juste que ce passage soit mieux signalé...


_______________________________________________

Invité


Et pour le coaster de l'année prochaine, le plus court chemin sera aussi par le quartier italien ! (si on met de coté l'ep express qui lui sera encore plus rapide qu'à pied)

Buba


Ecoutez, les gens, vous savez je pense à quel point ils sont idiots. Si ils n'avaient pas une autoroute qui mène au quartier italien, ils ne s'engouffreraient pas tous dedans.

Il faut un élément visuel qui appelle le visiteur à aller tout droit, avec une allée bien correcte, et un même élément de taille, visible depuis la fontaine, au niveau de la zone des enfants (imaginons qu'eurosat soit à cet endroit).

Si on amène les gens jusqu'à la fontaine, qu'il y a un beau quartier juste devant avec une belle allée et une grosse attraction en vue, ils iront aussi tout droit.

Mais là il est normal qu'ils aillent vers Silver Star et Eurosat, ils vont vers ce qu'ils voient. De l'autre côté il n'y a rien.

Les habitudes ça se change...

Si dans votre village on aménage un sens unique à la place d'une rue dans laquelle on circulait dans les deux sens, au début ça vous fera bizarre, à la fin on voit que ça améliore la situation: moins de problèmes de circulations, moins de voitures... Là c'est la même chose.

L'aménagement dans un parc ça ne s'improvise pas. Manifestement, et c'est la conclusion que je tire. EP est un parc qui est devenu colossale pour des propriétaires qui étaient à la base sans prétention. Ils n'ont pas les qualification pour gérer un tel monstre, mais tiennent quand même tous les postes importants.

Tous les Mack sont responsables dans le parc, y compris les femmes. Pourtant je suis sûr qu'elles n'ont pas fait d'études pour ce qu'elles font et ont appris sur le tas. Ben quand on apprend sur le tas, on arrive à ça.

Kassandra


Il y a pas mal de points sur lesquels je suis d'accord avec toi, surtout le coup du chemin de la fontaine de l'europe.
Mais bon, ils feront toujours des boulettes grosses comme la lune et on pourra jamais rien y faire....

Buba


On ne pourra jamais rien y faire ? Je suis presque d'accord mais pas entièrement. Jusqu'à ce que je sois fatigué et découragé de l'eau coulera encore sous les ponts.

    13 :)
le Mar 26 Aoû 2008 - 8:52

Florent


Smile



Dernière édition par Florent le Dim 18 Aoû 2013 - 19:21, édité 1 fois

kevin19_86


c'est a dire moderateur ? tu peux nous en dire d'avantage ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum