Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lequel préférez vous?

82% 82% [ 9 ]
9% 9% [ 1 ]
9% 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 16:21

Ralph

T'as surement du oublier que Space Mountain a un système audi embarqué, un catapultage et des inversions. C'est vrai qu'à part ça....

27 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 16:21

harsaphes

Faut aussi noter qu'Eurosat le batiment c'est une boule alors que Space Mountain c'est plutot un cône tronqué

28 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 16:26

Richard

Oui, mais c'est sûr que si on vas dans les détails cela ne va pas le faire, pourtant regarder: dans le noir, thème de l'espace, rail pas mal, musique durant toute l'attraction, enfin bref, moi je trouve que les deux sont biens et que de toutes façons, bien que ce que je vient de dire, ils restent incomparables...

29 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 16:34

Ralph

Bein je suis pas d'accord, je trouve que Space Mountain est mauvais, la dernière fois que je l'ai fait je suis descendu et je l'ai plus fait de la journée, ni le lendemain, aucun plaisir.

Tandis qu'Eurosat est un des seul coaster d'EP que je ne me lasse pas de faire et refaire encore et encore.

Comme quoi...

30 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 16:49

fehleck

je veux pas dire du mal de vekoma mais je ne comprends pas pourquoi il y a plus de 40 boomerangs a travers le monde alors que ce coaster n a rien d exceptionnel

31 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 16:52

Richard

Parce que justement il y en as 40, donc cela signifie qu'il est construit en série, donc il est moins cher que le reste... Enfin c'est une supposition...

32 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 17:00

Pedro

Pour ma part j'ai testé quelques vekoma en plus des vieux, il est vrai que ça vieilli très mal. Ca vibre énormement et c'est pas génial, maintenant je pense que les coaster Mack vieillissent un peu mieux (même si eurosat vibre pas mal aussi) et reste touours fun a faire. Alors que certains vieux boomerang, ou encore Goudurix je ne les referai pas parce que je n'ai aps eu de plaisir à les faire.

33 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 17:10

Palexan

En tout cas, quand on regarde un peu les chiffres, les deux constructeurs marchent bien :

Environ 13 coasters en constructions cette année.
Plus de 160 coasters répartis dans le monde :

E-powered : 1
Flying : 3
Inverted : 37
Steel Junior : 27
Steel : 3
Steel Looper : 26
Steel Launched : 5
Steel Launched indoor : 3
Steel Family : 4
Steel indoor : 9
Shuttle : 36
Mine train : 6
Suspended : 2
Woonden Twister : 2
Woonden out & back : 1
Woonden Junior : 1

Environ 6 coasters en constuction cette année.
Plus de 60 coasters répartis dans le monde :

E-powered : 21
Water coaster : 8
Bobsleig : 5
Wild Mouse : 20
Spinning : 1
Steel Indoor : 2
Steel Family : 4
Steel : 1

34 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 18:00

lancelot67

Je comprends pas pourquoi tu passes alors une partie de ton dimanche à rider des "massacres" comme le Matterhorn ou SiSta ...

Encore mieux, il passai, il y a quelques temps, des semaines a opérationé l'un de ces massacres Very Happy

35 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 18:05

ced-europapark

lancelot67 a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu passes alors une partie de ton dimanche à rider des "massacres" comme le Matterhorn ou SiSta ...

Encore mieux, il passai, il y a quelques temps, des semaines a opérationé l'un de ces massacres Very Happy

Je comprend pas comment tu peux harsaphes ?? c pa

36 Re: Vekoma vs Mack
le Mer 12 Avr 2006 - 18:18

Ralph

Faut dire, tu peines à comprendre beaucoup de choses.

37 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 7:31

ced-europapark

Ah bin tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi ... Tu le savais pas encore ?? c pa

38 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 8:15

harsaphes

Tu commences à comprendre, c'est bien...

39 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 11:27

Ralph

A noter aussi, pour le crédit de Vekoma qu'ils font des wooden-coaster vraiment bien. Sans valoir les maîtres du genre.... mais c'est du très bon matos.

A noter de plus que les trains sont super mega top confortable. Limite je voudrais un wagon de train de woody Vekoma dans mon salon.

Photos :

Loup Garou : http://www.lifthill.net/gallery/pages/walibibelgium1.php?bildnummer=9

Robin Hood : http://www.lifthill.net/gallery/pages/walibiworld4.php?bildnummer=85

TusenFryd : http://www.lifthill.net/gallery/pages/tusenfryd1.php?bildnummer=10

Et vu qu'on parle aussi de Mack, en continuant à faire défiler les photos de ce dernier lien vous allez tomber sur le premier "Splasch-Coaster"....

40 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 16:23

Buba

Franchement, mais comment pouvez vous défendre Mack, c'est sur, avec Mack, on construit un parc, vous avez toute la gamme qu'aucun constructeurs ne peut proposer.

Mack est un bon constructeur, niveau sécutité c'est super, niveau design, y a mieux mais ca se defend, mais alors je suis désolé, la plupart de leur layout sont entierement sans interet, il n'y pas de recherche la dedans, on a un type de coaster, mais on exploite pas son potentiel, jamais!

Prenons l'exemple du spinning: à quoi ca sert que cest nacelle tournent???? AUCUN interet. Autre exemple, les fun coaster, le concept peut etre marrant, seulement il faut des virages plats et serrés de Wildmouse, et sur le premier exemplaire, c'est la seule chose qu'il n'y a pas... Ce n'est pas un peu incohérent tout ca? Apres, allez donc voir les layout proposé pour leur nouveau flying... C'est quoi cette medre?! Ils ont une attraction suspendue, qui se balance, mais aucun élément du layout ne change pour apporter un effet... C'est ridicule, on voit directement leur originalité!!!

Et puis il n'y pas beoin de dire beaucoup, Mack ne vends rien, le spinning a fait un bide, le fun le suit, les steel coaster type eurosat ou pégase on été vendu une seule fois au Japon, enfin bref!... Il n'y a que les wildmouse qui on fait un tabac.

Et les layout qui ont de l'interet ne son pas dessiné par Mack!

Vous défendez l'indéfendable là, je suis désolé. il est tres bon d'etre chauvin d'EP, je suis le premier à l'etre. Roland s'est bien débrouillé pour mettre ses rides en valeur (euromir est magnifique), voilà son unique mérite, voilà ce qui est indéniable. Mais sachez une chose, le succès du parc n'est en aucun cas due à Mack, c'est Roland et Franz qui ont fait tout le boulot là dedans.

Quant à Vekoma, c'est une firme où il y a des harnais, mettez des harnais à Mack vous en sortez mort. Le design de ses coasters est horrible. Mais ils ont réaliser les meilleurs mine coasters au monde (il y avait le prix mais bon). Et leur coaster font mal, parce qu'ils sont les moins cher du marché, contrairement à Mack qui est un des plus cher!

41 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 16:52

mb67410

Mais sachez une chose, le succès du parc n'est en aucun cas due à Mack, c'est Roland et Franz qui ont fait tout le boulot là dedans.

c'est le principe d'un parc d'attraction!!! en général c'est pas au constructeur de faire le succés d'un parc , c'est a la direction du parc.

42 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 17:20

ced-europapark

mb67410 a écrit:
Mais sachez une chose, le succès du parc n'est en aucun cas due à Mack, c'est Roland et Franz qui ont fait tout le boulot là dedans.

c'est le principe d'un parc d'attraction!!! en général c'est pas au constructeur de faire le succés d'un parc , c'est a la direction du parc.

Moi qui croyaiq que les visiteurs faisaient le succès d'un parc .... c pa

Buba, oublie pas que sans Mack-Rides, EP n'aurait jamais vu le jour Wink

43 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 17:28

fehleck

Je tiens a ajouer que mack ne fait pas uniquement que des coasters mais aussi des darks rides et des flats rides alors que vekoma , a part les mad houses , fait que ça . De plus Buba tu oublies de préciser que les watercoaster de mack et les flume rides se vendent tres bien. Moi je dis vive mack ,je respecte vos idees mais je ne supporte pas qu on traite ce qui aime comme des imbeciles

44 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 17:30

Buba

Alors pourquoi Cedric defend Mack à travers son chauvinisme pour EP?

Ce que je lis moi c'est que Cedric, parce que Mack fait 95% des attractions du parc qu'il adore, il se doit d'adorer cette firme et de la défendre...

Et pourquoi Harsaphes ne pourrait il pas se promener dans le parc où il y a du Mack? C'est quoi cette facon de penser? Tout dépend de la manière dont une attrractions est mise en valeur, à EP, c'est particulièrement bien fait, et si tu lisais mieux Harsaphes cedric, tu verrais qu'il dit lui meme qu'EP est un des meilleurs parc du coin, mais pas à cause des coasters Mack...

Ep est un bon parc, mais il n'est pas mis en valeur par la qualité de ses attractions, ca c'est une évidence!

45 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 19:16

harsaphes

Et pourquoi Harsaphes ne pourrait il pas se promener dans le parc où il y a du Mack? C'est quoi cette facon de penser?
Ah parce qu'il pense maintenant ??? Merde je ne vais plus pouvoir aller à IOA ! Heureusement, il reste Phantasialand, parc au bon gout extreme, qui ne possède aucun manège Mack (vieille rivalité)

Alors Vekoma fait des dark rides... La maison hanté à Disney, c'est eux, Droomvlucht à Efteling, c'est aussi eux. Ils font aussi des bouées, des Splash, des Flying Islands, donc niveau variété, c'est quand même un peu mieux que B&M !

Ensuite, c'est vrai qu'il y a le prix chez Mack ! 8 millions d'euros pour EuroMir ! A ce prix la, on peut avoir un Rocket Coaster Intamin ! 3 Millions pour la Wild Mouse standard, même prix qu'un Spinning 2000 Maurer ! Et niveau évolution c'est pareil. Leur première WIld Mouse date de 1957 si mes souvenirs sont bons et a exactement le meme circuit que celle de Movie Park Germany construite en 2000 !

Non non non, niveau innovation, Mack c'est vraiment pas terrible, même les italiens font mieux...

46 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 19:49

lancelot67

Ah parce qu'il pense maintenant ??? Merde je ne vais plus pouvoir aller à IOA ! Heureusement, il reste Phantasialand, parc au bon gout extreme, qui ne possède aucun manège Mack (vieille rivalité)

Ben vas a Phanta, vu qu'y a pas de Mack, y a rien a redire Wink

Et en meme temps, bosse a Phanta, vu que, d'apres certains, c'est mieux, ca peux donc faire plus de 4 millions d'entrées, et donc, payer mieux les employés Very Happy

47 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 19:56

mb67410

mack est peut ètre cher mais au moin c'est de la qualité .car les coasters mack tombent très rarement en panne

48 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 21:40

harsaphes

lancelot67 a écrit:Ben vas a Phanta, vu qu'y a pas de Mack, y a rien a redire Wink

Et en meme temps, bosse a Phanta, vu que, d'apres certains, c'est mieux, ca peux donc faire plus de 4 millions d'entrées, et donc, payer mieux les employés Very Happy
Mes félicitations, bravo vraiment, ta prof de français serait heureuse de lire une aussi belle argumentation ! Super constructif comme réponse, venant en plus que quelqu'un qui, j'en suis sûr, n'a jamais visité Phantasialand...

49 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 21:55

Sebio

harsaphes a écrit:Heureusement, il reste Phantasialand, parc au bon gout extreme, qui ne possède aucun manège Mack (vieille rivalité)

Ils n'avaient pas bossé sur une partie des deux flumes ?

50 Re: Vekoma vs Mack
le Jeu 13 Avr 2006 - 22:01

ced-europapark

Buba a écrit:Alors pourquoi Cedric defend Mack à travers son chauvinisme pour EP?

Ce que je lis moi c'est que Cedric, parce que Mack fait 95% des attractions du parc qu'il adore, il se doit d'adorer cette firme et de la défendre...

Je ne suis pas Mackfan, je dis juste que toutes les critiques qu'on peut lire sur les rides qu'on trouve à EP sont éxagérées.

Buba a écrit:
Et pourquoi Harsaphes ne pourrait il pas se promener dans le parc où il y a du Mack? C'est quoi cette facon de penser? Tout dépend de la manière dont une attrractions est mise en valeur, à EP, c'est particulièrement bien fait, et si tu lisais mieux Harsaphes cedric, tu verrais qu'il dit lui meme qu'EP est un des meilleurs parc du coin, mais pas à cause des coasters Mack...

Bin faut m'excuser, comme tout le monde a pu le remarquer ici, je suis assez "simple", donc je sais pas lire entre les lignes moi.

Après, il fait ce qu'il veut, je comprends juste pas pourquoi il ride le matterhorn suivi de SiSta alors qu'il aime pas les rider c pa

Encore une chose, je pense pas être le seul ici à avoir fait d'autres parcs qu'EP, et je vois pas pourquoi vous, les grands parkfans que vous êtes (j'éspère que vous allez vous reconnaître) vous embêter à débattre avec de pauvres fans butés qui voient pas plus loin que le bout de l'eurotower c pa

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant