Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Article dans le '20 Minutes' (10.04.06)
le Lun 10 Avr 2006 - 15:21

Nono



Paru dans le '20 Minutes Strasbourg' d'aujourd'hui.


Désolé pour la qualité de scannage donc voici l'article retranscrit :

Philippe Wendling a écrit:Europa-Park, l'attraction des saisonniers.

Parc saisonnier de loisirs le plus visité au monde, Europa-Park a rouvert ses portes ce week-end à Rust, à une soixantaine de kilomètres de Strasbourg. A grand renfort de marketing, son propriétaire, Roland Mack, le place cette saison sous le signe de la Coupe du monde de football qui se déroulera cet été en Allemagne. Il espère ainsi dépasser les 4 millions de visiteurs cette saison contre 3,9 millions l'an passé. Pour les accueillir, 25 nouveaux postes compléteront les quelque 3000 emplois déjà existants et occupés à hauteur de 60% par des Français.
"Nous employons aussi bien des étudiants transfrontaliers que des chômeurs", explique Philippe Spahn en charge du recrutement et de la sécurité du secteur attraction du parc. Embauché à Europa-Park après son service militaire, il y a une dizaine d'années, cet Alsacien est l'un des rares anciens saisonniers à bénéficier aujourd'hui du statut de salarié. "Nos critères de sélection reposent sur une parfaite maîtrise de l'allemand, un bon sens du contact et des responsabilités, précise-t-il. Si nous ne faisons passer aucun examen à l'embauche nous assurons par contre une formation en interne."
Plus qu'un job d'été, selon Philippe Spahn, travailler à Europa-Park est une opportunité : "En Allemagne, nous ne sommes pas limités aux 35 heures, ce qui permet à un saisonnier de gagner en moyenne 1300 € net par mois."

Mondial.
Avec le plus grand ballon du monde et l'"Arena of Football", un hall abritant un circuit d'auto-tamponneuses relookiées en chaussures de foot et une exposition autour de ce sport, Europa-Park se met à l'heure du Mondial 2006.


_______________________________________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum