Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: Travailler à Europa Park
le Jeu 17 Juil 2008 - 18:55

Buba

Alors tu apprendras que depuis cette année (je croyais te l'avoir dis) les employés sont rayés du chômage et ne perçoivent plus rien du tout.

Ca c'est pour le cas des employés français, je sais pas comment s'est en Allemagne.

27 Re: Travailler à Europa Park
le Jeu 17 Juil 2008 - 22:05

CM.67

Tes réponses Greg, m'ont pas mal fait sourire !

Decidemment, quand je lis ces quelques lignes je ne me sens vraiment pas si mal du côté de Marne La Vallée.

Ceci-dit, bien qu'étant modestement payé, les Français se ruent pour aller travailler à Rust, car le salaire reste nettement supérieur qu'en France !
Donc, même si Mack, dans son avarice la plus profonde, se refuse d'augmenter le moindre salaire d'un mitarbeiter "à l'année", ce dernier sait toutefois qu'il est plus gagnant que si il travaillait de l'autre côté de la frontière.
N'est-ce pas avant tout ceci qui le fait revenir chaque année ?

Tiens par contre, Buba ou KorNichon, je serais interessé par le fait de connaître vos conditions de travail, vous qui travaillez dans la restauration à EP ??

28 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 10:16

Buba

C'est un travail dur (non pas que ce soit vraiment un travail difficile, mais tu travailles longtemps: 12 heures par jour en moyenne, 15 heures autour du 15 août).

Donc quand on sait qu'on en a que pour un mois et qu'à la fin y a 2000€ qui tombent, on sert les dents. Et franchement une fois qu'on connait les ficelle c'est tout à fait peinard.

Ce qui est un peu délicat c'est venir de Strasbourg, pour le prix de l'essence, mais aussi pour les deux heures de route chaque jour: quand on a bossé 14 à 15 heures et qu'on doit ajouter à cela deux heures de routes, qu'on ne se couche pas tout de suite et qu'on ne se lève pas juste avant de partir, ça ne fait plus beaucoup d'heures de sommeil... !

Mais franchement, ma condition je ne m'en plainds pas, sinon je n'aurais pas continuer d'y bosser le week-end.

29 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 18:42

KornNichon

Cependant, le parc sachant qu'en resto c'est le + chiant et que les mitarbeiters se font plus rare... il nous offre tout de meme le repas de midi!
Maintenant, de là à se dire que le soir on termine à 21h00 + 1h de lavage... il faudrait peut etre pouvoir manger non?

Comme dit lio, 2000 € à la fin ca permet de garder les yeux ouverts une paire d'heure Wink
C'est principalement par ce boulot qu'on a pu se payer le trip dont le TR se trouve un peu plus haut Wink

Petite anecdote tout de meme lors de la journée "historique" ou le parc battait son pleiiiiiiiin! Dérogation : la cantine était ouverte aussi le soir (un service de 18h30 à 20h30)...QUE pour les employés aux attractions!
Pour les gens de la restau... 1 et 1 seule part de pizza SANS boisson biensur pour tenir jusqu'a la fermeture ... on était rentré à stras vers 01h15 du mat pour etre à nouveau au parc à 9h15 - 9h30 le lendemain matin...

On voit un peu l'effet radin du parc ! Surtout quand on sait qu'il a s'agit exactement de la meme histoire ce jour là! (2jours à 22h30)

La folie!

30 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 19:13

CM.67

Donc on en revient bien à ce que je disais: vous gagnez le double des salariés Français, c'est donc bien ce qui vous pousse à retourner travailler pour la firme Mack !

Mais, il me semblait pourtant qu'en Allemagne, tout comme en France, un "battement" était imposé par la loi. Autrement dit, l'employeur ne peut vous refaire travailler qu'après un certain "quota d'heures" à la suite de votre dernière heure travailler.
Je sais qu'en France il est obligatoire d'avoir 11 heures de "battement" séparant la dernière heure travaillée à la prochaine heure de travail.
Est-ce que Mack passe outre cette loi également, ou est-ce moi qui me trompe sur le fait de son éventuelle existence Allemande ?

31 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 20:26

KornNichon

En fait, en France, elle est méga miniminimale de 8h (correspondant au sort des Infirmieres et Médecins) mais doit aussi correspondre à 1.5x la durée du premier poste...

LE mot "loi" à EP = volonté du père Mack à avoir laché quelques billets. Il s'achete je suppose toutes les dérogations en continuant à employer 3000 forains à l'année...
Il faudrait qu'il soit ambulant et qu'il ne dépasse pas un certain nombre de mois sur une meme place pour pouvoir continuer à garder ce titre... qu'en est-il ?

Donc t'en fais pas, c'est comme d'employer 400 saisonniers au noir, qu'on me la fasse pas, l'Etat EST au courant et il ferme les yeux!

32 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 20:31

CM.67

Mais votre "statut" de forain est également bénéfique pour Mack dans le sens ou ça vous empêche quasimment la possibilité de créer un syndicat, non ?

33 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 21:26

Buba

Et de faire grève !

Je parlais de cet américain que Mack avait engagé il y a quelques années juste sous lui et qui a disparu quelques temps plus tard comme parc magie. Tu te rappelles de son nom Anthony ?

34 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 21:59

CM.67

Tiens, d'ailleurs, pour info, votre bien aimé Roland était à Marne La Vallée la semaine dernière !
Il est à court d'idées et vient faire ses courses ? Huhu !

35 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 22:00

KornNichon

non, plus possible de remettre la memoire dessus...
m'enfin, c'est pas le plus dérangeant...

36 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 22:17

Buba

CM.67 a écrit:Tiens, d'ailleurs, pour info, votre bien aimé Roland était à Marne La Vallée la semaine dernière !
Il est à court d'idées et vient faire ses courses ? Huhu !

Ca va encore m'énerver. Parce qu'on a pas encore dresser la liste, mais quand je vous dis que tout EP est tiré de A à Z de Walt Disney World, c'est tout EP !

Et on sort du complxe Disney et on ne retrouve plus rien qu'on connait d'EP. Mais la substantifique moëlle d'EP, c'est vraiment WDW. Et revoilà Mack chez Disney. A croire que c'est un mec si frustré d'avoir une imagination de chameau, qu'il veut faire tout à l'identique qu'à Disney.

37 Re: Travailler à Europa Park
le Ven 18 Juil 2008 - 22:26

CM.67

Buba a écrit:Et revoilà Mack chez Disney. A croire que c'est un mec si frustré d'avoir une imagination de chameau, qu'il veut faire tout à l'identique qu'à Disney.

Roland a adoré la Tour de la Terreur qu'il a fait à plusieurs reprises !
On va y avoir le droit, à notre Free Fall Tower thématisé "Big Ben", j'vous l'dis... Attendez quelques années, vous verrez... N'oubliez pas qu'en 2010, le parc aura 35 ans ! Quoi de plus beau qu'une Tot version EP pour fêter ça ? btong

Bref, je m'éloigne du sujet !
Ah oui, autre question, combien de "responsables" avez-vous au dessus de vous, directement lié à votre "boutique" ou "restaurant" (autrement dit, sans compter les Thomas Mack et autres supérieurs hiérarchiques "généralistes") ?

38 Re: Travailler à Europa Park
le Sam 19 Juil 2008 - 9:10

Buba

2 pour qu'il y en ai au moins toujours une présente.

Au dessus il y a 3 personnes qui gèrent la branche Gastronomique: c'est ceux qui recrutent et qui dégagent les employés.

Au dessus on trouve 3 bonhommes, ceux qui observent les employés aux jumelles pour être sûr qu'ils ne piquent pas un morceau de saucisson. C'est aussi eux qui font repeindre les météores d'eurosat, vous savez ceux que j'apprécie particulièrement. Ils ne sont pas uniquement là pour le secteur gastronomie. Ils èrent toute la journée dans le parc.

Et on arrive à Thomas Mack.

39 Re: Travailler à Europa Park
le Sam 19 Juil 2008 - 12:09

CM.67

Votre système hiérarchique est donc très semblable à celui de Disney.

Par contre, votre "espion" le plus dévoué reste incontestablement ce cher Franz, et je dis ça pour l'avoir vu à de bien nombreuses reprises ! Il a l'air bien peinard dans sa voiture de Mini-Golf, mais n'hésite pas à ce planquer dans les files comme celle de l'Atlantica, ou s'asseoir derrière l'un des buissons du See-Restaurant pour contempler la main d'oeuvre en action.

Il me fait un peu penser à un mec qui observe sa fourmillière de haut, et dès que l'une des fourmis s'extrait légèrement hors du rang, il tape d'un grand coup de berret pour la dégager aussitôt.
J'adore ! La monarchie est de guise, au pays d'Euromaus et ses amis.

40 Re: Travailler à Europa Park
le Sam 19 Juil 2008 - 12:23

Buba

CM.67 a écrit:Votre système hiérarchique est donc très semblable à celui de Disney.

Par contre, votre "espion" le plus dévoué reste incontestablement ce cher Franz, et je dis ça pour l'avoir vu à de bien nombreuses reprises ! Il a l'air bien peinard dans sa voiture de Mini-Golf, mais n'hésite pas à ce planquer dans les files comme celle de l'Atlantica, ou s'asseoir derrière l'un des buissons du See-Restaurant pour contempler la main d'oeuvre en action.

Il me fait un peu penser à un mec qui observe sa fourmillière de haut, et dès que l'une des fourmis s'extrait légèrement hors du rang, il tape d'un grand coup de berret pour la dégager aussitôt.
J'adore ! La monarchie est de guise, au pays d'Euromaus et ses amis.

Les autres sont pires que Franz, parce que ce vieux gâteux qui est souvent interdit de voiture (de golf parce que j'en vois rarement dans les mini-golf Wink ) à force de foncer dans les poubelles, on le voit venir, tandis que les autres, ils sont plus discrets.

41 Re: Travailler à Europa Park
le Sam 19 Juil 2008 - 12:28

CM.67

Buba a écrit:ce vieux gâteux qui est souvent interdit de voiture (de golf parce que j'en vois rarement dans les mini-golf Wink )

Mdrrr, oui désolé, la voiture étant quelque peu "petite", l'adjectif mini m'est venu à l'esprit ! blaugh
A force de bouffer du Mickey, hein...

(Comprendra qui pourra ! Razz )

42 Re: Travailler à Europa Park
le Sam 19 Juil 2008 - 12:42

Buba

J'ai peur de comprendre, mais mal...

43 Re: Travailler à Europa Park
le Sam 19 Juil 2008 - 21:32

KornNichon

Si la hierarchie semble etre conforme à la parisienne, je suppose que le casse-couillisme est identique!

Ce sont des bonhommes qui n'ont rien à foutre d'autre et qu'on voit trainer partout pour flairer, surveiller aux jumelles et encore pire... intercepter les mitarbeiters qui viennent passer une journée pépère au parc avec des amis pour leur demander pourquoi ils ne sont pas au boulot...!

44 Re: Travailler à Europa Park
le Sam 19 Juil 2008 - 21:50

CM.67

KornNichon a écrit:Si la hierarchie semble etre conforme à la parisienne, je suppose que le casse-couillisme est identique!

Mais largement moins totalitaire quand même !
Si tu fais ton boulot, on te fout la paix !
Par contre, ne viens pas couiner le fait que tu ne gagnes que le smic par mois, car on te demandera gentillement de fermer ta gueule, en t'expliquant que des tas de gens "rêveraient" de travailler dans ce cadre de vie unique dans lequel tu as cet ENORME privilège d'évoluer...ou pas !
Et, en toute honnêteté, ça marche surtout "à la tête du client". Si ta gueule reviens, tant mieux, c'est que du bon et avec un peu de chance, tu évolueras assez vite.
Dans le cas contraire, tu risques de ne pas avoir droit à ta part de "magie".
Après, j'ai envie de dire qu'aujourd'hui c'est un peu partout pareil. Quoi qu'il en soit à partir du moment ou ton boulot est fait, et correctement, ils n'ont rien à te repprocher.
Et puis nous avons cette "chance" que de travailler sous la législation Française, et heureusement !!!

KornNichon a écrit:Ce sont des bonhommes qui n'ont rien à foutre d'autre et qu'on voit trainer partout pour flairer, surveiller aux jumelles et encore pire... intercepter les mitarbeiters qui viennent passer une journée pépère au parc avec des amis pour leur demander pourquoi ils ne sont pas au boulot...!

Ah ouais d'accord, à ce point là...
Je connaissais les espions aux jumelles à Marne La Vallée, mais je n'ai encore jamais vu personne chopper un Cast Member pour lui demander ce qu'il fout en tant que guest sur le parc, mis à part lors des jours Black Out.
Au contraire, en règle général, ils sont plutôt du genre à t'encourager à passer un moment au parc avec tes proches !

45 Re: Travailler à Europa Park
le Dim 20 Juil 2008 - 16:47

Buba

Bon vous avez les mystery guest aussi je crois. C'est passé à EP aussi une fois, mais je n'étais pas là.

46 Re: Travailler à Europa Park
le Dim 20 Juil 2008 - 22:23

CM.67

Buba a écrit:Bon vous avez les mystery guest aussi je crois. C'est passé à EP aussi une fois, mais je n'étais pas là.

Oui, absolument, les clients mystères et autres "Quick Hit" pour les procédures, mais sincèrement, rien de bien méchant !
Ce ne sont pas eux les plus nocifs !

47 Re: Travailler à Europa Park
le Mer 23 Juil 2008 - 12:51

Invité

EP recrute du 1er au 10 août !

Peut être pour le futur quartier !

48 Re: Travailler à Europa Park
le Mer 23 Juil 2008 - 18:39

benchelor

un reve ?!?!?

heuuuu nan plus maintenant merci de l'invitation

49 Re: Travailler à Europa Park
le Mer 23 Juil 2008 - 20:11

nastico

ils se croient vraiment a Disney c affolant!

Travailler dans le monde magique d'EP, la ou le rêve devient réalité

50 Re: Travailler à Europa Park
le Jeu 24 Juil 2008 - 6:21

Ralph

Anecdote marrante à porpos de Franz (sujet de la page précédente...) 2 employés, travaillant dans 2 attractions avec des gares ouvertes pas loin l'une de l'autre papotait tranquillement entre eux sans avoir vu que le vieux les regardait au loin.... Le lendemain, un mur était apparu au milieu de leur ligne de conversation Very Happy

51 Re: Travailler à Europa Park
Aujourd'hui à 16:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant