Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 12:25

Buba

La version américaine est complètement nul par rapport au chef d'oeuvre parisien !

A Paris c'est le meilleur DR pour moi, la scénographie et le visuel est fantastique. En floride, on sent qu'il y a 30 années de plus. Seulement, ce n'est pas l'âge le problème, mais la fin est baclée et incompréhensible, et ce n'est pas l'animatronique de Johnny Depp qui changera mon opinion.

27 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 12:30

CM.67

Le Resort Parisien a bénéficié de son arrivée tardive pour se voir offrir la version la plus aboutie de l'attraction, c'est indéniable.

M'enfin, malheureusement, l'arrivée d'animatroniques de Johnny Depp prévu pour 2009 (ou 2010), avec la refonte complète de l'une des scènes (voir plusieurs), commence à me faire appréhender l'avenir de ce "chef d'oeuvre", comme tu dis !

28 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 12:36

Buba

Disney Paris a été conçu dans un enthousiasme énorme qui en a fait le plus beau des MK.

Seulement depuis beaucoup de choses ont changer et les dernières créations ne disposeront pas du même enthousiasme créatif, comme on peut le voir avec Crush ou la TOT. Je crainds donc que Splash Mountain ne soit pas à l'image du MK mais de la TOT et des Studios.

29 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 12:40

CM.67

Avant Splash Mountain le resort Parisien devrait voir l'arrivée d'Expedition Everest, mais là on s'éloigne un peu du sujet.

Le vrai problème aussi, c'est que par le fait que DLRP soit géré par Euro Disney S.C.A. et non directement par The Walt Disney Company comme ses confrères Américains, cela joue légèrement en sa défaveur.

La Walt Disney Company préfère que les visiteurs se pressent directement aux grilles de "ses" parcs, plutôt qu'à celles du Resort Francilien où de toutes façon, qu'importe le nombre de visiteurs, le montant des Royalties versés restent les mêmes.

30 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 12:49

Buba

Expedition Everest ? Depuis quand ?

31 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 13:01

CM.67

Buba a écrit:Expedition Everest ? Depuis quand ?

Des bruits de couloirs diffusés par les cadres et autres Imagineers, et des "sous entendus" dans les journaux interne... Après, de là à être formel sur le sujet...
Après avoir communiqué durant deux ans sur leurs 15 ans, le service Communication & Marketing de DLRP souhaitait lancer la saison 2009 sous le thème "Faisons la fête jusqu'à nos 20ans...", mais sincèrement, le Resort n'en pouvant déjà plus de bouffer du 15ème anniversaire au quotidien, il était alors question de thémer cette saison sur l'univers d'Aventureland, et plus particulièrement sur POTC (avec l'arrivée des animatroniques de Jack Sparrow, donc), une GROSSE réhabilitation de la Cabane des Robinsons (dieu sait si elle en a besoin), et un système de train alterné sur Indiana Jones, permettant qu'un train sur deux fasse le ride à l'envers, l'autre à l'endroit. Idée depuis abandonnée, et c'est tant mieux, quand on sait le nombre de pannes par jour que connais ce tas de féraille...Enfin bref !

Puis, il a été murmuré l'arrivée d'Expedition Everest, mais dans le secteur d'Adventureland, toujours.
Effectivement, Adventureland étant le land le plus "pauvre" du parc, avec ses deux seules attractions (POTC et Indiana Jones, et encore, ce dernier faut vraiment le vouloir pour le trouver, planqué au milieu de nulle part), il est question de retrouver ExpEv entre Indiana Jones et POTC. Problème: si effectivement l'attraction prend place ici (et si attraction il y a), elle sera située...juste derrière le "hangar" de POTC, autrement dit en plein coeur des Backstages. Et connaissant la politique Disney sur ce sujet épineux...

32 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 13:35

Buba

Il y a en effet une superbe zone qui se prêterait bien à ça dans ce coin, mais j'ai du mal à y croire, c'est la première fois que j'en entends parler. Et pour avoir faire EE, je préfèrerait que Splash Mountain arrive avant, ça a plus d'intérêt.

EE c'est juste joli, mais assez pourri, en tout cas par rapport à Splash Mountain. On va dire que ça vaut BTM. Donc 2 BTM je vois pas l'intérêt, ça reviendrait à faire du Europa-Park, à savoir 15 fois la même chose.

Splash Mountain est bien plus innovant à mon goût.

33 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 13:40

CM.67

Justement ! DLRP et l'innovation... Rolling Eyes

34 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 13:43

Buba

Ben oui mais j'ai du mal à m'imaginer EE, c'est cher et ça existe déjà au MK.

35 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 13:47

CM.67

Buba a écrit:Ben oui mais j'ai du mal à m'imaginer EE, c'est cher et ça existe déjà au MK.

Certes, mais dans ce cas, les 3/4 de Disneyland Paris existe déjà au MK, hein !

36 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 13:50

Buba

Pas Splash Mountain... Wink

37 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 15:52

CM.67

Buba a écrit:Pas Splash Mountain... Wink

C'est donc bien pour cela qu'il m'étonnerait fort que la Walt Disney Company "vende" Splash Mountain au Resort Parisien AVANT que celle ci ne soit installée du côté de la Floride.
D'où la probabilitée de voir débarquer Expedition Everest au préalable.

Enfin, ceci n'est que mon avis !

38 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 16:10

Buba

Ben Splash Mountain est déjà en Floride, et dans tous les parcs Disney...

39 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 20:19

CM.67

Buba a écrit:Ben Splash Mountain est déjà en Floride, et dans tous les parcs Disney...

C'est exact, je pensais jusqu'alors que Splash Mountain n'était présent qu'à Anaheim et dans les Resorts Asiatique ! Mais effectivement, il existe également à WDW !
Autant pour moi ! poka

40 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 21:27

KornNichon

... sinon syl n'en aurait pas parlé en attendant mon TR sur Animal Kingdom Wink

Bon, autant dire que je suis aussi plus que pour un Splash mountain plutot qu'un ExpEverest à paris, mais cela sort du cadre de ce post!

41 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 22:41

KornNichon

Bon, volet numéro 5 je crois de notre Trip aux USA !

Nous nous réveillons le Samedi 5 juillet, vue sur la savane pour émerger, rien de tel!
Au programme, Animal Kingdom, un des parcs que j'attendais avec le + d'impatience!

Alors, la théma : ben l'entrée est vraiment sympa avec pour ne pas changer une allée donnant sur un Rond point d'ou tout diverge ... Ce fameux plan disneyen!

Le parc est très très très boisé notamment la première allée et est thématisé Asie/ Afrique mais ancien... non moderne (comme Black Mamba ou le quartier chinois à Phanta)

Perso, j'accroche pas du tout du tout du tout! Mis à part la tres tres belle végétation et la place centrale, les batiments sont franchement pas terribles! Dommage!
Deux zones sont carrément incompréhensibles, celle sur les dino et celle sur la conservation des especes... Jouetland! A BANNIR!

Alors ce fameux "Tree of Life" ... plus grand faux arbre au monde (145 pieds/ 45m) sculpté à la facon de 325 animaux s'entre-mélant et recouvert de 100 000 fausses feuilles...
Autant dire que c'est de la foooooolie! Il est magnifique cet arbre! LA bonne idée des imagineers est d'avoir construit tout autour des petites allées très déroutantes avec à certains endroits des coins privilégiés pour faire de superbes photos!

Alors, la montagne d'Expedition Everest! Elle poursuit à merveille l'horizon des allées y menant! Me rappelant certaines fausses montagnes très connues dans les maquettes miniatures (LeMax) elle donne un cachet fou à la scène!
Tellement imposante, elle parait immense, mais ne l'est pas pour autant!
Au plus haut, la montagne fait 61 metres exactement pour un coaster haut de 41m ... Pourquoi s'être limité à 61m? Il existe une raison, à vous de la donner! (je donne un indice, 61m c'est la hauteur de la TOT, pourquoi ne pas etre allé au dessus?)

Elle ne parait que petite parce que le train passant sur le pont casse toute cette idée de hauteur... J'aurais personnellement bien préféré un faux train miniature montant sur ce pont donnant vraiment l'impression de tres grande hauteur!

Alors, question ride?
Ce parc est assez limité en ride, mais autant dire qu'il propose certaines attractions comptant parmi les MUST!

Je commence par ExpEverest puisque je suis sur le sujet!
Nouvelle technologie Vekoma où les rails sont extérieurs aux traverses (comme un vrai train) avec des trains trèèèèèès longs.
Le parcours est très fluide et 2 ou 3 tres bonnes surprises sont au RDV telles que la partie backward, l'absence de barriere sur le coté dans le lift (nouveau systeme ou elle se déploie en cas de probleme) ou encore les grannnndes hélices toutes molles... C'est doux, ca change du Vekoma classique!
M'enfin, j'ai pas accroché à 100%. Les effets visuels sont parfois EXCELLENTS comme les rails explosés avant la partie backward et d'autres totalement loupés... dont la rétroprojection du yeti et l'animatronic du Yeti qu'on voit pour ainsi dire pas.
De meme, dans un tel décor, il ne faudrait pas pouvoir le visiter, ca casse l'impression de hauteur!
Donc dans l'ensemble, c'est sympa mais j'en suis pas tout tout fou!

-> Mille et une pattes!
Un 4D bien sympa, un peu redondant car toujours interactivité identique entre le film et les animatronic, mais c'est tres bien fait et... on se sent un peu comme à EP alors ca va, ca dépayse pas trop Wink
Le cadre est par contre inloupable, il est situé dans les racines du Tree of Life alors la file d'attente est un vrai plaisir! On regretterai de pas avoir attendu plus!

-> Kali River
Un raft Ride assez court mais américain... c'est à dire que vous ressortez... trempés... Heureusement qu'au milieu, il y a un petit compartiment pour les sacs! L'idée du geyser sur lequel passe le raft est vraiment excellent et la nature calcinée avec l'EE derriere est à couper le souffle... avant de boire la tasse! Dommage qu'il manque ce petit brin de folie à l'image de popeye (Islands of Adventure) ou cette grosse dose de marrade comme à SFGA, il aurait été parfait sinon!

- Le Safari... oula!
J'avais entendu de safari, je me voyais bien dans une jeep ou un bus à passer pres des animaux ... ben pas du tout!
Au début c'est un peu rasoir et c'est comme ca, mais tres vite ca se corse et on s'embarque dans une histoire menée par le chauffeur qui jouait TRES TRES bien et on finit par fuire des braconniers en roulant à toute blinde dans les petits sentiers sinueux entre les arbres... ames sensibles, s'accrocher!
De meme, le parcours est parsemé d'une ou deux petites surprises qui réveillent tres bien! A ce moment de la journée, il a s'agit du meilleur ride que j'ai fait, je ne m'y attendais PAS du tout! Une surprise totale et vraiment époustouflante vue la vitesse à laquelle on roulait! D'ailleurs, la savane est vraiment jolie à voir!

-> Dinosaurs!
Bon, comment mieux décrire Dinosaurs qu'en vous disant qu'il a s'agit d'apres moi du meilleur DR jamais construit et si qqun m'en trouve un meilleur, je raplique de suite!
Laissez moi en dire qques mots, vous etes enrolés dans une recherche non officielle en vue d'etre parachuté qques secondes avant le crash de la météorite dans le golf du Mexique qui a permi d'expliquer en partie la disparition des Dino.
Votre but, ramener un dino particulier (pour la recherche) grace à votre voiture K2000!
Nous, au premier rang, et ayant entendu dire que ca serait bien, on ecarquille les yeux et ... à l'aventure...

Apres avoir remonté dans le temps (plutot bien fait...) on arrive dans un endroit tres sombre avec des petites météorites tombant parfois entre les arbres et les premiers dinos arrivent... puis de plus en plus, de plus en plus aggressifs avec une voiture incontrolable sur une route impratiquable, des météorites nous frolant et des T-rex qui manquent de nous croquer tout cru une paire de fois jusqu'au moment où... c'est la panne... bloqué devant un T-rex, le vent fait rage et il se penche en avant... il va crier et là !!!!

IL CRIEEEEEEEEEEE, mais pas le petit grrrr, le truc qui t'arrache les oreilles avec encore un éclair et si tu hurles pas ou en tout cas, si tu tires pas une tronche avec des yeux qui ont reculé de 30 cm c'est pas possible!
Pour ceux qui ont connu à Fraispertuis l'explosion dans la caverne, imaginez vous que c'est encore bien pire!

Bref, on redémarre vite, la voiture tangue et roule à toute allure, la météorite est à 10 secondes de frapper la terre, on trouve le dino, on le charge, on evite un dino par le dessous et oufffff, de retour en gare...

Je peux vous promettre que j'ai pour la premiere fois de ma vie eu franchement la trouille dans une attraction... Vous savez, cette impression d'etre en sécurité mais... de pas avoir envie de connaitre la suite et d'etre cramponné avec les dents serrés comme un étau... Ce battement cardiaque qui couvre ses paroles et des traces d'ongles sur les lap bars... Là, à la sortie, il faut s'asseoir pour digérer et se demander si il n'y avait pas une part de vraie la dedans! Le meilleur ride tout confondu que j'ai jamais fait... des sensations par rapport à Eltoro incomparables!

-> toutes les autres attractions... assez inintéressantes... voire carrément nulles!

Bon, alors qu'en retenir de ce parc?
Un avis unanime pour moi meme : ce parc, je me suis fait chier toute la journée! Les décors, c'est mauvais, la végétation, c'est beau, mais ca étouffe (surtout au lendemain de Typhoon Lagoon) et la grande majorité des attractions pourrie! Quand on voit en plus la taille des enclos (... m'enfin, vu ceux de SeaWorld... c'est pas les pire), la redondance du parc, et l'esprit d'exhibition des animaux (on parle de conservation de la planete... et du risque de perdre les especes dans un centre ultra climatisé à 16° où chaque seconde en clim ils consomment l'équivalent de 2 tonnes de CO2... c'est se foutre de la gueule du monde!), ce parc est très désagréable et j'en garde un mauvais souvenir. Ce ne sont pas les deux zones cartons et couleurs playschool qui m'en feront changer d'avis Wink

Ceci dit, il est vrai qu'il possede d'enormes qualités et surtout... Dinosaurs, le safari, The Tree of Life, Expedition Everest et enfin Kali River! J'ai trouvé là des MUST dans la réalisation et dans l'immersion...

Donc, si vous devez aller là-bas, ne visitez pas, vous serez décus, intéressez vous qu'a ces qques trucs et franchement, vous ne serez pas décus! Ces attractions SONT incontournables

Et donc, ce parc a clos l'aventure disney, elle s'est encore prolongée par pas mal de bus jusqu'au Downtown Disney... une erreur de notre part, c'était noir de monde et on était bien trop naz pour voir qqchose! Il faut vraiment avoir du courage pour enchainer le tout!

Suite à un petit transfert en Taxi jusqu'a notre hotel, nous avons pu passer la fin de soirée (23h00 à l'hotel) dans notre chambre pour décompresser un peu avant le lendemain Busch Gardens!
Suite au prochain volet, faite vous un café, je vais l'écrire de suite... mais lisez le, il vaut sacrément le détour!

42 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 23:31

KornNichon

Dimanche 6 Juillet : Busch Gardens ...

Ce dimanche a été une date un peu particuliere et notamment car j'avais préparé 2 petites surprises aux 3 accolytes ... il fallait juste qu'ils ne se posent pas trop de questions... et juste que tout se goupille comme prévu... ca a été pratiquement le cas!

A bord donc de la plus luxueuse des limousines pour parcourir les 80 miles nous séparant de Busch Gardens avec pour chauffeur "Tiffany"... Chacun sa banquette et musique à toc pour voir défiler sur l'autoroute toutes les voitures qui te mattent bien con derriere ta vitre fumée!
Quant à l'arrivée sur place devant un bus de minettes ou tout le monde te regarde (... bon, on s'en doute, c'était plutot la bagnole qu'ils ont regardé!), c'est plutot classe!

Bref, arrivée au parc et deuxieme surprise ... guidés par "Nancy", nous voila parti pour un tour VIP privé où nous serons invités à essayer toutes les attractions avec choix des places et Nancy à notre service... notre vrai larbin ... j'ai jamais eu qqun qui s'est autant plié pour nous ... "vous avez soif?" , "vous voulez quel rang ?" je vais vous prendre vos Tongs, installez vous..." l'ascenseur pour accéder à la gare de sheikra est par la, suivez moi..." Bref, que des petites attentions tres sympa avec qques explications et finalement un bon temps passé avec une américaine... a moitié déjà peau rouge!
Ce petit tour en VIP s'est fini par ... un tour à bord d'une jeep pour nourrir les girafes, photo et souvenirs en prime et vraiment un moment inoubliable!

Nous posterons chacun je pense une photo avec la girafe et rien que d'en reparler, j'en tire un sourire tendu aux deux oreilles!

Bon, mis à part ceci, ce parc en théma c'est quoi ?

Ben c'est tout un parc assez neuf, avec un theme Africain mais différentes parties de L'Afrique! Il est très beau, très fleuri et tres bien entretenu! Je trouve dans l'ensemble que les attractions sont bien mises en valeur (mais rarement thématisées) et cmble du comble, le parc etait peu bondé et donc c'était tres respirable dans les allées! Un vrai bonheur quand on sort du complexe disney!

Jungala alors : ben c'est une tres belle zone, avec des enclos tout neuf et mis à part la zone pour les enfants, c'est irréprochable! Perso, j'accroche tout de suite!

Question ride :

-> Sheikra ...
Je commence par lui car tout le monde pense à celui ci en parlant de Busch Gardens!
Premier Diving et la sensation est je trouve personnellement tres sympa! Je parle biensur de la premiere decente, le deuxieme etant assez insignifiante.
Ses 90° d'inclinaison, on les sent à peine, par contre, la chute libre, c'est cool... ca fait un peu FreeFall mais bon, c'est plus sympa avec la vue plongeante!
Sinon le parcours est sympa mais mou mou! B&M ...
A lui seul, ce coaster ne justifierait pas les 8000km Smile

-> Gwazi :
un Wooden Dueling franchement excellent!
On sent vraiment qu'on est sur du Wooden, avec des airtimes de folie et des sensations de trains se détachant très bien faites! Perso, j'ai adoré et dommage que les trains ne soient pas lancés en dueling... ca pourrait etre plus intéressant!
Petite mention spéciale pour la prédrop à la sortie de la gare, vraiment marrante!
Une excellente attraction!

-> Kumba ...
Un B&M classique de chez classique, le loop avec le lift au milieu je l'ai meme pas remarqué au premier tour! Sympa, sans plus

-> Montu...
Un inverted tres tres tres sympa avec qques tres bons effets dont des tranchées et "des sauts de tranchées" grace à un corkscrew! Le pretzel loop inversé est carrément dément et franchement, ca fait bien plaisir de s'éclater comme ca sur un B&M
La gare aussi se trouve dans une zone jolie donc plutot cool et le tunnel est assez bien placé! Un tres bon ride!

-> scorpion:
Le plus vieux ride du parc (70') de Arrow : c'est sympa, mais sans plus, ne peut plus etre vraiment considéré comme un ride historique, il est trop bien calculé dans l'ensemble...

-> CheetahChase ...
une Wild Mouse mack, la plus mauvaise que j'ai jamais faite! inconfortable, désagréable et mauvaise mauvaise! Une plaie à détruire vite!

-> Le rafting!
Un raft sympa mais moins intéressant que les autres déja faits... Il reste néanmoins bien plus rigolo que les Européens! Sympa, sans plus!

-> Le flume : inintéressant!

-> Le safari : excellent safari mais un peu décu en ayant fait la veille celui d'Animal Kingdom encore mieux! Dommage que ca fasse un peu trop queuleuleu... sinon, c'est sympa, surtout sur l'eau Wink

-> Katonga
un show avec danseurs/ chanteurs.... comme on avait des places privilégiées réservées... on y a été, moi perso j'ai trouvé ca pas terrible, d'autres ont apprécié... ils vous raconteront! (ressemble un peu au roi lion)

Qu'en conclure de ce parc?
Ben c'est un excellent parc en tout cas, l'atmosphere est vraiment excellent et la possibilité de nourrir les girafes reste une opportunité qu'on oubliera jamais! Dommage pour ce parc qu'il manque un ride vraiment de folie(Vligender hollander, Drumvlucht, El toro, ...) sinon, il meriterait largement les 8000km de déplacement!
J'en reste très enthousiaste et persiste à croire qu'il accroitra encore son nombre de visiteurs... surtout s'il continue à entretenir sa navette avec Orlando!

Voila, finalement ce parc, malgré une pluie tropicale le soir a été bouclé pratiquement en 1 jour grace au tour VIP... Cependant, j'avais prévu 2 jours à Tampa, donc il a bien fallu s'occuper le 2eme jour...
Quoi de mieux que de passer une journée à la plage... et encore mieux, sur "la plus belle plage des USA"...
Ehhh ouai, il semblerait qu'elle soit à Tampa Bay et donc, à porté de taxi!
Quel journée inoubliable sur une plage à 98°F (soit 36°C) avec une eau à au moins 30 °C
Petit bronzage express (pour ne pas dire coup de soleil) et plein de baignade!
Dommage qu'il ait fallu partir déjà... qu'à cela ne tienne, certains prolongeront leur envie de plage... n'est ce pas Lio!
Le soir, retour à Orlando avec Mini-golf et petite trempette au jaccuzzi, il a été l'heure de dormir, le lendemain Universal nous tendais les bras!

43 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 20 Juil 2008 - 7:14

europaparkfan

comme ça doit être trops Bien D'être"VIP" avec la limousine et la fille qui vous conduie partout !

bon trip encor une fois

44 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 20 Juil 2008 - 14:43

nastico

Alors avant que j'oublie, les 61m de limite c'est parce qu'au dela, il faut mettre une lumière rouge au dessus pour tous ce qui est des avions et autres objets volants...ce qui bien entendu casse le mythe jusqu'au bout...

bon je continue de lire et je rééditerai pour donner mon avis.

45 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 20 Juil 2008 - 16:11

KornNichon

Exactement, à partir de 61.05 m, il faut des avertisseurs pour objets volants...

Il ne me semble pas que la limite soit si basse en France, peut etre est ce du à une limitation des couloirs aériens non ? Quelqu'un aurait-il la réponse pour la france?

46 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 20 Juil 2008 - 22:36

KornNichon

Bon, alors dernier volet de ce trip (si j'ai la force de tout taper) avec le complexe universal (Univ + Islands of Adventure [IOA]) + Sea World!

Au dernier episode, nous nous sommes quittés sur le retour à l'hotel à orlando apres busch gardens... La nuit passe et le lendemain, petit tour de taxi pour nous ramener à la derniere surprise... nous avons pu terminer le séjour à l'hotel Royal Pacific du complexe Universal lui meme.
Un hotel polynésien comme je l'aime, luxueux, raffiné et distingué!

Alors, premier parc Universal studios

Bon, universal studios = les studios disney ?

allons allons, les studios, c'est déjà pas tout à fait un style en tant que tel, mais alors universal studio, c'est carrément pas de style du tout du tout!
Le parc est vraiment pas terrible sauf 2 ou 3 effets de trompe-l'oeil (quartier new york), il n'y a rien à regarder, et ce ne sont pas les laaaarges allées bitumées qui m'en feront dire le contraire!

Bon, alors, à part l'entrée avec le fameux globe, c'est mauvais!

Alors, coté ride, ca rattrape?
Un parc moche ne peut par essence pas etre rattrapé par qques attractions du tonnerre!
A forciori, un parc moche ne peut pas etre rattrapé par qques attractions moyennes!

Je suis dur je suis dur, mais je pense qu'il le mérite! Ce parc on ne s'y sent pas bien et on n'a pas envie d'y rester! Il manque sacrément d'ambiance et rien que pour ces raisons, les excellents rides qu'on peut trouver à l'intérieur ne laissent qu'un petit gout de déception!

Les plus notables ont été :
-> Simpson the ride :
Un 3D simulateur (... quand on vous dit que c'est novateur aux USA...) ou on embarque dans une histoire loufoque made in The Simpson comme on les aime!
Le ride est absolument génial, mais la zone flashi, devant, comme toujours fait tache, et enfin, malgré les voix américaines auxquelles on n'est pas habitué, le ride vaut le détour... Dommage qu'il soit à universal

-> MIB :
un DR interactif mais non endless ! Ennnnnnnfin un parc qui ne fait pas QUE dans l'endless! Il est vraiment vraiment cool et très bien réalisé. Niveau immersivité ca explose pas tout mais c'est bien joli!
Le systeme de tir par contre est bon, il ne faut viser un point précis mais les yeux et la zone est tout de meme assez large... nettement moins casse couille que Buzz!
J'ai bien accroché!

-> Disaster :
un show à l'américaine melant personnage du public, images de synthese et scenes d'action. Des volontaires et le publics vont tourner des bouts de scene qui seront montées et collées à un film tourné en dérision! Vraiment bien sympa et un réel potentiel! Dommage qu'on ait un peu l'impression que les différentes parties du ride soient mises bout à bout au pif, sans ordre, sans lien... Sympa, et bien rigolo!

-> Jaws
un vieux boat ride sur les dents de la mer, c'est vieillot, on voit trop les trucs et la guide etait mauvaise ! (Qu'est ce qu'elle a à tirer à la carabine sur un pipeline! Quel connasse celle la!)

-> La momie :
alors, le meilleur coaster+ DR d'apres certain?
Ben, voyons voir, l'avantage en étant résident des hotels, c'est l'universal express qui te réduit TRES considérablement la file!
Alors, entrée dans le plateau de tournage... avec une reconstitution sympa d'un temple égyptien (ah bon?) et des couloirs bien immersifs... si on ne regarde pas de trop prêt biensur, puis embarquement...
DR : oulaaaa, c'est bien fait mais ca ne vaut pas le titre de meilleur au monde, on voit trop les trucs à nouveau, et mis à part 1 animatronic, le reste c'est pas non plus la panacée! Trop d'écrans utilisés ...
Partie Ride : très sympa, avec une déco qu'on comprend pas, certes, mais un bon ride! Le petit break au milieu rajoute un petit intéret à tout ca, et un peu d'humour...
Enfin, sortie, ... hangar...
Donc finalement, tres décu par cette attraction... on en attendait bcp bcp plus! Elle est pas mal, mais pas de titre mondial en vue!

-> Twister :
Une autre attraction que j'attendais avec impatience...
Un preshow sympa et apres, une visite de le maison "du film" avant d'etre amenés à sortir ... juste quand la tornade commence!
Un effet bien sympa mais malheureusement trop trop court! Je n'ai pas eu le temps d'y croire meme si certains effets m'ont bien surpris!
A faire donc, mais de nouveau, ca ne casse pas la baraque!

-> Shreck 4D...
... - ... - ... nul ... en 4D

-> E.T
ahhhhhhhh enfin un excellent DR, non pas tant pour le ride en lui meme qui est bien fait, certes, mais surtout pour la salle d'embarquement! Plongés au milieu de la foret où E.T a été trouvé, on embarque sur des vélos pour finir par s'envoler et voir tout de haut... une premiere partie excellente... jusqu'a ce qu'on arrive sur la planete d'E.T ... et là, tout tombe, pas assez féérique et magique... juste flashi et trop décallé de ce que j'imagine comme monde pour E.T
La simple foret d'embarquement justifie la visite de ce parc! Vraiment!

Voila, en conclusion d'Universal, vous aurez compris que j'ai pas du tout accroché, heureusement qu'il y a eu 2 ou 3 attractions qui ont justifié la venue... et surtout surtout, heureusement qu'IOA sera meilleur!
Petite remarque avec cette politique des "no carry on objects on ride"... au moins, les casiers sont prétés gratuitement, mais au vue du nombre, souvent dérisoir... il nous a fallu attendre + pour avoir un casier que pour embarquer Smile. Au moins, contrairement à Phanta, ils sont gratuits!

Le lendemain, apres une bonne soirée à la piscine bien chaude de l'hotel pour se détendre bien pépère, et surtout apres un bon ''Mint extra mint moca Chip blended Frappuccino" de chez Starbucks Coffee au matin, me voila pret à affronter IOA, un parc apparament plus qu'excellent!
Armé précieusement de l'Universal Pass, allons y! D'ailleurs, il est à dire que sans universal pass, prévoyez 2 jours s'il y a un peu de monde... Très vite, les files montent à 30 minutes/1 h et au vu du nombre d'attraction, ca devient problématique!

Alors, coté parc/théma :
L'entrée tout d'abord : Le phare est vraiment un modele de beauté, élégant(d'autant plus la nuit) et tellement représentatif du parc!!! La mise en condition est parfaite!
L'entrée en fait représente un port antique ou oriental reliant "chaque" ile et autant dire qu'il est excellement réalisé!
La finesse des détails comme la proportion entre les batiments rajoute dans cette premiere approche un vent certain de sérennité quant à la qualité du parc!
En face, Jurassic parc... bonne nouvelle de la journée... on trépigne d'impatience!

Pour ce qui est de la théma général : le parc etant immense, et le nombre de land limité, chacun est vraiment grand, et suffisament immersif car on n'en voit pas la fin... mais... autant le monde perdu et le monde antique sont magnifique, autant le monde de Seuss et le monde de Popeye et Spiderman font tache!
La transition est un peu brutale et ca ne représente plus des iles... en tout cas, défaut de gout au vue du mien!
Pris séparément, chacun est vraiment bien réalisé, mais ensemble, ils s'entre-détruisent!
Carton rouge par contre pour la musique ... La musique de jurassic parc est à peine audible face à la méga techno lourde au possible et mal-à-propos du quartier de spiderman, assourdissante! Réfléchissez un peu bande d'idiots de créateurs d'IOA!! quels crétins ceux la!

Alors, coté Ride:

Nous avons fait le parc en commencant par la droite avec notamment
-> The cat in the Hat...
un DR classique qui commence de facon tres grossiere et au fur et a mesure se pauffine jusqu'a devenir tres agréable! Etant tres long, on rentre bien dans l'effet cat in the hat! plutot sympa à faire!

-> Le powered Mack dueling débrayable derniere génération ...
Nul, mais c'est pas de la faute à mack, c'est le tour qui est mauvais et qui ne montre rien du tout!

-> temple of Fury (ou qqchose comme ca!)
Une zone devant MA-GNI-FIQUE avec un temple en partie en ruine et une file hyper immersive! un vrai régal pour les yeux et pour peu qu'on aime encore un peu ce theme, ca en devient un chef d'oeuvre!
Le show se compose apres en trois parties à la facon de Templo del Fuego mais d'intéret décroissant! La premiere salle est excellente et au fur et a mesure, de moins en moins, dommage... le potentiel etait la! Cependant, certains effets en bouche un coin notamment le tunnel d'eau ou la derniere salle qui s'étire jusqu'a devenir énorme!
Dommage, dommage, dommage! Avec ce temple et un show à la templo del fuego, on aurait eu un Number One!

-> Fire and Ice Dragon : dueling B&M
Premier tour :
il a fallu faire la file pour pouvoir déposer son sac dans un casier... Petit cours d'algèbre, en faisant le calcul du nombre d'armoire par le nombre de casiers, on arrivait environ à un nombre max de casier de 150 pour les deux dueling... soit l'équivalent de 3 à 5 trains en duel... Quelle capacité ridicule de casiers!
Donc, a priori assez négatif... passer 15 minutes pour commencer à attendre, ca la fout mal
Puis, faisons la file... Elle contourne les rides pour en mettre plein la vue et entrée au chateau de merlin! Avec le universal express, vous coupez toute la file et heureusement qu'on a pris l'initative le soir de la faire tout de meme ! LA plus belle file qu'il m'ait été donnée de voir! Elle parait immense et d'une minutie incroyable... ca déambule de partout et finit par etre tres étriquée et completement immersive! Un vrai chef d'oeuvre!
Pour le ride, enfin un dueling... lancé en duel! Un ride en duel avec certains effets tellement réussi surtout les deux loops en face! Attention à vos pieds!
De meme, étant bien bien calculé, il est assez intense et l'enchainement n'est pas aussi classique qu'a l'accoutumé... (pas non plus révolutionnaire !)

Donc un excellent dueling qui justifierait bien les 8000 km a lui tout seul!

-> Jurassic Parc:
Le quartier avec notamment la zone pour les enfants doit etre parmi les plus beau et les plus vastes que jai fait! magnifique, arboré, jungleux... mais manque cruel d'ambiance à cause de la musique à peine perceptible! ... ils comprennent rien dans ce parc! la musique A FOND!
Le ride : à bord du bateau, (... une jeep aurait été bien plus maligne)... on trépigne d'impatience qu'il parte et qu'on puisse enfin faire cette attraction ... et ben bien décu! C'est beau, mais sans plus... et les mouvements des Dino sont trop lents comme le bateau... ca montre qu'ils répètent inlassablement le meme mouvement... dommage.
Ensuite, les effets sont pas à couper le souffle, et ca ne mouille pas tant que ca... Conclusion : vraiment tres tres décu! Heureusment que le cadre est idyllique!

-> Le flume :
Un flume ride calqué sur Splash Mountain mais tres bien réalisé par ailleurs! Il mouille ... (ca on peut pas le nier!), il est bien fait et est tres long... je suis preneur!

-> Popeye -
Un raft ride, ou plutot LE raft ride à avoir fait... Il est magnifique, énergique, long, mouillant et totalement fun. On est autant trempé qu'a SFGA et la premiere partie est carrément démentielle... n'ayez pas peur des vagues ou ne faites pas l'attraction ! Un truc de folie! On s'est eclaté et le deuxieme tour sans attente ne s'est pas fait prier! Vive l'Universal Pass!!!!!!

-> Hulk : le fameux launch coaster B&M en friction Wheel :
autant dire que ca surprend tres tres bien et le changement de tracé d'un B&M étant notable, on a su l'apprécier à sa juste valeur! Débuter par un zéro-G-roll c'est fort! En plus, il est assez long et mélange un peu tous les éléments pour en faire une excellente machine! Excellent tout du long (sauf la théma biensur... mais bon, passons)

-> Spiderman...
J'ai gardé le meilleur pour la fin !
Un semi-simulateur 3/4 DR 4/4 4D...
Un truc à nouveau démentiel au point qu'on ne sait plus trop le vrai du faux et je vous mets au défi de comprendre à un endroit si la nacelle s'éleve ou s'il ne s'agit que d'un effet d'optique... bluffant, immersif au possible, excellent tout du long, et intense comme un coaster! A faire absolument!

Alors, qu'en conclure d'IOA ?

Un parc qui vait laaaaaargement le déplacement avec une théma très poussée, une offre énorme et des chefs-d'oeuvre en attraction! Tous les éloges sur IOA sont justifiés et il rattrape tout le complexe à lui seul!
Si vous n'avez pas encore réservé votre billet d'avion, easyvols.fr et sautez dans le premier vol! La prochaine année signant la venue de Poudlard promet encore des surprises certainement à la hauteur de certaines réalisations vraiment géniallissimes! Volez y!!!!

Bon, et comme il se fait tard, et comme le commentaire d'IOA me laisse sur une note tres positive, je m'arreterai la et ne ferai le blame de SeaWorld que demain! Désolé d'avoir un peu abrégé IOA mais je pense avoir été clair quant à mon ressentiement général sur le parc... encore une fois, cassez le cochon rose et faites pleurer le banquier, le bon dieu lui rendra Wink

47 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Lun 21 Juil 2008 - 9:01

nastico

Pour ma part, j'ai trouvé les studios Universal vaiment sympas par endroits. Ils seraient vraiment dépaysants si on avait pas été a NY quelques jours avant...Je m'explique : le plus gros de la théma de ces studios réside en une reconstitution de rues/ruelles/avenues dans un style très New-Yorkais. Pour nous c'était du déjavu, mais je pense que le visiteur qui ne fait que ce parc le trouvera très appréciable a ce niveau.
N'oublions pas la zone portuaire de Jaws qui est très bien réalisée et qui plonge directement dans l'ambiance du film.

Pour les attractions, je te suis....A bas les écrans dans les DR, a bas les 3-4D pas originaux!
Il y avait un show plutot sympa le soir mêlant feux d'artifices et projections de scènes myhtiques de Grands films ! ("You got a T-Rex? You say you got a T-Rex??? Say it again....Yes, we got a T-Rex!")

Le lendemain IOA, j'ai énormément accroché sur Dueling Dragons, Spiderman, Popeye, Tha Cat in the Hat, Jurassic park....et bien d'autres. Un très bon parc, joli a souhait et offrant un large choix d'attractions.....a refaire Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2