Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 13 Juil 2008 - 15:41

KornNichon

avatar
Voila venu le temps pour nous tous de tirer le portrait de tout le trip deja derriere nous. Au programme : 1 ville de folie - 11 parcs aux antipodes - et pleins d'extra !

Je suppose que les TR des 3 acolytes (Lio - Yan - Popolesp) seront bien plus complets que le mien, et c'est pour cette raison que je ne resterai qu'assez superficiel!

Vendredi 27 + Samedi 28 ---- New York City (NYC)

Apres qques déboires dans les transports depuis Long Island, me voilà prendre un dernier escalator donnant sur la 7eme avenue, en face de moi Madison Square Garden et immédiatement, on prend une claque de folie! Une foule dingue et des grattes-ciel dont on ne voit pas la fin! J'ai eu la chance en avant premiere de pouvoir remonter la 7eme puis Broadway avant la venue des 3 acolytes et autant dire que c'est impressionnant!

On retrouve comme dans tous les films la marrée de Yellow Cab, une quinquagénaire en string aux couleurs des USA chantant l'hymne avec sa guitare sur Time Square, des feux à n'en plus finir sur une ligne droite frolant l'horizon... voila New York!

Sans faire tout le programme, nous avons pu visiter tous les coins de NYC exceptés les musées et c'est bien regrettable! Mais quel bonheur de voir la ville qu'on Imagine toujours et elle est à la mesure de ce qu'on en attend - DEMANTE !
L'architecture est par contre interessante : là se mèlent vraiment des grattes ciels high-tech aux formes plus ou moins originales - des batiments art-déco style Batman tellement impressionnants - et des immeubles en brique vétustes au possible et tellement caractéristiques!
De meme, l'atmosphere y regnant est vraiment particuliere, il faut la vivre pour la sentir, indescriptible... A ce propos, question chaleur, ca douille, c'est assommant, notamment par la pollution je suppose!
Quant à la population mis à part qu'ils sont stressés, les francais sont très appréciés et on nous l'a bien fait comprendre Wink


Puis vint la premiere surprise que j'avais préparé aux autres : un vol privé en hélicpoter au dessus de NYC en ayant la possibilité de voler au dessus de Central Park! LA claque : là où la ville bat son plein, tout devient statique! Tout devient calme et reposant! Une expérience vraiment forte, un peu courte (20 minutes) mais inoubliable! Et les photos immortalisèrent...

Dimanche 29 ---- SFGAdventures

La chance nous a souri une paire de fois !
Premierement à la location de voiture chez Hertz: une voiture type ford fiesta s'est transformé en tres grosse berline full option type grosse mercedes... Autant dire qu'on voyage quand meme dans de meilleures conditions!

2ement : on a pu etre pile a l'ouverture du parc devant les grilles et avec aucune attente pour le flash pass
3emement : un temps parfait (nuageux)

4ement : tres peu de monde !!!! d'ou 3x el toro - 3x kingda ka -... ca fait rever quand on sait qu'on y est allé un dimanche d'été !

Alors autant dire aussi que c'est une claque ce parc! Je m'attendais pas à grand chose ni coté théma, ni coté ride et les deux m'ont bien surpris!

Le parc etait tres tres propre, bien entretenu et avec une certaine cohésion dans la théma (contrairement a Islands of Adventures) et même si elle est limité, elle est suffisante! Idem pour la parade de nuit, c'est tres original (ce ne sont pas des chars avec des ampoules, ce sont souvent des personnes avec des néons filaires)
Quant aux rides:
KingdaKa - quelle bète ! mais plus impressionnante de dehors que de dedans! L'acceleration est certes terrible et assez violente, mais les sensations sont moindres que dans El Toro ... bref excellent ride uniquement au premier rang (sinon c'est un shaker géant), le camel back ne sert à rien, je le conseille surtout si on veut dire apres qu'on a fait l'attraction la plus haute et la plus rapide du monde Wink

El Toro : bon, autant dire de suite qu'il n'arrive pas a la cheville esthetiquement à un GCI
Bon autant dire tout de suite qu'un GCI n'arrive pas a la cheville d'El toro en sensation!
Rien que le lift fout une claque (lift a cable) et apres, c'est airtime en folie! et quand tu en as marre des bosses, tu as l'airtime en changement de direction (tu touches plus siege 2 plombes!) puis quand tu en as marre, tu as droit aux hélices plus impressionnantes que celle de G'sente'zau à Tripsdrill! Ca va tres tres tres vite et c'est impeccable, pas une vibration!
Décidément le meilleur ride et à en croire Harsaphes, seul X a Magic Mountain l'égalerait... A faire absolument si vous commencez à etre frustré en vous disant que vous ne sentez plus rien dans les rides!

American Scream Machin (on les a pas fait dans cet ordre, mais je laisse voguer ma mémoire)
Oulaaaaa celle là, elle doit faire mal... Oulaaaaa celle là, elle fait mal! Résolument parmi rides préférés, ASM est un coaster historique et les balbutiements dans la construction des loops est l'impression qu'il m'en est resté! Ils sont assez intenses et placé a 30 m du sol donc assez flippants!
J'accroche bien... pour un tour, ca reste néanmoins un ride qui refourgue un bon mal de crane!

Superman - Batman - Dark Knight coaster - voire mon TR sur SFGAmerica

Medusa - perso j'ai bien accroché, les autres bcp moins, C'est du B&M, c'est assez classique mais tellement agreable!
D'ailleurs, il a s'agit de notre premier floorless, comme pour le stand up, ca change pas franchement grand chose!

Les Buches ... inintéressantes, d'ailleurs, je me suis tjs demandé pourquoi dans RCT 3 les buches ne ralentissaient pas apres la chute, ... la réponse vient du fait qu'il s'agisse de Buches Arrow et ils propulsent en bas de la descente... ne mouille donc pas... donc pas intéressant... donc stop

Nitro : mouai ... Meilleur que Sista ? pffffff meme merde sauf que ca m'a refillé le voile gris dans l'hélice!
Les hyper B&M c'est vriment mou du genou, on passe!

Le Raft : alors glouglouglou, un raft au glouglou USA, c'est glouglouglou mouillant !
Ce sont les vagues du raft de Phanta, encore un peu plus grandes et avec une bouée ouverte de partout!
Rajoutez à cela un systeme de jet à pression pour dispatcher les raft avant la gare, mélangez le tout et buvez la tasse!
Je n'avais plus un endroit de sec sur le corps et d'ailleurs, mon portable n'a pas trooooooop apprécié l'eau, et l'écran en garde encore le souvenir (comme les passeports d'ailleurs). Trop trop trop marrant comme raft! J'adore!

Skull Mountain : un indoor coaster, sympa mais sans plus...

Donc voila un parc qui m'a vraiment beaucoup plus. Ils se sont orientés sensation mais ne négligent pas la théma absolument (comme les six flags européens). De surcroit, par le peu de monde présent et aucune attente grace au flash pass, ce parc mérite toute notre attention et des commentaires bien positifs!
Ce parc vaut le coup et vaut les qques centaines de dollars qu'il nous a couté!

Bon, le texte étant deja tres tres long, je m'arreterai là et tous les jours je mettrai un nouveau parc (ou deux!) Bonne lecture, Anthony



Dernière édition par KornNichon le Mar 15 Juil 2008 - 21:56, édité 1 fois

    2 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 13 Juil 2008 - 15:49

Syl le Gandaharien

avatar
J'ai déjà lu et je rêve déjà, merci Anthony. Et vraiment content que vous soyez revenu, j'ai pensé souvent à vous et à ce que vous viviez là-haut^^


_______________________________________________

    3 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 13 Juil 2008 - 16:03

Freddo

avatar
J'attends la suite avec impatience, c'est un beau voyage que tu nous raconte là !
Comme Syl j'ai souvent pensés à votre trip pendant que vous étiez parti, j'suis bien content que tout se soit bien passé !

    4 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 13 Juil 2008 - 16:07

Christelle

avatar
Tu as fait un beau voyage et c' est un superbe tr.

    5 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 13 Juil 2008 - 16:21

nastico

avatar
J'adhère pas mal avec ce que tu dis, sauf pour Kingda ka, l'accélération n'était pour moi pas violente, au contraire elle ne fait absolument rien (comme je te l'ai dit a la sortie)

El toro est parfait
Superman est pas trop mal mais le Pretzel Loop est hideusement désagréable, trop d'intense tue l'intense, c'est ici le cas.
Batman, comme tous les Inverted sans hauteur type black mamba...boaf

la parade était par contre tres tres jolie, vraiment une excellente surprise!

    6 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Dim 13 Juil 2008 - 17:22

Nono

avatar
En ligne
Ah ça fait rêver... Merci à vous quatre et ravi de vous revoir parmi nous, vous m'avez tous manqué !!!


_______________________________________________

    7 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Lun 14 Juil 2008 - 16:28

Sebio

avatar
Très bon TR !

Puis vint la premiere surprise que j'avais préparé aux autres : un vol privé en hélicpoter au dessus de NYC en ayant la possibilité de voler au dessus de Central Park! LA claque : là où la ville bat son plein, tout devient statique! Tout devient calme et reposant! Une expérience vraiment forte, un peu courte (20 minutes) mais inoubliable! Et les photos immortalisèrent...

Wow ! Par curiosité, ça revient à combien un tour comme ça ?

American Scream Machin

Great American Scream Machine Wink

D'ailleurs, il a s'agit de notre premier floorless, comme pour le stand up, ca change pas franchement grand chose!

Le seul intérêt du floorless réside au premier rang, où là, l'effet est vraiment saisissant.


Nitro : mouai ... Meilleur que Sista ? pffffff meme merde sauf que ca m'a refillé le voile gris dans l'hélice!
Les hyper B&M c'est vriment mou du genou, on passe!

Ah ! je suis bien heureux de trouver quelqu'un qui en pense la même chose ! D'aileurs ce n'est pas Apollo's Chariot qui a fait revoir mon jugement à la hausse sur ces coasters.

Le Raft : alors glouglouglou, un raft au glouglou USA, c'est glouglouglou mouillant !
Ce sont les vagues du raft de Phanta, encore un peu plus grandes et avec une bouée ouverte de partout!
Rajoutez à cela un systeme de jet à pression pour dispatcher les raft avant la gare, mélangez le tout et buvez la tasse!
Je n'avais plus un endroit de sec sur le corps et d'ailleurs, mon portable n'a pas trooooooop apprécié l'eau, et l'écran en garde encore le souvenir (comme les passeports d'ailleurs). Trop trop trop marrant comme raft! J'adore!

Ah tient, notre tour était complètement sec. En même temps il faisait pas beau donc ils ont coupé les effets.
Enfin, c'est de toute façon une caractéristique des rafts US... aah celui de Dorney Park... Smile

Ils se sont orientés sensation mais ne négligent pas la théma absolument

Là, j'avoue je comprends pas trop. Oui, les deux zones récentes (Kingda Ka et El Toro) sont plutôt jolies, mais au delà, y a rien...


Un avis sur Dark Knight ?

J'adhère pas mal avec ce que tu dis, sauf pour Kingda ka, l'accélération n'était pour moi pas violente, au contraire elle ne fait absolument rien (comme je te l'ai dit a la sortie)

Dire que ça ne fait rien, je trouve ça quand même un peu exagéré... C'est certes pas la plus intense des propulsions, mais ça reste un truc qui te colle au fond de ton siège et sur une très longue distance !

    8 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Lun 14 Juil 2008 - 17:22

nastico

avatar
ben non je mattendais justement a etre plaqué au siege et a avoir le souffle coupé comme furius baco ou meme mon premier rock n roller coaster....ben pas du tout jai juste apprécié la vitesse c'est tout

    9 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Lun 14 Juil 2008 - 17:27

Invité

avatar
nastico a écrit:Superman est pas trop mal mais le Pretzel Loop est hideusement désagréable, trop d'intense tue l'intense, c'est ici le cas.

Trop de la balle ce truc tu veux dire !!!

    10 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Lun 14 Juil 2008 - 17:57

nastico

avatar
chacun ses gouts

    11 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Lun 14 Juil 2008 - 21:46

KornNichon

avatar
Réponse a toutes les remarques :

-> L'hélico : 924 dollars pour 4 ... (oui oui je sais, ca fait cher la minute Wink en meme temps, c'était un tour VIP, que nous et le pilote, en plus tout le monde au petit soin et petit cours de francais pour les employés : "commmmmente allééééé vouuuuUUUUuuuuUUU ")

-> Great America Scream Machine, je savais bien que le nom etait aussi tortueux que le ride lui meme, j'ai oublié un bout Wink Promis, ca n'arrivera plus !

-> Floorless au premier rang, je veux bien te croire ! Malheureusement on n'a pas eu trop l'engouement pour se taper le first row, bcp d'attente avec des débits assez moyens... Cependant, on a fait Sheikra au premier rang et je suppose que la sensation doit etre un peu identique... n'est ce pas ? (j'en dvoile deja trop sur les prochains parcs à raconter Wink )

-> Nitro : pourtant on a voulu etre de bonne fois :apres avoir été au premier rang, on a tenté le dernier rang mais rien n'y fait ... c'est bouseux...

-> Le raft ... mort de rire en sortant à tel point on a été trempé trempé (pire que Popeye à Islands of Adventure) et mon portable à perdu une dizaine de ligne à cause de la flotte!(et les passeports ont bien voilé !)

-> En fait, tu as raison, mis à part le coté "gauche" du parc, le reste est assez pauvre, mais je n'ai pas trouvé ca choquant par rapport à IOA ou par exemple, la transition entre le quartier des mondes perdus et Seuss Land est tres choquante! (idem avec de l'autre coté la sortie vers le Flume Ride)
C'est relativement pauvre, mais assez boisé (pas fantastique non plus mais potable), et bien entretenu. Perso, j'accroche plus par rapport à la déco de Tripsdrill (je vais me faire huer, c'est pas grave Wink)

-> Dark Knight Coaster, des 2 editions, autant dire que je préfère celle de SFGadventure, l'attente apres le Preshow est moins longue et plus immersive.
Preshow : inutile, fait avec 2 francs 6 sous... ca devient intéressant quand le preshow finit (là ou le joker commence a manipuler...)... bref, bon pour passer 5 minutes dans une glaciere!
File : tout aussi inintéressante avec un jeu débil profond, rigolo 10 secondes et apres pfff (qu'ils nous mettent le jeu avec les poissons sur le mur... ca nous changerait Wink )
Embarquement : assez surprenant de faire rimer "Mack" avec "embarquement en continu" - Les wagons sont franchement sympa et plutot confortable d'apres mes souvenirs... bon ca reste une wild mouse...
Ride : franchement cool, de part le lift extra rapide (n'exagérons pas par rapport à El Toro) - les U-turn sont tres agréables : fini les luxations de l'épaule à chaque virage... D'ailleurs, je me demande si cela vient des nouveaux chassis ou d'une modification des U-turn en intégrant une "pseudo clothoïde" ... L'entrée comme la sortie de ceux-ci est vraiment douce et agréable.
Le layout est bien surprenant, surtout la premiere drop ...
Mais... et oui, il faut un mais... c'est la déco : c'est sympatoche mais franchement pas immersif et on ne comprend pas tout... C'est qu'apres mon 3eme tour que j'ai compris pourquoi il y avait une partie non thématisée (3eme ligne droite entre les U-turn).

Donc voila, un ride à conseiller, bien fun la premiere fois et agréable à rider... m'enfin, c'est pas non plus LE ride qui pousse à faire 7000 km exprès! Je ne regrette pas d'avoir attendu 4 minutes puis 6 minutes pour le faire (... vive le flash pass gold!)

Voila voila mon avis ... Demain, promis, je poste 2 ou 3 parcs qui ont suivi!
Anthony

    12 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Mar 15 Juil 2008 - 21:10

KornNichon

avatar
Bon, suite des aventures !

alors, apres avoir passé la nuit dans un hotel en face de LaGuardia puis pris l'avion le lundi 30 au matin, nous voila partis pour la floppée de parcs Disney florida!

Une 2eme petite surprise nous a attendu à l'aéroport d'orlando : on a pu rejoindre le complexe disney par une belle Cadillac Deville conduite par Barry White!

Bref, arrivée au Coronado Spring (hotel) et prise des quartiers!
Autant dire que l'hotel est vachement dépaysant et en cale pas mal ! Un grand lac au centre et tout autour, des petites constructions à 3 étages sur le thème Mexicain! Vraiment un hotel de vacance comme on l'aime!

Puis 1er parc : Hollywood Studios

Question parc, il est assez petit ... mais c'est pas les studios paris non plus! mais plutot bien construit. Perso, je suis pas fan du thème "studio" ... c'est trop facile car finalement, les rides sont en certaine sorte des scenes de cinéma donc faire du studio = ne pas décorer...

Question Ride :
-> La TOT : autant dire que de prime abord, je comprenais pas trop la facade soit disant "trop belle"... apres avoir vu le préshow, tout prend un sens...
D'ailleurs, remarque générale sur les parcs Disney de Floride : ici "tout" prend un sens car tout est à sa place... On reviendra sur ce point sur Rock'n'roller coaster et surtout sur Haunted Mansion. Quand vous ne comprenez pas trop le lien d'un objet avec sa place dans Disney Paris, retrouvez le à Disney florida (... et pour ne pas changer, à europapark Wink )

Question théma : ca met une belle claque, la file n'est pas la meilleure qu'on aura faite (Nemo d'Epcot) mais elle en jete deja bien!
Question Ride : ohhh punaise les effets de folie (la premiere salle dans l'ascenseur) et le ride est juste à mon sens bien proportionné vis à vis des sensations. Une tres tres bonne approche plus que prometteuse (je soutenais mordicus que ce n'est pas à Disney qu'on pourra faire un ride fun/ à sensation). Cependant, apparemment, la partie avant le ride est bien meilleure à Paris, ... à vérifier...

-> Rock'n'roller coaster : parti avec un extra mauvais a priori du à l'édition Francaise... et ben c'est carrément un excellent ride et avec une storyline infallible. Je ne vous cracherai pas le theme mais on comprend toute l'histoire tres facilement! Meme la partie coaster devient intéressante et parait plus rapide avec les effets!

-> Toy story : de prime abord : la file j'accroche pas, en plus Mr Patate n'était pas visible donc ca commence tres mal... puis est venue la partie Ride! Attention mesdames et messieurs, voila un DR interactif qu'il est bien ! Un systeme de visée deja tellement bête qu'il en est génial et des mini-jeux tellement rigolos qu'on se pisserait dessus (tirer des ballons de plages... Wink ) Vraiment une attraction foune comme je les aime (mieux que Ciné Despé)

-> The great movie Ride... well, un bon DR, pas non plus la panacée mais sympa... Le débit par contre doit etre remarquable... des trains de.... 100 personnes ou presque ... ca dépote!

Muppet Vision : un 3 ou 4D je sais plus qui etait assez rigolo apparemment (Anglais difficile à capter), mais l'idée d'intégrer des dialogues entre des animatronics et le film est vraiment chouette! Sympa, sans plus

Bon, s'en sont suivis des rides 2ndaires tels que Star Tour ... le meme en Anglais...

Remarque sur Fantasmic : un show son/lumiere/artifice, perso j'ai pas accroché ... des musiques pompeuses oops Disney, et un manque d'entrain ont fait que je n'ai pas vraiment connu la magie disney (... j'en ai entendu parlé de celle la!)

Conclusion sur Hollywood Studios : autant dire qu'il m'a permis de bien renouer avec le theme studio! Il est tres agréable comme parc et bien pensé, meme si le parc manque d'identité et de cachet selon moi... En général dans les parcs disney, tout est trop impersonnel pour s'y sentir "comme chez soi". Il n'y a pas d'ame mais la réalisation impeccable font de celui-ci un must... ne serait-ce que pour Toy Story ou la Tower of Terror...
La taille néanmoins reste à mon avis un probleme, certes il nous a manqué qques heures, mais une journée entiere peut vite devenir ennuyeuse.
Enfin, les rides, chapeau, on retrouve un sacrée diversité (... comme toujours à Disney) et finalement, il y en a pour tous les gouts... d'ailleurs en parlant de gout... la bouffe, c'est du disney... c'est pas franchement l'extase mais c'est pas mauvais, ca n'a pas de gout mais ca rassasie bien... en tout cas, c'est cher... mais merci au Dining Plan, un truc génial ca!



Mardi 01 juillet : EPCOT !!!

Voila un gros morceau à faire! Autant tout le monde à entendu parler d'Epcot, autant personne n'a jamais eu de retour tres positif d'Epcot !
Question théma : ben c'est le futuroscope avec 10 ans de plus auquel vous collez un EP un peu mieux poussé en réalisation (... mais moins personnels les quartiers)...
C'était du futuriste, maintenant c'est du dépassé!
Remarque tout de meme pour l'entrée qui en jete à fond la gamele! Cette énorme sphere tellement belle et propre en impose à elle seule! Elle est tout bonnement ma-gni-fique! J'espere que la réhab de sa cadette (en taille) donnera un aussi bel eclat et coup de jeune!

Question Ride :
-> Nemo : d'abord, Nemo, c'est une FILE .. et pas de la file caca, de la vraie file! Elle est magnifique! Meme les allées représentent le fameux courant marin...
Puis, Nemo, c'est un DR de folie, avec des effets excellents et tres nouveaux pour nous. La storyline respecte le film et est vraiment facilement accessible pour les non Disneyens comme moi!
Enfin, Nemo c'est un aquarium où d'ailleurs parfois, certaines scenes sous-marines du DR sont retroprojetées dessus! Quelle idée astucieuse!
L'aquarium est plutot sympa et permet de passer 1 petite heure tranquille.
Décidément, c'est un pavillon/DR à faire plus qu'absolument !

-> Soarin' : un ride dont on a tous plus ou moins vu les images et dont on a tous eu plus ou moins de retours positifs mais personne ne peux vraiment l'expliquer... Disney persiste à ne dévoiler que peu de choses sur cette attraction mais c'est une sorte de nouveau simulateur version delta plane... L'effet est saisissant et la sensation de vol est incroyable ! Dommage que le débit soit bof, mais sinon, c'est met une baffe quant à toutes les possibilités encore non explorées que nous laissent les attractions nouvelle génération!

-> Test Track : un ride tout aussi obscure que soarin' : des voitures, un tour de piste ... ? qu'est ce que ca vient foutre à Disney ? Car's ? ben allons-y et voyons...
La file ? euhhhh, des manequins de crash test ... ? hein ? wos ich ? ehhh, kneckes, tu crois qu'est ce que c'est gueut ca ? ben la file, bof!
Et le ride dans l'histoire? ben tout tout tout prend un sens et attention à l'innovation ! J'ai jamais meme pensé qu'on pouvait faire ça en attraction !
C'est un mix DR/coaster ou on passe 7 tests de EuroNCAP (version américaine) avec un petit parcours à pres de 90 km/h (je crois) et franchement, c'est sur cette attraction ci que je me suis le plus amusé en ride! Excellent! et TRES TRES original!

-> Mission Space : ça aussi, question bizaroïderie, ils battent tous les records... C'est un simulateur centrifugeuse (... beeeeen logique hein !) , et nous n'avons pu faire que la version verte dénuée d'intéret question sensation...
Par contre, le fait d'avoir dans la nacelle chacun un poste et une mission et des ordres à executer (appuyer sur... ) rend l'attraction certainement bien intéressante en version Orange (centrifugeuse ON).
Il est tout de meme à regretter que ca reste une boite de conserve avec un tout petit ecran et des actions à faire qui ne modifient en rien l'issue de l'attraction ... A part un pti bruit et 1 jeu de lumiere (d'ailleurs, toujours identique), le fait d'appuyer sur les boutons ne change rien...
Donc,bien, mais sans plus

-> Spaceship Earth : Justement placé dans la sphere à l'entrée, un excellent DR tellement grand qu'on se demande comment tout tient dedans... Des animatronics excellents et des scenes qui retracent l'histoire de la communication depuis la préhistoire jusqu'a nos jours... et jusqu'a demain! Résolument un de mes meilleurs endless DR! (pourtant, j'ai horreur de l'endless). Vous découvrirez la vie que VOUS aurez demain en fonction d'un petit questionnaire qui permet de faire passer le temps dans les zones noires! C'est tout simplement excellent comme idée, idem pour la station de sortie!
Remarque, toute la partie superieure de la sphere est plongée dans la lumiere des fibres optiques et on vol au milieu... c'est superbe... Décidément EP ne saura pomper que les trucs qui servent à rien... qu'ils s'en inspirent pour Eurosat!

-> Living with the Land ... un boat ride sur le theme de la nature et l'agriculture moderne et la recherche associée (Disney collabore avec un labo...). Intéressant surtout pour les ricains qui certainement pensent que la viande pousse aux arbres (Wink) ou qui se demandent comment poussent les tomates dégueulasses qui humidifient leur hamburger! Ca ressemble à la scene dans Jurassic Park ou ils voient les chercheurs bosser alors qu'ils sont dans assis dans une attraction... C'est différent et sympa

-> Journey into Imagination with Figment : un DR pas top du tout à propos de la corrélation entre nos sens et notre imagination... bof sauf la derniere scene assez impressionnante... A avoir fait Wink!

Voilà le tour des attractions d'EPCOT; concernant World of Showcase qui est la partie du parc concernant tous les pays du monde : on retrouve une déco en général tres tres soignée avec des quartiers tres immersifs et tres bien faits... meme un peu trop ! Ça sent parfois le faux à tel point c'est symbolique... M'enfin, cette partie du parc est vraiment agréable et cache 2 DR ...
- un scandinave ... pas intéressant et tres grossier... pas terrible
- un Mexicain assez bien fait, mais trop d'écrans utilisés...

Neanmoins, les différents quartiers sont vraiment tres petits et se réduisent souvent qu'à une petite boucle ... avec 10 boutiques ou resto!


Voila pour ce qui a été d'EPCOT... En jonglant bien avec les fastpass, nous avons pu en plus visiter les resorts attenant à Epcot et il y a vraiment des hotels tres hétéroclytes et tous ne sont pas aussi bien soignés... (notamment le Swan'n'Dolphin ... bof bof malgré le prix!)

Conclusion sur Epcot/ World of Showcase : C'est un parc qui n'en est pas un! Le world of showcase n'a rien à faire dans EPCOT tout comme bcp d'autres choses! Sauvé par des attractions quasi tjs impeccables, EPCOT représente un parc parfait pour celui dont la déco est très secondaire. EPCOT est un bric à brac géant et rien ne liant vraiment tout le parc... Que vient faire Nemo au milieu de Spaceship Earth ou Mission Space ?
Définitivement pas mon parc préféré, ce parc mythique attirera bien plus par ses innovations que par son passé!

A demain pour 2 nouveaux parcs (Blizzard Beach et Magic Kingdom)



Dernière édition par KornNichon le Mar 15 Juil 2008 - 22:14, édité 1 fois

    13 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Mar 15 Juil 2008 - 21:44

nastico

avatar
Grrrr je sens que le clin d'oeil de la viande qui pousse aux arbres m'est destiné...passons!

je suis très d'accord avec cela dit, sauf qu'étant un grand fan de ces belles BO Disney, j'ai énormément accroché a Fantasmic.

J'ajouterai juste la grande qualité du resto ou nous avons mangé. Le San Angel Inn, situé dans le pavillon mexicain, représente une petite ville aux abords d'un grand temple aztèque. L'effet est saissiant, l'immersion est totale.

et le feu d'artifice d'Epcot, sans grand intérêt mais avec une jolie BO!

sinon il a tout dit

    14 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Mar 15 Juil 2008 - 21:52

KornNichon

avatar
En effet, le San Angel inn avec sa serveuse tres... accueillante (elle m'a appelé Honey en voyant que c'est moi qui allait payer Wink )

Vraiment quel bon resto, et le cadre "extérieur à l'intérieur) avec le temple est parfait! Que de souvenirs !

    15 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Mer 16 Juil 2008 - 6:55

Ralph

avatar
J'avais trouvé le San Angel plutot "plat" et très parc à boeufs ce grand rectangle aux tables serrées.... Ca nous avez rebuté.

Sinon je suis en général d'accord avec tes avis, sauf sur Nemo qui m'avait laissé plutôt froid enfin, sympa mais sans + et je te trouve plutot gentil avec Mission Space quie est proportionellement au budget un véritable échec sans grand intérêt.

    16 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Mer 16 Juil 2008 - 20:52

KornNichon

avatar
... ralph, c'est parce que tu n'as pas été appelé "Honey" toute la soirée que tu n'as pas aimé le resto Wink

    17 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Mer 16 Juil 2008 - 22:24

KornNichon

avatar
Bon, suite des aventures N° 3 ! Au programme : Blizzard Beach et Magic Kingdom, accrochez vous, ca va etre certainement loooooong!


Bon, alors, mercredi 02 juillet ... Blizzard Beach (BB)

Premiere petite remarque, l'entrée est vraiment superbe parce qu'en descendant des bus, on a un espace dégagé dans les arbres pour voir... la montagne de BB ! CA ca en impose tout de suite!


Alors ce parc, si beau que ca ? Ohhhhhh de prime abord oui! et non seulement beau mais mention d'honneur vis à vis du theme... Faire un parc aquatique sur le theme de la neige, avec des décors somme toute assez ressemblants et surtout avec un tel souci du détail, c'est impressionnant!
Ils ont poussé les détails jusqu'à faire ruisseler qques gouttes d'eau sur les pierres pres d'un bassin comme s'il y avait une infiltration légère... C'est claaaasse!

Bon, alors, ya quand meme des soucis non !?
Ben oui, et là est le probleme... c'est que l'effet neige, c'est bien, mais l'effet neige au milieu de la foret tropical c'est pas bien... Et comme la montagne n'a été pauffinée que coté entrée, ben l'arriere est un peu moins bien fait... et... ben... ca gene!

Peut etre ce theme a-t-il été trop difficile à mener... dommage...

Premiere chose à dire, je suis un grand frileux, du coup, moins de 30°C c'est pas suffisant pour un waterparc et donc de 9h30 à 11h00 j'ai bien bien pelé... autant dire que l'entousiasme n'était pas au top top!

Bref, question ride, ils sont meilleurs que Typhoon Lagoon en général car plus long, sauf la piscine à vague donc Lio, Yann et Adrien en gardent encore le souvenir!!!
Quant à Summit Plummet (= le + haut du monde et le plus je sais plus quoi) le départ est vraiment hard (... surtout quand celui devant toi part comme une bombe) puis apres c'est plutot désagréable mais néanmoins, elle DOIT etre ridée!

En général donc ce parc est plutot agréable et offre de bonnes sensations par rapport à la théma moins pauffinée et immersive... ce sera pile l'inverse pour Typhoon Lagoon! Il faut prévoir 6 à 8h pour le visiter et il n'y a pas de quoi etre vraiment décu, mais pas non plus de quoi etre sur le Q! Dommage que cette montagne ne soit réalisée que d'un coté :s

Le soir, puisque le parc a été relativement vite bouclé, nous avons pu rejoindre Magic Kingdom ! Tout le monde bien excité et on en a entendu tellement parlé !
Au programme principalement : Wishes + Parade de nuit!
Cependant, il est 6h30, le resto est à 7h45, on a une heure à perdre, autant faire une attraction avec peu d'attente me direz vous? Ben non, autant faire N'IMPORTE quelle attraction, la foule était absente ce qui a donné un POTC quasi seuls dans le bateau ou encore un Haunted Mansion avec 10 personnes dans la Stretch!

Alors, coté Parade d'abord : bon c'est du disney, c'est du réchauffé, mais ca egaie bien et ca met bien la patate... j'adore perso!

Coté Wishes, le meilleur des show, avec des musiques mieux choisies et les feux d'artifice sur le chateau aux reflets changeants! Tres tres joli!

A ce propos, ce chateau, kezako?
Le fameux chateau pas si fameux que ca? Ben non, il est beau, mais fait toc le jour! En plus, le gris + la moins bonne mise en valeur (par la butte) font de celui ci une "petite" déception... A paris, s'ech bessa! On voit clairement qu'il est tres peu haut et ne rend pas terriblement...

Bon, alors le parc, mis à part le chateau ?
Ben le parc est nettement moins grand que le francisque mais est à mon gout plus agréable. Moins d'allées tortueuses et des quartiers plus identitaires! Il y a plus d'ame dans ce parc et la possibilité de le visiter de nuit avec pas un chat, c'est un point tres positif Wink

Lio vous fera certainement la description quartier par quartier, je m'occupe des rides!

Bon, commencons par ce qui a été notre début :
-> POTC
Alors la file d'abord, hyper immersive, comme je l'aime avec des chemins à n'en plus finir, mais l'introduction dans la file est moins compréhensible qu'a Paris. On ne comprend pas franchement pourquoi la file s'enfonce comme ca... La gare aussi est digne de POTC!
Le ride par contre... ben ... si j'utilise par contre, ca ne présage pas que du bon... il m'en reste en réalité que peu de souvenirs... et s'il me reste peu de souvenirs... c'est pas bon signe! On a tous été déçus par l'ensemble tres statique et tres impersonnel des scenes... c'est trop grand, on ne se sent pas dans le ride... en plus, gros carton rouge pour la musique à peine audible! Décu donc...

->Jungle cruise... (fait le lendemain apres midi)
Un boat ride nuuuuuuuuuuul au possible, et pourtant j'en attendais beaucoup à cause de la végétation luxuriante qui en émane! C'est long, ca pompe 1h00 avec l'attente,le guide bof bof, les effets sont mal gérés et c'est vieux... A raser stricto sensus!

-> Oyé oyé gentes dames et damoiseau, honneur à son altesse The Splash Mountain !
Bon, tout le monde qui en parle tout le monde qui dit waaahhhhh, c'est bien?
Définitly oui! Un flume Dark Ride mirabelle appelle églantine water coaster indoor outdoor one O one biz to fly backward code 105 ... Si si, j'ai vérifié...
Non mais c'est un truc tellement incroyable qu'on a du inventé tout ce langage à disney pour se faire comprendre...
L'aire devant la main drop deja est faite POUR la photo! Tout y est, LE parc disney avec des réalisation chef d'oeuvre, des coordinations entre les buches pour mouiller à des moments précis, des effets de profondeur...
Puis la file : c'est plus une file... c'est un bobine! (n'applaudissez pas...) Nichée au coeur du quartier, elle finit par un long couloir terrier... de quoi mettre bieeeeen dans l'ambiance!
Ensuite la gare... à l'intérieur? A l'extérieur? en tout cas, excellent rendu ...
Enfin le ride... immensément long pour un flume avec des parties DR de folie et il mouille juste comme il faut! Un must de réalisation et THE new ride parmi ce trip! J'adore !

Bon, je vous laisse sur votre fin me direz vous... OUI ! Je ne peux continuer ce texte mais promis au plus vite je vous raconterez toutes les belles surprises telles que hanted Mansion ... Il y a encore tant de choses à savoir...
Bye

    18 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Mer 16 Juil 2008 - 23:23

Syl le Gandaharien

avatar
Ah, Yan tu as trouvé mieux que Phantom Manor avec Haunted Mansion? Ou la version française reste ta préférée, j'ai très envie d'avoir ton avis là-dessus^^


_______________________________________________

    19 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Jeu 17 Juil 2008 - 9:24

Niederhoffer

avatar
KornNichon a écrit:Ensuite la gare... à l'intérieur? A l'extérieur? en tout cas, excellent rendu ...

La gare est bien à l'extérieur, on le remarque quand il pleut Smile

    20 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Jeu 17 Juil 2008 - 9:54

nastico

avatar
oui on le sait, c'est parce que la il raconte le premier soir, et dans la nuit tu as du mal a te rendre compte....tout simplement

j'ajouterai a ce qu'a dit antho que POTC est trop (a mon gout) éloigné du concept original...les films POTC sont certes très bien, mais de là à enlever certains passages musicaux pour intégrer la BO du film, c'est quand même très moyen. Puis il faut aussi savoir que le ride est super court!!!

On a également fait Small world le premier soir il me semble, une grosse décéption. Tandis qu'a Paris il est dans une gigantesque salle ou la musique résonne de tous les cotés, il est ici séparé dans de petites pièces sans réelle ambiance....

Concernant Spectromagic (la parade), je l'ai trouvé très ordinaire (sauf l'effet de la fin sur les chars) mais par contre la musique a TOUT pour plaire. Les paroles ne sont pas générales comme dans un Wishes ou autre, elles désignent ce moment ci, celui que nous vivons a cet instant, et je trouve ca très très bien pour la magie (eh oui). Puis l'air est tout a fait enchanteur...

mais en parlant d'enchanteur, je vais terminer sur le sublime Wishes. Oh j'en attendais de ce Wishes, et j'ai pas été déçu. On avait une relativement bonne place donc on a bien profité de ce show magique. La musique est plus longue qu'en France (tant mieux les plus beaux passages sont enfin la!), les fusées sont très bien choisies, et le final est tout ce qu'il y a de plus magique...les esprits Disneyiens seraient surpris de voir les frissons que peut causer un tel feu Wink !


SYL : Je vais pas trop en dévoiler pour le moment, mais Haunted Mansion égale largement Phantom Manor. Je préfère néanmoins la version parisienne pour la trame, le thème tragique et la BO complètement incroyable. Je laisse antho vous donner ses impressions d'abord et ensuite je raconterai ce que moi j'ai ressenti dedans.

    21 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Ven 18 Juil 2008 - 21:18

KornNichon

avatar
Bon, suite et fin de MK

Alors, les rides
-> It's a small World : idem à Yannick : on ne s'y croit pas, c'est pas terrible et la musique est à peine audible... bref, déception

-> BTM :
ahhhh, enfin un mine train qui refile quelques sensations (... pas non plus énorme mais bien mieux que son cousin), avec en prime une théma à la hauteur des espérances... Néanmoins, les rochers ne sont pas assez dépaysants et le ride a une 3eme partie totalement inutile! On est loin de l'éclate de colorado adventure à Phanta mais il est sympa...

-> Buzz :
Bon, dommage que la version parisienne soit bien meilleure sinon, il serait plutot pas mal. Il manque toujours cette fichue musique!

-> Enchanted Tiki Room :
euhhh, j'ai dormi... c'était nul ... La papagaïe tu me manques!!!!

-> Haunted Mansion :
ahhhhhhh, faite de nuit en plus... LA c'est à nouveau la claque!
On se retrouve en face d'une maison un peu moins rassurante qu'à Paris (je déteste la parisienne, trop clichée...) et l'éclair retentit, le loup hurle et l'embarquement direct dans la stretch. Les effets sont un peu identiques, mais une voie de baron anglais, ca calme un peu plus, surtout quand on est que 10 dans la stretch.

Le sous sol (qui n'en est d'ailleurs pas un) est beaucoup mieux fait. Meme s'il est un peu petit, on ne cherche pas à coller 30 effets qui n'ont rien à faire là, tout est froid et désagréable.

Le ride ... 1ere salle, les tableaux qui changent à l'eclair... A paris, ils font tache et là, au coup de l'eclair, on a de quoi etre tres tres surpris... Le plus bel effet avec la scene extérieure ou les ames sortent littéralement des tombes et s'envolent pour narguer ensuite... Les effets sont impressionnants par la rétroprojection sur filet. On a vraiment du mal à voir le "truc"!
Le ride, mis à part le tapis roulant à la fin, rien à dire, tip top, j'adore ! (je veux pas dévoiler toute l'attraction non plus, faite la Wink)

-> Winnie L'ourson
plus trop de souvenirs... il etait pas mal dans mes souvenirs, mais Yann devra substituer ma mémoire défaillante

-> Blanche Neige,
Excellent ! une toute autre interprétation de Blanche Neige par rapport à la Parisienne, et perso je préfère. C'est du grand DR mais plus de quoi surprendre une fois qu'on à baigné dans la réalisation disney depuis qques jours...

-> Peter Pan :
Autant dire déception, j'espérais qqchose de mieux qu'à Paris, rien du tout, c'est tout aussi mauvais et tout autant d'attente!

-> Philarmagic
Un 4D vraiment excellent!
Ce que je leur reprochais à disney vis à vis des 4D est de ne pas l'utiliser assez... et petit à petit, j'ai trouvé que l'effet en etait que bien meilleur! En effet, quand pendant les 5 premieres minutes du film, tout se passe en "fausse" 3D et qu'un personnage balance un objet vers le public et qu'il se rapproche "tres pret"... l'effet est d'autant plus secouant!
En plus, la fin est tout bonnement EX-CELLENTE! LA cerise sur le gateau où à nouveau, Il y a interaction entre le film et des animatronics dans la salle! Vraiment une excellente surprise!

-> Mickey / Minnie's House: Zone qui doit etre absolument rasée... et au plus vite! C'est grossier, apparemment pas du tout ressemblant aux maisons des court-métrages... bref, mauvais!

-> Stitch ...
LA nouveauté d'apres moi avec une attraction des plus loufoques aux effets démentiels!
Meme si l'histoire est un peu bizarre; ce Show semi interactif est a faire! Meme si l'odeur du chili chaud nous à laissé sur notre faim Wink
Faite la et revenez aussi surpris qu'on l'a été !

-> Monster et Cie.
L'ATTRACTION à ne pas manquer à WDW! S'il n'y en a qu'une à faire, sans aucune hésitation celle ci !
C'est absolument à copier à Paris et à l'adapter en Francais parce qu'en Anglais c'est un peu hard!
Dans une salle (Show) vous regardez un show interactif avec les personnages de Monster et Cie sous la surveillance de Roz! Elle n'ouvre les portes pour sortir qu'a partir du moment ou l'applaudimetre est plein ... Aux personnages de vous faire rire!
Pour cela, ils utilisent des gens du public pour les tourner en dérision ou pour leur demander d'effectuer des trucs loufoques!
C'est absolument génial génial et on se marre meme si on ne comprend pas tout (... j'avoue, j'ai tout compris mais je voulais pas gener les 3 comparses avec moi... alors j'ai fait mine de pas tout comprendre Wink )
Maintenant, entre se foutre de la gueule de celui de devant et etre à sa place, il y aura un pas, mais je me serai trop amusé à l'etre!
Excellent, on a adoré!

-> Space Mountain !
Bon, autant dire que la déco c'est du Eurosat sans les néons bleus... c'est immersif au possible et surtout c'est 2 rides en miroir.
Autant, il est pourri de chez pourri à savoir que c'est violent, c'est un peu toujours la meme chose, autant vous vous trouvez dans des petits wagons seuls en zigzagant entre les fibres optiques, en sentant les poteaux pres de vous et en ayant un ride historique! Perso, j'adore ce genre de sensation où tout à été calculé tellement bien pour son époque mais la technique etait limitée (contrairement à Euromir qui a été mal calculé Wink)
J'ai perso adoré et la sortie prolonge encore le plaisir jusqu'au bout!

Bon, voila, je crois avoir fait le tour de MK,
En conclusion MK c'est quoi ?
C'est un excellent excellent Parc et je le recommande à tous!
On s'y sent bien mieux qu'à Paris et malgré la visite à la veille de la fete nationale américaine, le parc était loin d'etre Noir comme on aurait pu s'y attendre!

Définitivement un excellent parc il jouit d'une excellente offre en attraction avec vraiment de tout pour tous les gouts!
Il est cependant à déplorer certaines parties du parc, notamment TomorrowLand, futuriste il y a 30 ans avec un Utopia vraiment horrible (virer ces bagnoles à essence merde!) et notamment la zone à Mickey, ca casse toute la magie!
J'en garde vraiment un tres bon souvenir!

Bon, vous pouvez faire une pause là en lisant, je vais passer au prochain parc ... Typhoon Lagoon en éditant un nouveau post, faite vous un bon café et revenez lire!

    22 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Ven 18 Juil 2008 - 21:50

Buba

avatar
Ca fait toujours bizarre de lire ça, on a cette boule en ventre en se remémorant ces bons moment, j'ai hâte d'en arriver à MK !

    23 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Ven 18 Juil 2008 - 21:52

KornNichon

avatar
Alors, le café est il bon ? Dernier schlouque et on se lance dans Typhoon Lagoon!

Alors Typhoon Lagoon, vraiment aussi beau que sur les photos? Et le slush'n'gusher où attraction qui remonte les pentes... c'est si bien?

oula oula pas si vite! Je peux meme pas taper aussi vite!

Alors coté Théma, c'est le plus beau parc qu'il m'ait été amené à faire! La végétation est luxuriante, et l'entrée déjà donne le ton...
Apres avoir passé le petit dinosaure en sable, on se retrouve sur une petite avancée avec en face de soi une enorme piscine à vague avec un mur prêt à lacher et derriere un volcan surplombé par un bateau échoué là! Waouhhhhhh!

Le parc est construit sur pas mal de niveau donc l'excedent d'un bassin sert souvent d'appoint au bassin sous-jacent...

C'est tres malin et ca rend superbement quand par exemple c'est l'eau qui vient du volcan qui sert à approvisionner (en petite partie) le ride en dessous... Vraiment excellent!

De meme, le nombre hallucinant de palmier permet de faire pas mal d'ombre...

Seul petit regret, il n'y a pas de systeme d'arrosage des allées et donc le sol est parfois brulant!

Coté Slides :

Bon autant dire que c'est mauvais, vous gagnerez pas mal de ligne à lire
Rien ne refile des sensations, mais les files sont bien là!

Parlons de Shark Reef ... le bassin à Requins!
Ben tout de suite, c'est annoncé, l'eau est froide... donc demi tour marche, je l'ai pas fait ! (16°C pour l'eau ... je me lave meme pas les mains avec une telle eau!!!)

Lio et yann vous en parleront!

Bon, alors, qu'en retenir ?
Faite le faite le faite le surtout pour en prendre plein les yeux!!! Si vous voulez slider, chercher plutot Blizzard Beach, et pour une journée pépère assis au bord de la piscine à vague, TRANQUILLE, rien de mieux que Typhoon Lagoon!
C'est en passant qques jours apres devant Wet'n'Wild (Universal) ou meme Aquatica (Busch Gardens Tampa) qu'on se rend compte de la chance d'avoir pu faire un parc aquatique ultra thématisée et pas uniquement des tuyaux multicolors Playschool (Blue, jaune, rouge, vert). Excellents souvenirs!


Bon, la nuit a été légèrement différente des autres à savoir qu'on s'est fait plaisir un petit peu dans ce trip (encore une surprise mais ma langue ma trahie...). On a passé la nuit à l'Animal Kingdom Lodge avec une vue sur la savanne.
Autant dire que l'hotel est tres tres beau et un peu difficile à cerner tellement il y a de sous-niveaux!

En tout cas, le jaccuzi, la savane et l'énorme baie vitrée à l'entrée en font un de mes préférés! Plus chanceux que la veille au soir, nous avons pu voir les animaux de la savanne à notre réveil devant notre balcon... un grand moment et tous les regrets de la veilles se sont effacés! Seul petit hic, la boutique de l'hotel qui ferme à 11h30 pm ... et ma glace ben and jerry à la menthe, ben je me la suis accrochée! grrrrrrr


Allez, je ne vous ferez pas le dernier des parcs Disney, je le garde pour demain... Animal Kingdom!
Si vous arrivez jusque là, vous avez deja beacoup de mérite! Bravo Wink Anthony

    24 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 7:47

Syl le Gandaharien

avatar
Animal Kingdom et Expedition Everest, j'ai hâte de lire ça aussi^^ Merci encore, ça fait vraiment rêver de lire tout ça, merci Anthony^^


_______________________________________________

    25 Re: [T] 27.06.2008 - 12.07.2008 : USA
le Sam 19 Juil 2008 - 12:13

CM.67

avatar
En ce qui concerne le POTC Américain, il me semble que la version Floridienne est plus courte que celle du Resort Parisien (8min aux USA, au lieu des 11 de DLRP).
Il manque 1 ou 2 scènes je crois dans les versions Américaines.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum