Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 14:48

Nono

avatar
Même si la télé n'est quasiment plus allumé chez moi et chez pas mal d'entre vous (à en croire certains posts), il n'empêche que je suis de près ce qui s'y passe via les news TV que l'on trouve sur le net ou à la radio. Si j'ouvre ce topic c'est qu'en septembre, le paysage télévisuel ou radiophonique va pas mal changer. En effet, de nombreux animateurs/trices vont changer de chaîne ! En voici quelques exemples (tout est conditionnel, il se pourrait que certains changements ne prennent pas effet) :


Patrick Poivre d'Arvor / TF1 > ?
Ca continue du côté de TF1, les 'vieux' et figures emblématiques de la chaîne sont mis un par un sur la touche par le nouveau président de la chaîne Nonce Paolini. Le présentateur le plus célèbre des JT de TF1 arrêtera dès juillet prochain. Par ailleurs, il arrêterait son émission littéraire "Vol de Nuit".


Laurence Ferrari / Canal + > TF1
La revoici sur la première chaîne. Après son départ pour la chaîne cryptée en 2006 où elle présentera l'émission dominicale politique "Dimanche +", elle revient et prendra la place de PPDA au JT. C'est la nouvelle reine du JT de TF1.


Virginie Efira / M6 > Canal +
La belle blonde qui dirige la "Nouvelle Star" quittera la 6 pour partir sur Canal + dès la rentrée prochaine. Déçue de l'arrêt de sa série "Off Prime", la chaîne cryptée lui proposerait une série aux côtés d'Omar et Fred pour suivre les traces de la série culte "H"...


Cauet / Fun Radio > Virgin Radio
Le célèbre animateur picard quitte Fun Radio pour Virgin Radio où il prendra les rennes de l'émission matinale (jusqu'alors présentée par Nagui et Manu qui eux iraient respectivement sur Europe 1 et Fun Radio). La radio compte bien sur ce changement pour faire évoluer la radio nouvellement rebaptisée.


Samuel Etienne / Canal + > France 3
Présentateur de "l'Edition Spéciale" sur la chaîne cryptée et suite à la nouvelle place pour le Soir 3 de France 3, il changerait de chaîne en septembre prochain.


Marie Drucker / France 3 > France 2
Justement, cette place libre au Soir 3, c'est elle qui change de chaîne au sein du groupe France Télévisions. Elle deviendrait le joker des JT du week-end sur France 2.


Anne-Sophie Lapix / TF1 > Canal +
Présentatrice de "Sept à Huit" avec Harry Roselmack et du JT de TF1, elle aurait claqué la porte de la chaîne et débarquerait sur Canal + où elle reprendrait les rênes de l'émission "Dimanche +" délaissée par... Laurence Ferrari (vous avez bien suivi ^^)


Marc-Olivier Fogiel / M6 + RTL > Europe 1
Au revoir "T'empêches tout le monde de dormir" et ses interviews matinales sur RTL, MOF arrive sur Europe 1 pour une case matinale.


Julien Courbet / TF1 > France 2
Animateur phare de la chaîne avec entre autres "Sans Aucun Doute", Julien s'en va pour France 2. Il est prévu qu'il occupe la case de Ruquier de 19h à 20h...

Voilà pour ce qui me vient tout de suite à l'esprit. Je vous tiendrais évidemment au courant de tout changement ^^ !



Dernière édition par Nono le Ven 13 Juin 2008 - 6:14, édité 1 fois


_______________________________________________

    2 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 15:24

epfan90

avatar
Ho non, si Cauet passe sur Virgin, j'arrete d'écouter! Sad

    3 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 15:43

Buba

avatar
TF1 est en train de d'éffondrer on dirait. Tant mieux.

    4 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 16:23

Syl le Gandaharien

avatar
Exactement tant mieux, si ça pouvait permettre de reconstruire sur de bonnes bases un peu moins débile ça deviendrait intéressant. Je reprend donc notre refrain habituel, wait and see^^


_______________________________________________

    5 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 16:29

Buba

avatar
Notre ! Non non sûrement pas le mien, moi je préfère anticiper et dire le plus de mal possible.

On critique TF1, mais voilà il y a France télévision, qui s'évertue à faire de la télé intélligente, tellement intélligente qu'elle en est horriblement chiante, et finalement pas forcément intelligente. Comme quoi...

Et puis je ne me plainds pas de TF1 en ce moement, il n'y a pas cette connerie de télé réalité pour le moment. Mais il y a le JT de 13h avec ses petits bonus suisses.

    6 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 16:32

Syl le Gandaharien

avatar
Ca va arriver...Secret Story 2 débarque, youpi^^ Ca doit bien exister la télé intelligente et pas chiante quand même.


_______________________________________________

    7 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 16:40

Buba

avatar
Enfin bon on est loin de la télé américaine, mais pour combien de temps ?

    8 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 16:48

epfan90

avatar
heu... moi je dis 2 minutes xD! mdr, les américains sont toujours là Laughing pffff

    9 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 23:28

Sebio

avatar
En parlant de programmes intelligents sur le service public, il y a aussi Julien Courbet qui quitté TF1 pour France 2, suivi par Eglentine Emayé.
On peut aussi parler de Charles Villeneuve, lui aussi viré de TF1 pour des raisons d'age, comme une bonne partie de la direction des programmes.
Thomas Hugues passerait sur C+ pour la Matinale.
Concernant Samuel Etienne, il a démenti tout contact avec Fr3

En ce qui concerne PPDA, un temps annoncé sur France TV, on a parlé maintenant de lui sur M6 pour reprendre le créneau laissé libre par Fogiel (dans un autre style, évidemment), mais la rumeur semble déjà passée.
Pour l'anecdote, Pernaut, qui est quand même directeur adjoint de l'info sur la 1è chaine (oui je sais...), a appris le départ de Poivre par la presse...

    10 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Jeu 12 Juin 2008 - 23:45

nastico

avatar
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas les télé réalité que ca en est de la connerie. Chacun a son opinion des programmes mais dire "je trouve que...." juste avant de dénigrer permettrait d'éviter que ceux qui regardent ces emissions le prennent pour eux.

Je regarde la star ac, je suis de très près secret story, Koh Lanta, j'ai adoré Loft Story, la ferme célébrité etc.... ca fait de moi un débile ? je pense pas.

Aussi Lio que la télé réalité te plaise pas c'est une chose, mais comprend bien qu'on ne peut pas avoir que des programmes éducatifs ou informatifs. Pour moi la télé réalité est un moyen très simple de se distraire., pas forcément enrichissant en effet, mais depuis quand la télé a t elle pour UNIQUE but d'instruire? Avant tout c'est un moyen d'information et de distraction,et avec la télé réalité elle remplit ce role a merveille.

Syl, tf1 n'est pas intelligent avec secret story 2.....mais tf1 a bien compris que ca faisait de l'audience et que ca plaisait...ils se sont pas trompés, personne n'y perd avec ce type d'emissions. Les candidats ont la célébrité (plus ou moins éphémère), le public s'amuse, et la chaine gagne de l'argent. Ou est le probleme ?

    11 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 11:06

benchelor

avatar
la tv est la pour nous manipuler et faire de nous des robots dans cette société de consommation

tout le monde croit a une image qui bouge, hors l'image on lui fait dire ce que l'on veut

vous allez me dire alors pourquoi tu regardes la tv ? et bien pour me divertir et je regarde quand meme les infos :/

faire partir des gens comme sa a tout va pour rajeunir tf1... mouais ppda me dérangeais pas (enfin je suis de la génération ppda/jpp) apres n'oublions pas que notre cher président est copain avec buygues qui est propriétaire de tf1...

cauet sa me fait rire, il est parti de virgin (europe 2 à l'époque) et il me semble qu'il y avait eu des problemes entre lui et la radio et la il y retourne bon....

enfin bon après le mercato foot, voici le mercato tv...

    12 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 13:21

Syl le Gandaharien

avatar
Ne le prend pas pour toi Yan, je ne juge pas les gens qui regarde la télé-réalité, je juge TF1. Pour moi la télévision est plus qu'une distraction ou un moyen d'information, ça permet d'améliorer quelque chose qui est en baisse je trouve chez pas mal de gens (je ne juge personne ici je préfère le dire driectement): la culture générale. Comment faire à part avec la télé? Internet, non c'est trop directif les gens savent ce qu'ils y cherchent et ne vont pas beaucoup plus loin. Le journal papier, peut-être mais est-ce-que ça se vend encore autant qu'avant, je ne sais pas. La radio comme la télé reste les meilleurs moyens, alors quand on voit des émissions montrant des gens dont la culture générale laisse à désirer, qui te sortent des erreurs à te faire hérisser les poils sur la tête, ça donne à réfléchir. la culture générale c'est important, voyer dans un entretien d'embauche ou n'importe quel test du genre, dans un emploi par la suite pour réussir à progresser dans la hiérarchie. C'est bien de se distraire, mais apprendre est aussi important.


_______________________________________________

    13 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 13:38

Nono

avatar
Et ça, c'est bon pour la planète ! ^^


_______________________________________________

    14 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 14:41

Warrik


Nono a écrit:Et ça, c'est bon pour la planète ! ^^

Et c'est pour ça qu'il existe Planète d'ailleurs...

    15 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 15:49

Buba

avatar
Je ne dénigre pas ceux qui regardent la télé réalité, je dénigre la télé réalité. C'est simplement rébarbatif. Quand on a vu une seule saison, on a tout vu. C'est prévisible, truqué... bref.

Or à ce que je sache, les parcs qui se reposent sur leurs lauriets, Yan, tu les dénigres. Toi tu préconises l'innovation et l'originalité au lieu d'EP qui utilise le même proverbe que TF1: "ne changeons pas une recette qui gagne".

En somme, tu es contradictoire. TF1 peut te servir la même sauce durant 300 ans, mais si un parc fait ça, c'est un scandale.

Je crois qu'il faut parfois veiller à tenir ses convictions, et non pas uniquement quand ça arrange.

    16 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 18:21

Athena

avatar
D'autant plus que la télé réalité est actuellement en grande perte de vitesse, les saisons se suivent mais l'audience elle ne suit plus vraiment. Et pour ma part j'ai arrêté de regarder TF1 depuis longtemps à cause de ces émissions truquées et où les dialogues (quoi y en a ?) sont d'une platitude et d'un inintéret au possible. Quant au fait que la télé soit là pour distraire oui, mais si je me souviens bien, ce sont les anciens patrons de TF1 qui affirmaient que laver le cerveau des gens était une bonne chose pour tout faire gober?

Soit dit en passant, je suis également d'accord avec le fait que France TV se veut une chaîne intelligente, mais ça se casse royalement la figure aussi.

Par contre Yann, ne viens pas me dire que la télé doit avoir d'autres buts qu'instruire, puisqu'aujourd'hui, à moins d'être titulaire de bonnes chaînes du cable et du satellite, la télé n'a pas du tout pour vocation l'instruction ou l'enrichissement. En tous cas ce n'est pas la vision que j'en ai en feuilletant un programme tv ...

    17 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 19:16

Freddo

avatar
Moi hier soir j'ai regardé une très bonne émission sur la 5 qui s'appelai "Un soir au musée" ! Très instructif, qui m'a bien intéressé, j'ai appris quelques trucs...

mais par contre, quand je rentre du boulot, après une journée bien creuvante, j'ai envie d'un truc bien facile à regarder où je n'ai pas quelque chose d'essentiel à en tirer ! J'ai donc rien contre ces programmes de télé réalité ! Ils sont là pour ça, vu leur horaire de programmation.
C'est juste parfait pour molacer sur le canapé !

Bref, tout ça pour dire que chacun trouve son programme, il suffit d'allumer le télé au bon moment et sur la bonne chaine !

    18 Re: Mercato Télé - Rentrée 2008
le Ven 13 Juin 2008 - 20:18

nastico

avatar
Non Lio tu confonds tout. Ma passion c'est les parcs pas la TV. Je suis pour l'immersion et la qualité dans les parcs, surotut Europa-park, parce que c'est ma grande passion.
La tv si ca innove pas je m'en fout tant que ca me distrait et que je m'ennuye pas. Tu trouves ca rébarbatif, c'est bien pour toi, mais moi je trouve que même si le concept de Loft Story et Secret Story, ou Starac et Nouvelle star, sont les mêmes, les personnages sont différents, ce qu'ils font est différent, la tournure des choses n'est pas le même, donc finalement on peut facilement regarder les deux sans se sentir ennuyé.

Je suis pas contradictoire Lio c'est toi qui mélange les torchons et les serviette. Que Port Aventura stagne tu t'en fiches, mais qu'EP en face autant ca t'enerve, parce que c'est le parc que tu aimes. Ben que TF1 stagne je m'en tape, ca me suffit, mais que les parcs le fassent je suis pas d'accord, parce que c'est ce que j'aime. Je tiens a mes convictions, plus que tout et tu le sais tres bien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum