Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [CINE] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
le Mar 10 Juin 2008 - 23:03

Nono


INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL


La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

La suite tant attendue (ou pas) des aventures du plus célèbre des archéologues ! Et une fois n'est pas coutume, ce quatrième volet riche en action m'a beaucoup beaucoup plu ! Bref, pas de moment de répit. Un duo Harrison Ford / Shia LaBeouf de tonnerre et des décors sud-américains magnifiques (Talocan... ^^). A voir !

Note perso : 9.5/10


_______________________________________________

nastico


pour les décors et pour Shia je te suis Very Happy
l'intrigue m'a plu mais je pense qu'un gros fan de la série n'aimera pas
c'était beaucoup trop fantastique tout de même....enfin ils auraient pu aller un peu moins loin dans le truc je pense

mais je me suis bien amusé !

world-coaster


ouais c'est vraiment un bon film !j'ai adoré !

meme si par moment c'est un peu( beaucoup) tiré par les cheveux ... lol

mais pour moi la fin m'a semblé "étrange" lol

benchelor


je me suis endormi devant le film ^^. il est vrai que je suis allé voir la séance de 22h30 et que j'etais fatigué mais bon j'ai raté 15 minutes je crois Smile

sinon le film est vraiment bien, les phrases ironiques de jones sont bien placés

niveau décors superbe mais j'ai lu sur le net comme quoi, il y aurait quelques problemes (un peu comme ep avec PIB)
les décors ne collent pas par rapport a l'endroit ou se déroule l'action et certains gouvernements "crient un peu au scandale" (il faudrait que je retrouve l'article)

sinon il donne envie de revoir les anciens

Athena


Trop tiré par les cheveux parfois, mais c'est quand même bien intégré aux années 50.

Je regrette parfois qu'Indy soit trop entouré d'amis, qu'il soit moins indépendant que par le passé, mais le docteur Jones a bien vieilli.

De bons moments bien que quelques passages d'action tournent au (mauvais) ridicule comme le passage Tarzan ou la course poursuite en voiture. J'aime pas la fin non plus.

Par contre les décors, wouaaaaow, les meilleurs que j'ai jamais vus pour un film d'aventure, les plus immersifs possibles.

Ma note : 7.5/10, je lui préfère la Dernière croisade de loin, mais j'adhère quand même.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum