Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Ride coaster 2009
le Mar 3 Juin 2008 - 19:24

europaparkfan


salut à tous Exclamation

j'ouvre ce topic pour savoir vos idées sur le ride du nouveau coaster qui nous attedns pour 2009

quand je dis idée dur ride, je parle par exemple de l'orde des inversions, de virages sérrés, un camel back etc...

ênfin du parcour de vos rêve au ride bof bof ...

désolé je n'est pas le temps de posté mes idées aujourd'hu mais je vous laisse la place

sortez tout ce que vous avez dans la tête Very Happy

    2 Re: Ride coaster 2009
le Mar 3 Juin 2008 - 21:27

nastico


Mais le ride on l'a deja si tu suivais un peu! ou alors ca n'a pas été dit ici? je sais plus

    3 Re: Ride coaster 2009
le Mar 3 Juin 2008 - 21:45

Syl le Gandaharien


Non je ne me souviens pas que vous ayez dit le layout précis, vous avez parler de certains éléments je crois mais pas dans la précision...en même temps vous savez peut-être tout ça déjà mais vous n'avez pas le droit d'en parler ce qui est normal pour le moment.


_______________________________________________

    4 Re: Ride coaster 2009
le Mar 3 Juin 2008 - 21:55

Invité


Je ne vois pas vraiment pourquoi on aurait pas le droit d'en parler, vu qu'il y a les repères du layout sur le terrain ! c pa

    5 Re: Ride coaster 2009
le Mar 3 Juin 2008 - 21:59

Syl le Gandaharien


Mouais, les repères n'indiquent pas les éléments qu'il y aura, juste la forme basique. Le secret doit sûrement être garder jusqu'à ce qu'une maquette ou qu'un concept-art précis soit diffusé.


_______________________________________________

    6 Re: Ride coaster 2009
le Mar 3 Juin 2008 - 22:29

nastico


ben d'apres ce qu' " on "(au cas ou jai pas le droit de dire qui, meme si c'est pas dur a deviner lol) m'a dit, ce sera propulsion, top hat, looping, double corckscrew et heartline roll (dans cet ordre ci).

    7 Re: Ride coaster 2009
le Mer 4 Juin 2008 - 8:47

Syl le Gandaharien


Neutral Ca reste assez classique, propulsion + top hat certes c'est classique mais c'est une bonne association. Descente de Top hat + looping ça fait penser à un Eurofighter donc c'est sympa, après on a deux inversions classiques (dont le corckscrew qui n'est pas ce que je préfère, au contraire). Franchement ils auraient pu trouver mieux, reste à voir si l'enchainement et les virages apporteront du plus au layout. Et pas de camelback ou tu ne les as pas cité juste?


_______________________________________________

    8 Re: Ride coaster 2009
le Mer 4 Juin 2008 - 9:17

Invité


nastico a écrit:ben d'apres ce qu' " on "(au cas ou jai pas le droit de dire qui, meme si c'est pas dur a deviner lol) m'a dit, ce sera propulsion, top hat, looping, double corckscrew et heartline roll (dans cet ordre ci).

A la place du double corckscrew c'est pas plutôt un Twisted Horseshoe Roll !? C'est à dire la double inversion de Maverick ! Smile

Et entre cette double inversion et l'heartline roll, y a pas un Zero G roll qui passe dans le looping !? Laughing

    9 Re: Ride coaster 2009
le Mer 4 Juin 2008 - 9:38

nastico


si c'est ca d'apres ce qu'on m'a dit, ou en tout cas ca y ressemble
perso je m'en fout je deteste les corckscrew

Syl normalement ya un camelback qui passe dans le loop

le heartline roll était mon seul espoir de voir une inversion thématisée, et apparemment c'est mort, quelle tristesse

    10 Re: Ride coaster 2009
le Mer 4 Juin 2008 - 10:17

kevin67660


Moi je dit attendons et observons

    11 Re: Ride coaster 2009
le Mer 4 Juin 2008 - 10:28

nastico


ben attend et observe, nous on en parle !

    12 Re: Ride coaster 2009
le Mer 4 Juin 2008 - 15:53

Buba


Vous savez, au niveau des inversions, on ne peut plus vraiment être original. C'est sur le reste qu'on peut encore être original et c'est sur ce reste que repose la qualité du coaster. Mais il n'y aura pas d'autres éléments.

Merci en tout cas Nastico de tout déballer, moi qui m'éfforce de la fermer, non pas parce que je considère ces infos secrètes mais parce qu'on est pas obligé de débiter tout ce qu'on sait, par respect pour celui qui file les infos... Si un jour y a plus d'infos, faut pas s'étonner.

    13 Re: Ride coaster 2009
le Mer 4 Juin 2008 - 16:26

nastico


Oh et depuis quand faut pas dire les inversions qu'il y aura ? tu le dit a toutes les soirées alors arrete un peu

et j'ai respécté l'auteur j'ai bien dit que ca vient pas de moi, donc silence maintenant

    14 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 8:21

lulu5.1


Je trouve ça bien qu'il y ai certaines personne qui donnent des info, parce que ça sert a rien de dire, je sais ce qu'il va avoir mais je ne peux pas vous le dire.

Pour les deux corscrew, en effet, ce sera surement comme dans maverick. En tous cas, le layout a l'air bien, reste plus qu'a savoir qu'elle théma ce sera (ce qui m'inquiète le plus).

    15 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 14:59

KornNichon


lulu5.1 a écrit:Je trouve ça bien qu'il y ai certaines personne qui donnent des info, parce que ça sert a rien de dire, je sais ce qu'il va avoir mais je ne peux pas vous le dire.

Buba avait écrit :
moi qui m'éfforce de la fermer, non pas parce que je considère ces infos secrètes mais parce qu'on est pas obligé de débiter tout ce qu'on sait, par respect pour celui qui file les infos... Si un jour y a plus d'infos, faut pas s'étonner

Voila pourquoi il faut parfois ne rien dire ...

Quant aux inversions, c'est du classique... pour les parcs en général, à EP, je vous rappelle qu'on ne se serait meme pas douté de telles inversions il y a quelques temps!

Donc voila, c'est un plutot bon début et comme dit, les inversions ne font pas le ride, mais il ne semble pas y avoir d'enchainements extraordinaires parmi meme les jonctions entre les inversions!
Cependant, une tres bonne théma peut faire passer un ride de bon a excellent... Donc wait and see... et surtout Choose and Pay!

    16 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 15:32

Buba


Seulement Mack, cet abrutis fini, n'a absolument AUCUNE notion de l'importance que peut jouer la théma pour un ride, même si c'est un coaster. Ce connard pense encore que le coaster et les sensations se suffisent à eux-même. Quelle pensée d'arrièré fini, il ferait mieux d'aller prendre ses 77 maîtresses et de fonder un harem sur une des îles loin d'ici qui lui appartient.

Il joue le même rôle que le maire d'une grande ville. Il n'a AUCUNE compétence dans le domaine du loisir, c'est un pauvre soudeur à la noix de coco, mais ça ne l'empeche pas de croire qu'il sait tout ce qu'il y a à savoir sur l'aménagement du parc. Comme si ceux qui font des études dans ce domaine, les faisaient pour passer le temps.

    17 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 15:38

Syl le Gandaharien


Buba, faut être réaliste. ce n'est absolument pas pour défendre Mack mais malheureusement très peu de dirigeants de parcs pensent qu'un coaster peut être excellent si bien thêmatisé. Ils se contentent donc du minimum: le ride, une gare potable, une file d'attente et c'est tout.¨Peut-être mack finira-t-il par comprendre aussi l'intérêt d'une bonne thêma même pour un coaster (...bon là c'est moi qui n'est peut-être plus réaliste).


_______________________________________________

    18 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 15:45

Buba


Ben un mec réaliste, qui connait bien le secteur dans lequel il travail, a pris conscience que la nouvelle génération de parcs, c'est sur le modèle de Black Mamba.

Syl, les parcs, il y en a des centaines en Europe. De nos jours, on le voit avec Fraispertuis, même les petits parcs sont capables d'offrir de bonnes sensations (Mammut doit sûrement avoir plus d'intérêt que Silver Star).

Si, en tant que grand parc, tu n'offres rien de plus, tu n'as plus aucun intéret !

Les grands parcs, qui dans le temps étaient les premiers à pouvoir offrir les sensations, ont maintenant un nouveau défi devant eux: l'immersion. C'est ce point qui est encore très rare, et c'est sur ce point qu'ils feront la différence.

Et on peut mettre tout mon savoir et toutes mes connaissances en cause devant le père Mack, qui, parce qu'il est millionnaire sait mieux que moi, je n'ai pas peur de dire qu'il est à côté sur ce coup.

Je m'appuie sur quoi ?

Le chiffre d'EP stagne depuis 4 ans !
Le chiffre de Phanta a augmenté de 20% lors de l'ouverture de Black Mamba, et de presque tout autant (?) l'an dernier. Je crois que c'est un argument assez convainquant ?

Seulement ce pauvre type, égocentrique comme il est, ne s'est jamais intéressé au cas de Phanta, parce qu'il arrive au point de croire que maintenant son parc est au sommet et que c'est pour toujours !

    19 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 16:01

Syl le Gandaharien


J'aime quand tu parle comme ça, j'ai hâte qu'on puisse discuter en face à face ça doit être encore plus intéressant^^.
Autrement tu dis que la course va se faire au niveau de la thêma pour obtenir des chef-d'oeuvres comme Black mamba, ok d'un point de vue de parkfan. Mais pour un visiteur lambda, est-ce-qu'ils ne se contentent pas encore d'un coaster pour ses sensations même en Allemagne où la culture des parcs d'attractions est plus ancrée? Est-ce-que ce n'est pas ça qui incite en plus Herr Mack à s'en foutre de la thêma?


_______________________________________________

    20 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 16:14

Buba


Tu as parfaitement raison.

Pour le moment, ça suffit.

C'est ce que dis Mack: "europa-park est bien assez thématisé"

Pour le moment.

Mais même les petits parcs commencent à investir cet aspect. Black Mamba est une oeuvre de visionnaire. Si Disney l'avait déjà fait, c'est surtout parce que Disney c'est un univers, c'est un concept à part entière. Et puis Disney c'est surtout un tas de fric dont on ne sait pas trop quoi en faire.

Mais Phanta, le projet est disproportionné au parc, c'est pourquoi la réalisation est plus légère que le concept. Phanta est un parc qui regarde l'avenir, qui mise beaucoup sur la théma. Qui prends des risques !

Je ris toujours beaucoup quand Mack s'autocongratule (pour changer) de prendre des risques. Lui qui n'a pas fait un seul emprunt de sa vie !

Pour le moment, Mack pense à ce qui suffit pour 2009. Tu lui demande ce qui arrivera en 2010 c'est déjà trop dur pour lui de donner une réponse !

Mais c'est quoi cet esprit d'abruti ? On est pas à Fraispertuis où l'été mauvais peut faire des ravages, mais dans un parc qui génère toujours, que l'année soit mauvaise ou non, 250 millions de CA, car si les gens ne viennent pas en aout, ils se rattrapperont sur Halloween.

C'est donc un parc qui est sûr de faire du fric, chaque année. C'est donc un parc qui peut se permettre de fixer un programme pluriannuel d'aménagement du site, pour créer une vraie cohérence. Mais ce con ne le fait pas, et pose donc un colisé avec vue sur Lidl, parce que RIEN n'est bien pensé !

    21 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 16:34

Eureka


bak bak bak bak pour la vue sur Lidl blaugh au moin sa fais de la pub pour le magasin Very Happy tous les jours des centaines de personnes regarde leurs magasin avec au bout tout au bout l'éolienne ouis encore les paraboles Very Happy

    22 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 16:45

benchelor


il y a quelques années, on y aurait pas cru a des inversions a ep Wink

quand je dis quelques années, c'est un peu avant que miro parte du parc, j'avais parlé avec lui et il avait dit les inversions sa satisfait pas assez de monde

maintenant, on va en avoir

donc j'en conclu que d'ici 10ans il y aurait peut etre un ride totalement thématisé

    23 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 16:48

Buba


Pas du tout.

Les inversions c'était pas une question d'argent, mais de motivations. Et si il disait ça, c'est parce qu'on lui demandait de dire ça.

Si les inversions arrivent au parc, c'est pas parce qu'ils ont évolué, mais parce que Mack produit un looper. Je vous le disait il y a longtemps, très longtemps que les looping arriveront en même temps que Mack Rides en produira, et j'avais malheureusement pour vous encore raison.

Je dis malheureusement, parce que si tout ce que je prédis arrive vraiment, on est pas dans la merde.

    24 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 17:52

KornNichon


Pour revenir sur le cas du visiteur "Lambda", c'est sûr que celui-ci ne peut pas du tout voir ca et ne s'en rendra pas compte...

Mais, c'est le meme probleme qu'avec les modes qui nous entourent... il y a des gens qui essaient de déterminer tous les jours les goûts que NOUS auront dans quelques mois, voire années...

Autrement dit, peut etre est-ce etre utopiste que de vouloir un parc avec des Coaster + Théma mais peut etre est ce uniquement etre visionnaire quant à la tendance qu'AURONT lesdits visiteurs "Lambda" à préférer les parcs alliant les deux!

Malheureusement, l'expérience nous prouve plusieurs choses :

- Dans les environs, les gens apprécient toujours et encore EP malgré le manque d'évolution flagrant ces derniers temps...

- une volonté somme toute assez limitée du parc d'ouvrir annuellement et s'ouvrir sur le monde - aggrandir sa zone de chalandise- ; il y a des projets, mais le jeu en vaut-il la chandelle? (disney par exemple est-il rentable en janvier fevrier? L'aéroport apporte-t-il des visiteurs?)

- Ce sont des investissements qui coûtent beaucoup plus chers (à eux seuls, ils peuvent couter autant qu'un hotel)

- On ne sait vraiment pas trop comment vont vieillir toutes ces décos (regardez le révolutionnaire Space Mountain a Magic Kingdom WDWFlorida)

- Un parc qui ne se lance que dans le Coaster-Thema possede une offre moins grande en général que les autres : que préfèrent les visiteurs? Est ce pour autant qu'il sera rentable de le faire?


M'est avis qu'il est NECESSAIRE pour une image de marque de parc de posseder un duo d'enfer (Black Mamba; TOT; ...) mais que pour autant, un coaster n'est par nature pas un élément évident à thématisé. C'est pourquoi un coaster bien thématisé peut se résumer à un coaster bien mis en valeur... Il doit avoir des lignes pures, comme le champ visuel autour...

C'est justement ceci qui bloque à EP, il ne savent pas ouvrir les espaces pour pouvoir admirer d'élegantes courbes... Ils entassent, et mettront le quartier entre les rails...

Finalement, un modele de coaster a mon avis tres bien thématisé est Dragon Kahn (PortA). En arrivant du quartier en contre-bas et en contournant le jardin avec le ride à surplombant, pur, léger, imposant, c'est la meilleure intégration visuelle... (... excepté la gare... Sad ... est les chaiiiiiiiiiises )
C'est dommage car EP pourrait se servir de différents éléments pour pouvoir en faire de meme (Quartier Scandinave sur-elevé; les arbres camoufflant le rafting, aucune construction derriere le ride mis à part la route...)

Anthony

    25 Re: Ride coaster 2009
le Jeu 5 Juin 2008 - 18:19

Buba


Dragon kahn est aussi un modèle bien pensé, car symétrique à bien des endroits, ce qui est sympa. Le coaster est joli tout seul, comme l'est d'ailleurs Silver Star. Mais ce qui est beau, c'est surtout B&M.

La même chose en rail Intamin, avec plus de poteaux, c'est tout de suite moins intéressant. Et c'est ce qui arrive l'année prochaine à Rust, sauf que le ride n'est même pas vraiment joli je trouve. Il y a bien le camelback dans le loop, mais c'est tout.

Pour ton argumentation sur l'offre, je suis d'accord. Je suis d'accord si l'offre n'est pas complète. Or à EP on tourne en rond. Il n'y a pas un parc qui propose autant de choses en Europe. Arrivé au stade d'EP, il faut prendre le tournant.

Quand on a tout, plus besoin de courir pour étoffer le parc. 0 partir de là on fait des choses moins souvent, mais plus complètes.

    26 Re: Ride coaster 2009
Aujourd'hui à 21:47

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum