Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

    101 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 15:05

Nono


EP base sa pub de début de saison sur une nouveauté, même minime (cf 2007 > Crazy Taxi / London Bus). C'est ce qui fait toujours parler d'EP en début de saison.


_______________________________________________

    102 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 15:42

Buba


Oui enfin Atlantis, le truc du foot et le crazy taxi ça n'a eu strictement aucun impact.

Je suis sûr, que mettre ce fric dans une refonte d'un DR et de faire la pub sur ça, n'aurait pas plus d'impact, mais pas moins non plus.

Je rappelle qu'un des plus beau DR du monde, Droomvlucht, a coûté 2 millions d'euros...

Mais bon, le but n'est pas de trouver des attractios qui ont forcément un impact commercial, l'idée c'est de remplir le parc et d'augmenter l'offre pour en faire le parc le plus gros au monde, et ils sont sur le bon chemin !

Donc là ils vont continuer à se précipiter dans l'extension ravageuse du parc, en continuant d'en faire un dédale parfait, sans aucune logique, pour qu'on ne s'y retrouve pas et pour qu'on soit obliger à terme, de venir plusieurs jours.

Tout ça pour dire un jour: oui on offre pas forcément les meilleurs effets, mais c'est pas notre spécialité. Nous les Mack on fait des attractions, et on offre aux visiteurs ce qui n'existe nulle part ailleurs: le plus gros parc d'attraction du monde.

Je ne sais pas si il existe encore beaucoup de parcs dans le monde qui comptent autant d'attraction, mais bientôt ce parc accédera au trône, et c'est seulement ensuite qu'ils s'occuperont des vraies réhabs.

    103 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 15:51

jéjé


Si on se retrouve avec un Aqualand et un sea life, pouf pouf.
Rust à intérêt de prévoir aussi les infrastructures nécéssaires, à l'agrandissement du parc, bien que ce ne soit pas trés tourisitque, les hotels externes au parc vont continuer à s'implanter.

Pour le dark ride, je ne voit pas en quoi il devrait y avoir un autre flop, tout depend de comment est mis en scene l'attraction, car l'innovation devrait attirer du monde, avec les superlatifs qui vont avec. Ensuite il faut faire réver les gens, Atlantis en est le comble pour ma part.
Quand je l'ai fait la premiere fois, la file d'attente m'a bien enthousiasmé, j'espèrais... et pfffffffiout ! quel deception. Du carton, des piou piou, je suis ressorti déçu, oh je me suis amusé, mais c'est pareil que de faire un flat ride coté jouissance.

    104 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 16:07

Buba


Pas touristique ? Peu d'endroits même non payant atteignent les 4 millions de visiteurs par an. Je ne sais pas à partir de quel chiffre un endroit devient touristique pour toi...

L'infrastructure est justement suffisante. En ce moment ce qui bloque ce ne sont pas les routes, mais l'entrée du parking. Et quand il faudra ajouter encore une voie de chaque côté de la route, ça ne sera pas un problème.

D'autres part, les autres hôtels ne s'installent pas pour le moment. C'est assez curieux, mais c'est un fait, la saisonnalité du parc n'a pas encore convaincu les investisseurs, donc il faudra attendre l'ouverture annuelle du parc.

    105 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 16:09

jéjé


le village, je n'y vait pratiquement jamais, à part pour domir, et on n'y va pour le parc, pas pour Rust. Justement, je trouve dommage qu'il n'y est pas des investisseurs proposant des hotels moins conventionnel, voir même d'autre parcs aquarium, etc..., ou des infractructures touristiques. Pourquoi suis je obligé d'aller à Strasbourg ou a Offenbourg pour faire des choses extraparc, je parle de loisirs, de bar, de resto, de foule. Mais je suis utopiste, je continuerai a aller à Offenbourg pour prendre mon saladier de glace sur la place.

    106 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 16:17

Buba


Ben simplement parce qu'on peut supposer que Mack fait pression en mairie pour que rien ne s'installe, histoire qu'il puisse s'occuper lui même de ce genre de choses.

    107 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 16:21

jéjé


Bientot ils vont mettre des murailles ?
Ils monopolisent, bon à leur place je ferais pareil je suppose, mais c'est vraiment dommage que le maire accepte, au détriment de son village/ville, qui n'est d'autre qu'un dortoir. Pour une fois ils devraient copier Disney sur les dynamiques qui se mettent en place autours des parcs.



Dernière édition par jéjé le Mar 21 Avr 2009 - 16:47, édité 1 fois

    108 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 16:31

Buba


Je ne pense pas, les installation champignon complètement anarchiques qui détruisent le paysage et qui grignotent le territoire pour au final, changer de proprio tous les 6 mois, c'est franchement pas terrible.

Je suis vraiment pour un développement plus doux mais bien géré. Il ne faut pas être impatient et vouloir les choses qu'on aimerait pour soi, mais voir ce qui est bon pour ce territoire. Et autour de marne la Vallée, c'est complètement anarchique. Et pourtant, le cahier des charges est très stricte.

Vu la zone artisanale de Rust, j'imagine facilement l'anarchie qui règnerait avec une activité plus grande.

    109 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 16:41

jéjé


Bien sur, mais je ne conçoi pas un val d'europe à Rust, mais une entente, une ethique utilitariste entre Rust et le parc, et nous archipaysagistes nous sommes de plus en plus demandé en consultation, notamment pour l'aménagement de l'espace, et de l'intégration dans le territoire; Avec bien sur d'autres consultants de diverses filières.
L'anarchie n'est pas une fatalité, mais si il continue comme ça, oui il y en aura une de toute maniere. Les investisseurs ne sont pas un problême si ils sont maitrisés. Et je suis d'accord avec toi qu'il faut que se soit doux, le "now"! non merci, c 'est à peu prés les mêmes conséquences qu'avec BF, du baclé, du bordel, du provisoire. Il faut des plan directeurs parc/ville, ce qui serait benéfique pour les deux, bon je suppose qu'il en a déja, sinon se serait une grave erreur. Mais moins d'hégémonie de la part du parc serait bénéfique à lui même, pour les influences et retombés indirectes.

    110 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 18:12

Warrik


@Hugogos:Oui Mack a fait ce genre d'attraction car il été dans les fête foraine avant de faire des attractions fixes.
Non, Mack a commencé en construisant des caravanes, puis a commencé à faire quelques pièces mécaniques pour des manèges, avant de se spécialiser là-dedans...
Mais des woodens, jamais entendu parler !

    111 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 18:16

Buba


Ben alors renseignes toi Warrik.

    112 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 18:32

Floriane


Warrik a écrit:
@Hugogos:Oui Mack a fait ce genre d'attraction car il été dans les fête foraine avant de faire des attractions fixes.
Non, Mack a commencé en construisant des caravanes, puis a commencé à faire quelques pièces mécaniques pour des manèges, avant de se spécialiser là-dedans...
Mais des woodens, jamais entendu parler !

Si si regarde


Je l'avais déjà mis quelque part ce wooden il me semble. Tu lis pas mes messages Warrik? Very Happy ils sont tellements nuls lol.

    113 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 18:50

Warrik


Coasterforce a écrit:Everybody that has been to at least one theme park has probably been on a Mack ride.

Mack was started in 1780 (yes, 228 years ago!) in Germany by Paul Mack building stage coaches and carriages. One hundred years later, Mack started to build carriages and caravans for circuses, but it wasn't until 1920 that they started to manufacturer fairground rides.

Their first wooden coaster came a year later and, in 1936, they produced their first petrol-powered ride. Mack pioneered the wooden wild mouse ride in 1957.

Confident with their portfolio of rides, Mack opened Europa-Park in Rust, Germany in 1975 to showcase their rides.
Donc, Mack a construit des caravanes de 1780 à 1920.
En 1920, ils lancent leur société et produisent en 1936 la première wild-mouse qui est en bois (je dois en avoir une photo sur mon disque dur si ça peut intéresser). Elle était foraine, c'est vrai, je me suis trompé.

Mais en attendant, il ne me semble pas avoir entendu parler du wooden représenté dans le Hall Mack Rides.


Ou si, ça a existé ces ''vrais'' woodens par Mack Rides ?

    114 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 19:39

Buba


Tu vois bien que ce qu'a posté Floriane est un vrai wooden.

    115 Re: Un 2ème coaster ?
le Mar 21 Avr 2009 - 19:45

Warrik


Alors je m'endormirai moins con ce soir mais avec l'impression d'avoir débiter des conneries Very Happy

    116 Re: Un 2ème coaster ?
le Mer 22 Avr 2009 - 9:02

Guillaume25


J'ai lu dans une interview de je ne sais plus quel dirigeant du parc qu'il était impossible de voir débarquer un wooden à EP (problème de bruit, de structure = le bois c'est pas terrible dans une région climatique telle que celle de Rust...)

    117 Re: Un 2ème coaster ?
le Mer 22 Avr 2009 - 9:36

Nono


C'était celle de Franz Mack il y a quelques jours...

10/04/2009 - Interview de Franz Mack


_______________________________________________

    118 Re: Un 2ème coaster ?
le Mer 22 Avr 2009 - 10:14

Buba


J'ai beaucoup de respect pour cet homme, mais ce qu'il dit est son opinion qui n'a sûrement pas beaucoup évolué depuis 1950.

Ce n'est que le jour où un wooden arrivera bel et bien qu'on me croira enfin. Mais jusqu'à là de toute façon je pourrais dire ce que je veux en le prouvant par A+B, on osera toujours dire que c'est faux. Soit.

Le problème des Mack me semble assez locale, c'est un peu dans l'état d'esprit des gens d'ici. Je me suis encore amusé à faire cette observation avec un français "de l'intérieur" comme dirait Germain Muller. Les alsaciens, et plus précisément les habitants de la région du Rhin supérieur, puisque ce sont au fond, les mêmes, ont une drôle d'idée du matériel. Quand ils achètent quelque chose, ils pensent que cette chose va durer toute leur vie. C'est vraiment quelque chose de très locale, puisqu'il semble que les vrais français, sont moins matérialistes.

De ce fait, j'ai l'impression que pour Franz, le bob, eurosat et Cie ne disparaitront jamais du paysage du parc et ne seront jamais démonté parce qu'ils arrivent à la fin de leur durée de vie. Pour cette homme, je crois réellement qu'eurosat durera toujours. Ce qui est faux. Et par conséquent, un matériau comme le bois, connu pour vieillir plus vite, l'effraie. Ça l'effraie alors que comme je l'ai dit, les plus vieux coaster du monde sont en bois et se portent très bien. Et pourtant on a fait des progrès colossaux en matière de protection du bois depuis le début du siècle dernier.

Et puis d'autre part, il modèle de wooden neuf est agréable, mais les modèles old school complètement cabossées sont encore plus appréciable. L'important dans un wooden c'est d'avoir l'impression que le train ne finira pas sa course, donc quand ça devient vieux, cabossé et effrayant, le wooden prend toute sa force. Sauf si il est conçu comme le tas de bois de walygator.



Dernière édition par Buba le Mer 22 Avr 2009 - 11:07, édité 1 fois

    119 Re: Un 2ème coaster ?
le Mer 22 Avr 2009 - 10:56

Guillaume25


Jai pas tout suivi Lio, tu penses qu'un wooden arrivera dans le parc??

    120 Re: Un 2ème coaster ?
le Mer 22 Avr 2009 - 11:07

Buba


Je l'ai seulement dis un certain nombre de fois: OUI

    121 Re: Un 2ème coaster ?
le Mer 22 Avr 2009 - 16:15

Bruno9467


Buba je t'adulerai quand un wooden sera au parc.Dieu Lio sa sonne bien ! ptdr


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

    122 Re: Un 2ème coaster ?
le Mer 22 Avr 2009 - 21:13

Syl le Gandaharien


Il a beau dire le père Mack ce wooden on en a sérieusement entendu parler quand l'idée du deuxième parc un peu excentré était dans les têtes. Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en avoir un dans le parc finalement...ah si je vais jouer ma mauvaise langue mais Disney ne possède pas de wooden lol.


_______________________________________________

    123 Re: Un 2ème coaster ?
le Jeu 23 Avr 2009 - 4:08

Vento


Je ne pense pas que le wooden sera la avant les 5 prochaine annéee a venir. Mais je pense bien qu'un jour il y en aura un. Europa-park essaye toujours de taper plus haut. (mon impression bien sur.) Quand eurosat est sortie (j'étais pas né) mais il y avait beaucoup de gens qui l'on aprécié. Quand sista est sortie il y a toujours du monde (moins en journée, mais toujours plein à l'ouverture et à la fin de la journée, comme eurosat et maintenant bluefi)

    124 Re: Un 2ème coaster ?
le Jeu 23 Avr 2009 - 17:07

fufu57


a oui je voulais vous demander si vous pensser qu'il y aura un jour un inverted dans la parc ?

    125 Re: Un 2ème coaster ?
le Jeu 23 Avr 2009 - 17:44

RockAngel


"LA Parc" n'est pour l'instant pas sur cette voie ...

PS: lorsque tu met vous au présent la conjugaison du verbe penser est "pensez" et non pas "pensser" ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum