Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Dim 4 Mai 2008 - 10:41

tifredoo


Salut a Tous

Voilà pour vous raconter un peu notre journée avec Aurélie a GARDALAND
Pour ceux qui ne savent pas où ça se trouve, c'est en Italie, a côté du Lac de Garde et pas très loin de Vérone (entre Milan et Venise).
C'est un coin super pour venir passer une petite semaine de vacances (pour ceux qui ne savent pas où partir cet été)...
Bref, mes impressions et commentaires sur le parc:

A 9h00, après 5 heures de route, arrivée a la sortie "Castelnuovo del garda / Gardaland", et là: BOUCHONS on prend notre mal en patience, 200m après la sortie, gros carrefour avec plein de directions partout, mais pas d'indications pour Gardaland, bref, après avoir tourné un peu, on trouve enfin la bonne direction !
A 10h00, enfin garé sur le parking.
A 10h15, arrivée devant les caisses, et là c'est un big bordel (pour être poli) c'est parti pour la première fille d'attente de la journée...
A 11h00, ça y est !! enfin on a les entrées !! c'est pas trop tôt !!
BREF, après avoir failli s'enerver, on se relaxe, on y est enfin.

Il y a beaucoup de monde, plus que ce que je pensais, on fera avec.

On commence avec Jungle Rapids(rafting), 45 min d'attente a peu près pour une attraction vraiment sympa avec de très jolis décors (voir les photos), ça ne mouille vraiment pas beaucoup, mais c'est agréable quand même.



Blue Tornado(coaster suspendu), 1h15 d'attente, ça commence a être long... mais bon, on est là, on essaye de profiter, d'ailleurs pour profiter il faut signaler que pour le coup dans la file d'attente on s'ennuie grave, y'a rien, pas de déco, de la musique de temps en temps qui n'a rien a voir avec une musique d'ambiance... bref, c'est long quand même... une fois arrivé au coaster, on dort complètement, du coup, le choc est brutal (du moins pour Aurélie). Moi j'ai vraiment kiffé, je n'avais jamais fait ce genre de coaster, c'est trop génial (vivement le Black Mamba cet été). C'est rapide, bonnes sensations, pas trop de vibrations, j'ai adoré. Dommage pour l'attente et la déco inexistante pendant le coaster non plus. (idem vivement Black Mamba qui a l'air super beau niveau déco).


Voyez comme Aurélie a l'air de souffrir quand moi je m'eclate !! PS d'Aurélie : Voyez comme Fred ressemble à Astro le petit robot ! http://discover-indo.tierranet.com/images%20japan/Astroboy001w.jpg


Space Vertigo(tour de 40m en chute libre), 45min d'attente, pas de décos, attraction sympa, bonnes sensations, chute de 2 secondes pas plus, mais ça réveille !

Séquoïa Adventure(unique, je sais pas comment l'expliquer mais c'est renversant ! voir les photos !) 35 minutes + 10 minutes de panne... (pas très rassurant surtout qu'on est vraiment pendu en l'air !) Coaster pas très long mais super sympa, on est 4 dans un petit wagon qui monte très vite, et ensuite assez lentement on fait des zig-zag a l'envers et a l'endroit (je sais pas si c'est très clair mais bon...) Bonnes sensations, surtout quand j'ai cru que mes attaches allait lâcher... C'est vraiment un truc à faire !


Top Spin (je pense que tout le monde connait (voir Talocan a Phantasialand), c'est un manège de fête foraine, moi je le connaissait sous le nom "Révolution"). Pas trop d'attente (mais en plein soleil), pas du tout de théma (vivement Talocan) et tour très court... bon sympa, mais sans plus.

Mammut 1h15 d'attente pour un train de mine (sans mine) qui est vraiment super, c'est long (3 montées), y'a une bonne déco (pas trop de détails mais c'est pas grâve), y'a de bonnes accélérations et ça monte en intensité (les montées sont de plus en plus hautes, donc le parcours de plus en plus rapide). Les gens applaudissent a la fin, preuve que c'est une attraction réussie. Ca fait plaisir de faire enfin un coaster où on est assis plus de 2 minutes...


Voilà c'est tout, il va falloir qu'on y retourne, parcequ'on a pu faire que 6 attractions... on verra ça une autre fois.

Conclusion, y'a de très bonnes attractions a sensations (4 avec des inversions) et certainement d'autres sympa qu'on a pas pu tester, mais y'a un assez gros problème d'organisation a l'entrée (et là on regrette EuropaPark...). A la sortie c'est pareil c'est le bordel, bouchons partout, faut pas être pressé.
Sinon y'a des campings partout autour du parc, pour s'héberger y'a pas trop de soucis.

Voilà, super journée malgré beaucoup d'attente... le soleil était bien là !

Ciao !!





    2 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Dim 4 Mai 2008 - 11:09

Warrik


Comparer le Blue Tornado avec Black Mamba ? Eh ben, mon pauvre...

Sinon, vous avez vraiment louper les deux dark-rides (qui ont un bon débit) qui sont des références dans le genre : les pirates de I Corsari et le pharaon de l'attraction dont j'ai perdue le nom !

    3 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Dim 4 Mai 2008 - 11:49

Invité


Excellent la photo on-ride Laughing

    4 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Dim 4 Mai 2008 - 12:31

Syl le Gandaharien


Et là vous pouvez être dégoûtés tous les deux, parce que vous avez loupé le véritable intérêt de Gardaland: comme l'a dit Warrik I Corsari et la vallée des Rois. Ce sont deux dark ride parmi les meilleurs d'Europe. Savoir qu'il y a autant d'attente ça fait peur, je choisirai une autre période quand j'irai là-bas alors. En tout cas merci pour le TR, très bien^^


_______________________________________________

    5 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Dim 4 Mai 2008 - 12:33

world-coaster


Sa devait etre cool ...mais vu le monde :S vous avez pas du en profité un max :S

    6 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Lun 5 Mai 2008 - 9:38

Guillaume25


Pareil!! On y est allé samedi et dimanche! Pas moins de 1 heure d'attente à chaque attraction! 3 manèges dans la journée: il parait que samedi Gardaland a pêté son record de visiteurs simultanés dans le parc dont je te raconte pas l'angoisse: une vraie fourmillière, même 20 minutes d'attente pour acheter une glace! Par contre dimanche, miracle: parc quasiment désert (??!!). 2 minutes d'attentes pour le blue tornado et quasimment pas d'attente pour les autres!! Par contre je ne suis pas d'accord avec toi: j'ai attendu près d'une heure pour le Mammut et franchement: c'est de la grosse merde: pas de sensation, plus de temps dans les montées que dans les descentes... C'est une attraction similaire à Colorado Adventure de Phantasialand mais au moins à Phanta ya de l'action. Une grosse merde à ne même pas essayer! Je vous enverrai très vite mon trip-report!

    7 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Lun 5 Mai 2008 - 9:58

AurelieF74


Et on a remis le couvert hier nous, mais dans un fête foraine, luna park à Lausanne.





Moi je suis la black à gauche Wink

T'as eu de la chance Guillaume pour le dimanche !!! Je t'envie !!!! Mais bon, les premières fois, c'est jamais trop bien organisé, donc on a du mal à profiter. La prochaine fois on se fera les 3 parc avec movieland et l'autre dont j'ai oublié le nom. Y a plein de trucs à faire dans la région niveau parcs et tourisme, c'est sympa, faudra y retourner. J'ai hâte de voir tes photos et ton report Guillaume Wink

Sinon je voulais dire, au sujet d'I corsari à Gardaland, vous savez, c'est une question de goût et de couleurs. Je doute pas qu'il soit super sympa mais on a choisi les manèges à faire selon nos goûts, bien que Fred avait un gros penchant pour les pirates, j'ai préféré les coaster ou gros trucs en premier. On peut pas savoir ce qu'il y a de mieux quand on y va une première fois. D'où l'utilité des reports pour les autres, mais y en avait pas trop sur gardaland je crois ici, non ? lol ! Comme ça les futurs visiteurs seront informés Wink

Kiss les fans !

    8 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
le Lun 5 Mai 2008 - 10:29

tifredoo


On fera les darkrides la prochaine fois, on a quand même passé une super journée, suivie d'un peu de tourisme au bord du lac de garde le lendemain, c'était cool. J'aurai bien aimé être là le dimanche effectivement s'il y avais moins de monde mais bon, c po grave.
Sinon moi Mammut j'ai bien aimé, c'est tranquille, c'est sûr c pas un coaster a te soulever le coeur, mais bon, ça on le sait avant d'y aller, c'est pas non plus la meilleure attraction du parc, mais je le trouve cool. Voilà, enfin c'est mon avis et je respecte aussi le tiens Guillaume ! Comme dis Aurélie, les goûts et les couleurs..

    9 Re: [T][P] 02.05.2008 : Gardaland
Aujourd'hui à 1:28

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum