[T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
Page 1 sur 1 • Partager •
[T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City

Départ classique de trip, 10 km de trajets c'est cool

Direct nous allons voir les nouveautés. Aux dernières nouvelles le Cactus avait un petit souci qui repoussait son ouverture, et la Chevauchée était là, mais je ne savais pas si son montage était terminé. Eh bien déjà deux belles surprises et deux claques visuelles, la Chevauchée est une merveille, ce carrousel a une classe folle et embelli à fond un espace que je trouvais désepérement vide l'an dernier. Les figures très diversifiées sont pleines de détails. Nous ne l'essayons pas tout de suite car l'autre nouveauté nous appelle, en effet le Cactus fonctionne. Eh oui toute l'équipe du parc a bossé pendant plusieurs semaines jusque très tard le soir pour que les deux nouveautés soient prêtes le jour J, et pour que le Cactus puissent fonctionner ils ont passé une grosse partie de la nuit dessus à finaliser les programmes et à l'essayer. Belle file, la thêma n'est pas terminée mais ils ont fait ça propre pour l'ouverture, pas d'attente ce sera comme ça toute la journée (j'adore^^)

Nous montons enfin dans la belle plante. Petit programme vraiment sympa, propulsion puis chutes de plus en plus puissantes et haute, pour au final arrivé en haut doucement et avoir le fameux effet tilt, on a beau savoir qu'il est là Freddo et moi avons été très surpris, dernière chute et explosion de joie, c'est génial, c'est du fun à l'état pur cette attraction^^ Par la suite la première journée du Cactus a été ponctué d'un petit bug au niveau du tilt qui provoquait une mise en sécurité et une descente lente. Mais ne vous inquiétez pas depuis lundi ce problème est totalement résolu, il fonctionne parfaitement.
Ensuite direction les classiques, mon bon vieux Grand Canyon qui grâce au temps assez humide et froid avait une pêche incroyable (eh ouais à l'inverse d'EGF

Ensuite petit tour dans la Mine d'or pour admirer la nouvelle file d'attente tout en bois, c'est joli mais pour le moment très brut (comme le bois) et sans trop de thêma, la petite pièce du mineur est sympa mais je trouve que des éléments de thêma accrochés aux murs seraient bien pour compléter. La zone de la Cavalerie et du Flume n'ouvrant qu'à 11h00 nous nous dirigeons vers le quartier mexicain. Passage par les clowns (beurk je déteste ce manège

Nous en profitons pour aller avec Damien réaliser des videos onride du Grand Canyon et de la Cavalerie, son système de cam est en apparence très simple mais il est hyper efficace, une video de cette fluidité je n'en ai encore jamais vu pour un onride :cheers: Allez, il est temps de retourner sur le Cactus, le bug complique un peu les tours, on se demande si le tilt aura lieu ce qui renforce encore l'effet, mais au bout de deux tours en gros dessus on l'a toujours, et à chaque fois c'est l'explosion de joie pour les passagers, tout le monde éclate de rire et rien que pour une telle ambiance je suis heureux d'avoir vécu la première journée du Cactus

Pour la Chevauchée nous avons fait 3 tours dans la journée, j'ai pu tester les fameux bisons et boeufs que j'avais vu, ils sont superbes surtout le bison blanc.Ensuite retour aux classiques avec un nouveau passage dans les Sombreros, le Bateau-Pirate (la seule fois de l'année pour moi, ce flat-ride est vraiment une torture quelquesoit le parc), mais l'après-midi est déjà bien entamé et Damien et Rachel doivent repartir, ayant quelque chose de prévu le soir.

Freddo et moi les raccompagons puis nous en profitons pour aller chercher mon pass et poser deux-trois questions à Sophie dans les bureaux. Encore quelques tours de manèges sous un soleil de plus en plus présent (venir dès le matin est trop compliqué pour ce cher astre, mais bon c'est mieux que rien), je fais quelques achats dont une superbe pinata (bon franchement je la trouvais horrible mais elles ne se vendent pas alors je l'ai acheté pour aider lol, et finalement je lui ai enlevé nez et yeux et je la trouve pas mal, Viva Pinata mdr) puis je rejoins Freddo qui pose quelques questions à M.Fleurent, un très bon moment encore où M.Fleurent a encore répété que j'ai joué un petit rôle dans le choix du Cactus, entendre ça fait très plaisir j'en ai les chevilles qui enflent tellement je suis fier (merci M.Fleurent

Quleques dernières photos:

Syl le Gandaharien- Modérateur EPP
-

Coaster: Air
Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
Superbe TR, merci Syl ! 

Buba-

beau récit faudra vraiment que j'y retourne dans ce parc.
ça fait des années que je n'y suis pas retournée ( + de 10 ans) il y avait encore le gros gorille à l'entrée. il a disparu aujourd'hui je crois non?
ça fait des années que je n'y suis pas retournée ( + de 10 ans) il y avait encore le gros gorille à l'entrée. il a disparu aujourd'hui je crois non?

Kassandra-

Coaster: Sista / Blufi / Anevrisme
Hé hé le gros gorille est toujours là, il surveille une attraction pour enfants, les Bullys, et il joue les shérifs. Par contre on ne peut plus monter dedans (ce qui n'est pas plus mal parce que dans mes souvenirs ça puait à l'intérieur). Et merci à tous^^

Syl le Gandaharien- Modérateur EPP
-

Coaster: Air
Hihi ! le gorille en a marqué plus d'un ! Aujourd'hui on ne le voit plus depuis la route, par contre, maintenant, on voit un cactus ! ^^
je confirme il a marqué bien du monde dont moi aussi
et puis effectivement il ne sentait ps la rose
et puis effectivement il ne sentait ps la rose