Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Mer 16 Avr 2008 - 22:01

Syl le Gandaharien

avatar
Comment qualifier cette journée, merveilleuse, inouie, incroyable, c'était un rêve éveillée. Ce n'était pas vivre une journée dans un parc que j'ai fais, non c'était vivre le parc. Pour mon plus beau trip depuis...toujours dans un parc d'attractions je veux remercier Freddo et Schade sans qui je n'aurais pas pu voir ainsi les coulisses du parc, aussi M.Fleurent, Sophie et tous les permanents et saisonniers de Fraispertuis-City que j'ai rencontré, et puis aussi Damien et Rachel avec qui ont s'est bien amusés^^ Voilà, maintenant place au trip de cette journée d'ouverture Very Happy .
Départ classique de trip, 10 km de trajets c'est cool Very Happy Arrivé devant le parc je commence à prendre des photos, Freddo arrive et nous rentrons, Rachel et Damien ont plus de route il nous rejoindront plus tard. Moment émouvant, j'achète mon premier pass, enfin presque parce que le système n'est pas encore totalement terminé et Sophie nous amène dans son bureau pour créer mon pass, Freddo récupère le sien et moi je le récupèrerai plus tard.

Direct nous allons voir les nouveautés. Aux dernières nouvelles le Cactus avait un petit souci qui repoussait son ouverture, et la Chevauchée était là, mais je ne savais pas si son montage était terminé. Eh bien déjà deux belles surprises et deux claques visuelles, la Chevauchée est une merveille, ce carrousel a une classe folle et embelli à fond un espace que je trouvais désepérement vide l'an dernier. Les figures très diversifiées sont pleines de détails. Nous ne l'essayons pas tout de suite car l'autre nouveauté nous appelle, en effet le Cactus fonctionne. Eh oui toute l'équipe du parc a bossé pendant plusieurs semaines jusque très tard le soir pour que les deux nouveautés soient prêtes le jour J, et pour que le Cactus puissent fonctionner ils ont passé une grosse partie de la nuit dessus à finaliser les programmes et à l'essayer. Belle file, la thêma n'est pas terminée mais ils ont fait ça propre pour l'ouverture, pas d'attente ce sera comme ça toute la journée (j'adore^^)

Nous montons enfin dans la belle plante. Petit programme vraiment sympa, propulsion puis chutes de plus en plus puissantes et haute, pour au final arrivé en haut doucement et avoir le fameux effet tilt, on a beau savoir qu'il est là Freddo et moi avons été très surpris, dernière chute et explosion de joie, c'est génial, c'est du fun à l'état pur cette attraction^^ Par la suite la première journée du Cactus a été ponctué d'un petit bug au niveau du tilt qui provoquait une mise en sécurité et une descente lente. Mais ne vous inquiétez pas depuis lundi ce problème est totalement résolu, il fonctionne parfaitement.
Ensuite direction les classiques, mon bon vieux Grand Canyon qui grâce au temps assez humide et froid avait une pêche incroyable (eh ouais à l'inverse d'EGF Very Happy ), on s'est bien marré dessus.

Ensuite petit tour dans la Mine d'or pour admirer la nouvelle file d'attente tout en bois, c'est joli mais pour le moment très brut (comme le bois) et sans trop de thêma, la petite pièce du mineur est sympa mais je trouve que des éléments de thêma accrochés aux murs seraient bien pour compléter. La zone de la Cavalerie et du Flume n'ouvrant qu'à 11h00 nous nous dirigeons vers le quartier mexicain. Passage par les clowns (beurk je déteste ce manège Razz ) pour saluer l'opératrice, nous allons faire un petit tour dans les Sombreros puis la Roue Panoramique.
Damien et Rachel sont arrivés, nous allons donc les accueillir. En allant vers les nouveautés nous rencontrons M.Fleurent, toujours aussi gentil et prêt à discuter avec les parkfans Very Happy Bien entendu Damien et Rachel apprécient aussi visuellement les nouveautés, allez direction...la Chevauchée, pour un petit tour sur ce bijou. Nous montons sur trois chevaux et c'est parti pour une retombée en enfance bien agréable, seul bémol mais qui sera corrigé je pense dans un avenir proche, le carrousel n'est pas sonorisé,une bonne musique rendrait le tour encore plus agréable.. Le Cactus attendra un peu, nous prenons quelques photos et nous dirigeons vers le fond du parc, vers la Cavalerie.
Qu'est-ce-que je l'aime ce disk'o: il est beau, il offre des sensations riches et multiples qu'on n'attend pas sur une attraction de principe si simple. Petit tour sur les Santiags et Schade nous rejoint pour aller manger. L'an dernier j'avais testé la Cantina, cette année ce sera le Saloon, je n'y étais jamais rentré et franchement c'est très joli, l'ambiance y est très agréable avec la musique, le pianiste qui apparait par période, les toiles de calèches au plafond. Repas très bon même si assez cher, mais bon c'est comme ça dans tous les parcs Rolling Eyes L'assiette du cowboy bien rempli avec ses pilons de poulets, épis de maïs grillés, travers de porc et pleins d'autres délices me tentent bien mais je la prendrai à une prochaine visite (avec le pass c'est quand je veux, j'adore ça^^).
Le repas terminé nous repartons en vadrouille dans le parc, c'est marrant une grande partie de la journée nos pas nous guidaient toujours vers la zone des nouveautés, faut dire qu'elles sont tellement belles qu'on ne se lasse pas simplement de les regarder.
Une petite séance de cinéma nous tent les bras, direction le Ciné Desperados, devant trône une caisse en bois bien pratique pour les enfants qui manquent de stabilité sur les chevaux. Bon faut l'avouer j'ai été lamentable, je n'ai même pas eu 100 points, c'est Damien qui a tout pété et a remporté le bon pour un jeu. Nous allons donc faire quelques jeux, c'est sympa en fait tous ces petits stands, les opérateurs aussi d'aileurs (hein Antho Smile )Eh puis rien qu'en gagnant une partie et donc en ayant un point vous gagnez un lot. Après celà une averse nous oblige à nous cacher quelques minutes, et miraculeusement le temps s'améliore un peu après (ça a été ça assez souvent dans la journée sans avoir la pluie à chaque fois).

Nous en profitons pour aller avec Damien réaliser des videos onride du Grand Canyon et de la Cavalerie, son système de cam est en apparence très simple mais il est hyper efficace, une video de cette fluidité je n'en ai encore jamais vu pour un onride :cheers: Allez, il est temps de retourner sur le Cactus, le bug complique un peu les tours, on se demande si le tilt aura lieu ce qui renforce encore l'effet, mais au bout de deux tours en gros dessus on l'a toujours, et à chaque fois c'est l'explosion de joie pour les passagers, tout le monde éclate de rire et rien que pour une telle ambiance je suis heureux d'avoir vécu la première journée du Cactus sunny En tout nous avons du faire 5 tours où l'effet tilt a buggé, et 3 tours où le fun était complet.

Pour la Chevauchée nous avons fait 3 tours dans la journée, j'ai pu tester les fameux bisons et boeufs que j'avais vu, ils sont superbes surtout le bison blanc.Ensuite retour aux classiques avec un nouveau passage dans les Sombreros, le Bateau-Pirate (la seule fois de l'année pour moi, ce flat-ride est vraiment une torture quelquesoit le parc), mais l'après-midi est déjà bien entamé et Damien et Rachel doivent repartir, ayant quelque chose de prévu le soir.

Freddo et moi les raccompagons puis nous en profitons pour aller chercher mon pass et poser deux-trois questions à Sophie dans les bureaux. Encore quelques tours de manèges sous un soleil de plus en plus présent (venir dès le matin est trop compliqué pour ce cher astre, mais bon c'est mieux que rien), je fais quelques achats dont une superbe pinata (bon franchement je la trouvais horrible mais elles ne se vendent pas alors je l'ai acheté pour aider lol, et finalement je lui ai enlevé nez et yeux et je la trouve pas mal, Viva Pinata mdr) puis je rejoins Freddo qui pose quelques questions à M.Fleurent, un très bon moment encore où M.Fleurent a encore répété que j'ai joué un petit rôle dans le choix du Cactus, entendre ça fait très plaisir j'en ai les chevilles qui enflent tellement je suis fier (merci M.Fleurent Very Happy ) Il est 18h00 le parc ferme mais nous restons encore car Schade nous montre les Backstage avec le moteur impressionnant du Cactus et les coulisses du Ciné Desperados. Et voilà cete magnifique journée se termine, je rentre dans mon foyer après avoir vécu ma plus belle journée de parkfan.
Pour le parc ce fut donc je pense une belle journée d'ouverture, peu de monde certes mais je trouve qu'il y en avait plus que lors de notre visite à HoPa le mois dernier, un temps assez clément, des opérateurs tous sympa et souriant. Trouver des points négatifs dans le parc je ne peux pas, je n'en vois pas, je suis fier que Fraispertuis-City soit mon home park et j'ai hâte de très vite y retourner. Merci de m'avoir lu j'espère que je n'ai pas été trop long. A bientôt pour le prochain trip, EP le 1er mai logiquement.

Quleques dernières photos:


_______________________________________________

    2 Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Jeu 17 Avr 2008 - 9:48

Buba

avatar
Superbe TR, merci Syl ! Wink

    3 Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Jeu 17 Avr 2008 - 10:52

world-coaster

avatar
Super TR Wink J'ai de + en + envi d'ya ller faire un p'ti tour Very Happy

    4 Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Jeu 17 Avr 2008 - 11:26

coasterflo

avatar
Superbe TR, il est cool ce parc

    5 Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Jeu 17 Avr 2008 - 13:05

Kassandra

avatar
beau récit faudra vraiment que j'y retourne dans ce parc.
ça fait des années que je n'y suis pas retournée ( + de 10 ans) il y avait encore le gros gorille à l'entrée. il a disparu aujourd'hui je crois non?

    6 Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Jeu 17 Avr 2008 - 18:20

Syl le Gandaharien

avatar
Hé hé le gros gorille est toujours là, il surveille une attraction pour enfants, les Bullys, et il joue les shérifs. Par contre on ne peut plus monter dedans (ce qui n'est pas plus mal parce que dans mes souvenirs ça puait à l'intérieur). Et merci à tous^^


_______________________________________________

    7 Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Jeu 17 Avr 2008 - 18:27

Freddo

avatar
Hihi ! le gorille en a marqué plus d'un ! Aujourd'hui on ne le voit plus depuis la route, par contre, maintenant, on voit un cactus ! ^^

    8 Re: [T][P] 13.04.2008 : Fraispertuis-City
le Jeu 17 Avr 2008 - 20:57

benchelor

avatar
je confirme il a marqué bien du monde dont moi aussi

et puis effectivement il ne sentait ps la rose

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum