Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [CINE] Cloverfield
le Mar 19 Fév 2008 - 21:27

drst68


alors juste pour vous dire que le film Cloverfield, qui est en ce moment au ciné, est génial, mais je vous déconseille d'aller le voir, car je suis quand même déçu. Le film ne dure que 1H00, alor sque c'est marqué qu'il dure 1H30, alros c'est une arnaque et resté devant un film pendant 1H00 ça vaut pas le coup.
Est-ce que il y en a qui on eu le même problème que moI ?????



Dernière édition par Nono le Mar 19 Fév 2008 - 21:36, édité 1 fois

    2 Re: [CINE] Cloverfield
le Mar 19 Fév 2008 - 21:38

Nono


Alors effectivement, le film est un peu plus court qu'annoncer dans les brochures et sites (1h10/20, faut pas exagérer non plus ^^) mais perso (et l'ayant vu avec Pedro, il confirmera), il faut pas hésiter à aller le voir. Cette façon de filmer est hyper captivante (c'est filmé comme avec une caméra amateur) et j'vous assure que vous ne sortirez du film qu'après le générique. D'ailleurs quand celui-ci commence et que les lumières se rallument, il y avait un blanc dans la salle. Comme si la réalité reprenait le dessus... Personne qui n'ose se lever pour partir... Pas mal comme ambiance ! Enfin bref, très bon film, pas déçu d'être allé le voir !


_______________________________________________

    3 Re: [CINE] Cloverfield
le Mar 19 Fév 2008 - 21:43

Pedro


lol! ça se termine tu fait "Ah! c'est fini?" pour 2 raisons:
Comme le dis Florian, le film est court, mais en plus on ne voit pas arriver la fin, alors on se demande si il n'y aura pas un bout en plus, et en fait non!
Sinon un film pas mal du tout, comme le dit Arnaud cette façon de filmer est géniale (c'est d'ailleurs un des seuls intérêts du film, sinon ça serait un film catastrophe banal ^^). Vous rajoutez à celà, une histoire d'amour, du suspens et un peu de sang, ça vous donne un film très sympathique et divertissant.
Je le conseille malgré tout, ça vaut le détour malgré la durée Smile

    4 Re: [CINE] Cloverfield
le Mer 20 Fév 2008 - 9:23

world-coaster


moi j'aimerais bien aller le voir ... mais esque sa peut faire peur à un enfant de 9ans ??? pour que j'aille le voir avec mon petit frere ...?

    5 Re: [CINE] Cloverfield
le Mer 20 Fév 2008 - 9:43

drst68


POur un enfant de 9 ans c'est un peu tot mais bon je pense pas que il va être tromatisé non plus. Car le monstre tous ça c'est pas trop violent, il y a que quand il y a du sang mais bon c'est léger.
Normalement se devrait être bon quand même, je pense qu'il va aimer

    6 Re: [CINE] Cloverfield
le Mer 20 Fév 2008 - 9:48

Nono


Il y a comme les avertissements pour ce film. 9 ans, c'est peut-être un peu tôt...


_______________________________________________

    7 Re: [CINE] Cloverfield
le Mer 20 Fév 2008 - 9:59

dr carter


bon j' ai vu la bande annonce c' est des monster qui détruit nw c' est pas extraordinnair

    8 Re: [CINE] Cloverfield
le Mer 20 Fév 2008 - 10:23

world-coaster


ok merci nono pour l'info ^^ j'irais quand meme le voir moi Razz avec un pote qui aime bien les films comme ça aussi ^^


ps: j'ai été voir benjamin gates2 franchement c'est trooooop coooool ^^ on (ma famille ^^) est tous ressorti en disant waaa ça c'est unfilm ... par rraport a Astérix qui est largement + nul ...

    9 Re: [CINE] Cloverfield
le Mer 20 Fév 2008 - 11:20

nastico


il est super cloverfield, mais benjamin gates 2 que j'ai vu hier est carrément génial!

toujours aussi tiré par les cheveux que le premier...mais les décors toujours aussi magnifiquement Dinsneyiens, le jeu d'acteur toujours aussi bon! bref un excellent film selon moi!

    10 Re: [CINE] Cloverfield
le Mer 20 Fév 2008 - 15:12

drst68


benjamin gates 2, je suis aussi allé le voir il était super cool, astérix était aussi super cool

    11 Re: [CINE] Cloverfield
le Sam 23 Fév 2008 - 16:34

Athena


Cloverfield est bon et je ne suis pas d'accord pour dire que sans cette manière de filmer, ce serait un film catastrophe sans intérêt.

Je m'explique :

Le but du film n'est pas du tout ce qui attaque New York (je ne ferai pas de spoiler sur ce qui se passe dans l'ensemble), mais de filmer la terreur des gens qui voient une horreur leur tomber sur le coin de la figure sans savoir de quoi il s'agit.

Le film possède en effet une autre originalité, c'est qu'il n'y a AUCUNE explication sur le pourquoi du comment. Normal, ce sont des gens qui filment "en live", mais d'une manière iou une autre on aurait pu avoir un préambule, une conclu, faits par l'armée, comme dans tout bon fiilm holliwoodien, mais là, rien, nada. On sait ce qu'il advient de la plupart des héros, mais pas de tous (SPOILER : Lili, vous en faites quoi?), tout comme de ce qui attaque la ville. Et pour une fois, on n'a pas de grands sentiments bien holliwoodiens, les héros ont peur, ils veulent sauver leur peau, ils courent, ils hurlent, ils pensent peu, sont anihilés par la terreur, bref, ils sont enfin vraiment humains. L'imagination travaille beaucoup dans ce film, et pour une fois, ce n'est pas un prémâché sans saveur, ça prend aux tripes, et le fait que le film ne soit pas très long le rend plus intense, et intéressant (et c'est suffisant, car à la fin, j'avais mal au coeur à cause de cette caméra).

Enfin voilà, enfin un film novateur, dont le but n'est pas ce qui détruit qui n'est qu'un prétexte, mais ce que ça engendre, filmé et envisagé intelligemment, impressionnant. Je vous conseille fortement de le voir, ça prend aaux tripes, mais c'est parfois très impressionnant, perso je l'aurais mis en -12 ans et pas seulement en avertissement (ok, je l'ai vu à la séance de 22h, ça joue peut être ^^).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum