Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 6:18

Tonton Lolo


Si l’agrandissement du parc est une bonne nouvelle. La modification de la route et plus particulièrement l’accès du parking devrait être repensé. En effet, le matin, ça se passe relativement bien (les allées se remplissant au fur et à mesure) il n’y a plus de voitures qui passent. Le soir, la sortie des véhicules se fait toujours en coupant le chemin des piétons. Même si les voitures ne roulent pas vite, c’est un danger qui serait bon d’enlever lorsque l’on est un parc qui respecte ces visiteurs !

    2 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 7:35

Nono


Un problème intéressant que tu soulèves là. Mais il se pose dans tous les parcs. Dans un parking, tu rentres d'un côté et tu en ressort de l'autre, il faut donc bien que les piétons traversent l'un des deux accès.


_______________________________________________

    3 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 10:07

Buba


Je pensais que l'extension allait de paire avec une nouvelle organisation du parking et de sa voie d'accès. Ils ont apparement opté pour la solution la plus pratique, mais je ne vois pas en quoi.

Pour moi la route aurait dû donner accès à l'arrière du parking sur l'allée centrale (à l'arrière du fer à cheval de Silver Star).
Là, le parking se serait remplit par l'arrière à partir de cette allée centrale. De cette facon les visiteurs auraient toujours traversé l'allée centrale sans voitures, puisqu'elles se trouvent à l'arrière.

Le soir, les voitures se dirigeraient vers les côtés en direction de la sortie actuelle. A ce niveau, elles longeraient le parking pour rejoindre à nouveau la voie d'accès. Là encore, pas de voiture sur le passage des gens.

Je crois que cette solution aurait été la meilleure, mais elle est sûrement plus coûteuse: placer les visiteurs d'abord à l'arrière du parking, ça inclurait de marcher un peu plus. Moi ca ne me dérange pas vu que je vais marcher toute la journée dans le parc, mais je sais qu'il y en a qui n'acceptent pas d'être garé aussi loin (comme si les 100 derniers mètres de la journée étaient les 100 mètres de trop...). De ce fait, le parc serait forcé d'aménager un tapis roulant jusqu'à l'entrée.

Une autre cause probable, c'est que l'extremité du parking se trouve à la limite de la Naturshutzgebiet et qu'il serait donc interdit d'y construire. Mais j'en doute fort, car l'extension des 10 hectares s'y trouve déjà, et ca n'a pas empecher sa construction.

Donc leur choix pour moi c'est pour construire moins de route et pour éviter l'investissement dans un tapis roulant. Mais au final c'est pas le choix le plus optimum.

    4 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 10:10

world-coaster


les tapis roulant comme à disney ...

    5 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 10:11

Buba


Le tapis roulant comme dans un parc qui accueillent une quantité énorme sur un parking énorme.

    6 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 10:20

Nono


Buba a écrit:Pour moi la route aurait dû donner accès à l'arrière du parking sur l'allée centrale (à l'arrière du fer à cheval de Silver Star).
Là, le parking se serait remplit par l'arrière à partir de cette allée centrale. De cette facon les visiteurs auraient toujours traversé l'allée centrale sans voitures, puisqu'elles se trouvent à l'arrière.

Le soir, les voitures se dirigeraient vers les côtés en direction de la sortie actuelle. A ce niveau, elles longeraient le parking pour rejoindre à nouveau la voie d'accès. Là encore, pas de voiture sur le passage des gens.
J'ai du mal à imaginer ce que tu dis là... Si j'ai bien compris, tu opterais plus pour un tracé comme indiqué en bleu (sachant que le rouge est le système actuel, la ligne verte, l'accès vers le parc pour piéton et les flèches jaunes, le tracé approximatif de la nouvelle route)...



Ce qui reviendrait au même puisque les visiteurs devraient couper soit le matin, soit le soir.


_______________________________________________

    7 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 10:44

guydred


oui mais le matin il fait jour.... le soir surtout en hiver c'est parfois chaud quand un mome déboule de derière un "fut-poubelle"......

je sais ça m'est arrivé et je roulais plus qu'au dessous du pas.....

    8 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 12:08

Buba


Matin

Soir

Besoin d'explications ?

    9 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 12:13

nastico


vu le rithme auquel les voitures arrivent sur le parking, les visiteurs seraient de toute facon obligés de marcher sur la meme route qu'elles, tandis que si tu le remplis par l'avant, ils pourront circuler en toute tranquilité

mais l'idée de les faire entrer par l'arriere et sortir par l'avant le soir, est pas mal

    10 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 12:18

Buba


J'y pensais aussi, même si les rangées ne se remplissent pas si vite que ça... mais c'est vrai que beaucoup de gens marcheraient par contre sur l'allée du parking où les voitures arrivent, ce qui n'est pas le cas maintenant... quoiqu'on se fait vite rattrapper et le problème est un peu le même.

    11 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 13:59

Tonton Lolo


Pour moi vos idées sont bonnes et en mélangeant un peu on pourrait imaginer :

Une arrivée le matin qui oblige l’automobiliste à ce rendre jusqu’au fond du parking (sous le fer à cheval de Silver Star) en passant par la route de droite du haut vers le bas (voir les photos ci-dessus pour comprendre la notion de droite, haut et bas) pour revenir par l’allée centrale et ainsi parquer les voitures, comme maintenant, depuis les places les plus proches de l’entrées d’EP. Cela inverserait l’angle de parcage. Les voitures rempliraient les allées progressivement et une zone sans voiture se créerait en direction de l’entrée d’EP. Toujours sous le fer à cheval, il y aurait la possibilité de répartir les automobilistes de part et d’autre la zone piétonnes de l’allée principale ceci pour répartir les véhicules sur les deux places.

Le soir les véhicules quitteraient le parking en se dirigeant de l’allée principale vers la route de droite de bas en haut. Pour finalement le quitter par la sortie actuelle.

Quoi qu’on choisisse il y aura toujours une zone mixte (piétons et voitures) sur chaque allée lors des départs.
L’allée principale ne serait plus utilisée le soir et les piétons n’ont plus à traverser le flux de voitures. D’une manière générale les automobilistes sont plus prudents dans les petites allées que sur l’allée principale bien droite et avec deux pistes.
Cela demande aucun changement d’infrastructure actuelle (entrée, sortie), juste une modification d'abitudes des utilisateurs puisque la boucle de droite servirait dans un sens différent le matin du soir. Peut-être un élargissement de celle-ci est nécessaire?

Le parking de gauche pourrait suivre les mêmes règles pour la sortie en utilisant la route tout à gauche de bas en haut vers la sortie actuelle.



Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:50, édité 1 fois

    12 Re: Sortie du parking
le Mer 13 Fév 2008 - 14:30

Invité


L'idée de Buba n'est pas mal et je pense que ça sera le cas dans une dizaine d'année quand le parc passera à la 3ème extension.

    13 Re: Sortie du parking
Aujourd'hui à 4:09

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum