Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:14

Ralph


Allez hop, pour ceux qui ne sont pas sur CP mon petit voyage de l'année passé. Il date un peu mais ca vous changera des autres 80 Tr's d'EP :

_______

Donc me voilà de retour après un voyage d'une semaine avec Alex (ma copine) à bord de ma tuture destination le nord !

Commençons par le commencement, après plus d'un jour de route, il est dimanche et nous sommes à Copenhague. Au programme de la journée, visite de la ville et pour la soirée visite de Tivoli Gardens.

Copenhague est vraiment une très jolie ville, plutôt clean, assez chère. On a fait le tour du centre ville, longer les canaux jusqu'à la petite Sirène, passé voir quelques monuments, bref en une journée on a eu bien assez de temps pour faire le tour de ce qu'on voulait voir et on était surtout bien fatigué après tout ces kilomètres dans les jambes pour notre visite de Tivoli Gardens, mais rien de grave, le parc n'est pas bien grand.




























Nous voilà donc dans un des ancêtres des parcs d’attractions modernes : Tivoli Gardens ! Le premier truc qui choque c’est l’emplacement, il se trouve en plein centre de Copenhague, en face de la gare ! Pour bien en profiter il faut payer d’abord l’entrée au parc qui s’élève à 79DKK, ce n’est pas énorme mais ça ne donne que le droit d’y rentrer, ensuite soit on paie à chaque fois des « tickets » pour faire les attractions soit on choisis le multi-ride ticket à 200DKK. En additionnant l’entrée est quand même chère par rapport aux principaux parcs européens, mais on est au Danemark, pays bien plus cher que la France et l’Allemagne…



Donc on y est. On commence par le vieux wooden, datant de 1914. La ballade est très agréable et on est quand même bien surpris par les air-times de cet antiquité ! Bref, bien meilleur que beaucoup de wooden modernes comme Anaconda, Pegasus ou encore Bandit.



Nous passons ensuite à un dark-ride sur les contes d’Andersen. Les décors ne sont pas très modernes et très simpliste, mais le tout rend très bien et ce dark-ride est vraiment intéressant de par son utilisation de la place. Incroyablement long pour un si petit local. Bref, sympa à faire une fois.



Daemonen, le petit floorless de B&M survole les allées de toute une zone du parc. Gare en hauteur pour gagner de la place, c’est vraiment bien pensé. Je l’ai trouvé bien intense, très fluide, bref j’ai vraiment adoré, aucun défaut si ce n’est son parcours quand même très court. C’est aussi mon premier floorless, ce mode n’apporte pas grand chose en plus qu’un sit down si ce n’est la liberté de mouvement pour toutes les places, hormis pour la première rangée ou là ça devient carrément le panard avec l’impression de se prendre les rails durant tout le parcours.





Un petit tour par le star-flyer du parc qui offre une vue imprenable sur la ville. Mais par une nuit d’octobre ça a aussi de quoi vous transformer en produit surgelé….



Il y a un autre dark-ride très sympa sous le vieux wooden du parc, beaucoup plus court que l’autre dark-ride, dommage car les décors sont déjà plus sympa, c’est un water dark-ride thématisé « mine ». A mon goût le meilleur dark-ride du parc.



Voilà on a fait le tour des major-rides du parc. On est aussi passé par le premier « Tivoli » de Zierer, la turbo-drop, on s’est beaucoup baladé dans le parc qui est vraiment très joli par endroits (enfin, il y a aussi des zones assez moche). Il y avait beaucoup de monde dans le parc en début de soirée, on avait de la peine à se déplacer dans le parc. Mais malgré ça, les files d’attentes étaient toutes très courtes.

Bref, au final Tivoli Gardens est un parc vraiment charmant, très petit mais qui vaut vraiment une visite. Faire du B&M au milieu d’une ville c’est quand même quelque chose tout comme un tour sur un wooden de 1914 ! A souligner aussi le nombre impressionnant de restaurants dans le parc. Il doit y en avoir plus que d’attractions.

Demain on file vers Bonbonland !

Autres photos du parc :













Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 9:17, édité 1 fois

    2 Re: [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:15

Ralph


Après tout juste une heure de route depuis Copenhague nous voilà arrivé à Bonbonland. Parking gratuit, prix d'entrée correct 150DKK. Dès qu'on entre, on découvre la thématisation pipi caca du parc, très original et plutôt sympa, ça change !




On commence par un tour sur la nouveauté de l'année du parc, Hankatten, le premier spinning coaster Gerstlauer d'Europe. C'est vraiment très chouette, très fun. Le fait d'être face à face avec les autres passagers rajoute bien du fun et ne dérange en rien vu qu'il n'y a aucune théma... Bref, ça ne vaut pas un custom Maurer, mais ç'est du niveau d'un parcours de SC2000 (crush) je trouve.







Vild-Svinet, le premier Euro-Fighter, toujours de Gerstlauer. Je n'étais pas spécialement impatient d'y monter vu que je n'avais trouvé absolument aucun intérêt à Typhoon de Bobbejaanland. Mais là le parcours est vraiment plus sympa, c'est même un bon petit coaster ! La première descente agréable, le loop pas trop intense et le reste du parcours très sympa. On peut se prendre une baffe par ci, par là mais rien de catastrophique. Bref, l'ensemble est très chouette et plutôt joli.







On continue avec les attractions calmes. Un water-ride au milieu de décors statiques : l'ennui.



On fera quelques tours sur la petite tour de chute libre pendant la journée. Elle est tout minus à voir, mais la chute a vraiment du punch !



Le flume-ride du parc est lui aussi très original par sa théma. Le parcours tourne et passe à plusieurs reprises à l'intérieur d'une sorte d'usine... Enfin faut le faire pour comprendre. Ca ne mouille pas beaucoup, et le parcours n'est pas vraiment excitant mais ça vaut le coup de le faire pour la thématisation quand même originale.





Le rapids-ride du parc est assez classique. Pas trop humide, enfin ça dépend pour quel passager....



Voilà on a fait d'autres petites attractions par ci, par là et refait à plusieurs reprises les 2 coasters principaux du parc.









Bonbonland est un parc très original, très propre, bien pensé, pas moche et avec une thématisation vraiment très originale.






Vàlà, on visitera le coin pour la soirée et le lendemain on prend la route & le ferry pour Hansa-Park !

    3 Re: [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:15

Ralph


Hansa-Park est tout proche du Danemark, tout au nord de l'Allemagne à quelques pas de la mer du nord. Prix d'entrée 22 euro.



L'entrée du parc est super laide, j'imagine qu'ils ont voulu faire moderne lors de la construction de celle-ci mais ça a très mal vieilli, c'est très froid, très vieux, et cette zone "moche" s'étend jusqu'aux entrées de Rasender Roland et Nessie. Heureusement le parc réalise le problème et toute cette zone sera refaite d'ici quelques années. (voir topic d'à côté) et le projet a l'air magnifique.



Nessie ! Le coaster principal du parc, un vieux Schwarzkopf que j'étais impatient d'essayer et je n'ai pas été déçu, machine très efficace : pas de vibrations, vertical loop bien intense, camel-back qui offre un bel air-time. La fin du parcours avec la spirale descendante et les freins dans la gueule de la bête sont par contre un peu en dessous de la première partie. Mais dans l'ensemble c'est un bon coaster à mon goût.

On passera ensuite par Rasender Roland, un junior vekoma qui lui n'est pas une réussite.. Malgré le parcours simple, ça vibre et ça tape, enfin au moins ça fait sonner la clochette de la locomotive ;-)





Il y a dans un coin du parc bien retiré en fait une attraction du doux nom de super-splash. Donc c'est un flume avec des bûches à 2 rangées, avec une grande descente qui mouille pas vraiment beaucoup. L'attraction se démarque par contre par sa laideur. De la gare aux buches, en passant par le parcours, tout est laid. Rasez moi ça... c'est le 3ème flume du parc il n'a aucune utilité. J'ai même oublié de le prendre en photo, je me permet donc d'en piquer chez TnP.



Passons donc aux autres flumes rides du parc. L'un est la nouveauté de l'année, un petit modèle mais qui lui mouille beaucoup ! La thématisation n'est pas très poussée mais pour un junior flume c'est quand même très sympa. L'autre flume est un classique de Mack. rien de spécial à signaler...





Dans les attractions humides il y a encore Rio Bravo. Une attraction du même type que l'Oxygénrium du parc astérix. La gare et la petite zone qui a été créée vers celle-ci est très réussie. L'attraction est assez sympa aussi, ça tourne vraiment beaucoup, on se marre bien.







Pas loin on trouve le Star Flyer du parc et la tour de chute libre. On ne fera pas le Star Flyer, Alex n'en est pas très friande et j'ai déjà réussi à la faire monter sur celle de Tivoli Gardens. La tour de chute libre, qui n'en est pas une est assez bof. On fait le yoyo c'est assez mou, mais bon, on décolle quand même un peu... Ca ne vaut pas une bonne tour de chute libre Intamin mais c'est aussi accessible à plus de monde...



Dans le coin se trouve la seule wilde-maus de notre trip, et c'est un des meilleur modèle qu'on ai eu l'occasion de faire. Sauf erreur c'est un clone de celle de Chessington mais ici on n'est quasiment jamais freiné (1x au milieu du parcours). Donc elle est d'une brutalité assez rare, et moi les wilde-maus qui font mal j'aime ça ! (ouai ! Chacun son truc hein....).



Un petit tour de cheval interactif (moment de solitude assuré.....).



On s'est à notre insu retrouvé dans le petit ciné 4D du parc qui passait le film Panda Vision... On a pas fait gaffe à l'entrée c'était indiqué pourtant, mais le ciné se trouvant dans le très réussi quartier mexicain on est entrer sans faire gaffe... Qualité de projection mauvaise, très peu d'effets 4D. A oublier.



Dans le coin, on peut suivre la construction du "resort am meer" du parc qui ouvrira l'année prochaine. Vraiment une excellente idée de logement.







Bon je crois qu'on a fait le tour. J'aimerai souligner le fait qu'on a super bien mangé pour vraiment pas cher. On a pris un simple menu hamburger frites dans le restaurant à table du quartier western, pas plus cher qu'un mc do mais c'était vraiment excellent et une mega bonne dose et un excellent service

Bon voilà, Hansa-Park est un parc vraiment pas équilibré. Il y a des zones vraiment très très laides (les plus anciennes) et des zones très réussies. Pour les attractions en fait il n'y a rien d'exceptionnel, mais il y a de quoi passer une très bonne journée vu le nombre d'attractions.
Je suis impatient de voir leur nouveauté annoncée comme une première allemande, la modification de la zone d'entrée et la finition de leur "resort am meer". Après tout ça, je pense que le parc vaudra vraiment le détour. Mais là il ne mérite pas qu'on se déplace rien que pour lui mais si il se trouve sur votre route ça serait quand même dommage de passer à côté. Pour finir quelques photos du parc et d'autres attractions.













    4 Re: [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:16

Ralph


Au parking d'Hansa-Park on nous remet un bon de remise de 50% d'un sealife du coin à Timmendorfer. Il est tout juste 16h30, on est pas spécialement fatigué, on y va ! On a bien fait, le parc se trouve en bordure de mer dans une jolie petite ville.











Le lendemain matin, on a visité le WildPark Eekholt entre Lubeck et Hamburg. C'est en fait un très grand parc naturel (67 hectares) en pleine forêt, on y trouve des loups, toutes sortes d'oiseaux dont des aigles, des chats sauvages, cerfs, biches, etc.... C'était très joli et tout ça pour un prix d'entrée de 6,50 euro.







L'après midi visite d'Hamburg, malheureusement sous la pluie c'est pourquoi je n'ai pas beaucoup de photos à vous proposer. Mais de ce qu'on a vu, càd le centre ville et vieille ville c'était très joli. J'ai bien essayé de tourner en ville pour tomber par hasard sur le Dongeon d'Hamburg, et tenter de forcer la main à ma copine de le visiter (elle déteste vraiment ce genre de trucs après sa visite de l'Horror House de Movieland) mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé. Dommage, cette année le Dongeon inaugurait un water dark-ride apparemment.



    5 Re: [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:16

Ralph


Dernière étape de notre voyage, Heide-Park. C'est le seul parc du trip que j'avais déjà visité mais j'étais impatient de le revoir... Suspens.... vais-je pouvoir enfin faire un accelerator d'Intamin après avoir du "regarder" Stealth et Rita qui était tout deux en panne lors de mes visites dans leur parc respectif.... Et bein ouai ! Ah Ah !



Donc vu qu'on y est... Desert Race. J'avais lu quelques critiques négatives, mais je ne me rappelais plus précisément ce qu'on lui reprochait. Avant de rentrer dans la file, petite frayeur : limitation de hauteur à 195cm et je fais tout juste cette taille... De me faire sortir de la file de la Dalton Terror ça va, mais de Desert Race je l'aurai eu mauvaise.... Mais je me suis fait petit et je ne me suis pas fait remarquer. Donc on embarque, absolument rien à reprocher au système de sécurité, c'est pas une lap bar mais je trouve ça mieux que des harnais classiques.
Le démarrage est génial, j'ai trouvé ça vraiment énorme, vraiment impatient de pouvoir tester un "gros" modèle car déjà là c'est vraiment épatant. Le reste du parcours est tout aussi efficace, rien à lui reprocher, tout le parcours est bien intense et rapide. Seul défaut, c'est quand même très court... Enfin j'ai adoré ! A noter quand même qu'une fois sur nos 5 passages, la lap-bar d'Alex s'est serré un peu fort pendant le parcours (c'est le défaut qui avait été souligné par Déto je crois)





Colossos est toujours aussi génial. C'est vraiment de loin mon wooden préféré. Oui son parcours est prévisible, oui la spirale ne sert à rien, mais ce que c'est bon ! La puissance des air-times de G-Force et la longueur de ceux de Silverstar, le rêve !







Scream doit être mon thrill-ride préféré. Sensations géniales, thématisation superbe, musique prenante, bref c'est un véritable régal !





On passera aussi par le bobsleigh qui est de loin le meilleur bob que j'ai fait à présent, bien long, parties intenses, un petit tour du "bon" flume-ride du parc, du rapids-ride qui n'a toujours pas grand intérêt, du monorail, du train du parc et entre chaque attraction un petit tour de Desert Race, Colossos ou Scream... Les files étaient désespérément vide partout, un rêve !





Donc voilà, j'ai déjà fait le tour, consulter mon premier TR d'Heide-Park pour plus de détails. On a pas pris la peine de faire les 2 Vekoma du parc...

Donc Heide-Park c'est toujours un parc génial. Il lui manque un bon gros dark-ride et ça sera vraiment un parc complet. Mais c'est vraiment un parc agréable, très joli, et avec quelques perles d'attractions.











Voilà, vu le peu de monde dans le parc on a fini notre journée en milieu d'après midi. On dormait à Kassel et à 1h de là, dans un bled perdu du doux nom de Bad Hersfeld se déroulait la "LuluFest" petite mais très populaire (vu le monde) fête foraine où tournait Spinning Racers, le SC2000 de Maurer. N'ayant pas encore eu la grande chance de tester Nemo aux DisneyStudios j'étais donc impatient de tester cette petite bête... Donc c'est vraiment de la petite balle. Même si c'est très très loin des Winja's et de Spinning Dragons j'ai trouvé ça presque aussi chouette que Spinball Wizzers... Bref j'ai pas regretté l'heure de route ;-) On a aussi fait un train fantôme, assez nul mais avec acteurs à l'intérieur j'ai donc failli mourrir....









Voilà, le trip est fini, merci de m'avoir lu. Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale.

    6 Re: [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:27

Syl le Gandaharien


Je l'avais déjà lu en partie ou en eiter sur CP, je ne sais plus et je l'avais déjà trouvé plaisant et bien illustré (surtout que d'aller au Danemark et au nord de l'Allemagne visiter ces différents parcs me tente énormément). Par contre j'ai une question: pourquoi ne pas être plus rester au danemark, il y a d'autres parcs qui peuvent être sympa je crois?


_______________________________________________

    7 Re: [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:37

Ralph


Oui, Legoland, Bakken et Faarup Sommerland qui étaient tous fermés lors de mes vacances.

    8 Re: [T][P] Trip All. Dk (topic lourd en photos)
le Mer 6 Fév 2008 - 9:53

Syl le Gandaharien


Ok je comprend mieux, c'est dommage faudra y retourner pour visiter ces parcs aussi. Tu en oublie un dans ta liste même si pour le moment il n'est pas extraordinaire: Djurs Sommerland. Piraten va valoir le déplaclement bak


_______________________________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum