Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Coup de gueule
le Mer 23 Jan 2008 - 20:08

dankerlef


Tout d'abord bonjour à tous

C'est mon premier post sur ce forum, et probablement le dernier. Je ne suis pas ici pour faire la loi (il y a des admins pour cela, et puis vous etes tous assez grands et intelligents), mais je me sens obligé de dire ce que j'ai à dire, et sincèrement je ne pense pas être le seul à penser cela. Ce forum devient un véritable bordel.

Je suis allé à Europa Park la première fois il y a 3 ans, sur les conseils d'une amie. J'habite loin du parc et j'ai eu la chance de pouvoir séjourner dans un hotel du parc, et pour moi ça a été génial, un vrai moment de détente. J'ai tout de suite craqué pour ce parc, le thème européen m'ayant vraiment beaucoup plu, et j'ai trouvé la thématisation à la fois sobre, réaliste et insctructive.
Depuis lors, je suis devenu ce que certains appelleraient "fan" du parc, en ce sens que je me renseigne sur les nouveautés, et je suis l'actualité du parc. Je suis retourné tous les ans au parc, ça devenait mes vacances, car ça me dépayse plus que d'aller à la mer ou à la campagne. Et depuis trois ans je viens sur ce forum principalement, parce que je le trouve bien fait et qu'il est souvent mis à jour, et ainsi à la pointe des nouveautés. Néanmoins, j'avoue que je suis un peu plus réticent ces derniers temps. Je n'ai jamais voulu m'inscrire auparavant, car j'avais pas grand chose d'intéressant à dire. Aujourd'hui, je me permets de prendre la parole pour pousser un gros "coup de gueule" contre le comportement de certains. Je ne citerai pas de noms, les intéressés se reconnaitront d'eux-mêmes.
Je trouve absolument révoltant le dénigrement quasi-systématique que vous faites de EP et de ses fans. C'est tout à fait normal de donner son avis sur tout, mais rendez vous compte quand même qu'au bout d'un moment critiquer pour critiquer ça fait pas beaucoup avancer le forum et ça en devient presque prévisible.
Je ne sais pas quel plaisir vous pouvez trouver à être des "parkfans" à la manière dont vous l'entendez. Peut être que vous trouvez un certain plaisir à étaler votre superbe science des attractions pour les dénigrer et se permettre de croire que tout le monde doit être de votre avis? Peut être cela vous donne-t-il le sentiment de dominer un peu, de vous sentir plus intelligents? En tout cas j'ai bien peur que ça ne vous rende pas plus heureux. J'ai presque de la peine pour vous. A vous lire, on croirait que rien ne vous amuse, ou plutôt devrais-je dire que vous êtes un exemple parfait du proverbe "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin". Ah! il est loin le temps ou on s'amusait d'un rien! Hélas! L'industrie des loisirs à bien évolué, mais certains se croient sans doute bien assez forts pour en maitriser les aspects et en détenir l'exact jugement. Pire encore, certains semblent être incollables en gestion d'entreprise (et oui! Un parc est uen entreprise).
Ca fait vraiment plaisir d'être ignorant des fois, quand on voit ce qu'on peut devenir quand on pense tout savoir...
Je ne suis pas contre le fait d'exprimer son opinion même si elle est contre le parc, et ne croyez pas que je prenne la défense de Roland Mack ou de qui que ce soit à travers ce message. Je ne me permettrait pas de juger de son travail, n'étant pas habilité à juger des managers d'entreprises de cette envergure. En tout cas ne croyez pas que ça se fasse tout seul et qu'il soit si facile que cela de faire ce qui est lem ieux pour tout le monde. Enfin, quoi qu'il en soit, certains démontrent ici que quel que soit la volonté qu'on mette pour faire avancer ce parc, ils ne seront jamais satisfaits. J'espère juste que ces gens la ne sont pas aussi bornés dans la vie que sur ce forum.
Pensez ce que vous voudrez de ce que je dis, mais je pense pas être le seul à en avoir ras le bol de lire des commentaires que je pourrais qualifier de "parasites" (c'est mon avis. Personellement lire ces messages ça me révolte plus qu'autre chose). SI certians d'entre vous ont la chance d'avoir trouvé le bonheur, et bien qu'ils courent vers lui, même si il n'est pas à Europa park. Personne ne leur en voudra.

Voila, je ne suis pas ici pour proclamer l'évangile. Je n'attend ni réponse ni quoi qeu ce soit suiteà ce message. J'espère juste que les personnes qui se reconnaitront dans mes paroles réfléchiront un peu à ça. Parce qu'en faisant ça, il n'y a pas qu'eux qu'ils rendent malheureux...
En tout cas, si j'ai un message à faire passer, c'est celui ci: ne vous permettez jamais, (ô grand jamais) de juger des personnes ou de quoi que ce soit.

A bon entendeur salut!

    2 Re: Coup de gueule
le Mer 23 Jan 2008 - 20:32

Syl le Gandaharien


J'aimerai penser encore comme toi, être fan d'EP et ne voir que les bons côtés, malheureusement après des années à y aller au moins une fois par an et rider les mêmes attractions j'ai eu envie de tester autre chose, de voir d'autres parcs et c'est là que je me suis rendu compte des défauts d'EP. Ep est une merveille au point de vue de la thêma, j'adore me balader dans le quartiers on se croirait vraiment dans chaque pays. malheureusement au niveau attraction ce n'est pas je trouve du niveau de l'un des trois plus important parc d'Europe comme EP l'est. Ils ont les moyens de faire mieux, plus originale alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne le font pas.
Maintenant pour ton coup de gueule tu as raison de faire mais je pense qu'il faudrait le modérer, je suis d'accord avec toi certains sont tellement blasé qu'ils ne font que critiquer EP, mais être fan pur et dur à ne pas voir les défauts n'est pas la bonne méthode non plus. Il faut voir les qualités et les défauts, reconnaitre quand ils font quelque chose de bien ou quelque chose de mauvais, comme j'aime à le dire rien n'est tout blanc rien n'est tout noir.

Au passage bienvenue ici, j'espère que ce ne sera pas ton seul message car ton avis est intéressant je trouve Very Happy


_______________________________________________

    3 Re: Coup de gueule
le Mer 23 Jan 2008 - 20:58

Nono


Bienvenue, n'hésites pas à te présenter dans la partie faite pour ça, ça serait intéressant de discuter avec toi.

Pour ton message, il n'y a pas de souci, tout le monde est là pour donner son point de vue et il est parfois nécessaire de recadrer certaines personnes. En tout cas, merci pour ce coup de gueule qui fera peut-être réfléchir les intéressés.


_______________________________________________

    4 Re: Coup de gueule
le Mer 23 Jan 2008 - 21:09

nastico


c'est quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

    5 Re: Coup de gueule
le Mer 23 Jan 2008 - 21:32

drst68


oui ton sujet est trè sinterréssant, moi je susi enièrement d'accord avec toi

    6 Re: Coup de gueule
le Jeu 24 Jan 2008 - 10:37

Buba


Very Happy

Bon, Dankerlef, tu as pris la parôle une fois, inutile de rester silencieux désormais.

Inutile de préciser qui est le centre de ta cible, Niederhoffer se reconnaitra. Mais tu sais, ce n'est pas de sa faute, la vie est injuste. J'essaye de raisonner ces gens, mais enfin...

Plus serieusement, je suis touché en plein coeur. J'apprécie beaucoup ton attaque ouverte et bien justifiée. Tu as raison de dire que je radote. Dire que je suis un eternel insatisfait, là je ne suis pas d'accord. Ceux qui suivent un peu l'évolution des parcs européens sont nombreux et c'est un fait, ils sortent d'EP en restant sur leur faim.

Depuis quelques années, le parc ne sert pas des nouveautés digne de son rang, c'est à dire d'un parc au CA de 250 millions d'euros et premier parc saisonnier mondial. Voilà ma principale critique, qui en effet, revient souvent. De ce côté c'est vrai, je pourrais m'abstenir. Mais on a pas besoin d'être un dieu pour constater ce fait. On a pas besoin de fréquenter Roland Mack et d'avoir un parc aussi grand que le sien pour avoir le droit de signaler ce fait. Nous utulisons un seul outil: la comparaison.

Il suffit de comparer les capacités financières des parcs et leurs nouveautés. Pour ta gouverne, EP investit cette année autant que Fraispertuis city dans ses nouveautés...

Maintenant je vais expliquer pourquoi je reviens sans cesse critiquer et me plaindre. Parce que moi comme les fans, j'éspère toujours la bonne surprise, parce que c'est un parc que j'adore. Pour moi son potentiel est immense. Seulement à chaque fois on retrouve tout ce que nous avions prédis: un pet mouillé. Quand on connaît EP, on peut facilement deviner tout le contenu des nouveautés. Qui peut prétendre en faire de même pour Phantasialand (budget deux fois inférieur à celui d'EP)?

Pourquoi affirmer que c'est un pet mouillé ? Parce qu'on s'appuie sur nos experiences dans d'autres parcs sur des réalisations qui sont à la fois supérieures dans des parcs aux budget inférieur à EP.

L'attente d'un consommateur averti d'un parc comme EP, c'est d'avoir des réalisations qui arrivent juste derrière celles de Disney. Des réalisations qui devancent les autres nouveautés des autres parcs européens car EP a deux points fort: le meilleur designer d'europe, et le plus gros budget d'europe après Disney.

Certes nous cassons le rêve en cassant systématiquement le parc, mais si tu veux rester le visiteurs lambda émerveillé, justement, ce n'est pas en t'interessant au parc et en devenant spécialiste que tu arrivera à preserver la magie. Un forum spécialisé sur EP c'est un forum de spécialistes à l'image des consommateurs avertis des supermarchés qui, en connaissance de cause, n'achètent plus n'importe quoi.

    7 Re: Coup de gueule
le Jeu 24 Jan 2008 - 13:01

guydred


Salut.....

super sujet, et tres interessant.........

C'est vrai que c'est facil de trouver l'herbe plus verte chez le voisin, mais la ou je ne te rejoints pas c'est dans la notion qu'un fan doit etre à " à fon pour"................

une critique si elle est bien établie est parfois plus constructive que des "Ho oui c'est trop beau....etc ...."

si on suis ton raisonnement si on est fan, on doit tout accepter.....

c'est laisser la porte ouverte au "grand n'importe quoi"......


on peu etre fan et ne pas être un mouton........ (ne le prends pas pour toi, c'est général).... maitenant c'est vrai que certains ici sont enclins à tout critiquer pour un oui ou pour un non et au vu de leur jeune age, cela laisse peu d'espoir dans l'avenir.....


Maintenant je ne suis pas suffisant fan au sens endoctriné, ce qui me permet de dire .... Oui j'aime le parc, mais je n'aime pas çi ou ça.....

    8 Re: Coup de gueule
le Jeu 24 Jan 2008 - 17:25

Invité


Perso j'appuis ton avis "guydred" ont peu etre fan et ne pas forcement aimé tout ce qu'il y'a dans le parc en question ... Mais bon certains ont une vision assez limité du "ParkFan" !!!

    9 Re: Coup de gueule
Aujourd'hui à 15:02

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum