Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 12.01.2008 : Phantasialand
le Mar 15 Jan 2008 - 14:28

Syl le Gandaharien

avatar
Je préfère vous prévenir tout de suite, ce TR est très long, je m'en excuse mais cette journée était si magique que je ne peux la raccourcir. Bon courage pour tout lire, et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez^^

Enfin, enfin je vais visiter un nouveau parc, et pas n'importe lequel puisque c'est celui qui m'échappe depuis 2006. Une belle journée entre Fraisp'Fans s'annonce donc, bon belle mais pas pour la météo pour l'instant car la journée s'annonce grise et légèrement pluvieuse. Un peu après 6h00 Schade arrive chez moi, il est avance c'est cool je suis aussi près en avance (l'envie d'aller dans un parc ça motive bien^^). Nous prenons la route pour Metz pour prendre Freddo chez lui et c'est parti pour Brühl. Sur la route pas trop de difficultés, heureusement que j'avais un bon co-pilote avec Schade qui nous a épargné quelques détours (vive les sorties allemandes indiquées à la dernière minute Neutral ).


Alt Berlin juste avant l'ouverture du parc

Et après 4h00 de route nous voilà arrivé, ah la belle vision que d'apercevoir Mystery Castle de loin, puis tout le parc. Garé sur le parking du Smokey's Digger Camp nous rentrons dans le parc. C'est magique, cette entrée par Alt Berlin avec la porte de Brandebourg au bout, toutes ces décorations pour Noël, nous sommes tout de suite dans l'ambiance. Petit passage au toilette puis nous décidons de commencer par les Winja's. Suivez le guide, ici c'est Freddo qui a été parfait dans son rôle toute la journée. Malheureusement le parc est ouvert mais pas encore Wuze Town. Tant pis direction la première file qui se forme, direction Temple of the Night Hawk. Premire réflexion sur la qualité du parc: après être passé devant Atlantis, Gondelbahn ou Octowuzy, je me dis que ces coins du parc sont vieux et ont besoin d'un bon coup de peinture ou de nettoyage, mais c'est juste une première impression qui passera vite Wink Bon reprenons à notre première attraction du parc. Après une petite attente et un opérateur malicieux (il commence à ouvrir la porte devant des petites allemandes puis fais mine de la refermer avant de nous laisser rentrer^^), nous entrons dans ce bâtiment.
Bon Temple of the Night Hawk, c'est...joli. On voit que la thêma espace a été simplement peinte en verte pour faire plus jungle. La salle d'embarquement est pas mal aussi, mais une question, comment Vekoma ose se vanter comme ça :mrgreen: On ne peut que repérer leur nom sur les deux plaques, et ça se repère aussi quand le premier train est sur le parcours et fait tout vibrer sur le quai lol! On a fait le premier ride à l'avant donc ça a été assez mou sans être trop vekaka (il a bien vieilli sans trop de baffes ou de vibrations), c'est long au moins mais ce n'est pas assez imersif, il manque un peu de lumière et des plantes pour faire plus jungle. On lui donne rendez-vous pour un deuxième tour plus tard, histoire de voir si la puissance à l'arrière est plus intéressante.


Les Winja's, dur dur à prendre en photo

Sorti de là, nous arrivons devant Wuze Town et c'est ouvert. Y a pas à dire, je trouve ça beau de l'extérieur et encore plus à l'intérieur, là Phanta nous montre son vrai visage^^ Direction donc les Winja's et Freddo nous emmène dans Force pour commencer. Après un peu d'attente (c'est dans les Winja's que nous aurons les plus longues queues, et encore c'était très raisonnable), nous embarquons Freddo et Schade devant, moi à l'arrière. Lift vertical bien planqué, on arrive en haut et là je jette un coup d'oeil derrière moi...mais où y sont les rails :mrgreen: On est alors proplusé à une vitesse folle dans ce vrai parcours de fou, les virages à plat sont supers, ça tourne, ça change de direction d'un coup, c'est pleins de surprises, c'est génial :waouh: . Arrivé en gare direct on retourne pour faire un tour de Fear, et là je comprend pourquoi je ne voyais pas du tout les rails de l'arrière Wink Un parcours aussi bon voir un peu plus, avec des changements de directions encore plus surprenant par moment. Je pensais bien que le classement de mes coasters préférés seraient modifiés, mais en fait il va être révolutionné et ce dès le départ avec les Winja's 👏


Atlantis vu de l'extérieur, un bon nettoyage est nécessaire

Après ces émotions fortes nous repartons vers les autres zones du parc, en passant devant l'Atlantis. Allez un petit tour dedans, c'est joli à l'intérieur, un peu long pour rentrer dans le simulateur alors qu'il y a si peu de monde, et le film est cool on se prend bien dans la course. Ensuite une autre attraction calme avec Gondelbahn Rolling Eyes Bon Gondelbahn j'ai apprécié le fait que ce soit un dark ride suspendu, c'est tout. Autrement beaucoup de défauts par exemple on ne sait pas du tout le thême de l'attraction dans la gare, elle est complètement vide. Et l'intérieur n'est pas mieux, pas mal vide et très vieux Neutral Petite vue sympa sur WalzerTraum mais que nous ferons plutôt en été, là l'effort est gentil de la part du parc mais deux-trois automates c'est pas assez pour donner envie d'y aller.


Talocan, superbe et terrible, un must à ne pas rater

Passons maintenant aux choses sérieuses, une magnifique structure se dresse devant nous, quelques photos et nous rentrons dans Talocan. C'est impressionnant à regarder devant avec le feu, la musique, mais quand on est dedans ça impressionne encore plus^^Premier tour dans la rangée devant, oh mon dieu c'est puissant, ce n'est pas quand la nacelle tourne sur elle-même le pire, c'est plutôt quand elle est bloquée et qu'on fait un tour entier au ralenti. Freddo a un peu l'habitude maintenant, mais Schade et moi ne ressortons pas indemne, l'intensité nous a fait un sacré effet et nous avons du mal à marcher droit après celà Wink Seul bémol les effets sont réduits pour l'hiver avec moins de flammes et d'eau, et pas de brumes. Ca donne envie de revenir en été^^


Silver City et Silbermine (dehors et dedans)

Il faut se remettre après ça, nous arrivons ainsi dans la zone préférée des fraisp'fans à Phanta, j'ai nommé Silver City. Silbermine est parfait pour se reposer, c'est long et tranquille. Mais dedans une réflexion me prend: une scène d'incendie, un village, une poursuite et une bataille. On remplace les mexicains par des pirates et on a un bon POTC-like. J'apprécie dedans le changement de thêma contrairement à un autre parc qui a choisi la simplicité, et j'aime sa longueur et son système de transport, une bonne surprise quoi^^


Mystery Castle, qu'est-ce-qu'elle est belle cette Tour^^

Voilà, nous somes enfin remis de talocan, direction d'autres sensations. Après un petit tour de la Tour What a Face pour prendre des photos direction Mystery Castle. Impressionnant et superbe de dehors, idem pour le décor intérieur, ça reste pourtant mon gros regret du jour, tout simplement parce que nous n'avons eu aucun des acteurs dont tout le monde parle. La file d'attente est donc vite passé pour aller dans la tour proprement dite, et là c'est sympathique, le programme est plutôt bon mais c'est paradoxal je lui préfère plus court. Pour moi la meilleur façon de faire une tour reste pour le moment un montée lente outdoor et très haut, puis une longue chute. C'est le plus impressionnant.


Petites vues de la superbe zone China Town

Après toutes ces émotions et ces découvertes, il est plus de 13h00 et il est temps de manger. Direction China Town histoire de varier des habituels hamburgers Wink Alors au snack nous prenons d'abord, ben un chicken burger chinois (eh oui ça change pas vraiment en fait^^) puis des nouilles chinoise qui nous calent bien l'estomac (merci TN'P^^).


Voici l'ami Panda qui pose pour nous et qui sait bien saluer les jeunes (Yo!!!)

Petit tour de China Town pendant le repas pour s'amuser des mascottes, admirer le Ling Bao et rappeller de bons souvenirs à Freddo (ah la Suite ça donne envie d'y aller quand Freddo nous en parle).


Feng Ju palace, dehors et dedans

Bon, juste après le repas nous évitons les émotions fortes et choisissons des attractions calme. Feng Ju Palace nous appelle donc. Euh je vais faire court: c'est vide pour la file d'attente, le pré show est bien, même mieux que la partie mad house. la salle de la Madhouse est vraiment vide et trop grande, une absence de thêma ne me gêne pas dans un coaster mais ça fait beaucoup dans une mad house, à oublier donc.


Plusieurs scènes de Geister-Rikscha, un beau dark ride "hanté" au thême qui change un peu.

Deuxième attraction calme mais qui sera une deuxième bonne surprise, Geister-Rikscha. Pareil que Silbermine pour moi c'est un PM-like bien long et qui a pris un thême légèrement différent bien sympa. De belles scènes, pleins de couleur, j'ai vraiment aimé, dommage que par endroit le sol et les palissades en métal soient si voyants.


Ling Bao vu derrière les ralil de garage de Colorado Adventure, puis Colorado Adenture

Reprenons les choses sérieuses, place à Colorado Adventure. C'est marrant dans la file d'attente on voit des bambous chinois entourés de roues en bois style western^^les jolies mélanges de Phantasialand, j'adore ça Smile Place au mine train, direct à l'arrière. Trois lifts, un beau décor extérieur dommage qu'en indoor ce soit parfois éclairé et sans thêma (mais perso je n'ai pas fais attention à ces zones, je regardais trop les rails dedans^^), mais quel punch il a Shocked J'ai passé une bonne partie du parcours à décoller du siège, c'était génial.


Passage du Western à l'Afrique, et d'un super coaster à un merveilleux coaster^^

It's Black Mamba Time, Yes!!!

Passons au must, au meilleur que nous réserve Black mamba. Que les tambours résonnent, le grand Serpent Noir nous veut comme proie. Comment dire, la file d'attente est magnifique à serpenter dans les méandres du terrain comme le coaster, la gare est magnifique, avec l'impression que les bêtes passent au dessus de nous, le train est magnifique (par contre B&M ne m'aime pas, que ce soit SiSta ou BM les ceintures ne me maintiennet jamais à fond), et puis c'est parti au son des tambours, lift au milieu des os, et c'est parti pour l'expérience la plus intense de ma vie, du début à la fin j'ai adoré le parcours et son intensité c'est merveilleux. On ressort avec un peu de mal à marcher droit, Black Mamba laisse des traces Wink Petit bémol qui pour moi le place derrière EGF: à part au premier rang on ne voit pas bien le parcours, même sur les côtés, c'est dommage mais impossible à changer sur tous les inverted.


La porte de Brandebourg et le Carrousel vu à travers

Diverses attractions pour enfants qui font tâche dans cette zone du parc

Pour nous remettre, nous marchons un peu et mitraillons, le temps que la prochaine attraction ouvre ses portes Wink Petite parenthèse sur cette drôle de particularité de Phanta, ce n'est pas un parc tout plat, et pour cause une route passe sous le parc, il faut vraiment chercher pour voir malgré tout car elle est bien caché. En tout cas quand Phanta aura racheté les terrains derrière le Dampferkarussel, ils pourront fermer cette route, ou mieux l'utiliser pour une partie souterraine d'un wooden, qui sait :mrgreen:

La suite au post suivant (trop de longueur Embarassed )


_______________________________________________

    2 Re: [T][P] 12.01.2008 : Phantasialand
le Mar 15 Jan 2008 - 14:29

Syl le Gandaharien

avatar

Vue d'ensemble et vue du bâtiment de Pirates in 4D

Le Ciné 4D maintenant, le film est bien fait, bien marrant et plaisant à regarde, les effets sont sympa sans plus on va dire. C'est à faire au moins une fois aussi.
Maintenant nous commencons nos second tour, avec tout d'abord Temple of Night Hawk, finalement aussi mou derière que devant Rolling Eyes. Petit tour derrière pour Hollywood Tour, heu c'est peut-être rénové mais ça a l'air vieux encore, et les scènes ne sont pas extraordinaires, moyen quoi Sleep . Tant que nous sommes là, retour à Wuze Town en passant par le haut pour voir les attractions pour enfants, c'est vraiment beau en tout cas, j'adore Wuze Town. Hop, petit tour de Winja's Force, simplement choisi parce que sa file est plus courte que Fear. Ha c'est trop bien ce spinning :cheers:


Vues de Mexico

Un peu de marche pour prendre quelques photos, regardez particulièrement celle de droit, on a bien déliré devant l'acaht en solde de statues par Phantasialand, une statue de Marie pour le prix de 4 (ben oui on en voit que deux mais en fait il y a 4 statues identiques de la Vierge sur la même façade ptdr


Photo truqué de Mystery Castle (il ne faisait pas aussi nuit à ce moment-là)

La nuit tombe mais il ne fait pas encore assez noir pour les rides indoor. pas grave nous repartons rider Mystery Castle. Un programme un peu plus long, mais toujours pas d'acteur, dommage.


Phanta de nuit, encore plus beau

Ca y est, la nuit est tombé et Phantasialand nous offre un autre visage. Les lumières sont très bien choisi mais c'est vrai parfois trop chargé (comme dans Silver City). A nous les rides de nuit avec tout d'abord Colorado Adventure...à l'avant. j'ai adoré aussi, après les lifts on est au ralenti et ça accélère d'un coup, moins d'airtime mais un effet bien marrant^^. Petit passage devant River Quest, la structure est impressionante j'ai hâte de tester ça. Nous avons jeté un oeil derrière les sapins, pas de mouvement mais quelques petits échafaudages le long du parcours Wink )


Fusion entre Mystery Castle et River Quest, puis River Quest seul^^


Talocan de nuit, encore plus beau

Dans la série des second tour voici talocan, sous les yeux des spectateurs Wink Cette fois-ci c'est face au mur, et bien c'est différent, voir pire, l'effet quand la nacelle est bloquée et que l'on fait le grand tour est flippant, on est collé au haut de la ceinture. je préfère être dans l'autre rangée. En tout cas je sors déjà moins chamboulé, c'est bien^^


Le Phantasialand Jet, trop flippant comme parcours

Un peu de calme et dernière attraction que nous voulons faire, le Jet. Ah le Jet, une belle vue en hauteur qui permet de bien voir les illuminations c'est agréable, les dinosaures du jet :mrgreen: et puis on se demande si on va finir le parcours tellement il a du mal dans les montées, les virages. C'est flippant de se demander s'il va réussir à revenir en gare 🙏

Un dernier rendez-vous nous attend, le grand Serpent Noir ne peut être loupé quand on peut le rider de nuit. Ce fut un ride mémorable mais très froid. Black Mamba est vraiment une petite merveille, je n'attendrai pas 2 ans avant de le rider à nouveau Wink


Mystery Castle comme écran géant

Il est l'heure du spectacle. Moment of Lights est un magnifique show où Mystery castle est un support parfait pour le show laser, et où des artistes font des numéros d'agilité sympa^^Le clou du spectacle est un joli feu d'artifice, pas très haut mais ce n'est pas nécessaire vu comme le public est proche. C'est la cerise sur le gâteau, le clou du spectacle pour une journée magnifique.


Alt Berlin illuminé

La journée est déjà fini, il est temps de conclure ce TR vraiment très long (je m'en excuse encore, et je remercie ceux qui ont eu le courage de le lire en entier). Phantasialand est un parc magnifique qui mélange les paradoxes. Le vieux mais beau cotoie le neuf et sublime, la qualité de thêma va en s'accroissant selon l'âge des attractions, les styles se mélangent se qu'on repère bien dans les photos. C'est un plaisir de visiter ce parc en tout cas, et dans l'avenir il promet encore mieux avec matamba qui a vraiment l'air d'être plus qu'un hôtel.
Pour terminer je veux donner mon sentiment personnel. C'est la première fois que je fais un trip avec des parkfans et ça fait plaisir de pouvoir discuter de ma passion avec des personnes qui la partagent (merci Schade et Freddo, je suis vraiment content d'avoir vécu ça avec vous^^). C'est la première fois aussi que je vis de telles sensations durant des rides, je me rend compte que je n'y connaissais rien en intensité. En fait, cette journée m'a transformé, je ne suis plus le même parkfan j'ai complètement évolué. J'ai encore aujourd'hui du mal à redescendre sur terre après une expérience si géniale. J'ai hâte de vivre la prochaine maintenant sunny


_______________________________________________

    3 Re: [T][P] 12.01.2008 : Phantasialand
le Mar 15 Jan 2008 - 15:33

Nono

avatar
TR très sympa ! (eh oui, j'suis arrivé au bout sans en perdre une miette)

On se fera un HoPa dans qq mois ! Promis ^^


_______________________________________________

    4 Re: [T][P] 12.01.2008 : Phantasialand
le Mar 15 Jan 2008 - 15:56

Syl le Gandaharien

avatar
C'est gentil de l'avoir lu en entier, il est vraiment long^^Pour HoPa's Place faudra qu'on se fasse une visite tous les deux de toute façon, j'ai besoin de photos et d'en savoir plus sur le parc Wink


_______________________________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum