Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [Parc Astérix] Incendie
le Sam 12 Jan 2008 - 10:17

Invité


Le feu s'est déclaré hier après-midi à partir de la cheminée de l'hôtel du parc. Les dégâts ne sont que matériels mais ont nécessité un gros dispositif d'intervention.

PLUS de peur que de mal. Moins de deux jours après sa fermeture, le parc Astérix a été victime d'un incendie. A deux pas des attractions, caché dans la forêt, l'hôtel des Trois Hiboux s'est embrasé hier après-midi.

L'intervention très rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts au maximum. Le parc assure déjà que l'unique hôtel du site pourra rouvrir ses portes pour la nouvelle saison, le 5 avril. L'alerte a été donnée à 15 h 47 hier, grâce au système de détection incendie de l'établissement. Le personnel qui travaillait à l'intérieur, au total une dizaine de personnes, a immédiatement été évacué.

Un feu de cheminée pour finir le bois déjà coupé

« Ils procédaient à ce que nous appelons la mise en hivernage », explique le directeur du parc, François Fassier. Au cours du rangement et du ménage, qui précède la fermeture hivernale de l'hôtel, les employés auraient allumé un feu de cheminée dans le hall d'accueil pour finir d'utiliser le bois déjà coupé. Le sinistre s'est déclaré au niveau de la conduite et s'est propagé au toit et à la charpente.

Une équipe de trente-sept pompiers, venus de Senlis, Chantilly, Creil, La Chapelle-en-Serval et Survilliers, s'est déplacée jusqu'à Plailly. A l'aide de la grande échelle, les soldats du feu ont actionné deux lances pour maîtriser les flammes. Le foyer a rapidement été maîtrisé malgré sa hauteur qui le rendait difficile d'accès. Les pompiers sont cependant restés tard sur place hier soir afin de surveiller l'hôtel construit en grande partie en bois. Ils ont fait appel à des caméras thermiques afin de repérer d'éventuels points chauds. « Heureusement, les dégâts ne sont que matériels », relativisait hier soir François Fassier. « Une expertise va être réalisée pour déterminer les causes de l'incendie mais nous sommes déjà certains que le ramonage de la cheminée avait bien été fait. » A la fin du mois d'avril dernier, le parc déplorait déjà un incendie. Le local de l'attraction Nationale 7 avait alors pris feu, sans faire non plus de victime.

Source: Le Parisien

    2 Re: [Parc Astérix] Incendie
le Sam 12 Jan 2008 - 10:25

Invité


Ils ont fait ce qu'il fallait pas faire, faut pas chercher plus loin...

    3 Re: [Parc Astérix] Incendie
le Sam 12 Jan 2008 - 11:25

world-coaster


Heuresement que le parc vien de fermer!

    4 Re: [Parc Astérix] Incendie
le Sam 12 Jan 2008 - 11:34

chesterbn


chuis pas sur qu'ils aient vraiment ramoner récemment, sinon ça aurait pas cramer!!!

    5 Re: [Parc Astérix] Incendie
Aujourd'hui à 8:55

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum