Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

    26 Re: [Walibi Belgium 2007] Vertigo
le Ven 14 Juil 2006 - 16:27

Buba


Surtout que c'est pas Efteling mais Walibi Belgium.

    27 Re: [Walibi Belgium 2007] Vertigo
le Sam 30 Déc 2006 - 7:54

Nono


Des nouvelles du Vertigo qui n'a pas fini d'avoir des soucis. Déjà reporté d'une année, le Vertigo pourrait même ne jamais s'ouvrir et se voir démonter. En effet, après des problèmes techniques (radioguidage des nacelles), c'est maintenant un souci de débit horaire qui pose problème. Pour l'instant, ils ne sont pas encore arrivé à atteindre les 800 pers./h ce qui n'est déjà pas énorme et insuffisant pour Walibi Belgique. Décision finale fin janvier 2007.


_______________________________________________

    28 Re: [Walibi Belgium 2007] Vertigo
le Mer 15 Oct 2008 - 8:51

Invité


Je remonte le topic pour annoncer que le Vertigo va quitter Walibi !

NewsParcs a écrit:
Le Vertigo va bel et bien quitter Walibi Belgium et ne fera plus partie du paysage du parc la saison prochaine.

Commandée sous la direction de Star Parks pour une ouverture à l'été 2006, cette attraction, conçue par la firme autrichienne Doppelmayr spécialisée dans les remontées mécaniques, combine grand huit et télésiège. Après une première saison sans ouverture en raison de difficultés de coordination du système radio unique des nacelles, système visant à réguler vitesse et freinage, ce n'est qu'en juin 2007 que les premiers passagers ont pu être accueillis. Mais ces difficultés persistant, le débit théorique ne pouvait être atteint qu'à moitié, ce qui poussa le parc à mettre en place un système de tickets donnant un créneau pour venir tester l'attraction.

Lorsqu'enfin les problèmes semblaient réglées en 2008, l'attraction fût officiellement inaugurée le 8 mai en présence de l'acteur Jean-Claude Van Damme. Mais les choses n'allaient pas durer... En effet, seulement une semaine plus tard, une usure anormale a été détecté sur plusieurs pièces des nacelles, stoppant de fait son exploitation.

Une fermeture jusqu'en septembre avait alors été annoncée, afin de réaliser divers testes sur les matériaux utilisés et sur l'attraction. Ces tests n'ayant pas été concluant, la décision de démonter le Vertigo a été prise. Un accord a été trouvé entre parc et constructeur sans qu'aucun détail n'ait filtré. La Compagnie des Alpes, qui détient Walibi depuis 2006, étant également exploitant de remontées mécaniques, ce que fabrique Doppelmayr, on se doute que les négociations ont été rudes.

    29 Re: [Walibi Belgium 2007] Vertigo
le Mer 15 Oct 2008 - 11:04

b&mfan


C'est bien dommage parce que ça m'avait l'air bien intéressant comme type d'attraction. De plus, la grande majorité des avis de personnes l'ayant essayé étaient positifs.

J'habite à 60km de Walibi et n'ai jamais essayé le Vertigo, malheur à moi !

    30 Re: [Walibi Belgium 2007] Vertigo
Aujourd'hui à 10:43

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum