Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 17:35

Alexi57

pourquoi pas de nouveauté en 2009

102 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 17:43

Nono

Pour l'instant, la loi n'est pas encore passée donc il n'y a pas encore à spéculer sur le manque de nouveauté, quel groupe va racheter le parc si vente il y a lieu... Ce n'est qu'une info dont on ne connait pratiquement rien...

Juste pour comparaison, 300 millions, c'est la valeur estimée des Hôtels Hilton ! (il y avait ce chiffre dans la presse dernièrement)

103 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 17:48

drst68

Normalement il devrait pas se vendre puisque
Morgan-fan-ep a dit "concernant la vente d'ep roland mack ne vendra pas son parc d'ici deux ans il aurra asser pour payer les droits de succession".

Sinon pour la loi on saura quand à peu près la réponse ?

Et les hotels Hilton c'est quoi ?

104 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 17:54

Pedro

Aucune idée sur le délai de réponse quand à cette loi.

Quand aux hôtels Hilton, c'est une chaine d'hotel de luxe présent partout dans le monde Smile

105 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 17:57

drst68

a ok et tous les hotels d'EP valent combien d'euro ?

106 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 18:20

Nico21

Morgan, est-ce que tu pourrais citer ta source stp?

107 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 19:54

Sebio

drst68 a écrit:Normalement il devrait pas se vendre puisque
Morgan-fan-ep a dit "concernant la vente d'ep roland mack ne vendra pas son parc d'ici deux ans il aurra asser pour payer les droits de succession".

Non, mais faut pas croire toutes les conneries que tu peux lire n'importe où... Comment veux tu qu'une entreprise réunisse 300 millions en 2 ans quand elle ne fait "que" 250 millions de CA (je rapelle que le chiffre d'affaires c'est la somme totale des ventes, rien à voir avec un résultat...) ?

Quoiqu'il en soit, le chiffre est volontairement gonflé et alarmiste. Si effectivement le taux serait de 10% sur la valeur de l'entreprise, ça nous donnerait donc comme l'a dit Buba une valeur de 3 milliards d'euros, ce qui me semble énorme, trop énorme.
A titre de comparaison, en 2005, le groupe Tussauds a été racheté 1,5 milliards de dollars (soit un peu moins d'1,1 milliards d'€uros), alors que le groupe comportait Alton Towers, Heide Park, Chessington, Thorpe Park et les musées Madame Tussauds (7 musées de cire de par le monde)

108 Re: Europa Park à vendre?
le Lun 24 Sep 2007 - 20:02

nastico

c'est vrai que ca fait beaucoup 3 milliards....tous ces chiffres sont tellement excessifs qu'on arrive pas vraiment a se rendre compte!

3 milliards, ca rembourserait plus de la moitié des dettes de Euro Disney Sca....c'est enorme

109 Re: Europa Park à vendre?
le Mar 25 Sep 2007 - 16:20

Gwyon68

Si j'ai bien compris les termes de la loi allemande qui est en discussion, il s'agit d'une loi sur la succession... Or, cela signifie que les millions à payer - si la loi passe - ne le seront que lorsque Roland Mack souhaitera passer le flambeau à l'un - ou plusieurs - de ses enfants... Cela est-il à l'ordre du jour dans les toutes prochaines années??

Ensuite, rien n'empêche ses enfants de créer une société dans laquelle ils deviendront actionnaires exclusifs. Du coup, EP ne serait plus une entreprise familiale mais une société privée - tout en restant dans la famille!

Enfin, pour ce qui concerne les conditions de travail à EP. Je les ignore complètement. Mais le marché de l'emploi n'est absolument pas morose et surtout pas en Allemagne dans le pays badois. Les gens qui en ont réellement assez, peuvent chercher du travail ailleurs tout en restant chez Mack en attendant. Si Mack se permet ce qu'il se permet, c'est uniquement parce qu'il sait qu'il y a 100 jeunes derrière - sans qualification - qui veulent se faire embaucher pour bosser à EP...

110 Re: Europa Park à vendre?
le Mar 25 Sep 2007 - 17:45

nastico

Gwyon68 a écrit:Si j'ai bien compris les termes de la loi allemande qui est en discussion, il s'agit d'une loi sur la succession... Or, cela signifie que les millions à payer - si la loi passe - ne le seront que lorsque Roland Mack souhaitera passer le flambeau à l'un - ou plusieurs - de ses enfants... Cela est-il à l'ordre du jour dans les toutes prochaines années??

je suis entièrement d'accord, mais plus il attendra pour les payer, plus la valeur du parc grimpera, et donc la facture aussi...et vu les chiffres faramineux, jpense que se sera difficile de mettre des millions de coté pour ca + l'entretient du parc + les nouveautés + la pub etc etc etc

111 Re: Europa Park à vendre?
le Mar 25 Sep 2007 - 17:49

morgan-fan-ep

pour 2008 les investissements s'élèveront a environ 1 million d'euros voila je ne révèlerait pas mes sources XD

112 Re: Europa Park à vendre?
le Mar 25 Sep 2007 - 18:07

Nono

morgan-fan-ep a écrit:pour 2008 les investissements s'élèveront a environ 1 million d'euros voila je ne révèlerait pas mes sources XD
Et pourquoi pas de sources... ?!? Comment veux-tu qu'on croit à ce que tu dis...

113 Re: Europa Park à vendre?
le Mar 25 Sep 2007 - 18:36

nastico

surtout quand de notre coté on a entendu parler de 100 000€ uniquement.....

114 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 12:37

morgan-fan-ep

mes sources sont des amis qui connaissent bien thomas mack et qui sont allés lui demander se que s'était cette histoire de vendre le parc et il s'est énerver en expliquant un peu plus cette histoire ainsi que les nouveautées de l'an prochain mais pour ca je ne suis pas encore au courant =( ^^

115 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 13:36

drst68

Mais 1 000 000 c'est pas beaucoup, ils ne vont pas nous construire grand chose avec ça

116 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 13:38

Buba

Oui, les mitarbeiter d'Emozion connaissent bien Thomas Mack, tellement bien que tout ce que tu rapportes là est faux... C'est dire.

Actuellement, quelque soit l'année, il y a toujours un investissement global de plus ou moins 10 millions d'Euros.

Le falt ride à 100 000€ nastico, ça n'a rien de sûr non plus, vu que l'année est excellente en terme de fréquentation, que le record sera surement largement battu, il pourrait bien y avoir une attraction un peu moins ridicule. Maintenant construire une attraction pour construire une attraction alors qu'on a déjà tout c'est juste un peu pathétique.

M'enfin vu l'état actuel des choses, je pense que le parc va retaper une grande partie du parc pour l'an prochain et je suppose très fort que le quartier italien sera refondu et non pas seulement repeint. A l'image du globe theatre par exemple.

L'attraction, sera la moins glorieuse des 10 dernières années, surement la saison la plus pauvre, mais c'est un bon point.

Quant à cette histoire de vente, la formulation exacte montre bien la mise en garde de Roland Mack, et non pas l'éventualité. Il ne se demande pas s'il vaudrait mieux vendre, il dit que si la loi passe, il peut vendre et laisser beaucoup de monde sur le carreau, ce qui est assez différent. Ca devient un outil de pression et non pas une triste fatalité.

Par rapport aux 3 milliards de prix du parc, je le trouve également complètement gonflé. Je pensais que Mack sur une bonne négociation pouvait au moins monter à 1.5 milliard vu le potentiel et la notoriété du parc. Cependant, je crois qu'un simple Center Park a été racheté à 1.2 milliards par Blackstone. A vérifier. Mais si un Center Park peut valoir cette somme, EP peut valoir beaucoup plus.

Sebio, est ce que tu as également dans tes fiches le CA du groupe anciennement Tussauds ? Certes il doit être supérieur à celui d'EP, mais pas tant que ça, EP vend plus de produits dérivés et de nourriture que n'importe quel autre parc exepté Disney. Et EP a surtout un potentiel de developpement gigantesque à l'ombre de la Suisse sans quoi le parc ne serait pas grand chose.

117 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 15:44

nastico

morgan-fan-ep a écrit:mes sources sont des amis qui connaissent bien thomas mack et qui sont allés lui demander se que s'était cette histoire de vendre le parc et il s'est énerver en expliquant un peu plus cette histoire ainsi que les nouveautées de l'an prochain mais pour ca je ne suis pas encore au courant =( ^^

moi jarrive pas a comprendre ce petit bout de phrase : il s'est enervé...si ca enerve ces messieurs que les fans polémiquent sur cette nouvelle, il n'a qu'a etre un peu plus proche de nous et nous tenir vraiment au courant, seulement même pour Dieu Roland et petit dieu Thomas, les fans ne valent rien et leur opinion avec!

voila moi ca m'enerve

118 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 16:02

Gwyon68

Pour répondre à Nastico, je dirais, comme Buba, que l'estimation de la valeur du parc par Roland Mack est quelque peu exagérée. C'est juste un exemple pour montrer à quel point la loi le mettrait dans l'embarras.

Par contre, je pense que même si le parc a déjà tout, il n'est pas inutile de continuer à l'agrandir. Car plus le parc est grand, et plus la foule se disperse partout....

Je me souviens du début des années 90 où l'attente dans les manèges était interminable! Je me souviens avoir attendu presque 3h pour faire le rafting en 1991! Aujourd'hui, avec le nombre d'attractions présentes, ce scénario est presque impossible!

Enfin, pour ce qui est du silence de Roland Mack quant à ses projets et aux rumeurs qui circulent, c'est on ne peut plus normal dans une entreprise. C'est rageant, il est vrai, mais ce qui se passe à EP, se passe dans n'importe quelle autre entreprise de taille moyenne....

119 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 16:38

nastico

non mais cest le "il s'est enervé" qui ma gonflé en fait, parce que s'il était un peu plus proches de nous, on aurai plus de nouvelles et on polémiquerai pas

il s'enerve mais il recolte ce qu'il seme, c'est la ou jveux en venir

120 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 18:21

Gwyon68

Lol tu souhaites avoir de drôles de relations avec le directeur d'EP lol!

121 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 18:29

nastico

hannnnnnnnnnnn !! mais nan mais s'il prenait le temps d'ecouter un peu les critiques (positives ou negatives) des gens comme nous je suis sur que beaucoup de choses pourraient être améliorées! non mais la on dérape lol parlons donc de ce parc a vendre Wink

122 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 18:34

Gwyon68

Lol!

Ce qui m'étonne n'empêche, c'est l'accueil qui est fait chaque année pour les fans avec conférence de presse, visites spéciales et tout... Je ne sais pas si les autres parcs font ça également? Mais je trouve ça assez sympa.

123 Re: Europa Park à vendre?
le Mer 26 Sep 2007 - 18:36

nastico

ouais mais d'apres ce qu'on men a dit, cest des conferences de presses ou on ne te dit rien, des attractions avec lumière (quel interet?) et des stylos en cadeaux.... moi je vois plutot ca comme des gros coup de pub et des "aimez nous car on vous aime" un peu hypocrites...bon maintenant je parle de ce que j'ai entendu jy ai jamais été

124 Re: Europa Park à vendre?
le Ven 28 Sep 2007 - 17:38

Sebio

Buba a écrit:Sebio, est ce que tu as également dans tes fiches le CA du groupe anciennement Tussauds ? Certes il doit être supérieur à celui d'EP, mais pas tant que ça, EP vend plus de produits dérivés et de nourriture que n'importe quel autre parc exepté Disney. Et EP a surtout un potentiel de developpement gigantesque à l'ombre de la Suisse sans quoi le parc ne serait pas grand chose.

J'ai pas ça sous la main, mais je peux jeter un oeil la semaine prochaine.

Par contre, est tu sur du taux de 10 % ? Parce que j'ai regardé la situation en France, le taux s'élève à 40 % pour la fraction de la valeur vénale dépassant 1,2 millions d'€uros (après quelques abattements).
Une telle différence au sein de l'UE me semble également assez énorme.

125 Re: Europa Park à vendre?
le Ven 28 Sep 2007 - 19:13

Buba

Oui tu n'as pas tort c'est vrai que 10% c'est très peu, mais je ne connais pas la législation allemande et c'est le responsable de la section gastronomique du parc qui m'a expliqué ça, je pensais qu'il savait tout de même de quoi il parle...

126 Re: Europa Park à vendre?
Aujourd'hui à 22:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant