Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Mer 22 Aoû 2007 - 16:28

Invité




Ca faisait très longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un parc, autre que EP, c’est pourquoi, je n’avais jusqu’ici quasiment aucun élément de comparaison, mais il m’a suffit d’une journée pour que tout cela change…
(Je préviens tout de suite, je n’ai pas un vocabulaire très riche en matière de coaster mais j’espère que je me ferais bien comprendre)

Je ne pouvais passer 15 jours aux Etats-Unis sans me rendre dans un parc d’attraction du coin ; et dans mon coin, il y avait le « Six Flags Great Adventure »
Bien sûr en plein mois d’août y a du peuple, et ça commence déjà à bouchonner avant l’entrée du parking, pour la simple et bonne raison que l’on paye tout de suite le parking, compter 15$ quand même !!
La première chose qu’on voit en se garant c’est le Kingda Ka, et là tu te dis « Putain, c’est grand ce machin quand même… »



Donc on entre dans le parc vers 12h, après avoir payé la modique somme de 60$, heureusement grâce à un coupon de chez Dunkin Donuts on a une entrée gratos, mais bon ça fait chère l’entrée quand même.

Tout d’abord, direction Kingda Ka, faut bien commencer quelque part, donc on traverse le parc, qui est plutôt propre, normal, avec une poubelle tous les 5m, mais déjà je remarque que niveau thématisation, on est est quand même mieux lotis à EP, car on à vraiment l’impression d’être dans une fête foraine, avec partout des stands pour gagner des peluches et autres trucs encombrant et inutile…

Kingda Ka : L’expression « Etre littéralement collé au siège » correspond à la meilleure définition de ce coaster !!! 0 à 205 km/h en 3.5 secondes, tu montes à 139m et tu redescends pour finir sur la petite bosse finale avec un bon air time, c’est pas grand chose (30 secondes environ) mais qu’est-ce que c’est bon, à faire absolument… Par contre faut prévoir le coup, une longue attente (2h pour ma part, ça va encore mais bon) en plein cagnard, presque pas d’ombre, n’oublier pas la bouteille d’eau.
Note : 9.5/10



Nitro : Le Silver Star américain, mais en 5 fois mieux. Ca bouge un peu plus, le parcours est plus intéressant, en fait pour moi on a deux coasters de marque identique (B&M), sauf qu’on à l’impression que le modèle européen est bridé et radouci, alors que l’américain se permet une plus grande liberté dans ses mouvements. Bon par contre la couleur pas terrible :s (jaune, rose et bleu)
Note : 7/10



Superman, Ultimate Flight : Superbe attraction mais vraiment trop courte, j’adore le concept du siege qui bascule vers l’avant, permettant au passager d’adopter la posture du super héro durant le parcours. Ce que j’ai adoré, c’est un espèce de looping par le bas (au lieu de monté ben on descend lol), tu t’écrase totalement dans le siège, génial… Voilà sinon, ben quelques passage près du sol, une vrille et retour à la gare, les bras pendus dans le vide.
Note : 7/10



Batman, The Ride : Un bon (petit) ride avec de bonnes inversions, notamment la première. Le ride est assez fluide a part dans les vrilles, on se prend une véritable claque mais qu’est-ce que c’est bon… euhhh niveau thématisation de l’attraction, j’ai eu du mal à faire la différence entre la théma et/ou les infrastructures mal cachés, puis j’était impatient de sortir d’un couloir étroit, pas ventilé, recouvert de vulgaires tôles ondulés on tout le monde s’entasse !! Si j’ai bien compris c’est pour l’effet « underground » d’un métro, mais je suis pas sûr…
Note : 6.5/10



Médusa : L’un des premier Floorless Roller Coaster de B&M. Pour moi, l’un des plus confortable coaster à inversions, ce n’est pas brusque, c’est fluide mais on s’y eclate franchement, car le parcours est varié, à certains moments on ne sait plus si on est à l’envers ou à l’endroit. Rien qu’a voir la photo ça donne envie…
Note : 8.5/10



Great American Scream Machine : L’un des plus vieux coaster du parc, et ça se voit, ou plutôt ça se sent. Ca bouge dans tous les sens, ça fait mal, en quelque sorte un « Eurosat » à inversions. On est content quand ça s’arrête, car c’est vraiment pas confortable, mais pour une fois que je peux goûter à autre chose que la douceur des coasters EP je m’en suis pas privé…
Note : 6.5/10



El Toro : Pour moi, une véritable surprise !! Depuis en bas, dans la file d’attente je m’attendais à un truc du style « Anaconda » de Walygator, et bien pas du tout… C’est ENORME, bon faut rajouté aussi que je l’ai fait de nuit, je ne connaissais absolument pas le parcours, mais waouhhhhhhh, j’ai adoré ce manège. Plus d’intérêts, plus de sensations et des air time beaucoup plus intense dans El Toro que dans Silver Star selon moi !!
Note : 8.5/10



Six Flags Great Adventure :

Points + :
= des sensations (enfin !!!)
= parc non fumeur (seul quelques zone délimité par ci par là)
= espace dans le parc, on a moins l’impression que tout est entassé
= verdure très présente dans tout le parc

Point - :
= temps d’attentes
= prix (entrée, nourritures, carte fastpass, parking etc…)
= thématisation

Bonne journée, mais épuisante. Beaucoup d’attente mais ça en vaut le coup. J’ai enfin pu voir autre chose que EP, j’ai enfin pu comprendre…
Quel plaisir de faire un coaster dont on ne connaît pas le moindre virage, quel plaisir de retrouver des sensations, d’avoir la petite boule au ventre et de ne pas savoir à quoi on aura affaire. EP c’est beau, mais ne me dites pas qu’on va là bas pour avoir des sensations, je le crois plus à ça...

Edit photos :

Quelques photos de la zone thématisé près du Kingda Ka...



Quelques photos supplémentaire de El Toro...



Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 14:25, édité 10 fois

    2 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Mer 22 Aoû 2007 - 16:44

Pedro


il y en a qui ont dfe la chance quand même Very Happy content de savoir que tu t'es bien amusé ^^

    3 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Mer 22 Aoû 2007 - 17:23

Nono


Tu veux découvrir autre chose qu'EP et tu tapes direct dans le SFGA ! Bravo ! Et merci pour ce TR plus qu'alléchant ^^ !


_______________________________________________

    4 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Mer 22 Aoû 2007 - 17:51

Pedro


Nono a écrit:Tu veux découvrir autre chose qu'EP et tu tapes direct dans le SFGA ! Bravo ! Et merci pour ce TR plus qu'alléchant ^^ !

Bah écoute, autant taper gros tout de suite, surtout si il est a coté Very Happy

    5 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Mer 22 Aoû 2007 - 19:32

Freddo


Ouah la classe ! Merci pour ce TR, comme le dit Nono, ça donne envie !

    6 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Mer 22 Aoû 2007 - 19:48

drst68


ça me donne trop envie, domage que c loin, on a pas de parc comme ça dans le coin.
C'est combien de fois plus grand qu'EP ? Car ça à l'ai très grand
Et tu es partit à quel heure le soir ?
Moi je trouve que ça fait vraiment cher, mais ça vaut le coup

    7 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Mer 22 Aoû 2007 - 22:49

Nono


On a peut-être pas aussi grand, aussi haut, aussi rapide, mais on a de bons 'petits' coasters ultra thématisé dans le coin (Phanta pour ne citer que celui que je vais revoir d'ici quelques jours)...


_______________________________________________

    8 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 7:50

drst68


oui ça c vrai ici la thématisation des parcs c cool

    9 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 8:43

nastico


Ouais c'est clair, coté théma on a l'air servis, mais cotés sensations ca ferait du bien de s'exiler la bas une semaine ou deux, juste histoire de faire le plein

très bien ton TR, t'as du bien t'amuser!

    10 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 9:23

fehleck


Nono a écrit:On a peut-être pas aussi grand, aussi haut, aussi rapide, mais on a de bons 'petits' coasters ultra thématisé dans le coin (Phanta pour ne citer que celui que je vais revoir d'ici quelques jours)...
Et aussi un coaster qui a été élu cinq ans de suite meilleur du monde et ça on en parle pas assez, finalement l'alsace est quand même la mieux loti niveau coasters en france Very Happy

    11 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 9:58

Invité


fehleck a écrit:
Nono a écrit:On a peut-être pas aussi grand, aussi haut, aussi rapide, mais on a de bons 'petits' coasters ultra thématisé dans le coin (Phanta pour ne citer que celui que je vais revoir d'ici quelques jours)...
Et aussi un coaster qui a été élu cinq ans de suite meilleur du monde et ça on en parle pas assez, finalement l'alsace est quand même la mieux loti niveau coasters en france Very Happy

tu parles de quel coaster? si tu parles du sista c'est en Allemagne ! Sinon je suis d'accord qu'on est bien loti niveau coaster en France après chacun ses goûts ça se discute pas !

    12 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 10:07

fehleck


Je ne parlais certainement pas de Sista mais plutot de ce terrible grand huit qu'est expedition ge-force et puis c'est bien en alsace parce que à côté y'a juste l allemagne et ses excellents coasters en France c est plutot le tiers-monde

    13 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 10:39

nastico


ouaiiiiiiiiiiiiiiiis jsuis daccord!!

    14 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:09

Sebio


Aaah... qu'est ce que j'aimerais remonter sur El Toro...
Par contre je ne comprends pas... Tu préfères Kingda Ka à El Toro ? Ok, KK est une machine assez exceptionnelle, qui en mets plein la vue, mais ça reste en soi un propulsion et une montée-descente, puis retour en gare, alors que El Toro est un vrai coaster complet : haut, rapide de bout en bout, puissant comme pas deux, avec des ejectors airtimes a quasi toutes les bosses, des Gs à volonté, pas un moment de répis. Enfin de mon coté, El Toro est n°2 de mon top coaster tandis que Kingda Ka n'entre même pas dans le top 10.

Pour Nitro, je n'ai pas non plus le même avis, pour moi Nitro et Silver Star se valent. Je les ais trouvé tout aussi mous l'un que l'autre, tout comme mes compagnons de voyage de l'an dernier.

Ah, et l'inversion que tu as apprécié dans Superman, c'est un Pretzel Loop

    15 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 12:39

Invité


Oui, tu n'as peut-être pas tord, mais disons, on ne peut pas vraiment comparer Kingda Ka avec d'autre coaster !!!

D'ailleur je l'ai dit, ça monte, ça descend point barre, mais les 15 premieres secondes que j'ai ressentis là dedans, étaient les plus intense que j'ai eu dans un coaster jusqu'à présent...
Donc même si j'ai mis une meilleur note à Kingda Ka, ça ne veut (pour moi) pas dire que je le préfère à El Toro, qui est un coaster vraiment ENORME !!

    16 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 16:28

Invité


fehleck a écrit:Je ne parlais certainement pas de Sista mais plutot de ce terrible grand huit qu'est expedition ge-force et puis c'est bien en alsace parce que à côté y'a juste l allemagne et ses excellents coasters en France c est plutot le tiers-monde

excuse moi mais le Ge-Force est aussi en Allemagne et non en Alsace ! Suspect Après en France c'est différent mais a Astérix c'est du Mack et le parc est trop bien !

    17 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 16:40

Athena


Il voulait dire la mieux lotie car celle qui a le plus d'accès a de bons coasters, qu'ils soient en France ou en Allemagne c'est tout, ne cherche pas bêtement la petite bête, on sait tous qu'ils sont en Allemagne c'est pas un scoop !!

    18 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 16:54

Invité


Je ne cherche pas la bête ! revenons au sujet initial merci !

    19 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 17:06

Athena


Et c'est toi qui me dis ça??? Alors que tu titilles tt le monde pour dire que Ge force et sista sont en Allemagne? Et après tu te prends pour un admin?? Non mais je rêve là...

    20 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 17:47

Pedro


il dit ca car l'alsace est la région qui est la plus proche de EGF et de sista! Viens habiter dans le sud tu comprendra après ^^

    21 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:04

Invité


Athena a écrit:Et c'est toi qui me dis ça??? Alors que tu titilles tt le monde pour dire que Ge force et sista sont en Allemagne? Et après tu te prends pour un admin?? Non mais je rêve là...

je me prends pas pour un admin je sais pas où tu as vu ça ! oh et puis c'est bon je vous laisse car dès qu'on se permet de la ramener on se fait engueuler alors je vais me contenter de vous lire !

    22 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:16

Athena


Clairounette68 a écrit:Je ne cherche pas la bête ! revenons au sujet initial merci !

Voilà ce que j'appelle se prendre pour un admin, surtout quand on vient de dire dans trois posts "mais non, sista et ge force sont en allemagne en alsace", il suffit que qulequ'un te dise que t'avais pas compris pour que tu donnes l'impression d'avoir la discussion bien en main.

Après si j'ai été blessante je m'en excuse.

Sinon le TR est intéressant, mais bon l'ambiance de fête forraine sans théma véritable ne m'intéresse pas plus que ça. Ce qui me tenterait bien c'est El Toro mais je sais pas, si au niveau sensation ce parc a l'air très riche,il me semble qu'il y manque quelque chose. Mais c'est cool que tu aies pu y passer du bon temps, autant profiter quand on est sur place Very Happy.

    23 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 20:07

nastico


El Toro ya une descente trèèèèèèèèès raide et assez haute zums Wink commence par sista :d:d:d

    24 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Jeu 23 Aoû 2007 - 20:28

Sebio


Athena a écrit:Sinon le TR est intéressant, mais bon l'ambiance de fête forraine sans théma véritable ne m'intéresse pas plus que ça. Ce qui me tenterait bien c'est El Toro mais je sais pas, si au niveau sensation ce parc a l'air très riche,il me semble qu'il y manque quelque chose. Mais c'est cool que tu aies pu y passer du bon temps, autant profiter quand on est sur place Very Happy.

Bon les coins récent sont pas moches non plus, ça m'avait d'ailleurs surpris l'an dernier. La zone de Kingda Ka est thématisé sur une ancienne cité dans une jungle asiatique et autour de El Toro on a une petite zone mexicaine. C'était surtout la végetation et son agencement qui donnait une petite atmosphère à l'ensemble.


Pour revenir à ton TR, est ce que Batman & Robin et Runaway Mine Train étaient ouverts ?
Tu ne parles que des coasters dans ton TR, tu n'a pas fait d'autres attractions
Ah oui, et surtout, as tu vu la parade ? Very Happy

    25 Re: [T][P] 15.08.2007 : Six Flags Great Adventure
le Ven 24 Aoû 2007 - 10:47

Invité


Sebio a écrit:
Bon les coins récent sont pas moches non plus, ça m'avait d'ailleurs surpris l'an dernier. La zone de Kingda Ka est thématisé sur une ancienne cité dans une jungle asiatique et autour de El Toro on a une petite zone mexicaine. C'était surtout la végetation et son agencement qui donnait une petite atmosphère à l'ensemble.

C'est pas plutôt espagnole ?! Mais quoi qu'il en soit, à part ces deux endroits (et encore c'est très light...) y a pas grand chose.

Sebio a écrit:Pour revenir à ton TR, est ce que Batman & Robin et Runaway Mine Train étaient ouverts ?
Tu ne parles que des coasters dans ton TR, tu n'a pas fait d'autres attractions
Ah oui, et surtout, as tu vu la parade ? Very Happy

Batman & Robin était fermé toute la journée mais ils l'ont fait tourner 1 fois à vide (et d'ailleur il en fait du boucan ce machin)
Runaway Mine Train était ouvert il me semble mais on ne l'a pas fait.

Ensuite ben, je parle que des coaster, parce qu'on à fait que ça (à part les tasses lol et l'espèce de télécabine qui traverse le parc), à cause du monde déjà, on à vite oublier les attractions aquatique vu la chaleur qu'il faisait, et enfin je dirais que le reste des attractions, on peut les trouver dans le coin ici (bateau, rafting, les petits coaster du genre pégasus etc...) alors autant faire les gros...

Edit : non on a pas vu la parade !!



Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 15:35, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum