Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 30/31.07.2007 : Disneyland Resort Paris
le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:51

Freddo

avatar
Mesdames, messieurs, et vous les enfants. Ladies and Gentlemen, Boys and Girls, Popolesp, Nastico et Freddo sont heureux de vous présenter, proudly presents Once upon a daydream !

Attention, j’me suis un peu lâché ! Il y a beaucoup à lire, c tellement long que j'sui obligé de le mettre en 2 messages ! lol ! heureusement il y a aussi beaucoup à regarder ! ^^

Il était une fois, à bord d’un super TGV trois parcs-fans prêts à s’en prendre plein les yeux. Ils s’étaient levés tôt pour profiter au maximum de la journée qui les attendait. 8h57, arrivée à la gare de Marne la Vallée. Rapide passage à l’hôtel pour régler les formalités et déposer les sacs, et puis voilà, c’est enfin l’heure d’approcher le grand portail de Disneyland.



Le soleil est de la partie, il fait déjà chaud, pour notre part, on est prêt à attaquer ! Et heureusement qu’on est prêt ! Une fois Town Square dépassé, on se retrouve face à face avec le majestueux château de la belle au bois dormant. Une vraie merveille ! Cette perspective sur Main street, un régal ! Je parle même pas du château ! Les différents land vont bientôt s’ouvrir à nous, reste plus qu’à choisir.



Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland ? Ce sera ambiance western pour commencer, le grand portail de bois de Frontierland s’ouvre et la masse des touristes s’engouffre calmement dans le land. L’envie de tester (enfin !!!) Phantom Manor est trop forte ! On y court !


Evidement pas d’attente, on entre dans la sinistre maison et là j’essaye d’être attentif à tout ! L’ambiance, la déco, les sons, …
Je m’attendais à aimer ça, mais j’suis quand même sur le cul. La mise en scène est tellement subtile, Ils n’en font pas des caisses, on entre dans l’histoire petit à petit, on apprécie chaque chose qui nous est donné de voir. Et puis non de non, la musique n’est pas gâchée par des grincements de doombuggies ici ! tongue

Allez on change d’univers, et c’est le cas de le dire puisqu’on file direction Space Mountain. J’avoue, je n’ai pas révisé le sujet avant de venir, du coup j’me lance dans l’inconnu ! lol J’entends « accélération » « inversion »,… même pas peur ! ^^



Et c’est parti pour un voyage dans l’espace. Et au fur et à mesure je confirme ce que j’ai entendu, ah ouuiii, propulsion ! oooohhhh oui inversion ! aie aie, quelques baffes ! ^^ Mission accomplie, de retour sur le quai. Bilan, une attraction impressionnante par sa théma, et même si c’est officiellement pas mon coaster préféré du parc, c’est quand même bien fun.

Bon après j’suis pas certain de tout mettre bien dans l’ordre mais bon. La tanière du dragon, le passage enchanté d’aladdin, et direction Indiana Jones. Théma très dépaysante là encore, j’apprécie le ride, là encore, c’est pas mon préféré, mais c’est quand même bien sympa.


Ensuite, la deuxième grande attraction que j'attendais avec impatience de la journée après Phantom Manor, j’ai nommé Pirates de Caraïbes. La file d’attente avance plutôt vite, presque dommage parce que c’est un endroit assez chouette à voir. Et puis là, on arrive dans la gare d’embarquement. Ca calme, les palmiers, les lanternes, un ciel de nuit noire. On arrive a peine à distinguer que c’est un plafond. Bref tout ça n’est que détail ! Je suis vraiment surpris, j’ai pourtant vu déjà des photos de l’attraction, et bien c pourtant pas comme ça que je l’imaginais. Le parcours alterne les scènes immenses, les passages dans des galeries plus sombres, plusieurs descentes inattendues. J’adhère aussi.
Autant, c vrai que après Phantom Manor, Geisterschloss m’a paru très vide (de sens ! ne me faite pas dire que y a pas assez de trucs dans Geister ! mdr), autant pour pirate de batavia, je continue à lui trouver beaucoup de charme, à une autre échelle.
Allez quelques photos :


Après tout ça on regarde notre montre, et figurez vous que c’est seulement l’heure de manger, c’est vrai qu’aux différentes files, on a eu toujours très peu d’attente, du coup, quand arrive midi, on est déjà bien content de notre programme. Petit hot dog du coté d’adventureland et on est reparti, détour par les studios.


Crush est bondé, 120 minutes d’attente, on laisse tombé. On fait Tram Tour tranquillement, puis arrive Rock’n’roller coaster. J’adore l’ambiance, la musique, j’suis à fond dedans, on est prêt pour le faire tout devant, propulsion et c’est parti !
J’suis a fond dans la musique, le looping passe comme une lettre a la poste, perso je le préfère à space mountain. On continue avec armaguedon, les effets spéciaux ! Impressionnant ! j’suis encore une fois à fond dedans ! Désolé pas de photos de tout ça

Retour au Disneyland Park. Petit tour bien sympathique VIP (voyez ça avec nastico , lol) sur le carrousel de lancelot. Puis passage obligé dans ce monde utopique de small world. On pourrait croire que c’est énervant tellement de niaiseries, cette chanson qui pend la tête, ce plafond mal planqué, mais non ! pas du tout ! Au contraire on en ressort rempli de bonnes intentions, dans cet esprit peace & love, avec la chanson en boucle dans la tête, ça y a pas de miracles, mais ça fait parti de l’ensemble.


On se dirige alors vers le modeste mais néanmoins très chouette Pays des contes de fées. Quelques images avec entre autres la chaumière de blanche neige, le château d’Arielle la petite sirène (sans le paquet de chips ça aurait aussi été) et le village de belle (si si, c’est elle qui est sur la fontaine).


On passe par le DR de Blanche Neige encore en VIP, une chance ! Qu’est ce qu’il est flippant ce DR, bien fait, mais flippant ! Enfin, on est ressorti sans pleurer ! C’est l’essentiel !

Retour à frontierland, Phantom Manor nous revoilà (pas le choix, on avait promis à la mariée qu’on reviendrais) ^^

On prend notre fastpass pour Big Thunder Mountain et puis on retourne de l’autre coté, à discoveryland pour space mountain, on enchaîne complètement dans le désordre avec Star Tour, Buzz Lightyear Laser Blast et les Mystères du Nautilus.

Arrive l’heure de BTM ! Je n’ai qu’un mot à dire, sensationnel.
Voilà
….

Bon, ben j’vais quand même un peu développer ! Wink La déco est terrible, le tracé est incroyable, le tour dure un moment, on comprend pourquoi cette attraction est si populaire et si prisée !


Arrive alors un moment à ne pas louper, la parade Once Upon A Dream. Une pure merveille. Je vous oriente vers http://www.dlrp.fr/actularge.php?id=1082 pour en avoir les explications.
Cette parade c’est un vrai bonheur !


On retourne à Frontierland pour manger au Fuente del Oro

Jamais 2 sans trois, Phantom manor nous tend les bras !

Ensuite, parce qu’on aime vraiment marcher, on retourne à l’opposé pour refaire Buzz Lightyear (phonétiquement Buzz litière) ^^ Mais juste phonétiquement parce que c’est pas du pipi de chat cette attraction. L’animatronique de Buzz dans la file d’attente, un bijou ! Encore plus impressionnant en vrai que sur les vidéos. Quand on entre dans sa salle, on a l’impression que la vitesse double, on a à peine le temps de l’apprécier et nous voilà déjà pistolet en main prêt à affronter le terrible Zorg. (Je ferai volontairement le silence sur mon score particulièrement lamentable) En tout cas, ça grouille de cibles, c’est plein de couleurs, on est à fond dans le jeu, les cibles qui s’illuminent quand on les touches c’est excellent, le pistolet qui vibre et qui font de la lumière c extra. Bref, j’ai kiffé ! Voilà, c’est dit !


Encore un petit détour par small world histoire de calmer nos ardeurs de rangers de l’espace et on file se mettre en place pour la Fantillusion (parade nocturne) de toute beauté.


Suivi de la cérémonie des Bougillumination ; un concept génial pour ces 15 ans. Une belle réalisation avec le château. Un beau spectacle.



Et enfin, celui dont on entend parler depuis plusieurs mois par Nastico, et dont on a bien du entendre le nom sans mentir plus d’une centaine de fois dans la journée, j’ai nommé Wishes !
Un feu d’artifice particulièrement réussi ! De très beaux effets, une belle bande son ! Une journée qui s’achève en beauté !


Il est alors pas loin d’une heure du matin, on regagne notre hôtel à pieds. Des étoiles plein les yeux, et bien motivés pour profiter un max de la deuxième journée qui nous attends.

    2 Re: [T][P] 30/31.07.2007 : Disneyland Resort Paris
le Jeu 2 Aoû 2007 - 21:51

Freddo

avatar
Une partie des attractions ouvre dès 8h le lendemain pour les résidents des hôtels, et comme nous sommes de ceux-ci, et bien on ne s’en prive pas, après un bon petit dej, direction le parc, il est 8h30 peu de monde partout, on en profite pour aller faire Peter Pan, super dark ride, vraiment impressionnant ! Les scènes s’enchaînent comme un rien, c’est extra.

Puis on retourne à space mountain, histoire de perdre encore quelques neurones de bon matin !

Mine de rien, 10h approche, et donc l’ouverture des studios, espérant avoir une attente raisonnable à Crush coaster. On y va donc, ouverture des portes, on piétine tout le monde et malgré ça on a 3 bons quart d’heure de fil (on va pas se plaindre, je crois que c’est un minimum pour cette attraction. Arrive donc le moment d’essayer par nous même la fameuse nouveauté ! Je décide de faire le parcours en partant en marche arrière, pendant que les 2 autres vont face avant. La partie dark ride est de toute beauté, superbement réalisée, beaucoup trop courte mais d’une qualité ! Non de non ! Les effets vidéo sont tellement bien intégrés, c’est magique.
Passons à la partie coaster ; que c’est agréable, ce coaster a un tracé génial, on tourne modérément sur nous même, juste ce qu’il faut ! On peut vraiment s’y croire dans ce courant australien ! A peine sorti, on a juste envie de recommencer encore et encore. Mais notre euphorie est aussitôt stoppée par la file qui c’est encore doublé depuis tout à l’heure.


Tant qu’on en est aux nouveautés, passons maintenant à cars race rallye, j’ai pas vu le film, mais j’ai maintenant envie d’aller le voir, au fil de la file (oui je sais elle était facile celle là ! ) Je disait donc qu’on découvre l’univers de film de tous les cotés, accessoires, musique, ambiance, on est dedans. On attend aussi dans les 3 quarts d’heures, mais contrairement à crush, ça passe beaucoup plus vite, surtout quand on délire avec les autre gens !


Tiens en vous parlant des gens, il faut qu’on vous parle d’un truc, c’est vraiment horrible ce qu’on a vu là bas, c’est presque inhumain, encore dans l’intimité de chacun ça passe, mais là au parc ! Franchement j’étais choqué ! Y en avait partout Et ça ne concernait pas que des grands, y avait aussi des enfants ! Même des familles entières ! J’préfère vous prévenir, pour que vous soyez avertis de cette menace, parce que ça à l’air de devenir une mode j’en ai peur ! Voilà l’objet du délit : Ne cliquez ici que si vous êtes bien assis dans votre fauteuil et que vous n’avez peur de rien ! http://www.crocs-france.com/

Et oui des sabots en plastique ! On est tombé bien bas ! M’enfin, revenons à des choses plus magiques !

Après ça, passage à Rock’n’roller coaster !
[[anecdote on]]
On peut aller tout derrière monsieur ?
D’accord si vous me chantez quelque chose !
Ahh que le monde est petit ! mdr
[[anecdote off]]

Bon, là raconté comme ça c’est pas drôle mais sur le coup ça l’était. Donc vous saurez que les cast member sont sensibles à la musique ! En parlant de musique, on a pas arrêter de chanter pendant tout le séjour, c’est simple y a de la musique absolument partout et moi quand j’entends un petit air disney, j’peut pas m’empêcher ! hihi

Rencontre avec une poubelle qui parle, normal quoi !


Après tout ça, retour à Fantasyland pour manger au bella notte des pâtes, des pizzas et des du pain à l’ail (mais n’y a-t-il pas quelque chose qui n’a pas baigné dans l’huile ici ! )

Après on a eu besoin de notre dose de phantom manor ! Puis Pirates des caraïbes.

Passage VIP chez Pinocchio !
J’en avais gardé un souvenir de petit garçon très impressionné ! Et bien en le refaisant je comprends que j’ai gardé cette impression ! Il est tellement bien fait lui aussi ! *soupir*
Visite du château de la belle au bois dormant.

Et puis on est retourné du coté d’adventureland pour faire Indiana Jones, on continue avec BTM.


Et on décide de retourner aux studios pour refaire Crush, il est tellement bien, on se doit d’essayer l’autre coté (pas de blagues de mauvais goût svp). Et bien, comme on s’en doutait, une file monstre, mais tant pis, on a dit qu’on voulait le faire, on va le faire ! Plus d’1 heure après, nous voilà à bord de la carapace, en compagnie d’un sympathique jeune homme qui parle à peut près l’anglais avec un accent a peut près indien ! lol Le tour commence, et on est arrive dans le dr, quand tout à coup, on s’arrête, les lumière de service s’allument ! :s panique à bord ! Finalement une minute plus tard, ça se remet en marche sans aucun souci. On a juste pu profiter de la scène des méduses plus longtemps ! (Au fait, avec les lumières de service, c’est carrément pas très beau ! Heureusement que la lumière noir est là pour rendre tout ça magique ! lol ! Enfin, ça m’a permis de trouver un hidden mickey tout ça ! :p

Quand on ressort de l’attraction, il est 19h15, les studios ferment leur portent de toute façon, nous on file dans l’autre parc pour profiter encore une fois de la super parade des rêves.

Après ça, tout s’enchaîne super vite, On va manger à discoveryland, devant le début du spectacle du roi lion, impressionnant ça aussi, dommage on a plus le temps, on avale notre hamburger et nos frites en une vitesse record ! Au prix où c’est, c’est un peu gâché mais le parc ça creuse tellement !


Ensuite c’est l’heure de quitter le parc, course pour récupérer les bagages à l’hôtel, on saute dans la navette (pas spatiale) arrivée à la gare et voilà, à nouveau dans le TGV ! Retour sur Strasbourg pour minuit ! Et comme pourrait en témoigné cendrillon, une fois minuit passé, y a comme un retour à la réalité qui s’opère ! *soupir*

Enfin voilà, bravo aux courageux qui sont arrivés à la fin de ce trip report sans s’endormir ! J’espère que ce trip vous aura donné envie de goûter à la magie Disney !

Pour ma part je n’ai pas le moindre regret pour ce séjour, il était vraiment génial ! J’y avais déjà été en 1992, à son ouverture, il y a 15 ans, je ne pouvais pas manquer cet anniversaire, mais ce qui est maintenant sur, c’est que j’attendrais pas 15 ans de plus pour y retourner ! btong

    3 Re: [T][P] 30/31.07.2007 : Disneyland Resort Paris
le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:54

nastico

avatar
Bravo freddo, on est trop VIP (avec un air bien connu)

tu n'as pas mentionné que zaza et moi avbons martyrisé devant BTM, ni la petite fille a qui jai offert un stylo que javai trouvé par terre ><

quel sejour!


faisons egalement mention de l'adorable Iris, mon amie disneyenne du net qui nous a fait passer en VIP pour le carousel blanche-neige et pinocchio, nous evitant ainsi de grosses demies heures de queue

    4 Re: [T][P] 30/31.07.2007 : Disneyland Resort Paris
le Ven 3 Aoû 2007 - 6:06

John Sliver

avatar
super trip j'en ai l'eau a la bouche!!

    5 Re: [T][P] 30/31.07.2007 : Disneyland Resort Paris
le Sam 4 Aoû 2007 - 13:57

popolesp

avatar
Bon alors moi je n'en dirais pas beaucoup !

Alors deja mon avis sur les attraction:

Space mountain: Le 1er tour a était tres agréable, ca n'a même pas tapé ! les décor son tres beau bien que j'ai pas du tou voir...
Donc dans l'ensemble j'ai adoré Very Happy

Indiana Jones: A part le looping, je trouve que le reste du layout est sans intéré... il aurai pu ajouté quelque metre a chaque descendre pour un minimum de sensation... mais le looping est quand un moment tres agreable (circular loop love ) mais la thema est quand même tres bien reussie et tres jolie !

BTM: Alors ca je pense que c'est ma plus grande (et la seul) deception du parc... un parcour tres mou, avec des element pas tres interessant, heureusement que la thema remonte beaucoup le niveau, et la derniere descente qui semble interminable est chouette. Par contre autre mauvais point est l'anti roll-back qui est horrible, j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bruyant, c'est tres désagreable...

Rock'n'Roller Coaster: Alors ce coaster ma beaucoup plus, l'ambiance est genial, la propulsion est tres agréable et le parcour, bien qu'il soit tres (trop) mou en 2eme partie (en gros apres le sea serpent), nous plonge dans une super ambiance avec la musique, les lumiere et l'odeur...

Crush's Coaster : La partie DR est bien faite, mais c'est assé court, en avant, le requin ne surprent pas, et en arriere on ne le voi même pas, apres la partie coaster, un petit virage qui fait toujour tourné le wagon histoir d'inversé les place (si on est en avant au debut, on fait la descente en arriere) c'est chouette, la descente donne quelque sensation, puis apres c'est beaucoup de virage, mais c'est dommage parce qu'il y a beaucoup de changement de direction donc ca annule la rotation... et j'ai trouvé que le horseshoe tape un peu...
mais dans l'ensemble c'est un bon coaster !

Cars: la file d'attente est sympas, l'effet de collision n'est pas tellement present a l'arriere contrairement a l'avant...

Tram tour: Sympas dans l'ensemble, nouveau comme type d'attraction.

Phantom Manor: C'est un peu mon coup de coeur, c'est tellement beau, le couloir apres les stretch est magnifique, on se croirait dans une vrai maison, la salle d'embarquement est tres belle aussi, mais c'est dommage qu'elle soit tellement eclairé, et on remarque trop que les rembarde de l'escalier sont plate... sinon pendant le ride, les decor sont magnifique, les effet son geniaux la salle de bal est immense.. Les automate son de bonne qualité (rien a voir avec le geister...)
Donc au final j'ai adoré, c'est tellement magnifique ! love

It's a small world: c'est pas trop mon truc mais c'est quand même enorme

buzz lightyear: Tres bon DR interactif, les scene son belle et grande, les automate son fluide, le system de petit lazer avec une plus grande cible est beaucoup mieu que celui d'atlantis... dailleur a coté de buzz, antlantis c'est franchment de la me...
Et puis ce fameu animatronique est grandiose, tu a des frisson quand tu le voi bougé devant toi... c'est dingue.

Star Tour: la fille d'attente est pas mal, il y a des detail partout, le tour est pas mal non plus mais le film se fait vieu! un remake serait pas de refus ! et puis l'automate de sortie est tellement fluide !

POTC: la thema exterieur est grandiose, le fort et la vegetation, magnifique ! la file d'attente est bien sombre, ca passe vite.. Une fois arrivé dans cette enorme salle d'embarquement, avec la jungle et le plafond qui ne se voi même pas, ensuite le ride avec les grande scene et tout est genial

Voila je croi que c'est tout, donc au final j'ai adoré disneyland qui est un parc magnifique, a fair !!!

    6 Re: [T][P] 30/31.07.2007 : Disneyland Resort Paris
le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:16

Buba

avatar
Ca c'est ce qu'on appelle un vrai TR, parfait, tout ce qu'il faut pour le ire de bout en bout ! Bravo !

Dommage que tu n'ai pas un avis aussi enthousiaste que moi concernant POTC qui est pour moi un vrai chef d'oeuvre mis à part la scnène finale un peu baclée.

Pour PM, j'attends d'y retourner en septembre pour bien capter tout ce qu'il faut, parce que j'ai encore du mal à suivre... Il faut dire que c'est la première attraction que j'ai faite en arrivant en juin, et étant curieux de savoir ce de quoi les animatronics étaient capable, je ne me suis concentré que sur ceux-ci, qui sont dans l'ensemble, pas si terrible que ça, d'où mon impression générale.

Concernant BTM, je trouve qu'on ne fait pas grand chose mis à part du lift, quand on compare le ride à celui de Phanta, tu verra qu'il n'y a pas photo. Même si, bien entendu, point de vue théma, entre Disney et Phanta, y a pas vraiment photo.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum