Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Rencontre trinationale du Tourisme
le Mar 10 Juil 2007 - 7:52

Buba

avatar
J'ai assisté hier en tant que pique-assiette en chef aux différentes conférences sur le Tourisme trinational - Suisse - Baden Wurtemberg - Alsace.

Bon même si l'idée est bonne, même très bonne, on a vraiment l'impression de brasser de l'air. Les structures touristiques des trois régions se présentent les unes après les autres. Ben c'est bien. Les alsaciens ne connaissent pas la Suisse ni le Bade - Forêt-Noire, les Badois n'ont jamais entendu parler de l'Alsace.... enfin c'est quoi c'est conneries ?

Il n'y a pas d'initiative, pas de véritable dialogue pour fonctionner ensemble. J'ai longtemps cru qu'un jour une structure touristique qui ferait promotion de toute la Région du Rhin Supérieur pouvait être créée, je crois que c'est une utopie si elle n'est pas à l'initiative du parc. Si le parc souhaite une structure du genre, il faudra qu'il agisse seul.

Y a vraiment rien à signaler, c'est mort, il n'y a pas d'avancé, par d'évolution, juste des idées, et encore, ce sont des concepts completement idiots, même pas la peine de les citer, ou alors seulement un ou deux pour le plaisir: "la route verte" (original !) relierait les trois régions, la "route des Habsbourg" de l'Alsace à l'Autriche, 800km de long, une étapes toutes les 100 bornes, je dis, pas mal !

Vaut mieux passer au ragôts... Vous avez connu M. Kreft, gros et moustachu, vous l'avez connu sans moustache en avril, vous apprendrez qu'il a perdu à peu près 200 kg en deux mois ! C'est impressionnant, il est méconnaissable. Bon c'est un peu comme un ballon de baudruche resté trop gonflé, trop longtemps, il est tout étiré de partout, mais sinon, je dis chapeau ! Moi qui le qualifiais de parfaite représentation du dynamisme du parc, je doit dire que si le parc change comme lui, ça risque de bouger ! A moins que ce ne soit qu'une conséquence de la baisse de fréquentation du parc...

Concernant notre lieu d'accueil, commençons par la MedienHalle. Bon, vous imaginez bien qu'une personne comme moi la dedans, ait besoin de calmants par tonnes... c'est d'un affreux mauvais goût, je vous conseil d'y jeter un oeil... C'est kitsch à en mourir. Si vous voulez une idée: on a l'impression d'être une des marionnettes d'It's a Small World perdue dans son décors.

Ensuite le Dôme Botta, y a pas grand chose à dire dessus, Botta n'est pas un archi célèbre pour rien. Non, il faut surtout s'étendre sur le hall d'accueil pas trop moche c'est sur, mais quand on y pose un lustre géant et un arbre de lumière, enfin ça ne ressemble vraiment à rien !

Et puis le Traumpalast, acheté sûrement par pitié un jour où Roland était completement bourré: aucun interet, c'est vieux et moisit, ça pu la mort, la déco est à pleurer ! Là par contre j'ai des photos, parce que les petits anges doré et les biblots qui sont accroché partout, c'est pas possible !

Bon ensuite buffet gratuit, pas mal, pas extraordiannaire néanmoins.

Après-midi au parc, ça faisait longtemps pour moi, ce n'était donc pas désagréable.

    2 Re: Rencontre trinationale du Tourisme
le Mar 17 Juil 2007 - 18:45

Invité

avatar
Pourquoi partir loin en vacances alors que l'on a une si belle région !! Very Happy

Ce week-end je serais en forêt noire avec l'amicale des pompiers (Bad Krozingen, Staufen, le Münstertal etc...), visite de brasserie, luge d'été, piscine...

Que demande le peuple !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum