Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 17.06.2007 : Fraispertuis City
le Lun 18 Juin 2007 - 10:49

Buba

avatar
Il est toujours difficile de faire un TR objectif de Fraispertuis City. J'y ai été deux fois, et deux fois j'ai été accueillit comme dans aucun autre parc.
J'ai en effet participé à la rencontre organisé par EP'sPlace/E-Coaster/Fraisp'fan, réunissant une bonne quinzaine de personnes.

Ce genre d'évènements (une première) ne manquent pas de faire plaisir à M. Fleurent, le dirigeant du petit parc familial, qui nous propose donc un pack à 15€ (entrée + plats du jour).

Arrivée peu après 10h00, ils nous accueil en nous offrant café et jus d'orange pour démarrer la journée avec un petit mot d'accueil.

C'est donc sous un magnifique soleil que nous nous emparons d'un parc très propre et fleuri comme un parc cow boy doit l'être.

La théma est réussi sachant qu'elle est faite maison et connaissant le budget. Elle est vraiment sympa, surtout la partie mexicaine très réussie. C'est un parc où tout est très bien intégré entre décors, arbres et ruisseaux. Il y règne une veritable harmonie, on s'y sent bien.

Le cadre y est surement pour quelque chose, car quel cadre ! La parc étant coincé entre deux versants des collines vosgiennes, posé sur au fond d'un vallon plat (signe spécifique de la présence ancienne d'un glacier^^), la vue est souvent magnifique sur les pins qui dominent la city...

Quand aux attractions, c'est très simple pour moi: dans sa catégorie, c'est le meilleur des parcs. D'abord pour le large éventail d'attractions, ensuite pour leur originalité, et même exclusivité. Après le vieux Soquet qu'on retrouve forcement dans les parcs moyens français, qui ne casse pas des briques, mais qui se fait tout de même, il y a le premier Disk'O coaster Zamperla, plus sympathique semble-t'il que son extension à bosse. On retrouvera un bon vieux flum et quelques flat ride soft mais originaux, toujours bien intégrés.

Mais je dois encore une fois parler particulièrement de l'attraction la plus audacieuse du parc, la plus original, et la plus fantastique... c'est le ciné desperados. Completement fun, on ne s'en lasse pas, c'est un régal, c'est drôle, c'est très interactif et c'est seulement à Fraispertuis City ! C'est vraiment la classe ! Donc bravo à la direction de s'être risqué dans une nouveauté moins classique que d'habitude.

Petit point sur la restauration qui est très copieuse et de bonne qualité. On mange bien et beaucoup. Les 25cl de boisson à 2€20 me semble néanmoins un peu cher, mais vraiment juste un peu pour vraiment chercher la petite bête.

Voilà, quelques photos viendront agrémenter ce TR bientôt.

il n'y a pas de point négatif à signaler. c'est un parc où une famille trouvera son bonheur le temps d'un dimanche, parc qui tristement ne peut se developper handicaper par sa situation excentré, mais qui ne demande pourtant que ça ! M. Fleurent prévoit en effet une grosse nouveauté si les saisons prochaines lui permettent, nouveauté qui serait forcement un coaster encore indeterminé. Il penchent cependant pour le motorbike coaster de Zamperla, qui n'a de désavantage que sa catapulte, qui risque de créer des problèmes ce qui le refroidit un peu... A voir.

Perso, je dirais qu'un petit spinning Gerstlauer de 400m serait adéquat, pas trop cher, très fun. Mais M. Fleurent lui n'est pas très fan des spinning.

Sinon dans la même trempe que ciné desperados, une sorte de laser quest western dans la ville au couché du soleil serait une nouveauté du tonnerre...

A voir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum