Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 7:16

Buba

avatar
Strasbourg voit enfin le bout du tunnel avec sa gare presque fin prete pour l'arrivé du TGV.

Mais le 9 et 10 juin, ça se passe au jardin des deux rives. 30 000 personnes sont attendues aux jardin sur les deux jours, vous pourrez découvrir la toute nouvelle décorations du jardin, avec 20 nouveaux jardins thématiques. Il y aura plein d'animations (musiques, spectacles, restauration...), plusieurs rames du TGV seront visitables, dont la fameuses V150, détentrice du record du monde...

Samedi soir, un concert plein air gratuit est organisé avec en guest pas connue mais talentueuse tout de même: Olivia Ruiz. Concert à 19h00. Le grand public pourra entrer au jardin dès 16h00, le matin ce seront 5000 invitées VIP qui seront présents, dont le Président de la République.

J'y serais toute la journée également, pour vendre l'Alsace en renseignant les gens. Si vous faites un tour au jardin, n'hesitez pas à passer me voir, je risque de bien me faire chier. Retenez surtout la dernière phrase, le reste on s'en fout ! Laughing Je vais avoir la chance de parler allemand toute la journée, quelques têtes françaises me feront le plus grand bien !

Et puis dimanche, je serais également sur mon stand avec mon magnifique T-shirt bleu "Alsacez-vous", donc n'hésitez surtout pas, je vous offrirais une glace si vous venez ! Twisted Evil Laughing
Dimanche, ouverture au public de 10h00 à 18h00, quant à moi j'y serais dès 14h00

A la prochaine et à ce week end j'éspère ! Fêtez le TGV !!!!

    2 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 8:27

Buba

avatar
L’ÉVÉNEMENT DES 9 ET 10 JUIN : LA SNCF FÊTE LE TGV EST EUROPÉEN EN GRAND AU JARDIN DES DEUX RIVES
Nouveau Parc vélos
Découverte du parking Wodli
L’ÉVÉNEMENT DES 9 ET 10 JUIN : LA SNCF FÊTE LE TGV EST EUROPÉEN EN GRAND AU JARDIN DES DEUX RIVES
C’est au coeur du Jardin des Deux Rives, symbole de l’Eurodistrict, que la SNCF a choisi de lancer officiellement le TGV EST EUROPÉEN. Avec et pour les habitants de tout l’Est de la France qui, depuis plus de 20 ans maintenant, attendent ce grand événement. Et pour ce faire, il ne faudra pas moins de deux jours historiques ouverts à tous.
C’est dans un grand village européen installé dans les jardins au bord du Rhin que tous les partenaires de ce beau projet rivaliseront de talent pour nous faire voyager dans l’imaginaire de leurs régions, à grand renfort de découvertes culturelles et touristiques.
Le TGV lui-même sera présent sur place, histoire de présenter l’envers du décor et de proposer une visite exceptionnelle de la motrice et du tableau de commande d’un train pas vraiment comme les autres, mais aussi des nouveaux intérieurs réalisés par Christian Lacroix.
Le lancement commercial du TGV EST EUROPÉEN est officiellement prévu dimanche 10 juin. Mais dès le 9, ce dernier sera en gare, à Strasbourg, pour l’inauguration officielle assurée par les élus et partenaires. Direction ensuite le Jardin des Deux Rives qui ouvrira ses portes au grand public dès 16h, afin que petits et grands de toute la région et des pays voisins rejoignent la fête.


L’ÉVÉNEMENT DES 9 ET 10 JUIN : LA SNCF FÊTE LE TGV EST EUROPÉEN EN GRAND AU JARDIN DES DEUX RIVES DES ANIMATIONS POUR TOUS LES GOÛTS

Vous aimez jouer, vous amuser en famille, découvrir de manière ludique des choses étonnantes ? Les 9 et 10 juin, le TGV drainera dans son sillage une cohorte d’animations hautes en couleurs auxquelles il sera difficile de résister : atelier de mixage électro, cours de danse, de hip hop, animations musicales déambulatoires, annonces régulières assurées par un studio-radio spécialement installé pour le Village, création d’objets en origami, nombreux jeux, cours de yoga et leur pendant rigolo, le yoga du rire, studio « photo en famille », atelier cuisine ou encore lectures de conte.
Les amoureux de spectacle ne seront pas en reste avec les présentations variées et hétéroclites assurées par de jeunes talents, tandis que les plus téméraires ou curieux iront s’essayer aux arts du cirque.


CONCERT GRATUIT D’OLIVIA RUIZ
Découverte des régions, dégustations, animations de toutes sortes et le grand concert d’Olivia Ruiz samedi à 19 h ajouteront en effet à ce week-end festif, une touche épicée et follement chocolatée.

POUR NE RIEN MANQUER :

Samedi 9 juin
Ouverture du Jardin des Deux Rives au grand public à partir de 16h.
Au menu, animations artistiques et interactives en accès gratuit.
Dès 19h, concert d’Olivia Ruiz Vers 21h, fermeture des lieux



Dimanche 10 juin

De 10 à 18h, ouverture du jardin avec reprise des animations artistiques et interactives en accès gratuit.

ET POUR LES GOURMANDS, DÉGUSTATION DE SPÉCIALITÉS DE TOUTES LES RÉGIONS

Du miel, des bretzels, du kougelhopf, du pain d’épices et un peu de vin alsacien, donc, mais aussi des biscuits roses de Reims, du boudin blanc de Rethel, du jambon des Ardennes, du Chaource, des madeleines de Commercy, des macarons et bergamotes de Nancy, des boissons à la mirabelle (sans alcool), des bonbons, de la confi ture… De quoi régaler petits et grands sans compter et faire un petit voyage culinaire du centre vers l’est de la France.

LE TGV RECORDMAN DU MONDE DE VITESSE EN VEDETTE

Au chapitre des surprises de taille, notez que la rame V150 du TGV 4400, celle-la même qui a permis de battre le record du monde de vitesse ferroviaire en atteignant les 574,8km/h sera également sur place, prête à livrer tous ses secrets aux 30 000 visiteurs attendus.

    3 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 14:22

Eureka

avatar
C est un super programme il étais temp que ce tgv arrive quant on pensse que dans d autres region le tgv circule depui les année 80 lol.
Sinon pour le record du monde de vitesse du tgv lol ce qui est étonnent c est que pas tous est dit et surtout quand on sais ou le transphormateur du TGV a été fait pour battre cette vitesse lol on peut apprendre des chose étonnentes lol.

    4 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 14:36

fehleck

avatar
Eureka a écrit:C est un super programme il étais temp que ce tgv arrive quant on pensse que dans d autres region le tgv circule depui les année 80 lol.
.
Surtout aussi quand on sait que c'est en Alsace que les premiers TGV ont été testés

    5 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 14:44

Buba

avatar
Et que la rame du retard à été monté en Alsace au Nord de Strasbourg.

Estimons nous heureux, la seconde phase mettra Strasbourg à 1h50 de Paris, et en même temps nous aurons le TGV Rhin-Rhin qui mettra Strasbourg à 3h00 de Lyon et 5h00 de Marseille.

J'espère que la fameuse magistrale européenne se fera, mettant Strasbourg au carrefour d'un axe nord-sud et Est-Ouest majeur.

C'est un booster économique, il faut esperer que ça prenne bien, autant pour la région Alsace que pour un certain parc de Rust. Encore faudrait il ne pas se foutre de la gueule du monde dans les investissements, mais ça, c'est une autre histoire.

    6 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 16:14

Eureka

avatar
c est bien joli tous cela mais mettre des tgv c est super bravo la sncf.parcontre pour le reste je leur tire pas mon chapeau a cette compagnie des train en retard a perte de vue sens parler des grève et j en passe.Je sais vous vous étes habituer ca ne vous cose surment pas trop de problème mais moi ca fais la 5 ème fois que je me paye des retard inférnal en france avec les train .
de plus les ter son de vrais tape cul sauf quelque nouveau ter dans certaine région qui son pas mal.

ne vous facher pas si je dis cela j adore la france et tout ce quel contient mais pour les train je trouve nul zero sauf pour le tgv .

    7 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 17:00

Freddo

avatar
t'en fait pas, t'es pas le seul à être agacé par la SNCF par moment !

Enfin bon, la gare avance à toute allure, ça fourmille d'ouvrier dans tous les sens, ça prend de plus en plus, ça n'empêche que pour ce weekend, ça sera vraiment trop juste. lol

En tout cas, pour ce weekend au jardin des deux rives, j'aimerai bien y faire un tour, je suis pas sur que ce sera possible, mais c'est quand même tentant !

Au cas ou je peut pas être là, s'il te plait Buba, prend une photo de toi avec ton T-shirt ! Alsacez-vous ! j'm'en voudrais de pas voir ça ^^

    8 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 7 Juin 2007 - 17:30

Nono

avatar
Ne t'inquiètes pas, on s'en chargera nous-même... ^^


_______________________________________________

    9 Re: Le TGV arrive !
le Ven 8 Juin 2007 - 8:03

Buba

avatar
Je l'ai eu hier soir ! Ce n'est pas un shirt mais un polo turquoise, et c'est pas trop moche.

En fait, le jardin des deux rives vas etre blindé de tentes de tous les acteurs du TGV, moi je serais dans la tente Region alsace, dans le villages des partenaires. C'est sur l'allée principale en direction de la passerelle, sur la droite au milieu du village.

Suivez conseil regional et général d'alsace et du bas rhin.

On sera dans une tente sur le thème des fleurs ! Génial ! Laughing

Mais attention ! Pas de tram jusqu'à cet endroit. Il y a des navettes de la cts à patit de l'étoile, des TER toutes les demi heures à partir de la gare de Strasbourg jusqu'à Kehl, et puis un grand parking pour les voitures.

    10 Re: Le TGV arrive !
le Ven 8 Juin 2007 - 14:45

Invité

avatar
Eureka a écrit:c est bien joli tous cela mais mettre des tgv c est super bravo la sncf.parcontre pour le reste je leur tire pas mon chapeau a cette compagnie des train en retard a perte de vue sens parler des grève et j en passe.Je sais vous vous étes habituer ca ne vous cose surment pas trop de problème mais moi ca fais la 5 ème fois que je me paye des retard inférnal en france avec les train .
de plus les ter son de vrais tape cul sauf quelque nouveau ter dans certaine région qui son pas mal.

ne vous facher pas si je dis cela j adore la france et tout ce quel contient mais pour les train je trouve nul zero sauf pour le tgv .

Je vais te dire quelque chose, moi sans les trains je vois plus mon chéri donc ok ils sont souvent en retard mais bon apresils t'indemnise en bon voyage si le retard excede 1/2 h ! et vive le tgv !!!! 3 h de paris !!!!!! pompom

    11 Re: Le TGV arrive !
le Ven 8 Juin 2007 - 15:56

Buba

avatar
De toute façon en Alsace, il faut bien admettre qu'il n'y a pas à se plaindre des retards, la région Alsace à fait de la SNCF un service largement satisfaisant.

    12 Re: Le TGV arrive !
le Ven 8 Juin 2007 - 18:55

Eureka

avatar
mdrrrrr éclater de rire lol .Alors si la sncf fait tout pour l alsace mais c est magnifique Very Happy Very Happy .Pour les autres qui habite dans d autres département dommage pour eux lol.
Ca c est de la pub mon cher lio du reste ce n ai plus vive la répuplique vive la france mais vive la république vive l alsace lol

    13 Re: Le TGV arrive !
le Ven 8 Juin 2007 - 19:18

Buba

avatar
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dis.

La Region Alsace, collectivité locale française qui a du pouvoir grâce à ce qu'on appelle la décentralisation, se donne plusieurs priorités, comme la construction des lycées, la construction des routes nationale etc...

Une des rpiorité de la Régio Alsace a été de remettre la SNCF sur les rails si on peut dire, pour que ce soit à nouveau un moyen de transport privilégié par les alsaciens, étant un moyen de transport ecologique ou presque.

La SNCF en Alsace, sa qualité et son offre est donc faite sous l'impulsion de la Région, qui subventionne fortement.

Toi qui fréquente la Région Rhône Alpes, tu trouveras peut être encore une premiere et une seconde classe dans les TER, en Alsace, ça n'existe plus. Il y a des forfaits et des prix spéciaux pour chaque région.

Ce qui est également particulier en Alsace, c'est le cadencement important des trains, et leur lieux de desserte également très dense par rapport au reste de la France hormis l'Ile de France.

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Vive la République et tout ça...?

    14 Re: Le TGV arrive !
le Ven 8 Juin 2007 - 20:16

Eureka

avatar
Non lol j ai bien compris ce que tu voulais dire .Je voulais juste te contredire lol tu me connais Very Happy juste pour que tu me face une grande théorie Smile .

    15 Re: Le TGV arrive !
le Ven 8 Juin 2007 - 21:24

Buba

avatar
Laughing

Comme si c'était de mon habitude de faire de 'grandes théories !'

    16 Re: Le TGV arrive !
le Sam 9 Juin 2007 - 10:19

nastico

avatar
ahummmmm

    17 Re: Le TGV arrive !
le Dim 10 Juin 2007 - 8:03

Pedro

avatar
Je me réjouis de l'arrivée de ce TGV, bien que pour moi le TGV Strasbourg-Lyon aurait été plus utile lol!

Par contre ce que je trouve profondément con c'est que la gare de starsbourg ne soit pas terminée pour l'évenement Very Happy

    18 Re: Le TGV arrive !
le Dim 10 Juin 2007 - 8:30

Nono

avatar
La gare n'est pas terminée mais déjà ouverte en partie et très belle de nuit !


_______________________________________________

    19 Re: Le TGV arrive !
le Dim 10 Juin 2007 - 8:39

Pedro

avatar
très belle de jour aussi, j'y suis passé hier et je dois avouer que ca rend très bien, mqis c'est vraiment con qu'elle ne soit pas terminé pour le tgv Very Happy

    20 Re: Le TGV arrive !
le Lun 11 Juin 2007 - 7:03

Buba

avatar
C'est super prestigieux une gare comme ça, elle est vraiment magnifique et c'est une prouesse d'ingénierie.

La gare sera completement terminée en octobre. Perso je ne comprends pas ce qu'il reste à faire jusqu'en octobre, mais bon.

Concernant la manifestation de ce week end, malgré les orages de samedi matin et la temperature insupportable du reste du temps, ce fut un immense succès, surtout samedi où le jardin a subit un véritable rush.

Les animations étaient sympatiques, il manquait selon moi quelques espaces pour se rafraichir et se restaurer.

Le concert d'Olivia Ruiz a quant à lui connu également un grand succès, il y avait en effet bien plus de monde qu'esperé.

    21 Re: Le TGV arrive !
le Lun 11 Juin 2007 - 8:32

nastico

avatar
et ce TGV il est bien et confortable! les sieges sont plus larges et tres jolis, petit coup de coeur pour les lumières individuelles ^^

    22 Re: Le TGV arrive !
le Lun 11 Juin 2007 - 9:39

Buba

avatar
Moi je suis pas séduit, bon c'est peut être pas fait pour les long voyages, mais 4:00 la dedans c'est long et inconfortable.

    23 Re: Le TGV arrive !
le Lun 11 Juin 2007 - 13:08

JF6736

avatar
Au moin en 4 heures on arrive a Lille ou Bordeaux. Ce tgv est quand meme on réel progres par rapport aux anciens trains que ce soit au niveau de la vitesse et du confort.

    24 Re: Le TGV arrive !
le Jeu 14 Juin 2007 - 16:46

Athena

avatar
Perso je l'ai bien aimé aussi maintenant faut tester pour être véritablement conquise ou pas. Mais même si c'est un réel progrès c'est quand même cher, et surtout ce sont les changements d'horaires des autres trains que je trouve inadmissible, mais bon, les usagers régionaux sont moins pris en compte que les usagers nationaux.

    25 Re: Le TGV arrive !
le Ven 15 Juin 2007 - 7:15

Buba

avatar
Oui enfin c'est quand même pas la mort, je prends le train tous les jours matin et soir, et je m'en porte pas plus mal, faut juste s'habituer.

Quand je vois déjà cette foutue CGT sonder le public sur les nouveaux horaires pour râler, je retrouve bien la France jamais contente, qui mis à part rêler dans la rue 300 jours par an, ne sait pas faire grand chose d'autre.

je vois pas ce qu'ils ont moi les horaires, je les trouves bien mieux qu'avant. mais comme toujours parce que c'est nouveaux faut râler. je crois que c'est inscrit dans les gênes des français. Ils ne peuvent pas se contrôler, il faut qu'ils le fassent !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum