Nouveau Quartier

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel serait selon vous le prochain quartier thematique de EP

20% 20% 
[ 15 ]
27% 27% 
[ 20 ]
16% 16% 
[ 12 ]
2% 2% 
[ 2 ]
10% 10% 
[ 8 ]
10% 10% 
[ 8 ]
10% 10% 
[ 8 ]

Total des votes : 73

Re: Nouveau Quartier

Message par Niederhoffer le Ven 20 Juil 2007 - 20:39

J'ai vu le sondage, et j'ai voté pour l'Irlande. Ca peut être pas mal l'Irlande à EP, y a de quoi faire avec ce pays.

Niederhoffer

Masculin
Coaster: Katun !

Voir le profil de l'utilisateur http://parkfans.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par fehleck le Ven 20 Juil 2007 - 20:41

La turquie peut apporter quelque chose de nouveau avec une architecture plus orientale à la mille et une nuits mais tant que sera pas réglé le problème de la situation ou non de ce pays en Europe c'est peut probable que ça se fasse

fehleck

Masculin
Coaster: expedition ge-force

Voir le profil de l'utilisateur http://fehlecks-life.skyblog.com

Message par Buba le Ven 20 Juil 2007 - 21:02

Déjà, il faudrait comprendre un jour qu'EP n'a rien à voir avec l'UE ni aucune organisation européenne, gouvernementale ou politique !

Si Roland Mack a envie de construire un quartier chinois, personne ne peut l'en empecher.

De deux, personne n'est capable de définir la frontière géographique de l'Europe à l'Est. L'Europe est géographiquement le même continent que l'Asie... De ce fait, dire que la Turquie n'est pas géographiquement parlant, en Europe, c'est completement faux.

Géologiquement parlant, le Bosphore est une faille qui coupe Istanbul en deux: la partie occidentale (3% du territoire) et le reste du pays, à l'Est. Cependant, ce n'est encore pas une véritable délimitation, parce que notre belle Alsace est elle même située sur un grosse faille... Donc.

Seule véritable séparation qui selon moi en est belle est bien une: la culture. La religion chretienne bien qu'en voie de disparition en Europe, a inculqué une culture, une façon de vivre et de faire les choses, tout le mode de vie, de l'alimentation à l'architecture est basée sur la religion chretienne. Il en est de même pour la religion musulmane.

Donc le point culturelle est très important, toute la civilisation est dictée par la culture, et deux cultures différentes impliquent deux civilisations fondamentalement différentes.

Et pourtant, il y a un bémole. En Europe, en Albanie, la majorité de la population est musulmane... Et pourtant personne ne mettrait en cause un quartier Alban ici pas vrai ?

Selon moi, un quartier "Porte de l'Orient" serait vraiment possible et largement envisageable. C'est une culture voisine, dépaysante. L'europe n'a pas de véritable frontière géographique avec l'Orient, en faire un quartier ouverture serait une bonne chose.

Et pour finir et enfoncé le clou, pour tout ceux qui ne savent pas: la Turquie est un projet dans les tiroirs du parc depuis longtemps. Il s'agirait de construire un quartier couvert, dans un hall (comme la Wuze Town à Phanta). Mais ce projet est en stand by.

Voilà.

Buba

Masculin

Message par Alexi57 le Ven 20 Juil 2007 - 21:56

moi j'ai voté la bulgarie sa serait bien

Alexi57

Masculin
Coaster: Black Mamba

Message par fehleck le Ven 20 Juil 2007 - 22:01

C'est clair que géographiquement la Turquie est rattachée à l'Europe d'ailleurs ne parle t'on pas d'Eurasie et puis les principaux empires méditerrannéens ont aussi compris la Turquie actuelle. Le problème est plutôt idéologique même si en Allemagne la minorité turque est particulièrement bien intégré, il y'en aura qui crisperont des dents, j'encourage donc vivement la réalisation de ce quartier non seulement pour le potentiel qu'il possède et aussi pour tordre le cou à certains. Ensuite et je m'écarte un peu du sujet, une thématisation sur un autre continent peut etre envisageable pas forcément dans un quartier spécifique mais dans un quartier européen, ce qui suppose donc un minimum de story line, on peut le voir avec l'attraction Piraten in Batavia qui reprend un peu le thème asiatique, on peut aussi l'envisager pour le quartier portuguais avec une histoire qui concernerait tout le quartier: les bords du lac seraient un port au temps des grands explorateurs avec des tavernes et tout ça, l'Atlantica représenterait l'Atlantique et derrière pour la nouveauté 2009 une thématisation sud-américaine car c'est là que les colons portuguais sont arrivés (J'ai volontairement fait l'impasse sur l hotel). En fouillant dans l'histoire des différents pays on peut arriver à intégrer une thématisation exotique sans que ce soit choquant

fehleck

Masculin
Coaster: expedition ge-force

Voir le profil de l'utilisateur http://fehlecks-life.skyblog.com

Message par Buba le Ven 20 Juil 2007 - 22:15

Pour moi, le potentiel européen est assez grand pour ne pas systématiquement se perdre ailleurs qu'en Europe.

Si un 'hors sujet' est effectué, je le verrais en indoor, comme les pirates, mais ça ne doit pas être un aspect visuel de l'exterieur du parc, sinon on peut l'appeller Welt Park.

Buba

Masculin

Message par John Sliver le Sam 21 Juil 2007 - 10:33

bon pourquoi pas la turquie enfin ca changerait de bout en bout enfin si ca nous emmene des bonnes attractions pourquoi pas et peut etre meme un hotel genre le "ling bao" a phantasialand ??? enfin seul dieu le sait et aussi roland mack bien sur

www.rcrider.canalblog.com

le jeux officiel ep's place! Saison 4 en cours.

John Sliver

Masculin
Coaster: expedition ge force

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rcrider.canalblog.com

Message par nastico le Sam 21 Juil 2007 - 12:03

un quartier Roumain avec une belle refonte du Geisterschloss sous forme d'un mythe Transylvanien bien captivant !

Very Happy

nastico

Masculin
Coaster: Space Mountain mission 2 / De Vliegende Hollander

Voir le profil de l'utilisateur http://nastico.skyblog.com

Message par Nono le Sam 21 Juil 2007 - 13:13

Pour continuer à parler de la Turquie, certains pensent et disent que ça n'a rien à voir avec Europa Park... Mais est-ce que l'Univers de l'Aventure qui fait référence à l'Afrique est bien centré sur l'Europe ?!? Non. Donc un magnifique quartier indoor thématisé Contes des Milles et Une Nuits seront probable et réalisable sans problème.

Pour le vote, je l'ai attribué à la Croatie qui est une destination touristique en vogue en ce moment et elle possède une architecture plutôt sympathique (demandez à Lio ^^).

UK > Alton Towers (2x), Thorpe Park (1x), Chessington (1x)

Nono
Admin EP's Place

Masculin
Coaster: Black Mamba

Voir le profil de l'utilisateur http://www.epsplace.fr

Message par Buba le Sam 21 Juil 2007 - 14:43

En fait, l'architecture sympathique de la croatie, bon Laughing faut la trouver, parce que c'est quand même très basique, mais y a moyen d'en faire un nouveau quartier sympa, je pense un quartier qui rappelle les vacances au soleil et la mer, ce qui est selon moi privilégié par EP.

La Roumanie et la refonte du Geisterschloss, désolé Yann mais je trouve vraiment que ça fait trop cliché, le but est de surprendre les gens. Si ils trouvent ce qu'ils attendaient, ça n'a rien d'excitant pour eux.

Buba

Masculin

Message par Athena le Sam 21 Juil 2007 - 15:51

Pour ma part j'ai voté la pologne pour son histoire importante, ce qu'on peut en faire, et surtout, je trouve que ça manque de quartiers représentant l'Europe de l'est, on a bien la Russie, mais il est selon moi assez mal thématisé, moins dépaysant et moins bien réalisé que la Grèce, la Suisse, ou même le Portugal bien qu'on n'en soit qu'au début.

Pour la Turquie, je suis mitigée,il y a de quoi faire, mais même si le pays est géographiquement en Europe, il risque d't avoir beaucoup de complications. D'ailleurs n'était il pas prévu à une période?

Ce serait un pays qui proposerait beaucoup d'idées ms ça me semble un petit peu tôt pour le construire. Enfin ce n'est que mon avis.

Park Tour 2010 :
Fr : DLP (x2) - Fraispertuis (x1)
Bel : ...

Athena

Féminin
Coaster: Anubis/Blue Fire

Voir le profil de l'utilisateur http://athena7901.skyblog.com/

Message par morgan-fan-ep le Sam 21 Juil 2007 - 16:23

pour commencer avant de construire un nouveau quartier il faudrait terminer le quartier portugais!!! pour ce qui est de la situation de la turquie en europe je vous arrette tout de suite on en a parler de sa situation géographique avec mon proffesseur de géo et il m'a affirmer qu'elle ne fait pas partie de l'Europe Géographique alors soit tout le monde s'est planté soit mon prof dois réviser sa géo!!!

Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 5:14, édité 1 fois

morgan-fan-ep

Masculin

Message par Buba le Sam 21 Juil 2007 - 16:27

Ben je t'affirme qu'il se trompe completement et qu'il doit avoir une sorte de racisme ancrée en lui.

Va lui demander de ma part, une argumentation qui tiens la route sur la démarcation géographique de la Turquie par rapport au reste du continent européen.

Parce que moi, cher Morgan, mon prof de géo en terminal, qui est une des personnes les plus instruites et cultivée que j'ai pu rencontré, affirmait la même chose que moi. Enfin disons que j'affirme la même chose que lui.

Buba

Masculin

Message par morgan-fan-ep le Sam 21 Juil 2007 - 16:37

Et bien mon cher Lio, chacun pense se qu'il veut malgré que d'après les quelques recherches que je viens d'effectuées la Turquie s'est vrai je le reonnais fait partie de l'Europe d’Asie et d’Afrique. Donc mon prof ne sais pas vraiment tromper ^^ enfin pas complètement c pa

morgan-fan-ep

Masculin

Message par Buba le Sam 21 Juil 2007 - 16:49

Non, chacun ne pense pas ce qu'il veut, il y a des faits précis qui indiquent qu'il n'y a aucune séparation géographique entre l'Europa et la Turquie, ce n'est pas la peine de polémiquer des heures à ce propos, il est impossible de justifier la séparation de la Turquie dans le continent européen point.

Buba

Masculin

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut