Questionnaire
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Questionnaire
- une grosse demie-heure; 35km
-1 journée
-jamais dormi au parc...
-45min max. !!!
-10€
-c'est quand même une somme conséquante quand on est pas riche (223 francs!!!)
-non, les dates d'ouverture du parc sont très bien comme ça
-pour le moment Silver Star et Euro-Mir (je n'ais pas encore fait Blue Fire)
-1 journée
-jamais dormi au parc...
-45min max. !!!
-10€
-c'est quand même une somme conséquante quand on est pas riche (223 francs!!!)
-non, les dates d'ouverture du parc sont très bien comme ça
-pour le moment Silver Star et Euro-Mir (je n'ais pas encore fait Blue Fire)

just_to_be-

- En venant de Nancy et en passant par les vosges il y a environ 165km ce qui représente entre 2h et 2h30 de route selon le monde qu'il y a sur la route et au bac de rhinau.
- Jamais fait plus que une journée jusque maintenant!
- Je n'ai donc pas dormi au Parc!
- Pour Blue Fire, j'ai tenu 1heure mais en temps normal si c'est plus de 30minutes, je trouve ça excessif!
- Je n'achète jamais de souvenirs vu que je trouve ça assez inutile! Donc le budget est limité a 10/15€ gros max sans compter biensur l'entrée au parc et le prix du parking!
- Moi je paye mes places 30€ au Cora! Et puis franchement à côté de Disney c'est pas cher ou bien quand on voit que Walygator c'est 25€ pour 10x moins de choses à faire! En tout cas l'augmentation de 2,5€ est tout à fait justifiée par rapport à l'investissement de cette année!
- Ouvrir toute l'année serait plus une perte pour le parc car il y aurait très peu de visiteurs pendant le mois de février/mars et cela bloquerait un peu le travail de réhab! Alors c'est très bien comme ça!
- Blue Fire depuis cette année avec Silver Star pas loin derrière!
- Jamais fait plus que une journée jusque maintenant!
- Je n'ai donc pas dormi au Parc!
- Pour Blue Fire, j'ai tenu 1heure mais en temps normal si c'est plus de 30minutes, je trouve ça excessif!
- Je n'achète jamais de souvenirs vu que je trouve ça assez inutile! Donc le budget est limité a 10/15€ gros max sans compter biensur l'entrée au parc et le prix du parking!
- Moi je paye mes places 30€ au Cora! Et puis franchement à côté de Disney c'est pas cher ou bien quand on voit que Walygator c'est 25€ pour 10x moins de choses à faire! En tout cas l'augmentation de 2,5€ est tout à fait justifiée par rapport à l'investissement de cette année!
- Ouvrir toute l'année serait plus une perte pour le parc car il y aurait très peu de visiteurs pendant le mois de février/mars et cela bloquerait un peu le travail de réhab! Alors c'est très bien comme ça!
- Blue Fire depuis cette année avec Silver Star pas loin derrière!

louail-

Coaster: EGF, Black Mamba et Blue Fire
-45 min pour 70km
-1 jour (vu la distance)
-si je reste, je dort dans une gastehaus (pas cher,et ptit dej extra!!! 25/30E la nuit!)
-en regle général max. 30 minutes
-dans les 15/20E
-carte annuelle (mais les 34E demandez sont encore raisonable, en comparaison de disney,port aventura,astérix etc... on n'en n'a pour sont argent, manèges+spéctacles)
-totalement contre l'ouverture a l'année, trop mauvais temps, et pour faire des réhab, s'est indispensable cette fermeture!!
-euh ben je croit que blue-fire passe devant poseidon maintenant
-1 jour (vu la distance)
-si je reste, je dort dans une gastehaus (pas cher,et ptit dej extra!!! 25/30E la nuit!)
-en regle général max. 30 minutes
-dans les 15/20E
-carte annuelle (mais les 34E demandez sont encore raisonable, en comparaison de disney,port aventura,astérix etc... on n'en n'a pour sont argent, manèges+spéctacles)
-totalement contre l'ouverture a l'année, trop mauvais temps, et pour faire des réhab, s'est indispensable cette fermeture!!
-euh ben je croit que blue-fire passe devant poseidon maintenant
poseidon-mega-fan-

Coaster: poseidon bien sur!
- 2h40 environ et 270 km
- Une journée
- Hôtel du parc (Colosseo ou castillo)
- Max. 1h10
- 300 francs suisses
- Ca va encore. Si ca augmente, là ca deviendra cher... Il faut bien rentabiliser Blue Fire !
- Pas terrible, il y aurait moins de réhabs ou alors des chantiers partout !
- Sista / Blufi / Euromir ...
- Une journée
- Hôtel du parc (Colosseo ou castillo)
- Max. 1h10
- 300 francs suisses
- Ca va encore. Si ca augmente, là ca deviendra cher... Il faut bien rentabiliser Blue Fire !
- Pas terrible, il y aurait moins de réhabs ou alors des chantiers partout !
- Sista / Blufi / Euromir ...

superordi-

Coaster: Sista,Wiwa,Euromir...
- Env. 1 h 45 et env. 140 km
- 1
- --
- 1 h 00
- 30 €
- Trop élevé, oui mais c'est normal
- Contre
- Blue Fire
- 1
- --
- 1 h 00
- 30 €
- Trop élevé, oui mais c'est normal
- Contre
- Blue Fire

cerveauvide-

Coaster: Piraten in Batavia
-De chez moi au parc y'a environ 6h30, mais je vais chez des amis alsaciens passé la semaines et ils habitent a 20 minutes du parc
-1 seul
- /
- Le temps qu'il faut, le maximum c'est une heure j'ai fais il me semble
- le prix des entrées + 20/30 euros de souvenirs pour moi ...
- Euh' ... C'est pas encore moi qui paye ma propre place, mais en général on a toujours des places moins chère
-ça serais inutile, en hiver c'est pas souvent agréable de visité un parc (froid) et les attractions principales seraient sûrement fermées.
- Pour le moment le Sista, je n'ai pas encore fais le Blue Fire, mais je vais au parc normalement (dans trèèès longtemps) pendant les vacances d'halloween
- Quelle est votre attraction préférée ?
-1 seul
- /
- Le temps qu'il faut, le maximum c'est une heure j'ai fais il me semble
- le prix des entrées + 20/30 euros de souvenirs pour moi ...
- Euh' ... C'est pas encore moi qui paye ma propre place, mais en général on a toujours des places moins chère
-ça serais inutile, en hiver c'est pas souvent agréable de visité un parc (froid) et les attractions principales seraient sûrement fermées.
- Pour le moment le Sista, je n'ai pas encore fais le Blue Fire, mais je vais au parc normalement (dans trèèès longtemps) pendant les vacances d'halloween

world-coaster-

Coaster: Saw - The Ride | Stealth

- Alors pour moi c’est à 83km de chez moi, en gros 1h02
- J’y reste toujours 1 jours
- Eu … je n'ai jamais dormis au parc !
- Ca dépend de la file, et avec qui je suis. Mais je peux attendre 2h pour un coaster que j’ai vraiment envie de faire ou refaire !
- Environ 50€ avec l’entré !
- Non, il est raisonnable pour un parc comme EP !
- Non c’est très bien comme ça !
- Blue Fire à EP sinon c’est le Ge Force !
- J’y reste toujours 1 jours
- Eu … je n'ai jamais dormis au parc !
- Ca dépend de la file, et avec qui je suis. Mais je peux attendre 2h pour un coaster que j’ai vraiment envie de faire ou refaire !
- Environ 50€ avec l’entré !
- Non, il est raisonnable pour un parc comme EP !
- Non c’est très bien comme ça !
- Blue Fire à EP sinon c’est le Ge Force !

coasterflo-

Coaster: Expedition Ge Force

- 1h pour 100km
- 1 journée suffit quand on peut revenir régulièrement
- Jamais dormi à EP
- 1h max. si c'est une nouvelle attracction, ou pour le premier rang de certaines attractions
- 20€ max.
- J'ai pas encore eu la chance de goûter au Blue Fire, mais 34€ reste cher surtout qu'ils ont augmenté de 4€ en 2ans..Heuresement qu'il y a les réducs
.
- Totalement contre déjà cet année ils ont baclé dû à un manque de temps certains rochers. Ils étaient pas rôdé à l'ouverture du Parc pour le blue fire donc il vaut mieux laissé une période vide.
- Sista (en attendant le Blue Fire) et Euromir
- 1 journée suffit quand on peut revenir régulièrement
- Jamais dormi à EP
- 1h max. si c'est une nouvelle attracction, ou pour le premier rang de certaines attractions
- 20€ max.
- J'ai pas encore eu la chance de goûter au Blue Fire, mais 34€ reste cher surtout qu'ils ont augmenté de 4€ en 2ans..Heuresement qu'il y a les réducs
- Totalement contre déjà cet année ils ont baclé dû à un manque de temps certains rochers. Ils étaient pas rôdé à l'ouverture du Parc pour le blue fire donc il vaut mieux laissé une période vide.
- Sista (en attendant le Blue Fire) et Euromir

HùGo-

Coaster: Sista Euromir et bientôt Blue Fire
- 3h30, 340km
- 1 jour
- --
- 30 minutes
- 50euros
- si ça dépasse pas 35 euros c'est bon, après je râlerais (et aussi si c'est plus cher que Gardaland c'est pas bien)
- Contre, sinon tu risque d'être déçu comme moi à Disney dernièrement quand tu veux aller faire It's small world et qu'ils font des travaux. fermeture = aussi à nettoyage...
- Pirates in Batavia, c'est une des attraction ou tu n'a pas l'impression d'être à EP
Bon boulot!
- 1 jour
- --
- 30 minutes
- 50euros
- si ça dépasse pas 35 euros c'est bon, après je râlerais (et aussi si c'est plus cher que Gardaland c'est pas bien)
- Contre, sinon tu risque d'être déçu comme moi à Disney dernièrement quand tu veux aller faire It's small world et qu'ils font des travaux. fermeture = aussi à nettoyage...
- Pirates in Batavia, c'est une des attraction ou tu n'a pas l'impression d'être à EP
Bon boulot!

Couac-

Coaster: Expedition Everest, Dragons Challenge

- 2h environ pour un peu plus de 200 km
- 1 jour toujours
- donc pas de nuit d'hôtel là-bas
- ça dépend de l'attraction, des accompagnants, des temps d'attente ailleurs. Seul à Disneyland c'est 15 minutes max, ça doit être pareil à EP (jamais fait seul).
- le moins cher possible, 10 euros max par personne (on n'est pas là pour bouffer)
- Non c'est un bon prix (je dis ça mais j'ai toujours des réductions).
- Personne n'irait en novembre de toute façon. Pis ça permet de tout réhabiliter.
- Eurosat mais Blue Fire n'a pas encore été testé.
- 1 jour toujours
- donc pas de nuit d'hôtel là-bas
- ça dépend de l'attraction, des accompagnants, des temps d'attente ailleurs. Seul à Disneyland c'est 15 minutes max, ça doit être pareil à EP (jamais fait seul).
- le moins cher possible, 10 euros max par personne (on n'est pas là pour bouffer)
- Non c'est un bon prix (je dis ça mais j'ai toujours des réductions).
- Personne n'irait en novembre de toute façon. Pis ça permet de tout réhabiliter.
- Eurosat mais Blue Fire n'a pas encore été testé.

Maggie Simpson-

Coaster: Big Thunder Mountain
- 3h15 / environ 325 km/h
- 1
- aux tipidorf
- 1 heure, 1 heure 30
- 50 euros
- Non, c'est un prix correcte
- Non. Comme ça, les réhabs peuvent "mieux" faites par exemple.
- Blue Fire si c'est EP et Maverick pour le monde entier
- 1
- aux tipidorf
- 1 heure, 1 heure 30
- 50 euros
- Non, c'est un prix correcte
- Non. Comme ça, les réhabs peuvent "mieux" faites par exemple.
- Blue Fire si c'est EP et Maverick pour le monde entier

europaparkfan-

Coaster: Maverick
- Quel est le temps que vous mettez en moyenne pour rejoindre Europapark depuis votre domicile? et combien de km cela représente-t-il ?
45min-1h
- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ?
1 journée , mais de l'ouverture a la fermeture.
- Où dormez vous si vous faites plusieurs jours ? ( Hôtel du parc, gasthaus,... )
Je n'ai jamais dormi à un hôtel du parc.
- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?)
On va dire qu'au-dessus de 1h30 c'est très long ...
- Quel est votre budget pour une journée dans le parc ?
45euros.
- Le prix de l'entrée est de 34€ cette année, est-il trop élevé ? Pk ?
Oui ça fait assez cher 34euros. c'est censé être un parc familial et emmener sa famille au parc (billets + repas + des autres petits trucs : photos , souvenirs etc..) ça revient très cher.
- Que pensez-vous d'une ouverture toute l'année d'Europapark ?
Ca serait une mauvaise idée. C'est mieux d'avoir une tr^ve et de constater toute les évolutions du parc à la ré-ouverture.
Sista.
45min-1h
- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ?
1 journée , mais de l'ouverture a la fermeture.
- Où dormez vous si vous faites plusieurs jours ? ( Hôtel du parc, gasthaus,... )
Je n'ai jamais dormi à un hôtel du parc.
- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?)
On va dire qu'au-dessus de 1h30 c'est très long ...
45euros.
Oui ça fait assez cher 34euros. c'est censé être un parc familial et emmener sa famille au parc (billets + repas + des autres petits trucs : photos , souvenirs etc..) ça revient très cher.
Ca serait une mauvaise idée. C'est mieux d'avoir une tr^ve et de constater toute les évolutions du parc à la ré-ouverture.
Sista.

Fan-Coaster-67-

Coaster: SiSta

Depuis mon domicile oulala, 8-9H ! beaucoup c' est pas moi qui conduit, mais en general je loue pas loin du parc et en meme temps j' en profite pour passer des petites vacances !
1 Journée !
Je loue en Alsace pour passer des petites vacances et j' en profite pour aller au parc.
01h30 maxi !
Bin pour moi sans compté les entrée et le midi que pour les souvenirs à peut prés 40€ !
Non, c' est resonable.
Sa serait bien mais en hiver on profite pas des attraction dans l' eau !
Blue Fire avec le Atlantica SuperSplash. = )
1 Journée !
Je loue en Alsace pour passer des petites vacances et j' en profite pour aller au parc.
01h30 maxi !
Bin pour moi sans compté les entrée et le midi que pour les souvenirs à peut prés 40€ !
Non, c' est resonable.
Sa serait bien mais en hiver on profite pas des attraction dans l' eau !
Blue Fire avec le Atlantica SuperSplash. = )
Dernière édition par [Alexandre] le Sam 25 Avr 2009 - 11:32, édité 3 fois

[Alexandre]-

Coaster: Euromir
- Quel est le temps que vous mettez en moyenne pour rejoindre Europapark depuis votre domicile? et combien de km cela représente-t-il ? 2h45 pour parcourir 230km
- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ? 2 jours
- Où dormez vous si vous faites plusieurs jours ? ( Hôtel du parc, gasthaus,... ) Tipidorf
- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?) Silver Star : pas plus de 30min ; Blue Fire : une heure grand max
- Quel est votre budget pour une journée dans le parc ? Sandwich donc pas de budget bouffe, sinon 15 à 20€ pour des cochonneries ou une photo dans une attraction
- Le prix de l'entrée est de 34€ cette année, est-il trop élevé ? Pk ? C'est un grand parc avec beaucoup d'attractions, c'est le prix à payer même si des fois ça fait mal de payer 34€ pour passer la moitié de la journée dans les files d'attentes
- Que pensez-vous d'une ouverture toute l'année d'Europapark ? Après les festivités d'halloween et de noël c'est toujours bien qu'il y ait une fermeture pour ensuite retrouver un parc tout beau tout propre. Personnellement je suis pour une ouverture fin février/début mars
- Quelle est votre attraction préférée ? Jusqu'à maintenant c'était Silver Star, mais Blue Fire est arrivé et a cassé la baraque donc devient forcément mon attraction préférée à EP.
- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ? 2 jours
- Où dormez vous si vous faites plusieurs jours ? ( Hôtel du parc, gasthaus,... ) Tipidorf
- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?) Silver Star : pas plus de 30min ; Blue Fire : une heure grand max
- Quel est votre budget pour une journée dans le parc ? Sandwich donc pas de budget bouffe, sinon 15 à 20€ pour des cochonneries ou une photo dans une attraction
- Le prix de l'entrée est de 34€ cette année, est-il trop élevé ? Pk ? C'est un grand parc avec beaucoup d'attractions, c'est le prix à payer même si des fois ça fait mal de payer 34€ pour passer la moitié de la journée dans les files d'attentes
- Que pensez-vous d'une ouverture toute l'année d'Europapark ? Après les festivités d'halloween et de noël c'est toujours bien qu'il y ait une fermeture pour ensuite retrouver un parc tout beau tout propre. Personnellement je suis pour une ouverture fin février/début mars
- Quelle est votre attraction préférée ? Jusqu'à maintenant c'était Silver Star, mais Blue Fire est arrivé et a cassé la baraque donc devient forcément mon attraction préférée à EP.

ZYadrena-

Coaster: Black Mamba (phantastique coaster), Silver Star (stoner coaster)

- Quel est le temps que vous mettez en moyenne pour rejoindre Europapark depuis votre domicile? et combien de km cela représente-t-il?2h30 ou voir 3h et les kils, je sais pas trop
- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ? 1 jour et 2 jours en été
Dans un hôtel du parc
- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?)Cela dépend de la période où je vais mais Blue fire, pour une première j' ai eu 90 minutes d' attente
Quand je vais en car, je prend 30 ou 40 euros pour acheter à manger à midi,
une photo dans une attraction ou une vidéo et quelques souvenirs et la pizza en partant
Parce que le parc s' agrandit
Je trouve une bonne idée
Eurosat,Euromir, Silver star et après, ce sera sans doute Blue fire avec
- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ? 1 jour et 2 jours en été
Dans un hôtel du parc
- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?)Cela dépend de la période où je vais mais Blue fire, pour une première j' ai eu 90 minutes d' attente
Quand je vais en car, je prend 30 ou 40 euros pour acheter à manger à midi,
une photo dans une attraction ou une vidéo et quelques souvenirs et la pizza en partant
Parce que le parc s' agrandit
Je trouve une bonne idée
Eurosat,Euromir, Silver star et après, ce sera sans doute Blue fire avec
Dernière édition par Christelle le Dim 17 Mai 2009 - 19:01, édité 1 fois

Christelle-

Coaster: Eurosat, Euromir, Silver star,Blue fire

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4