Les places encore disponibles
Page 4 sur 6 • Partager •
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Les places encore disponibles
En citant Dracula je ne faisais que mettre en avant le folklore local. Il est évident que les pays des Balkans sont fortement imprégnés par le folklore fantastique. Et les épaisses forêts de ces pays ne font qu'accentuer cette idée. (Sans parler des montagnes qui ne sont pas anthropisées comme les notre)
Pour l'idée du "Train hanté", je reprenais l'idée déjà discutée ici d'un train fantôme hors de l'Italie - les décors des pays slaves s'y prêtant plus. Il serait même possible de faire quelque chose de plus grand et de plus spectaculaire.
Bien sûr, dans ce cadre, le train fantôme du quartier italien disparaitrait.
Sachant qu'Europa Park intègre beaucoup les mythologies et les symboles des pays qui sont présentés, un quartier roumain ne pourra pas faire l'impasse sur Dracula, même si tu n'apprécies pas.
Pour la Turquie, il me semble que le projet existe déjà depuis plusieurs années.... ça n'a pas empêché la création du quartier portugais avant. Du coup, le quartier turc n'est peut-être pas à l'ordre du jour.
Pour l'idée du "Train hanté", je reprenais l'idée déjà discutée ici d'un train fantôme hors de l'Italie - les décors des pays slaves s'y prêtant plus. Il serait même possible de faire quelque chose de plus grand et de plus spectaculaire.
Bien sûr, dans ce cadre, le train fantôme du quartier italien disparaitrait.
Sachant qu'Europa Park intègre beaucoup les mythologies et les symboles des pays qui sont présentés, un quartier roumain ne pourra pas faire l'impasse sur Dracula, même si tu n'apprécies pas.
Pour la Turquie, il me semble que le projet existe déjà depuis plusieurs années.... ça n'a pas empêché la création du quartier portugais avant. Du coup, le quartier turc n'est peut-être pas à l'ordre du jour.

Gwyon68-

Ce n'est pas qu'il n'est pas à l'ordre du jour, c'est qu'il suscite des discussions...
EP est un parc qui se construit sur les clichés, c'est normal, mais il ne faut pas trop accentuer cette idée non plus. La maison hantée actuelle est une bouse, mais elle a le mérite de se trouver là où on ne l'attend pas.
D'autre part, d'un point de vue architectural, les pays de l'Est, c'est pas vraiment terrible, c'est pas très developpé ni accentué, et surtout, personne ne sait à quoi ça ressemble, donc se retrouver dans un quartier Bulgare ou Roumain, les gens ne seront pas très dépaysé puisqu'ils ne savent pas où ils sont.
De plus, c'est pas vraiment une architecture qui peut faire rêver.
La Croatie, bien que redondante des quartier déjà existant, a quant à elle de nombreux atout selon moi, et je suis presque sur qu'un des nouveau futur quartier sera croate.
La hongrie, c'est une terre profondément européenne c'est évident, mais l'architecture germanique ultra prononcée nous donnera un quartier allemend bis. Donc...
EP est un parc qui se construit sur les clichés, c'est normal, mais il ne faut pas trop accentuer cette idée non plus. La maison hantée actuelle est une bouse, mais elle a le mérite de se trouver là où on ne l'attend pas.
D'autre part, d'un point de vue architectural, les pays de l'Est, c'est pas vraiment terrible, c'est pas très developpé ni accentué, et surtout, personne ne sait à quoi ça ressemble, donc se retrouver dans un quartier Bulgare ou Roumain, les gens ne seront pas très dépaysé puisqu'ils ne savent pas où ils sont.
De plus, c'est pas vraiment une architecture qui peut faire rêver.
La Croatie, bien que redondante des quartier déjà existant, a quant à elle de nombreux atout selon moi, et je suis presque sur qu'un des nouveau futur quartier sera croate.
La hongrie, c'est une terre profondément européenne c'est évident, mais l'architecture germanique ultra prononcée nous donnera un quartier allemend bis. Donc...

Buba-

bin le pbs est toujours la
mais il fuat des pays du sud comme malte chypre
mais il fuat des pays du sud comme malte chypre

guillaume-08-

Coaster: sista
da !

Buba-

c'est oui en russe ?

kevin19_86-

Coaster: Expedition G force
Buba a écrit:
Je crois qu'une intro à l'Orient, genre avec une reconstitution de l'Orient Express (quelques wagons qui pénètrent le Hall par un tunnel) comme pour Le Santa Marian serait très agréable, ça marquerait un lien, et une transition.
Sur ce thème, on en profiterait pour faire un quartier-roman à la Agatha Christie, une affaire criminelle à résoudre dans les méandre d'une cité orientale plongée dans la nuit... Pour donner une ambiance un peu enflammée.
Mais bon...
Tu as trouvé les mots pour me faire rêver ! Si tous pouvaient avoir des idées au moins aussi développées que ça ! C'est pas si compliqué que ça tu me dira, mais il y a tellement de personnes qui ne le font pas !
Celon moi, on risque de passer à coté de belles créations qui ne resteront malheureusement que dans des pochettes à dessins pendant un ptit moment !

Freddo- Partenaire Privilégié
-

Coaster: Black Mamba

Arrête de faire du lèche, tu sera pas admin ! :-p
Si tu veux tout savoir, ce que je dis, en plus developpé et en allemand avec des dessins se trouve à EP en ce moment de ma part... J'en attends rien, c'est juste pour proposer gentillement.
A la rigueur s'ils me renvoient quelques billets d'entrées pour mes parents je crache pas dessus !
ah ce Buba, quel prétentieux !
Si tu veux tout savoir, ce que je dis, en plus developpé et en allemand avec des dessins se trouve à EP en ce moment de ma part... J'en attends rien, c'est juste pour proposer gentillement.
A la rigueur s'ils me renvoient quelques billets d'entrées pour mes parents je crache pas dessus !
ah ce Buba, quel prétentieux !

Buba-

En tout cas, le jour ou ils t'envoient des billets, on se fait une bouffe hein 

lancelot67-

Coaster: Pegasus :)
Château en Roumanie :

Parlement hongrois :

Intérieur du Parlement :

Eglise roumaine :

Budapest :

Laisse à chacun le choix de rêver sur ce qui le fait rêver. Et ne juge pas de l'architecture d'un pays sous prétexte de ne pas le connaître

Parlement hongrois :

Intérieur du Parlement :

Eglise roumaine :

Budapest :

Laisse à chacun le choix de rêver sur ce qui le fait rêver. Et ne juge pas de l'architecture d'un pays sous prétexte de ne pas le connaître

Gwyon68-

Ben je pensais exactement à cela avant... Le parlement hongrois, il est pas mal, mais pose le au parc, en petit... ça ne le fait pas trop...
Pour le reste c'est beau, m'enfin y a toujours un caractère très germanique qui en ressort, comme je l'ai dis.
Pour finir, je vois pas pourquoi j'avancerais des propos si je ne savais pas de quoi je parle. ;-)
Et je campe sur mes propos: ça, à côté d'un quartier méditérranéen ou oriental... ca fait pas le poids.
Pour le reste c'est beau, m'enfin y a toujours un caractère très germanique qui en ressort, comme je l'ai dis.
Pour finir, je vois pas pourquoi j'avancerais des propos si je ne savais pas de quoi je parle. ;-)
Et je campe sur mes propos: ça, à côté d'un quartier méditérranéen ou oriental... ca fait pas le poids.

Buba-

J'veux pas être admin ! Quel drôle d'idée !
lol
En tout cas, ce sont de bien belles images de roumanie ! Ca donne envie de voyager !
L'autre jour une copine m'a fait découvrir les paysages du MonteNegro, et je peut vous assurer que ceux là aussi donnent envie de partir ! Encore plus ce soir quand je regarde par la fenêtre !

lolEn tout cas, ce sont de bien belles images de roumanie ! Ca donne envie de voyager !
L'autre jour une copine m'a fait découvrir les paysages du MonteNegro, et je peut vous assurer que ceux là aussi donnent envie de partir ! Encore plus ce soir quand je regarde par la fenêtre !

Freddo- Partenaire Privilégié
-

Coaster: Black Mamba

y a christele qui avai proposer les USA....

kevin19_86-

Coaster: Expedition G force
Les USA, mais oui...
Et pourquoi pas l'Australie...
...comprendra qui pourra.
Et pourquoi pas l'Australie......comprendra qui pourra.

Niederhoffer-

Coaster: Katun !

le prie c'est quelle avait proposer je croit
mais au fait on la voit plus
???
mais au fait on la voit plus
???

guillaume-08-

Coaster: sista
Oui elle l'avait posté c'est ca le pire 
Je crois que il y a eu des sanctions pour qu'elle ne soit plus la...
Je crois que il y a eu des sanctions pour qu'elle ne soit plus la...

Niederhoffer-

Coaster: Katun !

Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6