Ma passion
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
08072008
Ma passion
Bon alors je vais parler ici de ma grande passion qui me suit depuis que j'ai... 10 ans environ : les anciens paquebots transatlantiques.
Je ferais un post par navire environ où je vous les présenterais, origine, cnstruction, détails, carriere et fin.
J'ai 6 paquebots que je preferes parmis tous.
les 3 soeurs de la Cunard Line : Mauretania, Lusitania ( les 2 jumelles) et Aquitania
les 3 freres de la White Star line : Olympic, Titanic (les 2 jumeaux) et Britannic.
Mais mon grand favori reste le Lusitania.
je commencerais demain par les 3 freres.
Je ferais un post par navire environ où je vous les présenterais, origine, cnstruction, détails, carriere et fin.
J'ai 6 paquebots que je preferes parmis tous.
les 3 soeurs de la Cunard Line : Mauretania, Lusitania ( les 2 jumelles) et Aquitania
les 3 freres de la White Star line : Olympic, Titanic (les 2 jumeaux) et Britannic.
Mais mon grand favori reste le Lusitania.
je commencerais demain par les 3 freres.

Kassandra-

Coaster: Sista / Blufi / Anevrisme
Ma passion :: Commentaires
Merci bien je voudrais mettre une vidéo extraie du film Britannic mais je vois pas c'est quel lien qu'il faut utiliser sur You tube.
Je posterais les 3 soeurs dès vendredi je pense avec ma favorite en premier. (là sa fiche sera long ça c'est sûr)
Je posterais les 3 soeurs dès vendredi je pense avec ma favorite en premier. (là sa fiche sera long ça c'est sûr)
J'ai mis en anecdote sur le HMHS Britannic qu'il y a un film sur lui sortit en 1999. Simplement c'est un téléfilm américain qui est directement sortit en DVD,il est pas passé sur nos écrans. Je sais quand même de quoi je parle quand il s'agit de ma passion^^
http://www.youtube.com/watch?v=NEtlJQkDGGg&feature=related
ce sont des scenes coupées, les scenes les plus importantes. Le naufrage est pas tout à fait corect étant donné qu'il coule en diagonale et non tout droit avant de basculer.
Dernière édition par Kassandra le Jeu 24 Juil 2008 - 21:07, édité 1 fois
http://www.youtube.com/watch?v=NEtlJQkDGGg&feature=related
ce sont des scenes coupées, les scenes les plus importantes. Le naufrage est pas tout à fait corect étant donné qu'il coule en diagonale et non tout droit avant de basculer.
Dernière édition par Kassandra le Jeu 24 Juil 2008 - 21:07, édité 1 fois
Les 33 qui ont quittés le navire avant l'ordre. (Tout est déjà écrit sur la page précédente)
Vraiment très passionnant ces histoires de paquebots. J'aime aussi l'aspect beaux monde présent sur les bateaux, leur comportement durant les naufrages etc... Si tu as quelques histoires par rapport aux naufrages du Titanic j'en serait ravi, notament en rebondissant sur ce qu'on appelle dans le film.
Par contre ce Britanic, il dispose de compartiments étanches qui montent jusqu'au pont B, et l'explosion est concentrée sur un seul endroit, comment se fait-il dans ce cas, qu'il sombre si facilement et si vite ?
Par contre ce Britanic, il dispose de compartiments étanches qui montent jusqu'au pont B, et l'explosion est concentrée sur un seul endroit, comment se fait-il dans ce cas, qu'il sombre si facilement et si vite ?
Christelle a écrit:Mais c' est en Anglais et comme je sais pas l' Anglais.
ah parce que j'ai écrit en Anglais?? je savais pas ça -_-
Dernière édition par Kassandra le Mer 16 Juil 2008 - 20:52, édité 2 fois
Buba a écrit:
En fait au moment du naufrage, il y avait beaucoup de fenetres et de hublots ouverts, ainsi l'eau a pu passer tres facilement malgré les compartiments étanches. Normales q'elles soient ouvertes vu qu'il fait chaud en mer Egee même en novembre. Le Titanic aurait pu couler aussi vite mais ses fenetres étaient fermées ( logique ça caille dans le nord).
C'est l'explication la plus plausible qui existe.
En esperant avoir satisfait ta question.
Et dans le film Titanic la grande majorité a été inventée sauf le naufrage.
De plus il y avait de belles erreurs, genre au moment d'eviter l'Iceberg : " à Tribord toute! "et le navire tourne à gauche...(tribord = droite) et un moment ils disent proue alors que c'est de la poupe qu'on parle...
ah vi j'avis oublié de dire qu'il y a eu une deuxieme explosion suite à la surchauffe d'une chaudiere (on le voit dans le film) ça a également contribué à la vitesse du naufrage.
c'est vrai que c'est assez passionnant comme récit, j'ai prit le temps de le lire ce soir.
C'est quand même dommage que la plupart de ces paquebots aient finis par couler ou être démantelés, ça serait très intéressant de pouvoir en visiter un de nos jours.
C'est quand même dommage que la plupart de ces paquebots aient finis par couler ou être démantelés, ça serait très intéressant de pouvoir en visiter un de nos jours.
C'est pour ça que je trouve ça très intéréssant et instructif sur cette époque ou l'homme défiait Dieu, où la prétention des bourgeois était énorme, car ils dirigeaient le monde, ils étaient Dieu ou en tout cas croyaient l'être.
Mais le film de cameroon, mis à part le fameux "tribord toute" me parait relativement fidèle. Je ne parle pas de l'histoire à l'eau de rose dont je me fout, mais des personnages présents, comme Guggenheim, Astor, l'architecte, le capitaine... c'est précisement leur mise en scène dans le film qui me passionne. Comment réagir fasse aux différentes situations, être digne ou être lâche etc...
Guggenheim est excellent, prennant son brandit dans l'escalier, voyant monter l'eau il prend peur, l'instinct de survie le gagne, mais il reste assis. L'archi et le capitaine s'eclipse et meurent dans la honte. Que pensaient-ils à ce moment là ? "je vais sauver ma réputation si je meurt de cette façon" ou "mais qu'ai-je fais ?"... Il y a les violonnistes, qui n'ont plus rien d'autres devant eux que la vie musicale. Ils se savent condamné, il n'y a que la musique pour leur faire oublier la fatale vérité...
Mais le film de cameroon, mis à part le fameux "tribord toute" me parait relativement fidèle. Je ne parle pas de l'histoire à l'eau de rose dont je me fout, mais des personnages présents, comme Guggenheim, Astor, l'architecte, le capitaine... c'est précisement leur mise en scène dans le film qui me passionne. Comment réagir fasse aux différentes situations, être digne ou être lâche etc...
Guggenheim est excellent, prennant son brandit dans l'escalier, voyant monter l'eau il prend peur, l'instinct de survie le gagne, mais il reste assis. L'archi et le capitaine s'eclipse et meurent dans la honte. Que pensaient-ils à ce moment là ? "je vais sauver ma réputation si je meurt de cette façon" ou "mais qu'ai-je fais ?"... Il y a les violonnistes, qui n'ont plus rien d'autres devant eux que la vie musicale. Ils se savent condamné, il n'y a que la musique pour leur faire oublier la fatale vérité...
vi ça fait partie du naufrage, donc de la véritable histoire. mais avant la collision les 3/4 ont été inventés
Est-ce qu'il est vrai que le chef cuisinier s'est empifré de pain afin de mieux flotter lors du naufrage ? (c'est un vague souvenir qui m'est revenu mais est-ce vrai...)