EP / Disney : Différences / Ressemblances

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances

Message par mb67410 le Ven 12 Mai 2006 - 21:32

Ralph a écrit:Soit, mais niveau mérite en tant que tel, je crois que Walt Disney a quand même fait plus fort de Franz Mack...

Enfin je dis ça, je dis rien...

mais il ne faut pas oublier que quand dlrp est venu , il est déja venu avec ces millions alors qu'ep avait RIEN et ils ont réussi à rentrer en tant que grand parc donc la stratégie de roland , ''que ca ne coute pas trop cher ''
ca a bien marché donc ep a beaucoup plus de mérite que dlrp

mb67410

Masculin
Coaster: Ge Force

Voir le profil de l'utilisateur http://parkfans.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eureka le Dim 14 Mai 2006 - 18:02

Moi je ne suis absolument pas d'accord avec vous.Il faut arreter de trouver des excuses minable a ce bon vieux europa-park.

Disneylande paris a autent de mérite que ep car pour tenire un parc qui eu des dettes énorme mais qui malgrer tout a sur fair rêver les gens et qui fonctionne encore super bien je peut vous dire que ep peut fair beaucoup mieux.

Oui disney c'est cher du moin les prix on vraiment baisser (et je m'y connais puisque travaillent dans une agence de voyage il y a des offres tout les mois pour disneylande qui sont vraiment avantageuse pour les familles.

Ils faut arreter de critiquer le parc de marne la vallée ,oui c'est un parc qui a des déffaut comme parfois les longue heures de files d'attente mais croyez moi que j'y suis aller presque 4 fois de suite et je peut vous dire que hors saison le parc est superbe a visiter avec pas plus de 20 minutes de files sur les attractions.

Eureka

Masculin
Coaster: Eurosat

4-5-6 septembre EUROPA-PARK

Message par Christelle le Sam 14 Oct 2006 - 5:08

Les messages suivants reprennent le thème, déjà abordé il y a quelques mois, qui a mené au HS dans le TR de gostbuster... Pour savoir ce qui a été dit précedemment, reportez-vous au-dit TR.

gostbuster a écrit:Purée je craque, supprimez tous les messages de christelle sur mon topic svp.

Athena, merci pour ta question intelligente : je vais y repondre.

Pour info je suis deja allé a :

disneyland paris quand j'étais gosse, et puis en 2005
port aventura un week end en 2005.
d'autres petit parcs...

les + d'europa park selon moi :

-Le parc est super grand!
-beaucoup d'attractions.
-de la biere a gogo
-c'est pas trop cher
-c'est varié, entre les water rides, les autres rides....on peut se mouiller !(pas comme a eurodisney)
-au niveau des restos, c'est mega varié !
-il y a certains coins qui sont super jolis.
-c'est vrai que on attend pas trop longtemps......
-le silverstar est tres sympa....
-bien aimé le spectacle gladiateurs !

-les themas de poseidon et atlantica, sont tres sympa...
-ringsheim et rust, c'est tres joli !!!
-on a rencontré des allemandes, on a pris une photo avec elles, elle avaient 14 ans (degouté !!!!)

les - d'europa park selon moi :

(bon comme j'ai l'esprit critique...et puis il faut remettre les choses dans leur contexte....)

-c'est mal desservi ! on a galéré pour y aller ! il a fallu prendre 3 trains + le bus (ou la navette de l'hotel)...a quand un train direct dans le parc (comme marne la vallée)
-y'a rien a faire le soir !!!! c'est mort, pas de europa park village avec des bars, du monde, des restos, des boites (pourquoi pas....) en plus il pourrait y avoir des pubs avec pleins de bieres...ca serait bon...
-ca manque d'hotel dans le parc...c'est vrai qu'a eurodisney, dormir dans un hotel disney (comme santa fé ou cheyenne, c'est abordable) ben ca donne un coté encore plus magique ! La on était au sun parc, c'est moins magique du coup....on est moins dans l'ambiance.....

- Des attractions vraiment vraiment bidons ! A euro disney on connait pas ca, et a port aventura non plus d'ailleur ! chaque attraction vaut le coup !Meme les pinochio peter pan et blanche neige....(et pourtant je suis pas un gosse)...ici vous m'excuserai mais l'interet du theatre tournant milka, vous m'excuserai mais c'est completement bidon ! Bon ensuite le chateau hanté c'est ca reste sympa quand on a jamais vu......meme si c'est pas exceptionnel....les pirates c'est moins genial, on a pas fait la queue mais j'aurai été degouté d'avoir fait la queue pour ca.
idem pour bobsleig, alors ca c'est vraiment pas super ! grosse deception ! (bon ok ce truc a des decenies !!!)

-Ca manque de thema ! Franchement je me demande ce qui fait de disneyland un parc un peu exceptionnel....les choses sont fait dans les regles de lart la bas....je lui trouve un charme inégalable dans les autres parcs...(j'ai pas fait beaucoup de parcs....).
Il y a des endroits supers, et d'autres un peu nuls ...comme les chemin ou y'a juste de l'herbe autour....

-Il n'y a pas de grosses grosses attractions avec des looping et tout ! les looping ca manque cruellement a ce parc !!! puis bon meme si les rides des euro (sat et mir) sont tres sympa, la thema est pas mega fun....Je sais pas, je sortais du rock n roller coaster, ou du space montain, ben on été trop excité, sur le cul ! pourtant c'est pas exceptionnel !! La des fois y'avais pas cette sensation !

- dommage que le parc ferme pas a minuit ! ca doit etre bon de nuit !

Bon j'avoue que c'est peut etre un peu dure, mais c'est de la critique constructive lol. et puis bon j'avoue aussi que quand je voie des photos de ep, j'ai envie d'y retourner ! d'y vivre meme !

aller j'attend vos reactions (mais christelle surtout, ne poste pas ici)

J' ai déjà été à Disneyland Paris en 2003.C' était un cadeau pour mes 20 ans car ça faisait longtemps que je voulais aller.J' ai fait le Rock n roller coaster et Space mountain mais franchement je peux dire, je préfère EP à Disney car niveau manèges, il y a déjà plus de choix.

Christelle

Féminin
Coaster: Eurosat, Euromir, Silver star,Blue fire

Voir le profil de l'utilisateur http://christelle989.skyrock.com

Message par Athena le Sam 14 Oct 2006 - 11:38

Ta critique n'est pas dure elle donne simplement ton opinion Wink. Pour ma part je suis tout à fait d'accord que certaines attractions qui datent déçoivent. Mais comme dit, elles sont vieilles et on espère toujours qu'à l'avenir elles seront refaites Smile.Et je te rejoins tout à fait pour le théâtre Milka, je ne l'apprécie que très moyennement.

Par contre j'ai toujours eu un problème vis à vis de la théma Disney. Ok elle est super, je ne nie en rien sa grande qualité comme celle des rides les plus "enfantins" comme Peter Pan mais....DLRP est une réplique d'un parc américain et j'ai toujours considéré que s'ils sont capables de faire de la haute qualité, ils ont peu de mérite dans la conception de leurs attractions vu que c'est une réplique d'un géant américain Sad.
Bref, ce n'est pas une crétion originale, alors qu'EP l'est (même si parfois on pourrait justement en attendre plus de sa part pour la théma notamment, sachant toutes les possibilités de création que leur thème leur confère).

Encore merci pour tes remarques c'était sympa Very Happy

Athena

Féminin
Coaster: Anubis/Blue Fire

Voir le profil de l'utilisateur http://athena7901.skyblog.com/

Message par Nono le Sam 14 Oct 2006 - 12:42

Athena a écrit:DLRP est une réplique d'un parc américain [...] ils ont peu de mérite dans la conception de leurs attractions vu que c'est une réplique d'un géant américain Sad.

En même temps, c'est un peu logique de retrouver des attractions et décors comme ceux de Disneyland Anaheim ou Disneyland Floride, vu qu'ils appartiennent tous à un même ensemble...

UK > Alton Towers (2x), Thorpe Park (1x), Chessington (1x)

Nono
Admin EP's Place

Masculin
Coaster: Black Mamba

Voir le profil de l'utilisateur http://www.epsplace.fr

Message par KornNichon le Sam 14 Oct 2006 - 15:00

... ouai mais dans ce cas, la mesure n'est plus la même Wink

KornNichon

Masculin
Coaster: El Toro (SFGAd) / Dinosaurs (WDW AK)

Message par ced-europapark le Sam 14 Oct 2006 - 15:10

gostbuster a écrit:-ca manque d'hotel dans le parc...c'est vrai qu'a eurodisney, dormir dans un hotel disney (comme santa fé ou cheyenne, c'est abordable) ben ca donne un coté encore plus magique ! La on était au sun parc, c'est moins magique du coup....on est moins dans l'ambiance.....

Compare ce qui est comparable, le sun parc, tu peux le comparer au formule un du coin de marne la vallée (j'éxagère un peu, mais je suis pas loin ....), par contre, si tu fais un tour dans les hotels du parc, tu vas pas être déçu, ils sont magnifques et n'ont rien à envier (selon moi Wink) à ceux de DLRP.

gostbuster a écrit:
ici vous m'excuserai mais l'interet du theatre tournant milka, vous m'excuserai mais c'est completement bidon !

Même en tant que sistafan, je vais te demander l'intérêt de sista, ou même de pegasus, poséidon, ou l'Eurotower. De même que je pourrais demander l'intérêt d'egf à HoPa, de sm à DLRP, etc ....
D'accord, là c'est moi qui compare ce qui est pas comparable et qui joue sur les mots, mais tout ca pour dire que c'est une attraction/show comme une autre et que tout le monde ne peut pas l'apprécier c pa
(pour ceux qui auraient pas compris, j'adore ce laser-show Smile)

Fin de mon point du vue Smile

ced-europapark

Masculin
Coaster: Alors, c'est un choix cornélien qui s'offre à moi, mais je pense je vais dire SISTAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message par KornNichon le Sam 14 Oct 2006 - 15:14

euhhh Cédric, concernant les hotels, il a largement raison gostbuster...
C'est sur qu'il compare 2 choses pas comparables, mais pour dormir au parc à moindre coût et dans un vrai lit, faudra bien plus casser la tirelire :s

KornNichon

Masculin
Coaster: El Toro (SFGAd) / Dinosaurs (WDW AK)

Message par ced-europapark le Sam 14 Oct 2006 - 15:16

T'as déjà vu les tarifs du santa fé ?? Neutral

ced-europapark

Masculin
Coaster: Alors, c'est un choix cornélien qui s'offre à moi, mais je pense je vais dire SISTAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Message par Athena le Sam 14 Oct 2006 - 15:38

Nono a écrit:
Athena a écrit:DLRP est une réplique d'un parc américain [...] ils ont peu de mérite dans la conception de leurs attractions vu que c'est une réplique d'un géant américain Sad.

En même temps, c'est un peu logique de retrouver des attractions et décors comme ceux de Disneyland Anaheim ou Disneyland Floride, vu qu'ils appartiennent tous à un même ensemble...

Justement c'est pour ça que le parc n'a pas de mérite. Le concept est déjà utilisé et le plus grand parc de France n'a pas pour thème une idée propre et originale. Je préfère largement le concept du Parc Astérix et je dirais même quue je le trouve plus intéressant que DLRP que je trouve extrêmement cher (quand on voit le prix d'entrée !! dsl j'ai pas les moyens).

Athena

Féminin
Coaster: Anubis/Blue Fire

Voir le profil de l'utilisateur http://athena7901.skyblog.com/

Message par Buba le Sam 14 Oct 2006 - 15:58

DLRP est pour les designers, un véritable rêve. c'est sur, on s'inspire toujours d'attractions phares existantes, mais quand on regarde de plus près, elles sont chacunes personnalisées et adaptées au coin où le parc est posé.

DLRP en est l'exemple type: space mountain version Jules Vernes, avec cette structure magnifique il faut le dire.

L'île de BTM, les autres BTM ne sont pas sur une ile... Le véritable problème de Disney, c'est que c'est une multinationale, qu'il n'ya pas de grand patron, et qu'il y a donc un gros gros bordel.

Ce bordel se retrouve dans les rehab, qui sont toujours programmées, qui ne sont pas faites dans le besoins etc... DLRP a un très gros problème d'organisation, ce qui détruit tout ce monde completement merveilleux où tout a été pensé pour dépayser...

DLRP est aussi gaché par la populasse qui le fréquente, et qui dégrade, une populasse, bien trop grande pour un parc à peine plus grand qu'EP...

Et puis il y a le prix d'entrée, excessif c'est sur.

DLRP, il ne faut pas s'y interesser en tant que visiteur qui est sensible au prix et à la dégradation des infra structures, mais il faut entrer dans le parc en se disant: "voilà, tout ce que je vais avoir l'impression de voir, tout sans exception, et en fait un calcul d'imaginers, qui ont construit tout un parc sur l'illusion du visiteur.

La conception d'un tel parc est fascinant, la position de chaque endroit est calculé, sa taille, sa lumière, son aspect, par rapport à tous les endoit d'où on peut l'apercevoir dans le parc...

Disney, c'est bien plus qu'un prix d'entrée abérant et des constructions qui s'éffondre... Tout cela ne resulte que d'un actionnariat et d'une administration de merde... Mais Disney, c'est des centaines de mecs qui se sont creusé pour créer le rêve, pour trouver le parc imaginaire parfait.

Pour juger Disney, il faut voir plus loin qu'un prix... Disney c'est un univers, même si le vekoma est horrible, même si il n'y a pas des sensations extra.

Après il y a biensur, plus vicieux, le calcul fait par d'autres ingénieurs, pour pousser les visiteurs à la consommation... mais ça c'est moins glorieux, et c'est une autre histoire...

Donc EP, à côté, c'est joli, mais ça présente tout de suite moins d'interet pour ceux qui ne sont pas de simple visiteurs lambda.

Buba

Masculin

Message par ced-europapark le Sam 14 Oct 2006 - 17:20

Encore une fois, c'est le "visiteur lambda" qui fait vivre les parcs ... même Disney Wink

ced-europapark

Masculin

Message par guillaume-08 le Sam 14 Oct 2006 - 17:33

mais ma en meme temps vous comparer entre la grosse multinationnale (disney) et la petite entrprise familiale (ep)
un foit qu'on a compris ça on voit toute suite que ce qu'a fait ep est tres reussit

guillaume-08

Masculin
Coaster: sista

Message par fehleck le Sam 14 Oct 2006 - 17:39

Au début personne n'a cru a EP mais en 30 ans c'est devenu le plus grand parc saisonnier mondial et il y'a eu aucun financement des collectivités, de l'Etat au contraire du bioscope par exmple (Enfin il y'a bien eu les emprunts au banque mais ça s'arrete là) Disneyland c'était "plus facile" non seulement y'avait une grosse multinationale derrière et je pense que le gouvernement français a glissé quelques sous pour acceuillir le parc. Donc sur ce point EP:1 , Disney:0

fehleck

Masculin
Coaster: expedition ge-force

Voir le profil de l'utilisateur http://fehlecks-life.skyblog.com

Message par themath67 le Sam 14 Oct 2006 - 19:01

guillaume-08 a écrit:mais ma en meme temps vous comparer entre la grosse multinationnale (disney) et la petite entrprise familiale (ep)

C'est un peu le sujet de ce topic...c pa
Et arrete de dire qu'ep est une petite entreprise familiale.Ep est le premier parc saisonnier mondial c'est pas pour rien.

themath67

Masculin
Coaster: sista

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut