EP / Disney : Différences / Ressemblances
Page 9 sur 16 • Partager •
Page 9 sur 16 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16 
Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Et le manège des tasses à thé?Vu qu' il y a pareil à Disney.

Christelle-

Coaster: Eurosat, Euromir, Silver star,Blue fire

Non mais comme dit, au départ pour un petit parc il est normal de se baser sur la référence Disney.
Simplement EP n'est aujourd'hui plus un petit parc, et il est effectivement dommage qu'ils en soient encore à copier Disney, plutôt que de chercher à inventer et innover.
Simplement EP n'est aujourd'hui plus un petit parc, et il est effectivement dommage qu'ils en soient encore à copier Disney, plutôt que de chercher à inventer et innover.

Pedro-

Coaster: Expedition Ge Force
Ben c'est un chemin que je désapprouve totalement mais qui se tient. EP c'est le Disney de proximité et à plus bas prix qu'à Paris. L'objectif est d'apporter un parc qui rappelle Disney aux petits alsaciens, suisses et badois...

Buba-

Mais les décors sont LARGEMENT mieux a disney ... ils misent beacoup là dessus en + a paris avec la ToT... Il vont augmenter le nombres de visiteurs ! il devrait y avoir une attraction du même genre a EP mais qui ressemble pas trop ...Mais une chute libre SANS haranais ce serait SUPER !!!

world-coaster-

Coaster: Saw - The Ride | Stealth

Ce qui est toujour incroyable c'est que malgré les bon résultats des attractions et le nombres de visiteurs comme dit dans le reportage de france 3 ou tf1 ils ont toujour de la peine a remonter la pente le parc disney es ce que le parc est bien géré au niveaux des finences?
Car ils éspère fair venire plus de monde encore cette année avec cette nouvelle attraction mais es ce que l'argent suivra?
car chaque année on nous dis que le parc marche bien mais que il y beaucoup de perte d argent un jour ca risque pas de mal finir? comme sa avais été le qu'a il y a quelque année ?
Car ils éspère fair venire plus de monde encore cette année avec cette nouvelle attraction mais es ce que l'argent suivra?
car chaque année on nous dis que le parc marche bien mais que il y beaucoup de perte d argent un jour ca risque pas de mal finir? comme sa avais été le qu'a il y a quelque année ?

Eureka-

Coaster: Eurosat
Le problème de Disney c'est qu'ils devaient payer des sommes de conception pharaonique à la société Walt Disney Company. Euro Disney, qui gère le parc de Paris, est une socièté indépendante de la WDC...
Quand tu vois le prix des attractions, tu comprends vite pourquoi ils peine à remonter le pente:
Space Mountain: 100 millions d'euros
BTM: Encore plus
Nemo: 80 millions (au passage, sachez que c'est un coaster de foire, et de serie)
TOT: 150 millions.
A EP pour le moment, l'attraction la plus chère c'est Sista à 12 millions d'euro...
Ensuite, il faut compter les employés: 10 000 employés, 15 000 en haute saison !
A EP, en haute saison c'est 3000 (alors que il y a autant d'attractions et autant de show). En fait, si EP fonctionnait légalement, il devrait y avoir environ 9000 employés.
En plus de celà, chez Disney, ils payent des impôts (pas à EP pendant longtemps).
Seul bémol, EP n'a pas eu un rond de l'état allemand, alors que Disney a très largement été subventionné par la France... Mais bon, ça ne résoud pas tout.
Quand tu vois le prix des attractions, tu comprends vite pourquoi ils peine à remonter le pente:
Space Mountain: 100 millions d'euros
BTM: Encore plus
Nemo: 80 millions (au passage, sachez que c'est un coaster de foire, et de serie)
TOT: 150 millions.
A EP pour le moment, l'attraction la plus chère c'est Sista à 12 millions d'euro...
Ensuite, il faut compter les employés: 10 000 employés, 15 000 en haute saison !
A EP, en haute saison c'est 3000 (alors que il y a autant d'attractions et autant de show). En fait, si EP fonctionnait légalement, il devrait y avoir environ 9000 employés.
En plus de celà, chez Disney, ils payent des impôts (pas à EP pendant longtemps).
Seul bémol, EP n'a pas eu un rond de l'état allemand, alors que Disney a très largement été subventionné par la France... Mais bon, ça ne résoud pas tout.

Buba-

voila, le probleme c'est toujours ce qu'ils doivent donner a la WDC, que ce soit pour les attractions, l'utilisation des noms ou bien les costumes des characters...c'est dingue mais la pente parait impossible a remonter comme ca
sinon avec leur 12millions par an, elle serait remontée depuis longtemps a mon avis
sinon avec leur 12millions par an, elle serait remontée depuis longtemps a mon avis

nastico-

Coaster: Space Mountain mission 2 / De Vliegende Hollander

world-coaster a écrit:Mais les décors sont LARGEMENT mieux a disney ... ils misent beacoup là dessus en + a paris avec la ToT... Il vont augmenter le nombres de visiteurs ! il devrait y avoir une attraction du même genre a EP mais qui ressemble pas trop ...Mais une chute libre SANS haranais ce serait SUPER !!!
à une exception pres : le labyrinthe autour du chateau.
la seule fois où je suis allé à ce parc, bah je peux vous dire que c'était un véritable foutoir ! pas entretenu du tout, toile d'araignées sur les automates donc niveau décors ils sot beaux certes sauf le labyrinthe

Kassandra-

Coaster: Sista / Blufi / Anevrisme
Oui peut-être ... mais il peuvent pas tout faire en meme temps ... si ils doivent tout rénouver les attractions .. enfin pas toutes mais ils sont toujours entrain d'en refaire une ...
Moi quand je suis allé [au studio] Dans tram tour , les trams été DEGUELASSE ! ... ils devraient pensés a les nétoyer un bon coup !
Moi quand je suis allé [au studio] Dans tram tour , les trams été DEGUELASSE ! ... ils devraient pensés a les nétoyer un bon coup !

world-coaster-

Ca aussi, la gestion du parc, c'est pas le petit jardinnier de Gerstheim qui voit que c'est pas propre et qui va passer un coup de balais...
Chez Disney, société anonyme je le rappelle, les interventions au niveau des réhabilitations et rénovations, voire même entretiens, ça se passe avec les actionnaires. Y a pas un petit chef qui décide, en voyant que c'est pas bien beau, de passer un coup de peinture. Chez disney, faut que ce soit prévu dans le budget, etc...
Donc quand il y a réhab, c'est toujours prévu depuis un moment.
Et souvent, ils réhabilitent pas principe, des sites qui n'ont pas forcément besoin d'être retapé, mais comme c'était prévu, on le fait.
Chez Disney, société anonyme je le rappelle, les interventions au niveau des réhabilitations et rénovations, voire même entretiens, ça se passe avec les actionnaires. Y a pas un petit chef qui décide, en voyant que c'est pas bien beau, de passer un coup de peinture. Chez disney, faut que ce soit prévu dans le budget, etc...
Donc quand il y a réhab, c'est toujours prévu depuis un moment.
Et souvent, ils réhabilitent pas principe, des sites qui n'ont pas forcément besoin d'être retapé, mais comme c'était prévu, on le fait.

Buba-

oui certes je suis d'acord.
par curiosité juste, quand j'y suis allé c'était en 2000.
donc est ce que le laby a été rénové depuis?
par curiosité juste, quand j'y suis allé c'était en 2000.
donc est ce que le laby a été rénové depuis?

Kassandra-

Coaster: Sista / Blufi / Anevrisme
Moi j'avais pas envie de le faire donc je sais pas ... ^^"

world-coaster-

Nastico a fait une belle liste des fortes inspirations et j'en connait quelques autres comme Tiki room/Le mariage des oiseaux dans le quartier italien, ou bien le système de théatre tournant que l'on retrouve dans le carousel of progress !
Mais bon, à l'époque ou EP a ouvert la plupart de ces choses, Disneyland Paris n'était pas là, et donc la comparaison avec de l'existant était beaucoup plus éloigné.
Tous les parcs se copient plus ou moins, mais c'est aussi souvent du à des paramètres comme le manque de temps, d'investissements, les catalogues des fournisseur un peu limités, ...
Disney à des concepts géniaux, parce qu'ils payent des imagineurs pour développer des nouveaux concepts. C'est tellement plus facile de reprendre ces même concept que d'autres ont trouvé.
Qu'ils aient copiés, ou qu'ils se soient inspirés, au final, on arrive à une autre attraction. Là où c'est génant, c'est quand c'est clairement une copie conforme et qu'en plus elle est ratée ! lol
Mais bon, à l'époque ou EP a ouvert la plupart de ces choses, Disneyland Paris n'était pas là, et donc la comparaison avec de l'existant était beaucoup plus éloigné.
Tous les parcs se copient plus ou moins, mais c'est aussi souvent du à des paramètres comme le manque de temps, d'investissements, les catalogues des fournisseur un peu limités, ...
Disney à des concepts géniaux, parce qu'ils payent des imagineurs pour développer des nouveaux concepts. C'est tellement plus facile de reprendre ces même concept que d'autres ont trouvé.
Qu'ils aient copiés, ou qu'ils se soient inspirés, au final, on arrive à une autre attraction. Là où c'est génant, c'est quand c'est clairement une copie conforme et qu'en plus elle est ratée ! lol

Freddo- Partenaire Privilégié
-

Coaster: Black Mamba

comme autre copie,je vois aussi le manège de chevaux de bois au secteur Anglais.
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 20:54, édité 2 fois

Christelle-

Coaster: Eurosat, Euromir, Silver star,Blue fire

Allez, en discutant vous m'en remettez partout des exemples !
Dr Carter et T01 ainsi que tout le dark ride Abenteur Atlantis est pompé sur Disney : pour la réalisation du DR : Buzz l'éclair. Pour les personnages : Nemo.
Et Eurosat est bien une copie de Space que vous le vouliez ou non ! Même thème, même décors, enfin même tout quoi ! Mais de nouveau un mix : Spaceship Earth pour l'extérieur, Space Mountain pour l'intérieur !
Tiens et les mascottes ! Qui a inventé les mascottes ? Je suis d'accord que tous les parcs en ont, mais seuls 2 ont les souris : EP-Disney.
Et comme le dit Buba, Disney c'est pas seulement à Paris ! Toutes les attractions viennent de Californie, et c'est celle-là qu'a copié EP.
Et merci à Buba, kevin et pedro ainsi que Nastico de ne pas être autant idiot que tous les autres.
P-S : tout juste aussi Freddo
Et je vais te dire, j'en ai rien à foutre de Nono ! J'ai été bannis 10 jours parce que j'ai critiqué ! Je sais très bien que je n'étais pas en fautes en plus ! Mais bon, c'est comme ça, j'en ai rien à foutre et je vais toujours ouvrir ma gueule !
Dr Carter et T01 ainsi que tout le dark ride Abenteur Atlantis est pompé sur Disney : pour la réalisation du DR : Buzz l'éclair. Pour les personnages : Nemo.
Et Eurosat est bien une copie de Space que vous le vouliez ou non ! Même thème, même décors, enfin même tout quoi ! Mais de nouveau un mix : Spaceship Earth pour l'extérieur, Space Mountain pour l'intérieur !
Tiens et les mascottes ! Qui a inventé les mascottes ? Je suis d'accord que tous les parcs en ont, mais seuls 2 ont les souris : EP-Disney.
Et comme le dit Buba, Disney c'est pas seulement à Paris ! Toutes les attractions viennent de Californie, et c'est celle-là qu'a copié EP.
Et merci à Buba, kevin et pedro ainsi que Nastico de ne pas être autant idiot que tous les autres.
P-S : tout juste aussi Freddo
Et je vais te dire, j'en ai rien à foutre de Nono ! J'ai été bannis 10 jours parce que j'ai critiqué ! Je sais très bien que je n'étais pas en fautes en plus ! Mais bon, c'est comme ça, j'en ai rien à foutre et je vais toujours ouvrir ma gueule !
Page 9 sur 16 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16